Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Juste moi.. Et eux ^^

Aller en bas 
+6
HELIOS
rêve d'amazone
zorro02
genevieve
Kate
erosml
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  EmptyMar 23 Aoû - 13:36

Hello ^^

Voilà, pour ma petite présentation..
Je m'apelle Tiffany, mais vous pouvez m'appeller Titi ^^ J'ai 19 ans. J'ai terminé mes humanité en juin et l'année prochaine je me lance dans un apprentissage avec les chevaux. J'ai trouvé un super chouette manège, ils montent classique mais respectent bien les chevaux, n'abusent pas de la cravache etc. (car j'en ai vu des cas!) soit.. ^^ J'ai une façon de travailler qui peut se rapporter un peu a l'équitation éthologique.

Je possède trois adorables loulous..

Vinnie, un welsh K de dix ans maintenant.. Je l'ai eu quand il avais cinq ans.. On a du surmonter pas mal d'épreuve tout les deux.. Il était vrmt pas facile et c'était mon premier poney.. Donc j'ai pu faire quelques erreur avec lui, mais maintenant on s'est bien rattrapé, il a encore quelques sautes d'humeur et me fais bien comprendre les choses quand il ne veut pas bosser, mais c'est un amour, qui donne beaucoup, de plus il a de grande capacité je pense ^^

Puis il y a Nalha.. Une ponette typée welsh d'un mètre quinze un peu "boudinnée" par sa vie en prairie. Elle a maintenant vingt ans. Elle a passée sa vie comme poney de manège et poney de concours de pony games, c'était a la base le poney de ma petite soeur, mais elle a perdu cette passion pour les chevaux, donc Nalha, maintenant, c'est mon poney, autant que les autres.. ^^ J'aimerais une fois me lancé dans l'attelage tranquille avec elle, mais faut que je trouve la force de réussir a mettre cet harnais vrmt pas facile ! Very Happy

Et puis Impala, qui a aussi été en manège longtemps, c'est ma belle princesse (sur mon avatar) à moi.. C'est vrai qu'elle est fort cassée par le manège, elle a vingt et un ans, mais elle peut aussi donné beaucoup.. On me traitait de tarée quand je montait dans les bois en cordelette avec elle.. Je pense que c'est avec elle que je me suis sentie le plus libre.. Sans selle, sans bridon.. Depuis que je l'ai (plus de quatre ans) je ne lui ai plus jamais remis de mors, et on a jamais eu de problème, alternant le bitless, le licol ou la cordelette en fonction de l'humeur ^^ C'est avec elle que j'ai fais mes premiers pas en amazone, et elle a tout simplement gérer car c'était une première pour elle aussi..

J'aimerais m'acheter une selle pour continuer encore tranquillement avec Impala au début car c'est la plus apte pour cela.. Je craint juste au niveau des douleurs du dos.. Je ne suis pas du genre a surprotéger mes poneys, mais elle est quand même plus fragile que d'autre..

Sinon mes trois affreux vivent en prairie toute l'année.. Comme vous avez pu le comprendre, j'aime toucher a tout, j'aimerais aussi tester un peu la voltige.. Et puis le fait de travailler dans les chevaux pour mon apprentissage va me permettre de découvrir peut être encore pleins de chose, et j'en suis friande.. ^^

Voila.. Si vous avez des question n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Re: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  EmptyMar 23 Aoû - 14:44

bienvenue à toi:!
N'hésites pas à nous mettre des photos de tes loulous.
Je suis sûre qu'avec les nombreuses amazones belges tu vas trouver des conseils pour pouvoir continuer!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Re: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  EmptyMar 23 Aoû - 15:45

Mercii

Je vais essayer de mettre des photos, oui :)

Le seul truc c'est que pour poster des images sur un forum j'suis pas très douée.. Elles sont ou bien trop grande ou bien trop petite ^^ Mais je vais essayer ça..

Je l'espère, oui, que je pourrais trouver des conseils pour continuer.. LE soucis pour le moment c'est de trouver une selle qui conviendrais a ma belle et qui ne coute pas trop cher.. Car je n'ai pas un énorme budget..

Enfin soit.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Re: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  EmptyMar 23 Aoû - 16:28

Bienvenue ! En Belgique il y a plein de filles pour t'aider et te conseiller LA selle ad hoc ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Re: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  EmptyMar 23 Aoû - 18:20

Hello et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Re: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  EmptyMar 23 Aoû - 19:19

Bienvenue Titi fleur
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Re: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  EmptyMer 24 Aoû - 11:49

Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Re: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  EmptyJeu 25 Aoû - 7:21

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Re: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  EmptyJeu 25 Aoû - 8:54

Bienvenue Titi Juste moi.. Et eux ^^  Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Re: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  EmptyJeu 25 Aoû - 18:55

Bienvenue Titi !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Re: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  EmptyVen 2 Sep - 18:26

Bonjour et bienvenue Titi!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Re: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  EmptySam 3 Sep - 14:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Re: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  EmptyVen 9 Sep - 12:42

Bienvenue Titi fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Juste moi.. Et eux ^^  Empty
MessageSujet: Re: Juste moi.. Et eux ^^    Juste moi.. Et eux ^^  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste moi.. Et eux ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: