Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fête.... des vendanges en Gironde...

Aller en bas 
+9
HELIOS
Jupons
idole
Ptitesirene
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
erosml
illoa
Liti'
13 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyLun 26 Sep - 9:17

Vous nous aussi on a fait quelque chose.... de très modeste certes!
Dimanche matin, embarquement comme une petite fleur des bois dans le van des patrons (merci à eux!), c'est Chlo qui conduit, direction le chateau Lisennes... Chlo y exposera son boulot, et moi je ferais la greluche!
Arrivés tout frais là-bas, on descend Galant qui sera à coté de nous, attaché à l'anneau devant l'acienne ecurie, un filet à foin pour l'occuper, la journée sera longue pour lui.
Je le prends en longe pour decouvrir le chateau gonflable, car c'est à coté de ça qu'on devra "travailler", Galant il trouve que c'est bien sympa mais y'a plein d'herbe alors le chateau, c'est pas interessant...
Je fais un petit tour du domaine à pieds, là ça se corse... ili y a.. une calèche, et une très grosse en plus... là Galant il pense qu'il est venu pour ça et il se met à trembler comme une feuille... il bouge pas mais je lis la panique dans ses yeux! retour à l'attache, là la calèche passe juste derrière ses fesses... ouuuuuuuuhhhhh!!! mais bon, il va finir par s'y habituer et à ne plus bouger...
Vers 11h30 je selle, je refais le tour du domaine en selle pour le detendre, puis je vais marcher et trotter dans le petit pré mis à ma disposition, je ne peux faire mieux vu le terrain... mais de toute façon, les spectateurs sont plus interessés par la degustation que par l'amazone et les voitures anciennes... après un bon moment je retourne donc mettre Galant à l'attache et là par contre, tout le monde vient le voir, le toucher, le nourrir (arghhh j'ai retrouvé des marrons d'inde à ses pieds le soir..... on peut pas avoir l'oeil sur tout...), finalement, un cheval attaché à l'ecurie c'est plus interessant qu'une greluche en grande tenue... Je resselle vers 15h30, refait ma detente, Galant est un peu hysterique, en effet, il y a eu beaucoup de passage juste avant, dont un groupe d'hommes un ptit peu... temeraires (vas-y que je te tape les cotes, parce que comme il a du cuir il ne sent pas les caresses), vas-y que je te tape le popotin, "hein le chwal!", il a pris sur lui mais il devenait pas trop serein...
Bon le bilan est idem que le matin, peu de spectateurs, vu la conformation des lieux les gens n'allaient pas jusqu'à nous, mais bon, les quelques un qui etaient là avait l'air contents!
Vers 17h00 je desselle le monstre et le laisse brouter, et là, hop! le miracle se reproduit, les ptites familles viennent le voir, le caresser, demander son nom, il est joli, il a le poil qui brille....
Le plus beau compliment est venu de quelqu'un qui a connu Galant avant : Philippe (mon ancien mono) serait très content de le voir ainsi..... finalement rien que pour ça, ça valait le deplacement!
Vers 18h nous rangeons le camion, on nettoie un peu le coin du gros et on s'en va, il reste encore beaucoup à faire, on est crevées mais c'etait une bonne journée malgrès tout, et très très bonne organisation, très bien reçus, merci encore!


Fête.... des vendanges en Gironde... Dsc_0510


Dernière édition par Liti' le Mer 28 Sep - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyLun 26 Sep - 9:49

ah ! c'est vrai que parfois, on pourrait se sentir un peu dépitée du peu d'intérêt suscité ; enfin .... on a l'impression que c'est peu, peut-être parce que l'on en attend toujours trop ? nous sommes trop passionnées .....Embarassed

mais le positif, c'est la sortie, le comportement de Galant, les regards admiratifs de ceux qui viennent caresser et alors, comme tu le dis, le plus du plus, cette réflexion "Philippe serait très content de le voir ainsi..... "

ça, c'est du bonheur pur .....

Contente pour toi, tu le mérites Fête.... des vendanges en Gironde... Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyLun 26 Sep - 10:32

Ah là y'avait vraiment "pas un rat"... genre quatre personnes maxi à la fois Wink ...

J'oubliais, merci à Veronique pour son grooming de choc! Et à Chlo, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyLun 26 Sep - 10:49

dommage pour les spectateurs, mais bravo pour toi, ça doit faire du bien d'être à nouveau en fourches en "sortie"!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyLun 26 Sep - 18:56

C'est un peu rageant d'avoir l'impression de s'être préparé un peu pour rien mais c'est à prendre comme une répétition générale pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyLun 26 Sep - 19:17

Avec Galant je pense sincèrement que c'etait la dernière fois, ou une des dernières en tout cas Wink . Rageant non pas vraiment, après tout ce n'etait pas une fête du cheval, mais des vendanges, j'etais un peu un objet d'animation, de déco quoi!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyLun 26 Sep - 20:48

il ne faut jamais dire jamais ......Wink

Fête.... des vendanges en Gironde... 985336
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyMer 28 Sep - 11:15

Photo ajoutée... pour l'instant faudra s'en satisfaire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyMer 28 Sep - 11:26

c'est deja mieux que "pas de photos"
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyMer 28 Sep - 11:37

Et bien vous avez fière allure !!!
Il est beau mon neveu ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyMer 28 Sep - 13:13

elle est superbe, cette photo !

vous êtes vraiment magnifique Fête.... des vendanges en Gironde... 625151 Fête.... des vendanges en Gironde... Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyMer 28 Sep - 21:26

pourquoi une des dernières fois, ou la dernière fois ? il a l'air de tenir debout le Galant, pour faire des démo ou autres, des promenades ou je ne sais, en bref son travail de cheval .

Il présente bien, ne boite pas, a belle allure, alors pas de pessimisme avant l'heure. Tu verras lorsqu'il sera temps de l'arrêter, mais là je n'en ai pas l'impression, vu du forum.

En tous cas félicitations à tous les deux smack
Revenir en haut Aller en bas
Jupons
Membre actif
Jupons


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : France, Gironde
Date d'inscription : 10/09/2011

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyJeu 29 Sep - 14:55

Superbe!
Bravo à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jupons-et-cavalcades.com
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyJeu 29 Sep - 16:54

Vous êtes superbes tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyJeu 29 Sep - 16:55

Vous êtes bien jolis tous les deux sur cette photo et je trouve superbe le port de tête de Galant .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyJeu 29 Sep - 17:48

Merci à toutes.
Idole, parce que pour son dos c'est irreversible et ça n'ira pas en s'ameliorant... je ne parle pas de cesser ses activités, mais certaines, oui... (balades en groupe nombreux type rallye, démos avec voyages en van...).
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyVen 30 Sep - 16:53

Pour te consoler, je peux te dire que c'est exactement le genre d'activités dont on se lasse avec le temps! Tant qu'on ne l'a pas fait, cela fait un peu rêver, mais après les inconvénients l'emportent sur les avantages! Moi qui suis maintenant une vieille cavalière, c'est seule avec mon cheval dans le calme d'une bonne carrière que je suis la plus heureuse! Tout se que je demande, c'est un film de temps en temps pour voir où est le travail et quelques photos pour avoir des souvenirs!

En tout cas, vous êtes très chics sur la photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyLun 3 Oct - 16:19

Merci pour le reportage et la photo Liti!
Vous êtes bien jolis tous les deux, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyVen 28 Sep - 19:07

Bon eh bien, certaines avaient raison! Le vieux Galant reprend du service cette année, et il ne sera pas tout seul! trois autres destriers de dame font le chemin avec lui pour la fête des vendanges!
Homard et Babayaga
Ptite Môme et... Ptitemome
Véronique et sa jument Edith!
Et cette année, il y aura des photos vu que nous seront accompagnées par nos zhommes, en tout cas Caroline/ptitemome et moi-même... Et y'a du costume qui pik' ls nyeux....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptyVen 28 Sep - 19:27

Il a l'air super fier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptySam 29 Sep - 4:31

Ce sera quand du coup ?
Hâte d'avoir votre compte-rendu et de voir les photos.
Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... EmptySam 29 Sep - 9:10

Oups! J'ai oublié. C'est demain.
ça fait tellement longtemps qu'on est pas sortis que je suis un peu debordée par les preparatifs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête.... des vendanges en Gironde... Empty
MessageSujet: Re: Fête.... des vendanges en Gironde...   Fête.... des vendanges en Gironde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête.... des vendanges en Gironde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La dernière séance" et Fête des vendanges
» Invasion en Gironde...
» Reprises hebdomadaires en GIRONDE
» rassemblement de selles amazones en Gironde
» La fête du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: