Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un livre utile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un livre utile Empty
MessageSujet: Un livre utile   Un livre utile EmptyMar 8 Mai - 17:20

Bonsoir à tous et à toutes !
Je voulais vous parler d'un petit livre qui est en qq sorte mon livre de chevet et qui devrait figurer chez tout propriétaire de cheval ! C'est " Soigner le cheval par les plantes" de Jenny Morgan chez Proxima. Je ne sais pas s'il est encore édité mais il se trouve peut être chez Amazon ou Price minister. Attention ! il est hors de question de se substituer aux vétérinaires ! c'est juste très intéressant et je vais me permettre de vous narrer mon expérience. J'avais encore mon Rubis et je l'emmenanis se balader en main sur les chemins. J'avais remarqué que selon les saisons c'est toujours les mêmes plantes qu'il boulottait ! cure de pissenlits ou cure de gratterons, etc. Un jour j'ai regardé dans le livre et j'ai compris ! mon cheval choisissait les plantes en fonction de ses besoins et problèmes ! ainsi le pissenlit pour les reins et le gratteron pour l'arthrose ! ce que confirma la consultation de véto ( prise de sang ) et d'ostéo. Nos dadous savent très bien ce qui leur faut ! Moi je dirai quand même que s'il y a une plante qu'on peut donner sans problème et qui est bonne pour beaucoup de pathologies, c'est l'ail ! bonne pour la respiration, la fourbure, la peau etc.En revanche, ne pas jouer les apprentis sorciers, sous prétexte que les plantes ça ne peut pas faire de mal ! ben voyons ! la cigüe est une plante !
et quand les orties seront en fleur, cueillez en, faites sécher 48 heures et donnez avec le foin ! ça aussi c'est bon pour tout !
En revanche, je dis non à l'arnica sauf exception ! ça camoufle le mal . Le cheval qui n'a plus de douleur fait n'importe quoi ! j'ai vu ça avec la fourbire de ma ponette ! non, on n'aime pas les voir souffrir mais en même temps si on coupe la douleur ils croient pouvoir tout faire et aggravent leurs lésions. Parole du soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Un livre utile Empty
MessageSujet: Re: Un livre utile   Un livre utile EmptyMer 1 Aoû - 6:58

Très intéressant comme info... mon cheval se rue sur les trèfles... Je suis sûre que tu as raison.
Et ce n'est pas seulement valable pour les chevaux mais pour tout qui écoute son corps. Cela fait au moins depuis que j'ai 20 ans que lors de prises de sang et que le médecin constate un manque de telle ou telle vitamine, comme par hasard, c'était une période où j'avais de fortes envies de tel ou tel aliment qui... comme par hasard contient les vitamines manquantes...

Donc pour les chevaux, c'est sûrement vrai et je vais m'empresser de chercher ce livre. Merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Un livre utile Empty
MessageSujet: Re: Un livre utile   Un livre utile EmptySam 11 Aoû - 16:02

C'est vrai que je l'ai souvent constaté aussi et d'ailleurs j'ai ce livre depuis longtemps et je m'en sers pas mal pour mon vieux de 28 ans (orties principalement pour son foie et gratteron quand il y a) et je complète avec des massages aux huiles essentielles (surtout quand il m'avait fait sa tendinite) et j'ai acheté un autre livre de chevet: le cheval et l'homéopathie (quelque chose comme ça, je n'ai plus ni le titre ni les références axactes en tête et ma fille dort donc je n'irai pas le chercher...) Vraument intéressant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre utile Empty
MessageSujet: Re: Un livre utile   Un livre utile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre utile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que ça peut-être utile....
» Livre sur l'éthologie
» Livre amazone
» Quel livre?
» Vs livres FAUCOMPRET/CABAUD/PELLIER.. & TABLIER TRAVAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: