Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dermatites, je sèche....

Aller en bas 
+13
moera
rêve d'amazone
logisdesbois
genevieve
Cita
idole
mundial
cochonou
mouton
Emy
Claire
vanes30
Liti'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:43

La teigne est hyper contagieuse et ne gratte pas. Sauf que j'ai une chatte avec la teigne qui vivait dans la même pièce que deux autres chats : aucun des autres n'a été atteint et elle se grattait...
Le véto avait hésité avec une allergie mais les corticoides risquait de faire flamber la teigne donc on a commencé par l'antifongique et ça a fonctionné.

J'espère pour Fifi que vous allez trouver ce qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:05

Là au final ça gratte, mais elle se gratte le matin, pas forcement quand on est là. Heureusement que la patronne de la pension regarde, ça nous aide à cerner ce qu'il y a. Elle ne les nourrit pas mais jette toujours un oeil.
Les lésions ne font pas teigne, Jojo en avait quand on l'a adopté (merci la SPA!), je l'avais même attrapé hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:09

Attrapée aussi^^ (mais sûrement avant la chatte...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptySam 18 Fév - 12:27

Alors alors, les corticoides font effet, mais bon, ça ne fait que masquer les symptomes, mais elle ressemble un peu moins à un cheval nu. La prise de sang a été faite jeudi comme convenu, et nous avons porté tout ça à la poste, direction un labo sur Caen... y'apuka attendre!

Dermatites, je sèche.... - Page 2 11022010

Dermatites, je sèche.... - Page 2 11022011

Comme vous voyez, coté forme, ça va! elle pète le feu.
Elle fait son premier concours officiel demain Wink .
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 8:04

Ma "gratteuse" a fait la même chose! Ni vraiment de la teigne, ni vraiment la dermatophilose, mais l'Imaveral a fait des miracles, en 5 jours de traitement; certes l'Imaveral c'est pas très bio, faut pas en abuser, mais au moins tout est propre maintenant et le poil repousse...

Photo avant brossage il y a un mois:

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Teigne1

Puis après:

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Teigne2

Mais maintenant c'est bien propre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 8:35

Une de mes amies m'a parlé d'un cheval allergique à...l'herbe !!?? donc le foin lui était interdit aussi l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 10:41

moera a écrit:
Ma "gratteuse" a fait la même chose! Ni vraiment de la teigne, ni vraiment la dermatophilose, mais l'Imaveral a fait des miracles, en 5 jours de traitement; certes l'Imaveral c'est pas très bio, faut pas en abuser, mais au moins tout est propre maintenant et le poil repousse...

Photo avant brossage il y a un mois:

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Teigne1

Puis après:

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Teigne2

Mais maintenant c'est bien propre!


+1 l'IMMAERAL ça ne peut pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 17:09

On va eviter les melanges, elle est déjà sous Acadrex (sur demande du véto), et ça à l'air de pas trop trop mal fonctionner. Alors... qu'est ce qui fonctionne en fait, on en sait rien! les piqures? ou l'Acadrex hi hi hi!!!!
Bon, en tout cas, ça n'a pas empeché Fifi de terminer 4ème (sur 20 partants) de la Club 3GP! Son premier officiel avec peu d'entrainement vu le temps de ces dernières semaines... trop fière na! (En plus de loin on aurait même po dit qu'elle etait "miteuse")...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:37

Bravo à Greg et Fifi !!! :yaoo:
Comment il doit être trop fier titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:56

ouais ! c'est cool ! bravo à eux deux, et à la groom supporter .....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:05

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Cso_of10

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Cso_of11

(oui bon, la jambe droite c'est pas trop ça... en même temps msieur Liti' il a po trop le choix Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:32

bravo à tous les deux, l'ACADREX ce n'est pas mal non plus - elle est jolie la Fifi
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:17

Elle a l'air d'aimer sauter, elle s'applique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:25

Elle a un coeur gros comme ça en fait... Parce qu'elle etait fatiguée, elle n'aime pas le terrain "souple", et vu qu'on a pas pu réèllement bosser dernièrement... En plus il passait en numero 5, du coup, detente avant, puis reco, puis detente-obstacles... Fifi elle aime po quand on fait une pause... Mais elle a assuré et a tout sauté sans problème (il y avait palanques en vagues, spa, double, et couleurs à foison, pleins de choses qu'on ne lui a jamais montré! il n'y a que 6 sans-fautes à l'arrivée, c'est dire!), mais sinon oui, elle aime bien sauter à la maison (terrain "dur"), et même qu'elle a un bon coup de saut pour son gabarit! (elle a déjà passé 1.05m).

Edit : escalade de babarres :

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Cso_of12
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 14:46

Faut dire qu'entre les aides vocales que lui prodiguait Greg et les encouragements de la foule en délire qu'on devait entendre jusqu'à la Garonne ou presque, la Fifi ne pouvait que donner le meilleur! Un grand bravo à tous les deux, ça fait plaisir de voir le travail récompensé. Et je confirme, on ne remarquait pas du tout qu'elle était un peu mitée. D'ailleurs, ça a l'air de bien s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 16:40

bravo :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 11:24

Félicitations à eux deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermatites, je sèche....   Dermatites, je sèche.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermatites, je sèche....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: