Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Empty
MessageSujet: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac   Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac EmptyVen 19 Aoû - 8:51

Un petit mot rapide, je reviens d'un stage équitation en amazone aux écuries de l'Orée à Roussac, bonne humeur et courbatures au programme!

L'occasion de faire des infidélités à Eros et de monter trois chevaux différents, Othello en dressage pour un travail sur la position de la cavalière, et différents exercices : allongements du pas et du trot, cessions à la jambe en particulier.
Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Amazon10
Un peu de mal à me mettre en route le matin, un stage un lendemain d'anniversaire, c'est pas top, les deux heures de route m'ont parues longues, manquait la perfusion de café dans la voiture, deux CD et demi plus tard, me voilà arrivée, faire connaissance avec les autres cavaliers, un stage "mixte" cali et amaz, 4 amazones au total, des jeunes motivées et avec une belle aisance à l’obstacle, une belle équipe.
Le temps de faire connaissance avec Othello, de trouver les boutons , c'est si évident avec le mien, et au final une belle séance avec un dadou très sympa.
Juste trouver le bon dosage!
Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Amazon15
Détente!

Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Amazon14
Travail à l'obstacle ensuite, en carrière, avec Please, et ma double lutte contre le stress et le syndrome de la poule sauteuse aux coudes baladeurs!

Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Amazon11
Une juju qui ne se pose pas de question, et de mon côté quand j'arrive à ne penser qu'à ça, il y a du progrès côté coudes aussi, on avance, doucement, mais on avance! Il faut dire qu'entre deux stages chez Laurence, je ne saute que très peu, alors, c'est l'occasion de se booster et de découvrir l'existence de muscles oubliés depuis le dernier stage....
Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Amazon12

Travail enfin sur un parcours d'obstacle sur le terrain de cross avec Jovial, une butte, des grands espaces, on pense moins à la position!
Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Jovial11
Ma victoire perso, avoir réussi à enchaîner ce parcours de 6 obstacles sans incident, ni dérobade, ni barre, (ni chute comme ma dernière expérience sur un cross..il y a.. bien longtemps!), bref, des chouettes sensations, des courbatures, mais contente!
Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Jovial10
Photos Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac   Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac EmptyVen 19 Aoû - 10:06

merci pour se compte rendu, ca avais l'air bien chouette ce stage
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac   Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac EmptyVen 19 Aoû - 10:17

Merci pour les photos, toujours aussi dynamiques, les stages Wink .
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac   Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac EmptyVen 19 Aoû - 10:18

oui, ça bouge (et ce matin, c'est dur! démarche de mamie assurée, j'ai pas l'habitude de monter aussi intensif!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac   Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac EmptyVen 19 Aoû - 13:31

Merci pour ce reportage! Et courage pour les courbatures!

Juste une question idiote, quels sont vos muscles courbaturés lorsque vous êtes en stage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac   Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac EmptyVen 19 Aoû - 13:38

J'ai envie de dire tous! Non, c'est surtout du côté droit que ça tire (le trot enlevé et l'obstacle, ça finit par tirer dans la cuisse) , dans le dos et les épaules aussi mais ça c'est plus des tensions liées au stress (on ne se refait pas), au fait de ne pas être d'un naturel très sportif + les 4 heures de voitures enchainées dans la même journée, cela fait un mélange sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac   Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac EmptySam 20 Aoû - 12:26

Merci pour ta réponse! C'est un truc qui m'intriguait. J'avoue que je suis plus obsédée par les courbatures des chevaux, notamment les jeunes ou ceux qui sont surexploités que par celles de humains. Juste de temps en temps, il m'arrive de sentir un peu, mais très peu, les muscles de l'intérieur de la cuisse. En revanche, en amazone, si les courbatures ne sont pas un problème, je crains plus un bleu sur le tibia; sans doute le manque d'assiette, ajouté à trop de relaxation! C'est toujours génial lorsqu'il faut mettre une jupe le lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac   Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac EmptyDim 21 Aoû - 15:51

Moi je suis plutôt du genre trop contractée quand je fais des infidélités à non dadou!
N'empêche que monter d'autres chevaux, emmagasiner d'autres sensations, c'est vraiment un bon moyen pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac   Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac EmptyDim 21 Aoû - 16:10

merci pour le reportage ! belles photos ! j'adore le 1er cheval aux crins lavés ! et ta position à l'obstacle est super, foi de béotienne ! quant aux courbatures, aïe je compatis !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac   Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac EmptyDim 21 Aoû - 16:14

Merci Anne! J'ai encore beaucoup de progrès à faire à l'obstacle, cela n'a jamais été ma tasse de thé, mais en trois stages, je commence à avoir quelques différences, et à commencer à ressentir autre chose que de l’appréhension, c'est déjà ça ! et l'envol de la poule est un peu moins flagrant.
Il faut dire que j'ai eu la chance de monter deux montures qui m'ont bien aidé par leur franchise et leur allant, c'est très agréable!

Quand au dadou du matin, avec ses crins lavés et le sucre glace saupoudré sur sa croupe pour reprendre l'expression d'une autre amazone, c'est un vrai coup de cœur!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac   Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac EmptyDim 21 Aoû - 16:23

je te comprends, il a une bouille à bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Empty
MessageSujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac   Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: