Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 championa d'europe de dressage

Aller en bas 
+8
Claire
mushu
Gaelle27
petitcoeurtendre10
Liti'
mundial
rêve d'amazone
chloé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

championa d'europe de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championa d'europe de dressage   championa d'europe de dressage - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:15

Je plussoie sur les remarques de Petitcoeurtendre avec cependant une petit réserve sur l'évolution générale des deux domaines.

Alors que la compétition a globalement évolué vers une équitation qui s'éloignait de plus en plus de la légéreté et qui recherchait à tout prix des allures de plus en plus spectaculaires, certains grands noms du spectacle ont attiré les foules en proposant des performances liées à une complicité de plus en plus grande avec les chevaux. Ceux qui vont dans ce sens tiennent dans la presse un discours de respect des chevaux qui fait plaisir à entendre. Je pense notamment aux Pignons, à Magalie Delgado, à Audrey Hasta Luego.

Bref, même s'il y a des dérives graves dans les deux domaines, il me semble qu'à très haut niveau, les choses se sont davantage améliorer dans le monde du spectacle que dans celui de la compétition, ce qui est pour le moins paradoxal, en tout cas à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

championa d'europe de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championa d'europe de dressage   championa d'europe de dressage - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 16:15

Pour abonder aussi dans un certain sens à cette discussion (Mundial Wink ), j'ai eu la chance de rencontrer Pat Parelli à Saumur, qui était en déplacement en France et faisait une démonstration très privée de sa technique à quelques écuyers. Sa femme tourne en compétition de dressage, et pour répéter ses paroles (mais pas en anglais, hein !) : "je mets une bride et des éperons parce que c'est imposé par le règlement mais après je refais la même reprise avec deux brins de laine en guise de rênes"
Vive la finesse et la légèreté :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

championa d'europe de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championa d'europe de dressage   championa d'europe de dressage - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 16:54

Citation :
"je mets une bride et des éperons parce que c'est imposé par le règlement mais après je refais la même reprise avec deux brins de laine en guise de rênes"



alors ça ...championa d'europe de dressage - Page 2 625151 championa d'europe de dressage - Page 2 625151 championa d'europe de dressage - Page 2 625151
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

championa d'europe de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championa d'europe de dressage   championa d'europe de dressage - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 20:58

En équitation de tradition française, les fils de soie remplacent les fils de laine Wink (Ah, la vieille Europe!) Malheureusement, peu de cavaliers sur les carrés de dressage résisteraient au test et c'est justement cela que je regrette!

Vive la finesse et la légéreté. :coeur:

Il est rassurant de voir que nous sommes encore beaucoup à le penser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mushu
Membre actif
mushu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2011

championa d'europe de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championa d'europe de dressage   championa d'europe de dressage - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 23:05

Peticoeurtendre, je suis d'accord avec toi également sur le spectacle, certains utilisent des manières peu scrupuleuses: mais c'est vrai que limpression que j'en ai est que ça parrait moins "dur" qu'en compétition .

je serait ravie de te rencontrai car j'aimerais (plut tard) commencer un peu de spectacle, quand mon niveau aura évolué, mais pour le moment place a 'amazone, un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps!!!

A quel age t'es tu mis au spectacle et quel niveau avais-tu?

Ps: ton irish est magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

championa d'europe de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championa d'europe de dressage   championa d'europe de dressage - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:22

Bonjour à toutes
toujours le même débat...les juges, les enseignants, les entraîneurs, les cavaliers: sur qui rejeter la faute d'un système qui dérive de l'Art vers le sport?
Faut il renoncer à sortir en concours parce que l'on est à la recherche de la légèreté?

Cela étant, j'ai récemment été au CDI de Malines et j'ai trouvé quelques cavaliers vraiment formidables. Cela m'a redonné espoir: certains sortent en concours mais ne sacrifient pas le bien être de leur chevaux. Certains ne portent pas, ne forcent pas, caressent, encouragent...j'ai beaucoup apprécié une cavalière belge en particulier, que j'ai trouvé très délicate: Vicky Smits
Et surtout, pensez au génialissime Hubertus Schmidt...

Si ces cavaliers ne gagnent pas de prix, ils gagnent à être connus parce qu'ils font de la résistance!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

championa d'europe de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championa d'europe de dressage   championa d'europe de dressage - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:57

Citation :
'ai beaucoup apprécié une cavalière belge en particulier, que j'ai trouvé très délicate: Vicky Smits
Et surtout, pensez au génialissime Hubertus Schmidt...

Si ces cavaliers ne gagnent pas de prix, ils gagnent à être connus parce qu'ils font de la résistance!

entierement d'accord avec toi et puis son Fiderhit van de helle :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

championa d'europe de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championa d'europe de dressage   championa d'europe de dressage - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 19:17

oup's erreur c'etait son ancien cheval quo ique sublime !!!!!

et dans la meme ligné DAIANIRA VAN DE HELLE
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

championa d'europe de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championa d'europe de dressage   championa d'europe de dressage - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 20:43

Cela étant, l'expression "ils font de la résistance" est vraiment mal choisie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

championa d'europe de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championa d'europe de dressage   championa d'europe de dressage - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 20:45

Oui certe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championa d'europe de dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championa d'europe de dressage   championa d'europe de dressage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championa d'europe de dressage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CCE Amazone à Fontainebleau
» dressage
» Dressage Anywhere
» pas de 2 dressage
» 1er Novembre au Touring club de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: