Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas raisonnable du tout mais bon ...

Aller en bas 
+10
Catherine
HELIOS
rêve d'amazone
illoa
logisdesbois
Emy
Memo
Uranie
Liti'
Pauline
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyVen 4 Nov - 19:46

Ca fait un bon moment que je viens juste faire un petit tour sur le fofo : pleins de trucs en tête, pleins de questions que je me pose ont fait que je n'étais pas super dispo.
En fait, ça fait quelques mois que je cherche un endroit où je puisse être chez moi en ayant mes juju : avec un budget riquiqui et célibatiare c'est pô facile <_< mais bon on ne sait jamais ! Ce qui a déclenché cette démarche c'est que, outre que la cohabitation avec sa mère n'est pas aisé, les proprios de ma pension ont mis en vente Crying or Very sad : c'est pas encore vendu, ils me préviendront le plus tôt possible s'ils "sentent" un acheteur sérieux mais bon, il faut quand même que je pense à quoi faire. Clairement, il n'y a aucun endroit proche de chez moi où j'accepterai de laisser mes juju si ce n'est chez une amie mais ça fait un bon bout de route et il y a juste une carrière dans un coin de pré donc pour travailler pas facile. Du coup, l'idée est : je m'installe pour les avoir avec moi. Vu mon budget, je cherche dans un rayon assez large puisque ma zone géographique est Dordogne + tout le Limousin + tout le Poitou-Charente ...
Pour l'instant, rien ne convient pour différentes raisons, du coup en attendant je vais essayer de faire des travaux pour aménager un appart dans la maison familiale ...
Voilà pour l'histoire de ma vie, repassons côté dada : depuis cet été, travail léger pour Névée qui m'a fait comprendre que je lui avais un peu trop "tiré" dessus mais tout est rentré dans l'ordre et sorties en concours avec Isis avec beaucoup de satisfactions pusique les notes n'ont cessées d'augmenter (sans devenir fabuleuse mais on étaient tellement bas ... ) et surtout plus de stress en concours pour moi avec une juju qui n'a plus besoin d'être gardée sous "tension" en permanence :coeur:

Maintenant, ce qui n'est pas du tout raisonnable ... mais comme le dit mon véto "quand on est avec les chevaux est-ce qu'on peut être vraiment raisonnable ?" ...
Bon, je vais vous laisser mariner un peu et jouer au jeu des devinettes ... mais en est-ce vraiment une ? C'est pas raisonnable du tout mais bon ... 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyVen 4 Nov - 19:52

Un poupou???
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyVen 4 Nov - 21:02

pareil que Liti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptySam 5 Nov - 18:53

Non, pas de poupou : c'est pas que j'en n'ai pas envie mais ce serait avec Isis et comme on est en pleine progression ce serait dommage de l'arréter. Donc ça c'est pour l'instant juste un projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyDim 6 Nov - 11:02

Une jolie selle?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyDim 6 Nov - 11:14

Moi aussi je pense à une selle ??
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyDim 6 Nov - 11:24

tu rachetes la pension lol!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyDim 6 Nov - 11:39

logisdesbois a écrit:
tu rachetes la pension lol!


moi je mets la même réponse, mais sans le " lol! " ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyDim 6 Nov - 21:40

Une selle, quand j'en vois certaines c'est pas l'envie qui m'en manque ... mais où la mettrais-je ?
La pension, pareil c'est pas l'envie qui m'en manque mais là clairement pas les moyens : en plus de la structure "pension" avec les près, les boxes et le manège, il y a 3 gîtes + une grosse maison d'habitation ... c'est environ 6 fois mon budget Embarassed



C'est ...




effectivement un 4 pattes





elle :

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... 4e3c37a03d0c0





C'est pas raisonnable du tout mais bon ... 4eaeeb138d3d4


Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyDim 6 Nov - 21:44

:coeur: tu nous en dis un peu plus ? titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyDim 6 Nov - 22:55

wouaouhhhhhhhhh C'est pas raisonnable du tout mais bon ... 625151 C'est pas raisonnable du tout mais bon ... 625151 C'est pas raisonnable du tout mais bon ... 625151
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyLun 7 Nov - 7:31

Rien qu'en voyant les photos je dis "être raisonnable c'est nul":p
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyLun 7 Nov - 8:39

Ooooh... Une autre quatre-pattes!
On veut tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyLun 7 Nov - 14:33

Trop jolie! Dis-nous tout......
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyLun 7 Nov - 21:34

Je vais régulièrement voir les petites annonces de ventes de chevaux histoire de voir un peu les prix et ... re rêver aussi j'avoue Embarassed . J'avais vu l'annonce pour cette juju (eh, oui encore une jument ! Rolling Eyes ... bon ceci dit, je ne regarde QUE les annonces de juments : je m'entends mieux avec et pour l'élevage c'est quand même mieux Wink Wink ) avant l'été : elle m'avait attiré l'oeil car elle a des origines communes avec un cheval que je connais bien et qui me fait un peu rêver aussi bien de part son modèle, ses allures et son mental.

Et cet été ma recherche de propriété prenant sérieusement tournure et espérant même avoir trouvé l'endroit idéal, j'ai regardé à nouveau les petites annonces car avec mes juju j'ai un petit souci : Isis peut parfaitement rester seule mais Névée c'est même pas la peine d'y penser car trop grégaire et devient "dingue" si aucun dada autour ... donc les sorties en concours ou en stage avec juste Isis en laissant Névée seule à la "maison" c'est même pas la peine d'y penser <_< . Du coup, plutôt que de prendre un dada quelconque je me dis "pourquoi pas une poulinière ? "vu que de toute façon mon objectif c'est d'avoir un petit élevage (projet réflechi depuis des années) pour lequel je ne cherche aucune race particulière mais avec des critères précis.

Je regarde et bingo : il y a toujours une annonce avec la fameuse juju. Je réfléchis un peu et finit par contacter la proprio en me disant que ce n'est pas possible qu'elle ne soit pas vendue vu les origines et le prix ... eh, juju pas vendue. Même si ça me faisait un petit budget, vu la juju c'était tout à fait correct donc j'ai eu quelques échanges avec la proprio ... Et après visite de la propriété envisagée, mon projet tombe à la flotte avec un grand plouf : je suis prête à faire quelques compromis mais là, il y avait 2 gros couac pour moi donc ... abandon du projet d'achat de jument vu que 3 pensions ça me ferait beaucoup Crying or Very sad J'avais prévenu la proprio de la jument que j'abandonnait momentanément mon projet car pas possible d'accueillir la jument dans de bonnes conditions mais que je gardait ses coordonnées étant toujours en recherche de pré/propriété.

Début Octobre je reçois un mail de la proprio de la jument : elle ne peut absolument pas la garder, si je la prends, comme il lui semble qu'elle sera dans une "bonne maison", elle baisse le prix ... de façon très conséquente ...
Du coup, j'y réfléchis à nouveau, passe 15 jours à faire mes comptes en long, en large et en travers, essaie de trouver des solutions d'hébergement satisfaisantes si je ne peux pas assumer une troisième pension passé l'hiver : des solutions sont trouvées avec une amie qui peut la prendre au printemps gratos en échange du travail de son dada, une autre amie qui pourra lui faire tenir compagnie à son dada tout seul sur ses 6ha de pré, une amie qui peut la prendre en contrat élevage, mon véto qui peut aussi la prendre avec ses dadas au pré, ... ça facilite les choses, un cheval qui vit au pré 24h/24 c'est clair Wink ...
Avant de me décider de façon ferme je veux la voir en vrai, elle est à côté de .... Rouen dingue ... juste 3h de route de chez mon prof chez qui je vais à Toussaint ... il a vu la vidéo et elle lui plait beaucoup ... il m'accompagne avec son épouse véto ... Affaire conclue : pour eux, il n'y a pas à hésiter vu le modèle, les origines, les allures, le caractère et le prix même si elle n'est plus toute jeune.

Je vais la remettre au boulot gentiment cet hiver pour voir si je peux envisager de la valoriser un peu en concours l'année prochaine sachant qu'elle est déjà sortie en concours quand elle était jeune. Si ce n'est pas possible, je verrais pour la faire saillir au printemps ... mon prof souhaite avoir un poulain avec l'un de ses entiers ...

Voilà pour le roman, demain vous aurez peut-être le lien pour une vidéo ... jesors
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyLun 7 Nov - 21:44

c'est clair que toute cette histoire montre que vous étiez faites pour vous trouver Very Happy
et le nom de la toute belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyMar 8 Nov - 8:29

Belle histoire, je vous souhaite tout plein de bonheur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyMar 8 Nov - 9:48

En fait, elle t'a attendu cette juju... Le destin a encore frappé
Bonne route à vous deux C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyMar 8 Nov - 10:09

logisdesbois a écrit:
c'est clair que toute cette histoire montre que vous étiez faites pour vous trouver Very Happy
et le nom de la toute belle ?

et ses origines... C'est pas raisonnable du tout mais bon ... 807971 :coeur:

J'ai l'impression de les avoir déjà vu ces photos...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyMar 8 Nov - 11:34

oui raconte nous en plus sur cette jolie juju
ses origines et son petit nom
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyMar 8 Nov - 11:51

belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyMar 8 Nov - 18:37

Belle histoire - le destin voulait que vous finisseriez ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyMar 8 Nov - 20:19

Son nom est Kiss 1 et elle va prendre 14 ans.
C'est une PRE née chez Jean Louis Palacin de Castizo IX et Veronica II par Magistrado. Dans son jeune age elle a participée deux fois aux masters Ibériques
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptyJeu 10 Nov - 8:44

Bon, je pars cet aprèm après le boulot : direction Périgueux pour récupérer pôpa Wink pour être à 2 pour le transport, puis direction Chatellerault pour passer la nuit chez mon prof (j'ai de la chance, il est pile poil sur la route ... ). Départ demain matin tôt direction ... Rouen : vi, Kiss est pour l'instant juste à côté de Rouen ... la porte à côté quoi. Retour au sud de la Dordogne le Vendredi soir sans doute vers 21h/22h ....
Ou comment effectuer une petite traversée de France en à peine 1 journée et demi Shocked .... Bon on est 2 à conduire : c'est l'avantage du camion vs le van : pas besoin de permis exprès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... EmptySam 12 Nov - 21:27

Hier arrivée à la pension à 22h après 9h de camion avec Kiss (précédées de 4h de camion à vide pour arriver ... ) : elle a marché pendant plus d'une vingtaine de minutes dans le manège, je l'ai mise ensuite au box à côté d'Isis ... j'ai cru que j'allais devoir appeler un véto en urgence pour ... Isis : elle avit l'air proche de la crise cardiaque dingue . Du coup après avoir attendu que Kiss urine et mange ses granules, je me suis occupé d'Isis pendant une vingtaine de minutes histoire de lui "montrer" que je ne la "jettais" pas Wink . Retour chez moi à minuit et ce matin viste du MF à 8h30 ... dur dur de se lever Sleep .
Bilan de mon MF : la fourmilière à droite censée être guérie ne l'est pas ... chouette alors Rolling Eyes . J'ai donc toutes les consignes non sans un commentaire sur le mauvais parrage effectué jusque là : c'est la première fois que je l'entends critiquer comme ça le travail d'un collègue donc il doit être vraiment pas terrible (à vrai dire, vu les pieds, je m'en doutais un peu même n'étant pas MF ...).
Sinon, cette première journée de Kiss à la pension s'est plutôt bien passée avec quelques moments de stress ce matin mais Isis et Névée font la tête et n'ont consenties à "dire bonjour" à Kiss (elles sont voisines de pré pour pouvoir faire connaissance) qu'en fin d'après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas raisonnable du tout mais bon ...   C'est pas raisonnable du tout mais bon ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas raisonnable du tout mais bon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: