Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 encore besoin de votre avis svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rancho spirit
Membre actif
rancho spirit


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : Aiseau (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2011

encore besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: encore besoin de votre avis svp   encore besoin de votre avis svp EmptySam 20 Aoû - 13:19

150 euros
encore besoin de votre avis svp 30242010
Elle a besoin d'un bon graissage (jamais graissée car jamais utilisée)
Cuir de buffle de qualité traité façon aniline
Avancée doublée et matelassée - peausserie souple
Selle confectionnée de manière artisanale en petite série
Surface d'assise rembourrée
Contres sanglons en cuir doublé nylon
Fourche articulée
livrée nue
a votre avis ???? j'ai besoin d'essayer mais pas envie de mettre des prix de fous pour la mettre 5 fois 10 min par an.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

encore besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de votre avis svp   encore besoin de votre avis svp EmptySam 20 Aoû - 13:31

"mon" avis : .... à fuir ......
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

encore besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de votre avis svp   encore besoin de votre avis svp EmptySam 20 Aoû - 13:36

Citation :
a votre avis ???? j'ai besoin d'essayer mais pas envie de mettre des prix de fous pour la mettre 5 fois 10 min par an.

Va falloir pourtant y mettre un ptit peu plus parce que ne pas mettre trop d'argent dans une selle, c'est une chose, mais une selle amazone coute quand même quelques sous, tu ne trouveras rien en etat ou convenable à moins de hum 700€ avec un peu de chance, mais la moyenne pour une selle ama, c'est 1 000€ environ.
Celle du dessus? juste bon pour troner dans le salon... Arçon mediocre, cuir mediocre, fourches mediocres, garde-jambe presque inexistant...
Bref, une bonne selle amazone à ce prix-là, c'est une utopie, ça n'existe pas... il y a certes des selles écos moins pires que d'autres, mais c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
rancho spirit
Membre actif
rancho spirit


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : Aiseau (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2011

encore besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de votre avis svp   encore besoin de votre avis svp EmptySam 20 Aoû - 15:43

OK, merci les filles. je laisse tomber l'essai. Déjà trop investi dans la monte normale pour me permettre de remettre des sommes pareilles (et puis si ca ne me plait pas ...)
J'ai déjà une pièce de la maison consacrée à ma collection de matos à employer sur les chevaux.
Je posais la question pcq ma vraie selle est une bates IW gel à 1200 euros et que j'ai eu une seconde en simili (copie conforme de la première) qui fait parfaitement l'affaire pour 150 euros.... je pensais que c'étais idem en amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

encore besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de votre avis svp   encore besoin de votre avis svp EmptySam 20 Aoû - 17:08

une copie conforme de Bates Isabell Werth à 150 € : je peux voir, ça m'intéresse ?!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

encore besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de votre avis svp   encore besoin de votre avis svp EmptySam 20 Aoû - 17:45

Moi je dis que faut pas se leurrer, si c'est vendu 150€ c'est que ça n'a rien à voir avec l'original... un jour ça se "paie", niveau longevité, solidité, ect ect....
Si c'est un investissement juste pour essayer, ce n'est de toute façon pas une bonne idée, si tu n'a jamais monté comme ça, et en plus si tu le fais avec une selle pas top, tu risques de te degouter de l'amazone au mieux, au pire tu risques l'accident... Pourquoi ne pas t'initier avec quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
rancho spirit
Membre actif
rancho spirit


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : Aiseau (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2011

encore besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de votre avis svp   encore besoin de votre avis svp EmptySam 20 Aoû - 18:42

Claire a écrit:
une copie conforme de Bates Isabell Werth à 150 € : je peux voir, ça m'intéresse ?!

c'est la Harrys horse : côte à côte elles sont identiques mais évidemment en simili.
Pour mon mari qui monte 10 x par an, elle est correcte et je la mets sur les chevaux plus âgés car beaucoup plus légère et en piste, c'est plus facile d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

encore besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de votre avis svp   encore besoin de votre avis svp EmptySam 20 Aoû - 18:56

Certes... mais en general une selle ama c'est arçon bois et cuir... et rien que ça, ça coute des sous... même une selle cali cuir à 150€, ce n'est que rarement de la bonne qualité...
En ce qui concerne cette selle, c'est vraiment.... le summum de ce qu'il faut eviter... outre la qualité mediocre du cuir (qui laisse presager la même qualité en dessous...), il n'y a même pas de garde jambe... les fourches ne sont pas bien implantés et le siège relève à l'arrière, donc techniquement, assez mauvais...
En amazone, la qualité est gage de sécurité, plus qu'à cali je trouve.
Comme je disais, il y a des ecos moins pire, mais bon, c'est "quand même" 300€ minimum, et ce sont des selles qui ne vont pas à tous les chevaux, ou toutes les cavalières...
Quelqu'un ici avait fait demonter une de ces selles vraiment pas chère... ayant vu ça, jamais je n'achèterais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de votre avis svp   encore besoin de votre avis svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore besoin de votre avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vos photos!
» Votre avis de ma selle s.v.p.
» Besoin de votre avis ...
» Votre avis...
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: