Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Gabarit dos de mon poilu touffu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyDim 27 Nov - 13:30

Bon, voilà j'ai suivit la méthode du gabarit de dos pour mon Loulou, mais c'est vraiment pas évident !!!
J'èspère ne pas avoir trop mal pris tout ça.

Voilà ce que j'ai fait: d'abord la forme de la ligne de dos:

Gabarit dos de mon poilu touffu Imgp1410

J'ai transposé sur feuille:
Gabarit dos de mon poilu touffu Imgp1412



Gabarit dos de mon poilu touffu Imgp1411

Ensuite le garrot à ce niveau:


Gabarit dos de mon poilu touffu Imgp1413

Ca donne ça sur papier:

Gabarit dos de mon poilu touffu Imgp1414

Le dos:

Gabarit dos de mon poilu touffu Imgp1415

Gabarit dos de mon poilu touffu Imgp1416

Et le résultat sur papier:

Gabarit dos de mon poilu touffu Imgp1417

Alors voilà !!
D'abord, est-ce que les endroits où j'ai pris mes gabarits sont corrects?

Et maintenant je suis un peu perdue !!! Gabarit dos de mon poilu touffu 807971
Quelle mesure dois-je prendre?

Merci beaucoup !!

(PS: je tonds la bête en fin de semaine.....ça va pas faire de mal... lol!)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyDim 27 Nov - 15:11

pfff .... voilà encore un dos très très court et des épaules très très rondes ....

c'est la région nancéenne qui veut ça ????? Gabarit dos de mon poilu touffu Jesors

suite par mp Gabarit dos de mon poilu touffu 985336
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyDim 27 Nov - 15:14

Hihi, oui...on aime les formes par chez nous !!! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi jolie
Membre actif
Mimi jolie


Nombre de messages : 100
Localisation : Ncy
Date d'inscription : 09/10/2010

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyDim 27 Nov - 17:26


Rolling Eyes
titine
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyDim 27 Nov - 22:20

Gabarit dos de mon poilu touffu 807971
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyDim 27 Nov - 22:24

Sinon, en attendant des siècles que le miracle se produise pale , y'a toujours cette solution, ... on s'y fait ... Wink
http://www.leboncoin.fr/animaux/253693731.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyDim 27 Nov - 22:26

et si tu veux essayer ce que ça donne, je peux te prêter la mienne quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyDim 27 Nov - 22:49

j'avais vu aussi, mais quand même, quand on voit les fourches, je me dis qu'on tient plus là-dessus parce qu'on a envie que parce c'est bien conçu .....pale

avis perso, bien sûr .....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mimi jolie
Membre actif
Mimi jolie


Nombre de messages : 100
Localisation : Ncy
Date d'inscription : 09/10/2010

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyLun 28 Nov - 11:01

J'ai exactement la même pour ma tite Mirabelle (jaune, ronde et juteuse comme le fruit Very Happy ).
Une "vieille" Petitpas, et je m'y sens très bien, évidemment je ne fais que du plat (et des fois quelques figures libres quand Mimi se réveille) et je ne monte qu'occasionnellement.
Mais je m'y sens comme dans un fauteuil, aucune sensation de basculer ou tourner ou avancer (et ce n'est pas faute d'avoir essayé tout un stock de vraies selles sur elle, Illoa peut le confirmer, mais rien ne passait... Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyLun 28 Nov - 12:14

moi, j'aime les défis ! Rolling Eyes

rendez-vous est pris avec Gigichouc et son poilu touffu Gabarit dos de mon poilu touffu 0014

mais bon, je crois quand même que ça va pas être simple, cette histoire là .....Gabarit dos de mon poilu touffu 502691
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyLun 28 Nov - 12:23

La bardette Petitpas devrait je pense pouvoir convenir à Marion, vu qu'elle est plus petite que moi.
Le défaut que je lui reproche, c'est d'être trop courte pour moi, malgré l'essai d'épaississement vers l'avant de la fourche fixe: du coup, je ne peux pas monter en me tenant avec la fourche fixe, ce qui me fait me servir plus souvent du "coinçage" dans la fourche mobile. Et comme le porte étrivière est devant la fourche mobile, impossible de monter talon bas, sinon la jambe part fort en avant. Il faut donc ruser. Mais je suis la preuve que ça peut marcher lol
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyLun 28 Nov - 14:57

Ou lala, une bardette...ça fait peur tout de même non? lol!
Déjà que Willou est un adepte de l'écart ou lala j'ai peur , faudrait pas que ça tourne trop sinon les premiers essais vont être folkloriques.... Very Happy...

Bon de toutes façons faut essayer, j'aime bien les défis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi jolie
Membre actif
Mimi jolie


Nombre de messages : 100
Localisation : Ncy
Date d'inscription : 09/10/2010

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyLun 28 Nov - 19:20

Illoa a écrit:
moi, j'aime les défis !
smack et encore merci de cela, grâce à toi nous arriverons à les habiller nos ronds... Au moins on aura tout essayé dingue

Claire a écrit:
La bardette Petitpas devrait je pense pouvoir convenir à Marion, vu qu'elle est plus petite que moi.
Le défaut que je lui reproche, c'est d'être trop courte pour moi, malgré l'essai d'épaississement vers l'avant de la fourche fixe: du coup, je ne peux pas monter en me tenant avec la fourche fixe, ce qui me fait me servir plus souvent du "coinçage" dans la fourche mobile. Et comme le porte étrivière est devant la fourche mobile, impossible de monter talon bas, sinon la jambe part fort en avant. Il faut donc ruser. Mais je suis la preuve que ça peut marcher lol

Alors je suis assez d'accord avec toi Claire, mais pour avoir eu ta bardette sous la main (et sous les fesses accessoirement Laughing ) je pense que l'ancien modèle (celui que j'ai et qui est en vente sur le Bon Coin) est mieux conçu, du moins en ce qui concerne le couteau d'étrivière. Sur la tienne, j'avais vraiment cette sensation de jambe qui part en avant et qui était assez gênant... Disons que j'avais du mal à trouver ma place... Tandis que sur la mienne, pas de souci, après les avoir observé, l'implantation du couteau d'étrivière n'est pas le même. Le mien reste toujours un peu trop en avant mais en bien moindre mesure comparé au tien.
Et c'est sûr... le siège est court, ultra court même, je déborde pas mais bon c'est limite on va dire, il ne faudrait pas que j'ai plus de longueur de cuisse !! Razz

Dans tous les cas, je la garde ma bardette, grâce à elle je peux faire tout ce que je veux en ama avec ma "quetsche" :yaoo: et bien plus encore!! Et ça c'est que du bonheur!!

J'espère sincèrement que Marion réussira à habiller son Willou pour qu'on se croise sur les carrés (ou ailleurs) en tenue de grande dame !! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyLun 28 Nov - 19:43

Faudrait que j'essaye celle de Marius. Je vais voir avec Claire.

Citation :
J'espère sincèrement que Marion réussira à
habiller son Willou pour qu'on se croise sur les carrés (ou ailleurs) en
tenue de grande dame !! Gabarit dos de mon poilu touffu 625151


Gabarit dos de mon poilu touffu 625151 Gabarit dos de mon poilu touffu 985336
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu EmptyLun 28 Nov - 20:53

THE defaut des petipas, c'est leur screugneugneu de porte-etrivière très en avant... Bon ok, j'ai pas le gabarit pour essayer, mais en allant faire l'initiation dans un club vers chez nous avec Babayaga, on a pu constater que les guibolles gauches de ces demoiselles partaient fort en avant... alors que sur les selles, l'effet etait moindre... Autant pour les petiots qui debutent, ça peut eventuellement ne pas ètre genant, mais pour "monter" réèllement... Faudrait faire une Peti-Lemaire quoi....
Sinon, les prises de mesures ont l'air bonnes, pour le gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabarit dos de mon poilu touffu Empty
MessageSujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu   Gabarit dos de mon poilu touffu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabarit dos de mon poilu touffu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poilu
» Gabarit de dos
» gabarit de dos
» essai sur poilu
» Un poilu sous les fourches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: