Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes

Aller en bas 
+3
Memo
antinea
Céline
7 participants
AuteurMessage
Céline
Newbie



Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyMar 29 Nov - 12:31

Bonjour à toutes !

Pour celles qui me reconnaitront, me revoilà sur le forum !

Pour les autres, une petite présentation !

Mes débuts à cheval : il y a... pfff... longtemps... disons que j’avais une douzaine d’années... oui c’est tard pour commencer l’équitation... et pourtant ça fait déjà longtemps... Si mes calculs sont bons : j’ai 30 ans... donc oui, ça fait bien 18 ans... ça y est j’ai le moral dans les chaussettes ! Ce n’est pas bon pour moi ces rétrospectives !
Bon bref, donc de nombreuses années dans un petit club de campagne, où, sans atteindre des niveaux olympiques je me suis fait plaisir... Il y avait d'ailleurs une selle d'amazone dans ce club... je l'ai essayé mais l'expérience fut peu concluante... J'ai compris plus tard que c'était une selle "éco"...

Après une dizaine d’années de totale dévotion pour mon club, mon parcours a pris une orientation différente. Donc fini le club et c'est tout naturellement que j'ai découvert la vénerie que j’ai pratiqué passionnément à cheval (à cali) de nombreuses années.

L’amazone est arrivée dans ma vie dans ces années là. Une envie de découvrir autre chose ? D’affirmer ma féminité ?( !), un nouveau défi ? Je ne sais pas mais c’est arrivé.

J’ai donc, non sans peine, découvert un club non loin de Bordeaux qui avait des selles et une amazone (Liti). Mon emploi du temps mouvementé, mes études, le boulot, et la conjoncture du club a fait que j’ai cessé de monter dans ce club assez rapidement (au bout d’un an ? deux ? je ne sais plus). J'y ai cependant découvert l'amazone avec des doudous biens sympas! J'ai aussi eu la chance de participer en tant que cavalier à la Bataille de Castillon, ce qui fut une super expérience (même si je reste marquée par ma dernière bataille avec Coquin...)

Donc voilà, aujourd’hui je suis une cavalière indépendante et libre d’esprit qui se fait plaisir avec son tank, un bon trotteur au cœur tendre, Nabab du Lys qui va souffler ses 10 bougies cette année. Le temps passe vite, je l'ai eu à 4ans pour chasser... Aujourd’hui, nous ne chassons plus, nous nous promenons ! J’ai aussi un retraité de la vénerie, un bon vieux trotteur, qui aura 21 ans dans un mois.

Pour revenir à l’amazone, j’ai la chance d’avoir une selle (que j’ai achetée à Liti aussi) mais je ne l’ai que peu utilisée sur Nabab ; le beau est fougueux ! Et puis cette selle a besoin d’une sérieuse révision ! Je voudrais lui redonner un coup de jeune. Je vous en parlerai prochainement dans un sujet dédié !

Voilà, alors mon problème majeur reste cependant que je manque de temps mais je ne perds pas le moral et j’essaie d’aménager mon emploi du temps pour me remettre à l’amazone et y convertir mon beau ! Le chantier est de taille mais avec le temps... !

Voilà. Donc pourquoi m’être réinscrite sur ce forum ? Parce que c’est toujours un plaisir de regarder des jolies photos, de profiter des conseils avisés des professionnelles et de partager des expériences ! Je ferai de mon mieux pour vous faire partager les miennes !

@ +

Céline




Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyMar 29 Nov - 13:23

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyMar 29 Nov - 14:06

Bonjour et bienvenue Céline!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyMar 29 Nov - 18:14

Re-bienvenue Wink .
Si tu veux refaire faire une beauté à ta belle, Chlo peut te faire ça très bien à budget raisonnab' Wink .
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyMar 29 Nov - 18:20

Bienvenue Céline
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyMar 29 Nov - 18:36

re-bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyMar 29 Nov - 19:40

Euh Re Bienvenue même si je crois que l'on a dû juste se croiser
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes
» bonjour a toutes
» Bonjour à toutes
» bonjour à toutes
» Bonjour à toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: