Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis

Aller en bas 
+30
Memo
illoa
idole
Kate
laurence
Feeling
Estelle
Pascaline
Alain REVEST
HELIOS
babayaga
aga'the horsegirl
Emmanuelle
chloé
Lafa
mundial
Capricioza
Chlo
gigichouc
moera
rêve d'amazone
erosml
Uranie
Cheyenne9786
petitcoeurtendre10
vanes30
Ptitesirene
Liti'
Claire
Jupons
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 17:12

Ca m'etonne qu'on fabrique encore des 3 fourches.
La 3eme, completement inutile depuis l'invention de la fourche mobile, doit ajouter au frais de fabrication, il me semble. Qu'est-ce qu'on pense?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 17:16

J'en pense pareil que toi..... Mais y'en a qui aiment ici en France.
En plus le soucis de la trois fourches, c'est que c'est restrictif niveau cavalière, par exemple la Zaldi, Sirène rentrait dedans mais moi non, pourtant j'etais moins ronde que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 19:32

Mon amie Laure monte avec une 3 fourches, et elle est fan...
le souci c'est surtout qu'une 3 fourches oriente la cuisse, souvent fortement vers la gauche, d'où un buste en rotation. Maintenant, je n'ai pas l'honneur de connaitre ce nouveau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 20:05

Je viens de découvrir le lien vers les selles "Durandal" sur leboncoin, et je suis revenue ici vérifier que ce sont bien les fameuses selles dont on paralit ici!

De mon avis de néophyte, je trouve le modèle Marguerite très sympa, une belle ligne, et le cuir a l'air de belle qualité pour ce prix... franchement ça donne envie d'essayer! (ah, si j'étais riche... ou si je pouvais vendre ma selle!!!)... est-il possible d'avoir plus de photos, notamment de modèle à fourches plus larges puisque je vois qu'on peut choisir entre deux largeurs?

En tous cas, c'est du beau travail!!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 20:35

Gné? j'ai raté un truc mwa....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 20:39

Ah ok, vu...
Et c'est fabriqué par qui, par curiosité?
Et c'est quoi les tailles d'arçons dispos? (avec les mesures, coté cheval of course).
Fin bref, ça serait cool d'avoir toutes les infos necessaires quoi...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 21:02

elle n'est pas mal la CASA de ZALDI, les matelassures semblent moins épaisses que l'autre selle amazone ZALDI présentée dans le site - quel était le modèle que tu avais Liti ?
Revenir en haut Aller en bas
Jupons
Membre actif
Jupons


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : France, Gironde
Date d'inscription : 10/09/2011

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 6:39

Je suis étonnée que la selle à 3 fourches fasse encore autant débat... Il y a pourtant des inconditionnelles, de la débutante à l'écuyère. Je l'avais expliqué plus haut dans ce post. Et puis à chaque cavalière ses préférences...

Concernant l'ouverture entre les deux fourches fixes, on peut voir sur les photos qu'il y a la place de passer la cuisse, même pour une cavalière bien en chaire (test effectué Laughing ).

Moera: en effet le cuir est top qualité! J'ai actuellement 2 modèles en fabrication avec des fourches larges et les modif' prévues. Les photos dans quelques semaines.

Liti: Les selles sont fabriquées par un arçonnier et un sellier que j'ai moi-même sélectionnés (= plusieurs mois de travail).
Comme indiqué sur le site les selles sont faites sur-mesure (ouverture d'arcade et siège) d'après les mesures fournies par la cavalière. L'idéal étant même de fournir un gabarit du cheval.

Ces 2 modèles sont le résultat de mois de travail et de beaucoup d'investissement.
Je voulais proposer de bonnes selles, de qualité et à un prix abordable: PARI TENU!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jupons-et-cavalcades.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 9:30

Si le sellier et capable d'habiller Galant pour ce prix-là, je relève le défi... Et c'est pas forcement une blague. On peut les voir en vrai en Gironde?
Pour la trois fourches, on ne critique pas, ça parait juste etonnant c'est tout.
Par contre, petit truc perso qui m'interroge.. Pourquoi les sanglons depassent t'ils des quartiers?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 11:40

j'aimerais aussi poser une autre question : connait-on le poids approximatif d'une selle ainsi proposée sur mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Jupons
Membre actif
Jupons


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : France, Gironde
Date d'inscription : 10/09/2011

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 11:51

Liti: Les sanglons longs c'était volontaire sur les prototypes (pour les essais) mais ils ne dépasseront plus sur les autres modèles.
Actuellement les selles sont en région parisienne chez une amie qui les a testées et les fait maintenant essayer à d'autres amazones. J'aurai 2 nouveaux exemplaires d'ici 1mois environ.
Pour ton cheval, aucun problème si ses mesures sont bien prises, ou mieux encore: faire un gabarit. En quoi est-il difficile à habiller?

Illoa: La Marguerite fait 10 Kgs et la Médicis 10,5 Kgs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jupons-et-cavalcades.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 11:56

Il a du garrot, tant en hauteur qu'en longueur, et une atrophie de chaque coté Wink .
Je peux prendre les mesures exactes, ainsi que de sa selle cali qui lui va fort bien, mais j'avoue j'aimerais voir la marchandise avant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 13:37

Le concept est interssant effectivement... J'attend avec impatience de voir d'autres photos (les fourches larges en particulier!).
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 13:57

Où ça en région parisienne? Je suis près de Fontainebleau, y aurait-il possibilité d'essayer en prenant contact avec cette amie?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre actif
Estelle


Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 17:35

Moi je dis bravo pour l'inititative et la réalisation de ce beau projet !

Elle sont très belles toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Jupons
Membre actif
Jupons


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : France, Gironde
Date d'inscription : 10/09/2011

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 18:09

Merci Estelle Very Happy
Liti et Magdada: vous devrez patienter un peu jusqu'à l'arrivée des prochaines selles. En effet, les prototypes étaient partis pour être testés et avoir encore d'autres avis. Finalement ils sont vendus! La Médicis à une jeune amazone et la Marguerite à une cavalière de spectacle.
Les prochaines selles auront des fourches plus larges (pour celles qui préfèrent) et seront en cuir et daim.
Liti: si tu me fais un bon gabarit, aucun problème. Il faudra qu'on se téléphone pour que tu m'expliques précisément les points à respecter et pourquoi les autres ama ne lui vont pas (ou pas parfaitement), le tout avec photos à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jupons-et-cavalcades.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 18:19

Y'a pas de soucis. Y'a pas urgence, la sienne lui va, mais j'ai rien contre du neuf... à voir donc... Et puis j'aime bien tester, je suis joueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptySam 28 Avr - 9:51

Et pour deux Ardennaises tu aurais les arçons adequats ? titine
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 14:41

j'avoue que ce concept m’intéresse fortement aussi pour mon large d'épaules, félicitations déjà pour ces premières réalisations, et je vais suivre la suite de très près, à force de ne pas trouver mon bonheur dans les selles anciennes, je commence à me dire... pourquoi pas...!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 19:11

Ben moi j'aurai aussi une mérens à habiller...et je ne parle pas du grisou avec son garrot très proéminent et ses épaules un peu étroites.
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 19:32

genevieve a écrit:
Ben moi j'aurai aussi une mérens à habiller...et je ne parle pas du grisou avec son garrot très proéminent et ses épaules un peu étroites.

J'ai une selle à vendre, pour cheval "étroit" titine ! https://amazones.forumactif.fr/t4354-900-selle-2-fourche-1-2-siege-brode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyDim 6 Mai - 23:19

Bon, eh bien pour moi, l'achat d'une autre selle n'est plus d'actualité, les soins du gros avant tout... Mais j'ai une amie girondine qui chercherait une selle, donc si un jour on peut en voir une...
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 6:46

Une brocante, un anniversaire et un peu d'économies ! Je me fais une cagnotte pour enfin avoir une belle selle !

Puisque chacune dit pour quel(s) cheval(aux) alors je vais dire aussi !!! Pour moi ce serait pour des trotteurs de gabarit légèrement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Jupons
Membre actif
Jupons


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : France, Gironde
Date d'inscription : 10/09/2011

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 8:47

Je peux habiller vos "gros" sans problème puisque chaque arçon est fait aux mesures demandées.
J'attends impatiemment que ma Percheronne finisse sa croissance pour lui en faire une rien que pour elle! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jupons-et-cavalcades.com
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 13:46

Bravo pour cette réalisation qui me semble très séduisante. Belle allure, apparemment bien conçue, prix très raisonnable, on n'a qu'une envie, l'essayer! Et en prime une fabrication à la carte! Que demande le peuple greluchesque? Ca pourrait en effet tomber à pic pour la cavalière de chez nous qui a essayé l'amazone avec ma selle ( et qui semble prête à l'adopter - la monte en amazone, pas ma selle-). La seule petite question que je me pose, c'est le poids ( je sais que ce n'est pas primordial, hein ) Il me semble que la mienne ( une Roduwart - française copie d'anglaise fin XIXè ) pèse environ 7 kilos. Ca fait quand même une différence de 30%. Y aurait-il des possibilités d'allègement, sans perte de qualité, bien sûr. En tout cas, encore bravo pour ce projet mené à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis   Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau modèle
» Encore un nouveau modèle de Zaldi!
» fabrication tapis de selle
» Fabrication d'une housse de selle facile
» Avis sur ma selle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: