Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hommage a Hickstead

Aller en bas 
+6
Claire
Sandrine
rêve d'amazone
olmila
cochonou
Cheyenne9786
10 participants
AuteurMessage
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyDim 6 Nov - 17:28

Juste un petit post pour rendre hommage a Hickstead le cheval du cavalier numero 1 mondiale en CSO .

Après un superbe parcours, la légende c'est éteinte en sortant de piste d' un arrêt cardiaque selon les médias, il c'est écroulé au paddock snif

Je souhaite beaucoup de courage a Eric Lamaze qui a su faire de Hickstead un véritable champion.

snif

Hommage a Hickstead  Images?q=tbn:ANd9GcQ8kOJQw5hh7IehpMyW_LUIS3k-k9WI4JPaxLXcx8dEkuV3V-lAwqjLY9sN

Hommage a Hickstead  Hickstead%20by%20Dirk%20Caremans

Hommage a Hickstead  Eric_Lamaze_and_Hickstead_by_DreamingOfHorses67

Hommage a Hickstead  Eric-lamaze-and-hickstead-rwf_web

repose en paix champion
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyDim 6 Nov - 18:25

Il semblerai que ela soit une rupture d'anevrisme. snif
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyDim 6 Nov - 19:11

j'ai vu la vidéo .....
que d'émotion !....

cela ressemble , effectivement , à une rupture d'anévrisme ...
il n'y avait rien a faire , hélas !

il a tout donné jusqu'au bout !
adieu champion !

une énorme pensée a Eric Lamaze , à sa groom et a tout son entourage snif
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyDim 6 Nov - 19:15

Pour l'avoir vécu en direct sur équidia, ce sont des images terribles et j'en ai encore la chère de poule .... Partir sur la piste pour un tel cheval !

Adieu champion, courage à ses proches !
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyDim 6 Nov - 19:16

oui c'etait horrifiant !!
ca ma glacer le sang.

il est parti en champion snif
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyDim 6 Nov - 19:37

Pareil j'étais devant : dire que j'avais mis la coupe du monde pour me détendre.
C'était affreux, glaçant...
Courage à tous ceux qui le connaissaient. On gardera l'image d'un grand champion !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyDim 6 Nov - 20:05

Oh là là, je viens de voir les images, c'est terrible. Un cheval est aussi mort à Auteuil avant hier, mauvaise réception après une haie. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyDim 6 Nov - 20:37

Vu aussi en direct ...
c'est une tragédie, mais toujours un doute qui m'assaille : et si on leur en demandait trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyDim 6 Nov - 20:49

Claire a écrit:
Vu aussi en direct ...
c'est une tragédie, mais toujours un doute qui m'assaille : et si on leur en demandait trop ?

Pour Hickstead, peut-ètre, (surement même....), mais si c'est une rupture d'anevrisme, ça peut ètre aussi la "faute à pas de chance"... Coquin," mon "ancien cheval d'amazone est mort de ça, il avait seize ans, il etait cheval de club certes mais pas du tout surmené...
Et cette nuit une ponette au club, nous a quittés, idem, pas surmenée, bien soignée, vie au pré... bref, aucune "raison" de partir comme ça... C'est un peu comme les coliques quoi....
D'ailleurs tout mon courage aux proprios de Kiara....qui etait l'egale d'Hickstead.... en beaucoup moins grand Wink ....


Dernière édition par Liti' le Lun 7 Nov - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyDim 6 Nov - 21:21

entièrement d'accord avec toi Liti

La rupture d’anévrisme comme la rupture de l'aorte ne prévient pas et arrive a n'import quel cheval .

J'ai perdu mon premier cheval Achile d'une rupture de l'aorte, c’était un 1/2 trait qui ne faisiat que de cool balade snif
Revenir en haut Aller en bas
Talia38
Membre actif



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Isére
Date d'inscription : 31/10/2011

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyDim 6 Nov - 21:59

Il a fais une crise cardiaque,la videos est juste horrible,ça m'a beaucoup touché,mais je pense surtout a sont cavaliers et l'equipe entiere
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyDim 6 Nov - 22:12

je pense qu'il ne faudrait pas leur demander tant à ces magnifiques chevaux, champions de CSI au plus haut niveau.

Il avait 15 ans, 16 très bientôt, faisait la monte en plus, sortait très très souvent en compétition ..

Il est clair qu'à ce rythme là il ne pouvait pas profiter de sa retraite, mais il faut dire qu'un champion, doublé d'un étalon, ça nourrit son homme
Revenir en haut Aller en bas
Talia38
Membre actif



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Isére
Date d'inscription : 31/10/2011

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyDim 6 Nov - 22:52

Tout a fais le meme point de vue que toi Idole
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyLun 7 Nov - 8:11

je suis d'accord avec vous les filles mais c'est une rupture d'anevrisme qui a emporté ce champion , cela ne préviens et arrive a n'import qui mon premier cheval Achile est mort de la même manière il n'avait que 12 ans et n'a jamais rien fait que des petite balade cool .
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyLun 7 Nov - 8:12

idole a écrit:
je pense qu'il ne faudrait pas leur demander tant à ces magnifiques chevaux, champions de CSI au plus haut niveau.

Il avait 15 ans, 16 très bientôt, faisait la monte en plus, sortait très très souvent en compétition ..

Il est clair qu'à ce rythme là il ne pouvait pas profiter de sa retraite, mais il faut dire qu'un champion, doublé d'un étalon, ça nourrit son homme

je ne suis pas trop de ton avis idole...
déjà 15 ans pour un cheval de concours et à ce niveau ce n'est absolument pas vieux, je dirais même qu'il était en pleine fleur de l'age et aurait pu continuer encore qq années...
Ensuite le rythme qu'on leur impose, c'est leur vie et bcp ne peuvent pas vivre sans... combien de chevaux meurt lorsqu'ils sont mis en retraite... tout simplement parce que ce rythme, le travail qu'ils font c'est leur vie Wink
Ces chevaux sont surveillés, soignés et bichonnés et je ne pense pas qu'ils soient plus à plaindre que d'autres chevaux Wink

Ce qui est arrivé est un drame mais ça peut arriver à n'importe quel cheval, dans son box ou son pré sans avoir été surmené Wink

Bon vent Kickstead, tu en as fait rêvé plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  EmptyLun 7 Nov - 8:46

Citation :
Ensuite le rythme qu'on leur impose, c'est leur vie et bcp ne peuvent pas vivre sans... combien de chevaux meurt lorsqu'ils sont mis en retraite... tout simplement parce que ce rythme, le travail qu'ils font c'est leur vie

je te rejoins entièrement sur ce sujet, pour cause lorsque mon millie a eu son accident, je l'ai mis en retraite dans un près avec d'autre chevaux ,j'allais le voir chaque jour ! il a deperi alors qu'il manger 7 repas par jour de la meilleur nourriture de la region du foin a volonté !! et chose importante a préciser c’était le dominant du troupeau !!!

je l'ai ramener près de chez moi ,recommencer a le sortir gentiellement, puis remis vraiment au boulot !! la differance fut flagrante !!! en voici la preuve

Millie a son arrivé chez moi le 1 septembre
Hommage a Hickstead  58223_1595452610034_1347516715_1636404_4764162_a

Millie le 1 decembre
Hommage a Hickstead  246717_2107275165278_1347516715_2482516_862078_n

Millie le 11 avril après reprise des concours (j'entend par la dressage et petit CSO sur 90 cm (bon pas bq 1 par mois) sachant qu'il sortait sur 130 avant)

Hommage a Hickstead  248746_2107282445460_1347516715_2482523_1214177_n

Il mange juste 3 fois moins que ce qu'il avait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage a Hickstead  Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Hickstead    Hommage a Hickstead  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage a Hickstead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: