Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Putain de sangliers !

Aller en bas 
+38
cochonou
antinea
galaad 35
mushu
Chandy Guapo
Anabel49
Marie G
diego-lindo
logisdesbois
Bibou
zorro02
Chlo
chloé
HELIOS
princessedesneiges
Uranie
Ptitesirene
Claire
babayaga
Emmanuelle
Pauline
Cheyenne9786
idole
Kate
Lafa
genevieve
gigichouc
rêve d'amazone
liryo
Eilsel
illoa
mundial
vanes30
Liti'
erosml
Memo
Sandrine
laurence
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyLun 12 Nov - 13:46

Faut-il continuer ou non ?
Aspect financier mis à part, il n'y a que la jument qui puisse te donner la réponse...

Tant qu'elle aura la force de se battre, de se lever, de manger et qu'il y a une période de mieux après une crise, c'est qu'elle ne veut pas mourir.
Quand ils renoncent, cela se sent...

En attendant, c'est une bonne nouvelle si la pepette se sent mieux ! Courage a toutes les deux pour la suite fleur

(la véto n'est toujours pas passée pour l'avis médical supplémentaire...)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyLun 12 Nov - 14:04

et je crois aussi que de toutes façons, quoi que tu fasses, il y aura toujours des gens pour critiquer, que ce soit pour une décision ou pour l'autre.... et souvent ce sont les mêmes, hélas, qui sont si facilement opportunistes puisqu'ils ne sont pas directement concernés ou n'ont pas vécu la même expérience (à moins qu'ils l'aient vécu et qu'ils regrettent la décision qu'ils ont prise, eux ....?????)
encore une fois smack
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyLun 12 Nov - 18:24

Pleins de courage laurence bravo pour tout ce que tu fais laurence

Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyLun 12 Nov - 18:32

laurence a écrit:


Please va mieux depuis hier, elle a passé sa journée au paddock au soleil et n'est pas re-rentrée se coucher dans son box. Ce matin, elle pétait la forme, un peu trop même

Je crois que c'est la meilleure réponse et le meilleur encouragement :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyLun 12 Nov - 19:29

Moi, je te tire mon chapeau! Je crois sincèrement que tu es la mieux placée pour comprendre la jument et pour prendre les bonnes décisions. Dans la vie, il est évident que l'on ne gagne pas tous les combats, mais ceux qui se dérobent trop vite n'en gagnent aucun et là, ce n'est pas ton cas! Je croise les doigts pour Please et vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyLun 12 Nov - 23:05

contente de savoir que Please va mieux et aussi je suis admirative de tous les efforts que tu fais pour elle, tant financiers que physique :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyMar 13 Nov - 9:20

N' écoutes pas les autres Laurence

Tu es la mieux placée pour savoir ce qu' il faut faire ou non. Certes le choix ne doit pas toujours être facile. Mais qui connait mieux ta jument que toi ?? Alors fais ce que tu penses être bien pour elle et tu n' auras aucun regrets
Revenir en haut Aller en bas
liryo
Membre actif
liryo


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 28/07/2010

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyMar 13 Nov - 12:32

Je suis de tout coeur avec toi et Please.
Uranie a raison. Les critiqueurs ne sont pas toujours ceux qui en savent le plus de toute façon.

Plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyMar 13 Nov - 20:03

des hauts et des bas, mais comme il a été dit tu es la mieux placée pour savoir s'il fallait le faire ou pas, et il semble que petit à petit ça s'améliore, meme si le corps fatigué peut etre la porte ouverte à d'autres saletés genre piro ou leptospirose...
je vous souhaite le meilleur, tes efforts de toutes façons ne sont pas vains d'après ce que tu dis du moral de Please fleur
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyMer 14 Nov - 8:09

Courage et bonne suite smack
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyVen 4 Jan - 20:57

Putain de sangliers ! - Page 11 Voeux_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyVen 4 Jan - 22:05

je n'osais pas demander des nouvelles de Please .....
meilleurs voeux à elle, et à tous ses soigneurs. smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptySam 5 Jan - 7:30

Meilleurs voeux à la jolie jument et à tous ses soigneurs. Plein de bonheur et, bien sûr, la guérison de Please fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptySam 5 Jan - 9:04

Meilleurs voeux de guérison à cette courageuse petite jument et à son équipe de soigneurs ! Que 2013 vous permette de voir enfin le bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptySam 5 Jan - 9:37

Tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle signifie la guérison de Please et l'aboutissement de tous vos projets fleur smack
Revenir en haut Aller en bas
Marie G
Membre actif
Marie G


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2012

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyDim 6 Jan - 7:59

Je vous souhaite ,à Please et tous ses soigneurs, le meilleur pour cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyJeu 24 Jan - 12:41

Quelques nouvelles de Please.
Début janvier c'est la super pêche, toujours les fesses en l'air, quasi plus boiteuse, aussi étrange que cela puisse paraitre.
Le pieds est coupé en deux et une partie du sabot menace de se décrocher. Difficile d'évaluer s'il y a une double paroie ou pas. Suspect

L'évaluation a été faite par Please elle même qui a defféré au pré, arrachant sa ferrure orthopédique avec ... un tiers de son sabot ! pale Faut dire que les galops ventre à terre et cul en l'air dans des terrains profonds ( y'a pas que chez nous qu'il y a de la gadoue partout si ???) ça n'a jamais aidé à garder sa ferrure au pieds. Et Please, elle ne sait pas être calme. quand on a failli mourir, je crois que ce doit être normale de profiter de chaque moment avec ses potes !

Elle est donc rentré du pré avec l'équivalent d'un talon aiguille à droite et une patougasse de l'autre ! Et pas boiteuse du tout .... Rolling Eyes Surprenant me direz-vous.

Elle a donc été cloitrée au box en attendant de mettre une nouvelle ferrure car mes essais de bandage pour reconstituer le sabot et mettre une easy boot se sont rélévés inefficaces.
C'est à dire que l'easy boot avait du mal à survivre aux multiples coups de cul, et qu'ensuite Please déchiquetait tout mes pansements hachés menus avec ses dents Putain de sangliers ! - Page 11 599895 Pourtant en terme d'appui au sol, j'étais assez contente de moi, presque fière, mais Pleasouille m'a vite fait descendre de mon nuage d'autosatisfaction. La Bougresse !!!!

Depuis vendredi dernier, elle a donc eu une nouvelle ferrure avec silicone, puis plaque, puis fer tronqué puis résine pour combler une partie du sabot manquant. Elle n'est pas super carrée, mais n'a pas l'air gênée du tout. Et dimanche dernier dans la neige et mettait des grands coups de cul avec pour seul appui au sol, le pied abîmé. Si elle avait mal, elle ne le ferait pas. Néanmoins, ses ardeurs ont été calmées par un rapide retour au box, accompagné d' une salve d'indignation de la part de Please et ses copines de paddock .... Elles ont râlé toute la matinée, et m'ont lancé des regards noirs et culpabilisants que je n'ai guère réussi à amadouer. ( regards que je leur ai rendu les 2 heures durant où jai faits leur boxes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyJeu 24 Jan - 12:47

depuis Please va bien. Si elle boitouille encore en fin de semaine, je pense que je vais repartir sur 2 mois d'antibio par os et ne pas me poser plus de questions que cela. Parce que vu l'aspect externe du pied et le peu de protection de la boite cornée, il va falloir gérer les abcès ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyJeu 24 Jan - 13:14

Que de bonnes nouvelles!!!! Déjà, plus de pansements à faire... Maintenant, il s'agirait de garder la ferrure orthopédique Rolling Eyes
Pleins de caresses à la belle malicieuse
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyJeu 24 Jan - 17:18

Je suis admirative devant tant de soins et ravie que les résultats commencent à se faire sentir! Je croise les doigts pour que cela continue dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyJeu 24 Jan - 18:15

cela a bien avancé déjà, chouette! Et de voir que son moral est bon, c'est vraiment parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyJeu 24 Jan - 18:55

quel plaisir d'avoir des nouvelles si toniques de Please !!!! Very Happy
on va espérer que 2013 ne sera que bonne ....
courage à vous tous, et encore une fois .... admiration sans borne pour toute l'énergie consacrée à Please fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyJeu 24 Jan - 18:57

Contente d'entendre que ca va un peu mieux. J'espere que ca continuera pour Please et pour toi. Je t'admire pour tous que tu fais pour la jument.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyJeu 24 Jan - 20:13

Super nouvelle pour la jument !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
liryo
Membre actif
liryo


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 28/07/2010

Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 EmptyMar 29 Jan - 16:44

Super! tes efforts ont payés, Please a la joie de vivre appremment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putain de sangliers ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain de sangliers !
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: