Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres

Aller en bas 
+11
logisdesbois
Sandrine
chloé
erosml
zorro02
laurence
illoa
carol
Liti'
vanes30
Uranie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMar 20 Sep - 17:56

Aujourd' hui, j' ai suivit une chasse à cheval et comme d' habitude je me suis blessée sous la cuisse droite à l' endroit de le fourche fixe. Et j' en ai marre de me blesser car je suis obligée de finir la chasse au pas car je ne peux plus trotter

Pour situer, je monte toujours le même cheval à la chasse : Chianti, pur trotteur de 21 ans qui refuse de galoper. Je me résigne donc à trotter à la chasse même si ce n' est pas très confortable. A force de trotter, le frottement de ma cuisse sur la fourche fixe finit par me bruler. En fait, ma cuisse frotte et cogne aussi parfois

L' idéal serait que je trotte enlevé mais pas facile. Je ne maitrise pas trop même si je m' améliore à la chasse. Mais même trotter enlevé je blesse

Ce matin, je me dit que cette fois je ne me blesserais pas et je décide de me mettre une bande autour de la cuisse pour limiter. Dans l' ensemble cela a pas trop mal marcher car je suis moins brulée. Mais quand même j' ai encore finie la chasse au pas pendant bien 1 heure... Bref pas terrible et évidemment j' ai droit aux moqueries ( gentilles tout de même )

J' aimerais que ça cesse et ne plus blesser

Avez-vous des conseils pour moi ? Tant pour la position que pour les trucs et astuces. Je précise que je n' ai malheureusement pas l' entrainement et que cela faisait 1 an que je n' étais pas montée ( hormis 1 ou 2 fois chez Erosml mais rien à voir avec une chasse ou même un cours en club )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMar 20 Sep - 18:13

si tu blesses toujours au même endroit et sur une zone pas trop importante, tu peux tester un truc qui s'appelle EPITACT PROTECTION TIBIALE.

C'est une sorte de membrane (comme un alfagel) qui se colle sur la peau. Cela aide à prévenir les frottements et réparti les points de pression.
A la base, on le met sur les tibias quand les chaussures de ski échauffent et blessent, mais tu peux l'utiliser pour plein d'autres trucs : sur les épaules en rando quand le sac blesse etc...
Ca se colle et se décolle à ta guise, tu peux l'utiliser une 30ène de fois environ et ça se lave à l'eau.

J'ai trouvé les miens en pharmacie.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMar 20 Sep - 19:09

Sans te voir monter, il est difficile de te dire pourquoi tu te blesse, et donc comment y remedier... Ta selle est elle bien adaptée à ta morpho? Est-tu crispée? Repose tu bien ta cuisse droite contre ta fourche?
Revenir en haut Aller en bas
carol
Membre actif
carol


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 14/06/2010

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMar 20 Sep - 19:59

coucou
il existe des plaques ( hurgo gel ) qui normalement serve pour les brulures et bobo en tout genre c'est genial je m'est sa en debut de saison de temps en temps . Sinon c barbar mais tu laisse la peau se faire .... c aussi ce que je fait.

Liti sa selle est bien adapé a elle le seul truc c que quand tu rest 4 ou 5 heures a cheval avec les plis du pantalon et en plus au trot assise c sur que sa chauffe.
le seul truc a faire trote enleve .... Wink
aller courage
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMar 20 Sep - 20:03

Ok, bah jpose la question parce que parfois une fourche qui tombe mal ça fait mal justement... niveau pantalon, avec des bonnes basanes renforcées en daim, ça aideerait pas?
Revenir en haut Aller en bas
carol
Membre actif
carol


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 14/06/2010

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMar 20 Sep - 20:10

c'est sur qu'une selle pas adapé sa fait mal .
Mais pour le pantalon je connais pas peu pas te dire.....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMer 21 Sep - 7:17

Bravo pour cette chasse, Uranie Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Fleurs ! et tu as d'autant plus de mérite que tu ne montes pas régulièrement ... perso, je suis certaine que je n'arriverais jamais à suivre ....pale



à la lecture de tes soucis, j'aurais proposé une sorte de bandage fait avec par exemple un bout de tapis mousse (tapis de gym décath') fixé à l'endroit sensible avec un bandage type Cohéban (le truc qui est autogrippant - en pharmacie). Certainement pas très esthétique, mais c'est sous le pantalon et la jupe ! ainsi, il y aura cette épaisseur de mousse pour amortir les mini-chocs contre la fourche....

en fait, tu ferais une sorte de "quennie" directement sur ta cuisse...Wink

je me demande si les protections type urgogel ou autres pansements collés à même la peau auraient ce côté "amortisseur" : cela servirait plus pour éviter les douleurs de frottements, et bien sûr à condition que cela ne bouge pas (cinq heures + la chaleur de la peau + les mouvements .... j'ai un doute), mais là, à mon avis, il faut un truc pour lutter contre frottements et chocs....



As-tu d'autres chasses prévues ?

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  985336
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMer 21 Sep - 8:10

Merci pour ces avis. Je vais regarder de près pour les Epitact et Urgo Gel. Mais au final je me demande si Illoa n' aurait pas raison. Il faudrait quelque chose qui amortisse choc et frottement. Car au final, je pensais être brulée mais non. Mon mari a regardé et confirmé que ce n' est pas brulé : la peau n' est pas à vif comme les autre fois. C' est en fait très très rouge. Donc finalement ma bande a quand même du amortir le frottement. C' était une bande auto-agrippante et c' est super, elle n' a pas bougé

Donc il faut que j' arrive à limiter le choc. Effectivement il faudrait que je trotte enlevé comme tu le dis Carol. Je le fais plus qu' avant mais je ne maitrise pas encore bien. Faire une queen à même la cuisse ? Pourquoi pas

De toute façon, Liti a aussi un peu raison. Du fait que je ne monte pas régulièrement, ma position n' est surement pas parfaite et oui je me crispe, surtout au départ.

Quant à mon pantalon, c' est un Fouganza de chez Décathlon : 95% coton et 5% élasthane. Bas de gamme mais je suis bien dedans

Sinon, prochaine chasse mercredi prochain. Normalement les courbatures ( et oui y en a beaucoup ! ) seront parties et j' espère ne pas avoir mal pour suivre correctement. Par contre, ça ne dure pas 5 heures. Ce sont encore les chasses d' entrainement . Hier on a été 2h30 à cheval
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMer 21 Sep - 9:21

J'adore aussi les pantalons Decath mais je pense que pour une chasse je m'equiperais mieux avec un pantalon anti-glisse et ajusté, j'avais trouvé un HKM sur Esprit Equitation avec des basanes en "peau" pour 21€, selon les pantalons, en ama je me sens plus ou moins à l'aise dans ma position. Je ne sors que une à deux heures et sur Galant, je ne peux pas trotter enlevé, je compense autrement...
Cochonou nous a deja parlé de mousse pour eviter les escarres je crois, c'est tout doux et amortissant, ça pourrait peut-ètre t'aider aussi pour une queenie.
Pour la position, je me disais qu'en te crispant, ta jambe perdait de sa fixité et venait taper contre la fourche. Mais au final, je fais pareil quand je reprends au bout de quelques mois, je me crispe, je bouge, et j'ai mal...
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyJeu 22 Sep - 5:53

Bon alors, tu peux bricoler une queeny en gel ( type alphagel), c'est de loin la meilleure solution. une peau de mouton, ça marche pas mal aussi
A proscrire : les culottes de cheval qui font justement plein de plis dès que tu plies le genou. As-tu essayé de mettre un caleçon un peu épais plutôt ( et surtout bien élastiqué pour éviter ces fameux plis ?)
Les plaques d'hydrocoloides ( duoderm, urgoderm par exemple) C'est pas mal, mais ça ne tient pas forcément sur plusieurs hueres, surtout avec la transpiration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyLun 26 Sep - 20:17

Je suis allée à la pharmacie pour trouver des protections Epitact ou Urgo Gel. La préparatrice a eu du mal à comprendre ce que je voulais et m' a un peu agacé

Au final, elle me dit de mettre du tulle gras qu' on utilise pour les brulures. Là, je le mettrais en préventif. Elle dit que comme c' est gras, cela n' échaufferait pas

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyLun 26 Sep - 20:28

Que ça risque de rouler et glisser....
Des bidules Urgo et compagnie, tu devrais pouvoir trouver ça en parapharmacie ou sur le net non?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyLun 26 Sep - 20:33

que la dame n'a jamais monté en amazone, et qu'elle ne comprend pas le problème "mécanique"......Rolling Eyes

frottements + chocs + durée + transpiration ......Evil or Very Mad

son pansement : ok : pour une personne qui ne bouge pas et reste allongée ou dans un fauteuil devant la télé .....Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  807971

le tulle gras en préventif : c'est comme prendre de l'aspirine avant d'avoir mal à la tête .....

enfin, ce n'est que mon avis .......Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  502691
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyLun 26 Sep - 20:34

Tu crois que ça ne tiendra pas ?

Tulle gras + bande auto-agrippante ça devrait tenir non ?

Mais de toute façon, les Urgo et trucs, j' en achèterais demain dans une autre pharmacie. Là je ne me souvenais plis du nom du coup j' ai du tout lui expliquer et elle ne comprenait pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyLun 26 Sep - 20:35

Flute j' ai raté le message d' Illoa. Tu as raison, elle ne comprenait rien. Pour elle tulle gras + bande ça doit éviter l' échauffement car comme c' est gras ça frotte moins

Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyLun 26 Sep - 20:38

le tulle gras ne sert que s'il y a déja une bûlure : il ne "prévient" pas = il ne sert pas à éviter mais à soigner !!!!!

si tu es ok pour une bande auto-agrippante, en dessous mets plutôt un simple coton si tu hésites : au moins cela fera amortisseur ....
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyLun 26 Sep - 20:55

ça je lui ai bien dit à la fille que ça ne préviendrait pas. Elle voulait même me refiler une pommade spéciale sportifs, marathoniens....

pas de doute, demain je change de pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMar 27 Sep - 7:19

hum .... je me demande si ce n'est pas plutôt dans un magasin de sport que tu dois chercher : rayon foot, rando (les pieds) ou sports un peu "violents" ....

j'ai vraiment peur que les urgogel ou autre "double peau" ne soient pas assez épais pour amortir les mini-chocs ....

et j'en reviens à un tour de cuisse en mousse ou en gel maintenu par la bande auto-agrippante (vendue, elle, en pharmacie).

c'est demain, ta nouvelle chasse ?

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  985336
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMer 28 Sep - 8:23

Et rembourrer la fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMer 28 Sep - 16:31

Aujourd' hui chasse en amazone et donc test de bidouillage pour ne plus me blesser

J' ai donc pris une moumoute soit des fourreaux protéger une sangle. Je m' en suis découper une bande que j' ai mis autour de ma fourche. Et pour que ça tienne, j' ai entourer tout ça avec de la bande auto-agrippante. C' était pas très discret car ma bande était rouge mais je n' avais que ça. Donc ça c' est pour la fourche

Ensuite, j' ai pris à nouveau une bande de moumoute que je me suis mise sous ma cuisse, exactement à l' endroit où je blesse. Et pareil, j' ai entouré ma cuisse avec la bande auto-agrippante

Résultat après un peu plus de 3 heures de chasse : aucune blessure. Donc à tester à nouveau mais pour l' instant je suis contente de ce système.

Ceci dit, c' est une des seules choses qui s' est bien passée de ma chasse. J' ai essuyé quelques contre-temps et j' ai bien cru ne pas pouvoir monter. Je vous raconterais
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMer 28 Sep - 16:39

contente que tu ne te sois pas blessée (et vu la chaleur aujourd'hui, c'est bon signe pour l'efficacité!) , j'espère que pour le reste ce n'est pas trop grave, à bientôt de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyMer 28 Sep - 17:42

super ! un système qui, en plus, pourra donner à d'autres l'envie d'essayer ......

vu ton post pour la chasse : j'imagine bien l'arrivée "en vrac" (un peu en retard ?) et ensuite la réaction "panique à bord" .... j'aurai fait comme toi. Heureusement que l'ami était là ! En fait, je pense qu'ils doivent être fiers d'avoir une jeune et jolie amazone à accompagner ......Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyDim 2 Oct - 15:42

moi aussi au debut je blesser a la chasse au niveau des fourche mon pere m'avais fait une sorte d'amortisseur gel que je mettait sous le culotte de cheval et sa éviter les frottemnt et le brulure sa marche je confirme j'ai tester sur une chasse de 6 heure et apres plus rien pas un seul frottement et je trotte enlver par contre donc beaucoup moins d frottemet et je galope avec mon cheval de 24 ans mais si tn système marche c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyVen 28 Oct - 19:39

sauf que le tulle gras risque fort de rester imprimé, pour ne pas dire incrusté, sur ta peau (s'il ne se débine pas tout simplement). A la base, c'est tout de même du tulle. Je partage l'avis d'Iloa, la dame n'a pas compris ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  EmptyVen 28 Oct - 21:15

les sportifs utilisent une crème anti frottement
j'en ai mis et c'est très efficace
crème à base de beurre de karité et cire d'abeille
(en complément de ton système, peut être ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty
MessageSujet: Re: Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres    Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parcequ'y en a marre du dressage !
» Appel d'offre aux bourrelières du forum
» Aude en amazone
» Championnats de France Amazone Dressage (aquatique)
» questions de fourches et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: