Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...

Aller en bas 
+6
Emy
Uranie
logisdesbois
Claire
idole
Liti'
10 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty
MessageSujet: Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...   Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... EmptyJeu 20 Oct - 20:47

Aujourd'hui, Chlo et sa noireaude nous rendent visite! Le but? remettre le couple à l'attelage, tout un programme!

11h : direction la carrière avec les longues-rènes, je prends un peu la jument en main voir ce qu'il y a dedans Wink . Les bases sont là et sont saines, hop! C'est Chlo qui s'y colle... Prend plus de contact, attention à ta guide exterieure, mets tes coudes au corps, le fouet en diagonale, attention à ton flot...... j'ai l'impression d'ètre très très penible en fait.... mais bon, j'ai pu voir qu'en attelage, toutes ces bases un jour ou l'autre servent...


Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Saskia10


Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Saskia11


Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Saskia12


Puis petit tour dans le bois de la proprieté, en sécurité, pour voir les réactions de dame Saskia, la jument est vraiment très sage, rien à dire, on pourra poursuivre par l'attelage cet après-midi... (je precise pour ceusses qui ne connaissent pas la noireaude, qu'elle a été debourrée à l'attelage Wink, mais pas attelée depuis l'an dernier).

L'après-midi donc, c'est Greg qui s'y colle, et detend la noireaude qui montre une réelle bonne volonté et un bon savoir-faire dans les brancards, du coup, Babayaga qui est passée nous faire un coucou teste la bêêête !

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Saskia13

Puis Chlo se met aux guides pour mener sa noireaude !

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Saskia14

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Saskia15


Puis j'ai droit de jouer moi aussi, je decouvre une jument très légère et aux ordres, et pressée de passer à l'allure superieure!
Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Saskia16

Nous partons ensuite faire un mini-tour au pas pour secher la jument :
Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Saskia17

Après l'effort :
Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Saskia18

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Saskia19


Je vous voit venir! non je n'ai pas changé d'avis sur les poilutes, j'aime toujours pas le look, et à capacités egales, je prefererais un autre modèle, mais force est de constater encore une fois que Saskia est très bien eduquée et qu'elle a un potentiel plus qu'interessant!!!

La suite, car il y en aura, bientot, ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty
MessageSujet: Re: Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...   Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... EmptyJeu 20 Oct - 20:54

j'adore les poilus fleur
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty
MessageSujet: Re: Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...   Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... EmptyJeu 20 Oct - 22:30

VIIiiiiive les poilus ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty
MessageSujet: Re: Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...   Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... EmptyVen 21 Oct - 4:48

super ! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty
MessageSujet: Re: Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...   Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... EmptyVen 21 Oct - 7:25

Super ça

Et elle est bien jolie cette petite demeure. C' est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty
MessageSujet: Re: Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...   Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... EmptyVen 21 Oct - 8:13

Cette "petite" demeure, ce sont nos voisins Wink. Un chateau du xviii ème, avec un domaine viticole autour.... bah ué en gironde on est jamais loin du pinard!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty
MessageSujet: Re: Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...   Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... EmptyVen 21 Oct - 10:00

Super !!
...et très joli ton domaine Liti Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty
MessageSujet: Re: Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...   Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... EmptyVen 21 Oct - 11:24

ah ouais...j' aime bien la demeure de tes voisins. C' est bien joli
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty
MessageSujet: Re: Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...   Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... EmptyVen 21 Oct - 11:31

Elle a l'air super cette petite noireaude; j'aime bien les chevaux qui touchent à tout et qui sont toujours prêts à essayer un truc plus ou moins nouveau!

Et la maison des voisins est sympa en effet...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty
MessageSujet: Re: Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...   Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... EmptyVen 21 Oct - 11:42

Moi je ne suis pas fan des fanons (niveau entretien) mais Saskia semble polyvalente et s'est vite remise à l'attelage... J'espère qu'on va suivre les aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty
MessageSujet: Re: Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...   Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... EmptyVen 21 Oct - 18:13

ça oui, y aura une suite possible grâce à Liti' et Greg!!! smack

ça fait du bien d'apprendre à mener dans le confort pour le cheval comme le meneur....
ce fut une belle journée qui fait du bien !
la Noireaude, elle a l'attelage dans le sang, et côté polyvalence, elle a déjà plusieurs cordes à son arc (monté : début de dressage et obstacle jusque 1m et balade/randos, attelée en amateur d'où ma demande pour apprendre à mener "dans les règles", traction animale, etho évidemment ... elle apprend vite, le plus dur, c'est la suivre! et dire que ça ne fait que 3 ans et demi qu'elle est débourrée Razz )

on va approfondir un peu toutes les deux et quand elle pouponnera, je testerais mes acquis sur d'autres..... j'aurais d'autant plus hâte qu'on se retrouve après ...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty
MessageSujet: Re: Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...   Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... EmptyVen 21 Oct - 18:17

elle est magnifique


bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty
MessageSujet: Re: Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...   Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Noireaude, trois bipèdes et une quatres roues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: