Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 y'a du boulot mais j'suis maso... ;)

Aller en bas 
+8
Ptitesirene
chloé
erosml
cmoi
mundial
Liti'
moera
Betty
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMar 16 Aoû - 17:44

Les quelques bretonnes du forum que je connais savent un peu l'histoire... Wink

Alors voilà, cela fait longtemps maintenant que je pratique l'équitation (débuts en club "poney" puis rapidement avec un moniteur très "militaire" (plutôt Baucher à fond si mes souvenirs sont bons) puis longue pause rando/études/balades avant de reprendre des cours en club et de me mettre un peu au TREC pour "rire"). Seulement voilà, je ne suis pas tombée que sur de très bons moniteurs et, au lieu de perdre mes mauvaises habitudes de randonneuse du dimanche, j'en ai même repris de nouvelles très "tendances"...
Vive les raideurs en tout genre et les bras playmobiles par exemple ! lol!

Bref, niveau position et co, il y a un boulot monstre ! Heureusement, grâce à Ptitesirène (entre autres), j'ai rencontré Laurent Mézailles ! Et j'ai entrepris un grand chantier de rénovation... Il y en a juste pour quelques siècles ! titine

Je n'ai pas de photo de la première séance avec Laurent malheureusement pour montrer mieux la lente et douloureuse progression Laughing

Voici donc une attitude "ouhaaa trop bien placée !!!!" dixit certains de ceux chez qui je suis passée... honte
épaules/bras/mains raides, cheval enfermé, jambes en avant, bassin désengagé, haut du corps en avant... je trouve la liste bien longue ! et encore, je n'ai pas les bras tendus ce qui devrait être le cas si j'avais bien écouté le moniteur de l'époque (et pas pour suivre la bouche du cheval, non ! juste parce que "c'est comme ça qu'il faut être").
y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Peelineencapuchonne
(avec ma ponette Petite Line)

Voilà par exemple un jeune de ce CE qui a THE position recherchée; Je ne sais pas ce que vous en pensez, je n'aime pas du tout bien que ce jeune soit adorable Wink
y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Positiontroptop

Deuxième stage avec Laurent (on reconnaîtra la photographe Wink ) : gestes parasites, bras/épaules/mains raides Wink
y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Traider
(avec mon jeune trotteur Traider)

Troisième stage avec Laurent et passage sur El' Tornado Mécanique ! dingue
Pas de photo mais on a surtout bossé sur ces fichues épaules et ce bassin à la noix ! <_<

Et maintenant, je prends des cours avec un moniteur indépendant dont je n'écoute pas tous les conseils (je pense que Solenne confirmera que c'est mieux...) mais qui a quelques petites choses intéressantes à dire Wink
Le gros souci, c'est qu'il me fait monter mains très basses, que C3 comme point le plus haut n'est pas un problème pour lui, que le bassin, il ne connait pas et que La Guérinière et les classiques, c'est dépassé ! Ben oui, l'équitation "moderne" c'est trop chouette y'a du boulot mais j'suis maso... ;) 543566
Mais bon, en dehors de ses cours, je change quelques points, en attendant de trouver mieux...
Donc, je suis toujours trop raide, avec le haut du corps trop en avant et, sur ces photos, les mains trop basses à mon goût puisque dès que je soutiens un peu j'ai le droit à "baisse tes mains"... (oui mais là, il s'encapuchonne !!!... pas grave ? humf... <_< )

Quelques photos prises par Solenne (avec Quador, le TF de mon mari)

Raideurs, quand tu nous tiens...
y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080560l

beurk
y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080561

"mémère" à cheval ! Laughing
y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080563u

Là, je cherche les billets par terre ! des fois que... Razz
y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080567k

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080568x

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080569

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080570d

Et voilà ! Bien encapuchonné ! mais bon "ça n'existe pas un cheval encapuchonné" dixit le moniteur... Rolling Eyes
y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080574o

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080576o

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080577

Cessions à la jambe/déplacements. Je pense qu'en utilisant plus le bassin et moins les jambes et les mains, ce serait bien mieux
y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080593z

Affreux ce bassin !
y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080604d

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080616

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080621f

Et voilà.
Les progrès sont très petits mais la prise de conscience est déjà un bon début j'espère...

Si vous avez des conseils, des adresses, des lectures... n'hésitez pas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMar 16 Aoû - 19:11

Coucou!

C'est très drôle à lire mais tu es très dure avec toi-même!

C'est pas évident de juger sur photos mais sur la dernière, ta position est plutôt correcte ("verticale" en tous cas, tes épaules, bassin et talons sont bien alignés), y'a juste les mains qui méritent de se relever... pour ce qui est de l'impression d'être trop en avant et de piquer du nez dans les gaufrettes, je vois ce que tu veux dire ça me fait pareil: si tu relèves ton menton et regardes devant toi, par magie ça va s'améliorer! (en fait tu t'encapuchons autant que ton cheval!)

Sur cette photo par exemple votre attitude à tous les deux correspond, je pense, à ce qu'attend Laurent: cavalière légère, en équilibre au-dessus de ses appuis, avec un cheval qui engage sans fuir le contact (son chanfrein est juste vertical):

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img402/7417/p1080568x.jpg(/img]

Du point de vue de la locomotion de Quador c'est beaucoup mieux que lorsqu'il s'encapuchonne et se "plaque", ainsi tu l'accompagnes sans résistance... après, il y a pleins de façon de bien monter à cheval, tout dépend de la discipline! Dans une optique terrain varié/obstacle, je trouve que l'approche de Laurent est vraiment bien car il permet au cheval de se tendre et de se délier (contrairement à l'enseignement de tes premiers monos!!!)...

J'ai un super bouquin à te conseiller, qu'Audrey aussi a bien aimé; je vais essayer de faire venir le monsieur en Ille et Vilaine l'année prochaine pour un stage!!! Il s'agit de Didier Lavergne et son bouquin est "150 exercices pour être cheval" (j'en fais la critique masque et la plume sur mon forum!)

Un livre qu'il est trop bien!!!

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Etre-cheval-en-150-exercices

Et cohérent avec l'enseignement de Laurent, si tu veux approfondir sur cette voie: la locomotion du cheval avant tout, l'équilibre (les équilibres!) et la symétrie du cavalier, la pertinence et l'emploi des aides, tout est décortiqué sous forme d'exercices à faire à la maison... après tu les fais ou pas, mais son approche de l'équitation est super intéressante et pédagogique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMar 16 Aoû - 19:12

J'ai raté mon premier lien, c'est:

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) P1080568x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMar 16 Aoû - 19:23

Je ne saurais juger de tes progrès sur photos. Par contre, si je peux te conseiller un truc, c'est de reculer un peu ta selle, ton cheval aurait plus de facilité pour ce mouvoir et vous seriez gagnants tous les deux... oui je sais, c'est un "ptit" peu obsessionnel chez moi mais clairement moi j'ai vu la difference sur les chevaux des gens à qui j'ai conseillé ça....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMar 16 Aoû - 21:01

Moi-aussi, je te trouve bien dure avec toi-même! Il est évident à te lire et à voir tes photos que tu progresses Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMar 16 Aoû - 21:14

Merci pour vos interventions !
Ce bouquin va bientôt finir sur mon étagère alors Wink et je suis partante pour un stage si les dates conviennent !
En ce qui concerne mon menton, Laurent me demande tout autre chose mais je pense que c'est dû à ma morphologie (mes parents m'ont eu à la casse avec des pièces de seconde main il faut dire Razz ). Il me demande au contraire de rentrer le menton (joli double menton élégant !) et de tirer au maximum sur ma nuque. Après, mon regard doit suivre ma trajectoire mais tout ça, C'est encore très dur pour moi !

En ce qui concerne la selle, j'ai déjà beaucoup reculé par rapport à avant(ce qui m'a valu pas mal de remarques en club...) Tu penses qu'il faudrait que je sois encore plus en arrière par rapport à l'épaule Liti' ?

Merci Mundial, la prise de conscience est peut-être le pas le plus difficile à franchir car il faut pour cela tomber sur les bonnes personnes au bon moment... J'ai au moins eu cette chance-là je crois Wink Quant à la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMar 16 Aoû - 21:18

J'ai un peu l'impression sur certaines photos que la selle "mange" un peu l'epaule, mais c'est peut-ètre une erreur de ma part hein? Oui je sais, en club on selle sur le garrot, m'etonne pas qu'on te regarde bizarre.... Moi on me dit que je selle trop en arrière.. Pourtant, epaule degagée, un plat de main entre le coude et la sangle... Le véto est ok avec ma façon de seller alors ce que les autres en pensent... Wink !

Je repensais à un truc, tu te devalorise mais tu n'as pas des chevaux forcement faciles aussi, si mes souvenirs sont bons!
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMar 16 Aoû - 23:10

Et comment! Tu te souviens de Quador aux longues rênes lors du stage à Teillay?!! Shocked

Oui je comprends ce que Laurent veut dire avec le menton rentré et la nuque tendue... ça fait remonter les épaules et grandir le buste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMer 17 Aoû - 15:24

betty est très dure avec elle car durant la séance où ont été prises ces photos quador était calme et plutôt régulier sur l'ensemble de la séance.Et puis en regardant un peu en arrière Betty se rendra compte toute seule de tout ce qu'elle à déjà fait avec son/ses chevaux est ENORME et je pèse mes mots (si si Betty j'ai raison titine ).
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMer 17 Aoû - 15:57

tu fais des trucs supers avec tes chevaux, entre le trec, l'amazone, et avec des chevaux pas simple. tu es sur la bonne voie, rien que le fait de se poser des questions, de se remettre en cause... tu avances, c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMer 17 Aoû - 17:24

coucou moi ça fait un petit moment maintenant que je monte a cheval est je peut essayer de t'aidez si je peux te faire des remarque car j'ai un trés bon prof d'équitation qui est mon pere et lui même montre extrémement bien a cheval bon je te dit aprés tu fait ou pas . je trouve que tu es trop assise en arriere dans ta selle , essaye de prendre un trou dans tes étrivière car tes talon sont pas trop baisser fin moi je trouve , je connais quelqu'un qui tien c'est épaule beaucoup en avant il as un jeune cheval mon pere que ce qui ce tienne en avant a chavl c'est car il apréhende de ce que vas faire le cheval et qu'il faut bien s'assoir sur le gras de c'est fesse. aprés je pas pas dire grande chose car se sont des photos et pas une video c'est dure de t'aidez mais sinon je trouve sa trés bien ce que tu fait ttu vas reussir tkt pas j'était comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMer 17 Aoû - 17:47

moera a écrit:
Coucou!

C'est très drôle à lire mais tu es très dure avec toi-même!

C'est pas évident de juger sur photos mais sur la dernière, ta position est plutôt correcte ("verticale" en tous cas, tes épaules, bassin et talons sont bien alignés), y'a juste les mains qui méritent de se relever... pour ce qui est de l'impression d'être trop en avant et de piquer du nez dans les gaufrettes, je vois ce que tu veux dire ça me fait pareil: si tu relèves ton menton et regardes devant toi, par magie ça va s'améliorer! (en fait tu t'encapuchons autant que ton cheval!)

Sur cette photo par exemple votre attitude à tous les deux correspond, je pense, à ce qu'attend Laurent: cavalière légère, en équilibre au-dessus de ses appuis, avec un cheval qui engage sans fuir le contact (son chanfrein est juste vertical):

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img402/7417/p1080568x.jpg(/img]

Du point de vue de la locomotion de Quador c'est beaucoup mieux que lorsqu'il s'encapuchonne et se "plaque", ainsi tu l'accompagnes sans résistance... après, il y a pleins de façon de bien monter à cheval, tout dépend de la discipline! Dans une optique terrain varié/obstacle, je trouve que l'approche de Laurent est vraiment bien car il permet au cheval de se tendre et de se délier (contrairement à l'enseignement de tes premiers monos!!!)...

J'ai un super bouquin à te conseiller, qu'Audrey aussi a bien aimé; je vais essayer de faire venir le monsieur en Ille et Vilaine l'année prochaine pour un stage!!! Il s'agit de Didier Lavergne et son bouquin est "150 exercices pour être cheval" (j'en fais la critique masque et la plume sur mon forum!)

Un livre qu'il est trop bien!!!

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Etre-cheval-en-150-exercices

Et cohérent avec l'enseignement de Laurent, si tu veux approfondir sur cette voie: la locomotion du cheval avant tout, l'équilibre (les équilibres!) et la symétrie du cavalier, la pertinence et l'emploi des aides, tout est décortiqué sous forme d'exercices à faire à la maison... après tu les fais ou pas, mais son approche de l'équitation est super intéressante et pédagogique!


moi je suis tout à fait d'accord avec ça ! si je puis me permettre ...étant moi même élève dans une écurie de dressage, et surtout n'étant plus très jeune donc souple etc., voici ce que j'entends sans cesse : " ouvrez les doigts ! jouez avec vos doigts, ne tirez pas ! ' Je ne suis pas au top niveau, mais j'ai la chance d'avoir de supers moniteurs. Alors je te répète ce qu'ils me disent, teste , et peut être monsieur dadou ne sera plus encapuchonné ! laisse le machouiller son mors ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMer 17 Aoû - 18:10

Merci pour vos remarques à tous.
Le livre est commandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyMer 17 Aoû - 21:58

J'espère qu'il te plaira!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyVen 19 Aoû - 18:07

BETTY BETTYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

viens ici raconter allez un peu de courage si si un résumé ca va nous faire plaisir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyVen 19 Aoû - 18:13

allez, je rajouterai : écoute ton cheval, ne le laisse pas s'ennuyer, varie les exercices, il en a peut être seulement marre ? une ballade dans les bois ?
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyVen 19 Aoû - 20:56

cmoi a écrit:
BETTY BETTYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

viens ici raconter allez un peu de courage si si un résumé ca va nous faire plaisir !!!!!!

Ah, il s'est passé quelque chose? Raconte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyVen 19 Aoû - 21:13

Merci Anne pour ces conseils . Nous avons la chance d'habiter à un endroit très sympa pour les balades et nous sommes le plus souvent en extérieur :)

Eh oui ! Il s'est bien passé quelque chose... Jeudi, j'étais à Blonville pour une journée de stage avec Laurent ! Promis, je vous raconterai tout mais avec l'i-phone fêlé et le bas débit, c'est un peu galère là... dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptySam 20 Aoû - 10:06

Rhaaa t'as remis ça traitresse snif Spo juuuuuuuuuuuuuuuuusteux !!!
T'as interet à raconter !!! y'a du boulot mais j'suis maso... ;) 599895
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyDim 21 Aoû - 15:43

ça y est ! me voilà avec une connexion haut débit, un ordi de taille acceptable et un écran non customisé artistiquement par un pavé de Dinan... y'a du boulot mais j'suis maso... ;) 807971

Jeudi, nous étions donc (avec la jeune fille qui monte fréquemment ma ponette Petite Line) à Blonville sur Mer pour une journée de stage avec Laurent ! :yaoo:

Nous avons commencé la journée en beauté par une séance avec El Tornado le dadou de torture dingue
y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Simulateur-equestre0

J'étais vraiment contente car Laurent trouvait ma position bien moins pire et, au lieu de simplement travailler au "trot" la verticalisation comme les fois précédentes, j'ai pu commencer le travail au galop. D'abord en suivant le mouvement imprimé par Laurent puis en le provoquant toute seule comme une grande Laughing .
J'étais venue avec une petite question concernant ma position : je trouve que tous mes chevaux tirent légèrement à gauche donc ça vient forcément de moi ! titine Je pensais que c'était une histoire de poids du corps eh bien non ! C'est une histoire de mouvement/ouverture bassin-hanche... Bref, galop à droite : impec mais à gauche... dingue aïe aïe aïe !!!! Je sens que je vais pouvoir utiliser mon super ballon du gym (acheté exprès pour travailler la fichue "ouverture coxo fémorale" dont tout le monde parle tant) et axer mes exo de Pilates en ce sens... y'a du boulot mais j'suis maso... ;) 807971

Ensuite, c'était cours sur le plat et en bride (oups... ça faisait minimum 10 ans que je n'avais pas tâté un truc pareil... pale ). Heureusement, le cheval que je montais (Denver) était une vraie merveille : léger et vraiment dressé (ça change !!!!).
Nous avons beaucoup travaillé au pas : cadence et transitions bien sûr mais aussi demi-tour sur les hanches, travail sur un cercle rétrécir/agrandir... puis travail au trot enlevé.

L'après-midi, Laurent m'a fait monter Icare, un cheval plus jeune dans le travail pour mieux me faire ressentir ce que je devais rechercher avec mes chevaux (qu'il estime à peu près à ce niveau).
Nous avons notamment travaillé au pas sur une demi-volte renversée avec chassé des hanches et sur la cadence du trot. Le cheval que je montais (compte-tenu de sa morphologie), avait besoin d'une cadence vraiment très très lente. Lorsque cette cadence était en place, il fallait suivre le cheval s'il cherchait à se mettre en extension d'encolure mais ne pas le laisser se mettre en extension d'encolure s'il était au-dessus de sa cadence pour ne pas le laisser sur les épaules. Le tout en suivant la bouche bien-sûre quels que soient les mouvements du cheval... dingue J'étais claquée après ça Wink

Je suis vraiment contente de cette journée d'une part parce que j'ai "emmagasiné" de nouvelles sensations sûrement plus justes (dadou dressé :coeur: ) mais aussi parce que je repars avec plein de nouvelles pistes de travail, des conseils sur les nouvelles choses à "oublier" dans ma façon de monter et du positif puisque même Laurent m'a dit "tu as fais beaucoup de progrès en verticalisation, ça se voit que tu as travaillé" Victoire !!! :yaoo: Une première marche de franchie ! J'ai hâte d'essayer de franchir les suivantes (ex : "il faut que tu comprennes que les mains ne servent pas à diriger, juste à orienter" eh oui, j'ai encore beaucoup tendance à bidouiller même si c'est peut-être un peu moins pire qu'avant... <_< )

Le soir même, comme je ne suis pas rentrée trop tard, j'ai voulu monter un peu Quador (tant que j'avais les sensations bien fraîches en moi). Petit travail en extérieur : cadence du trot (j'ai pu le ralentir encore plus qu'avant), essai du demi tour sur les hanches (d'un côté super, de l'autre un peu plus difficile), demi-volte renversée + chasser les hanches : à travailler mais ça fonctionne à minima il me semble). Puis on termine tranquillou la balade parce que quand même, si je veux pouvoir bouger un peu le lendemain matin pour mon cours avec le mono... lol!

Le lendemain matin, c'était donc cours avec le mono et chez lui pour tester la bête sur un sol de carrière (bon, en fait, sa carrière n'est pas exceptionnelle mais c'est mieux que le champ, y'a pas à dire !).
Par chance, je bouge encore un peu, la souffrance est même tolérable lol!
Cette fois, dès le début, je place mes mains beaucoup plus hautes que ce qu'il me demande habituellement et il ne me dit rien (je tente de rendre discrètes au maximum mes actions de bas en haut...). J'ai aussi beaucoup plus utilisé mon bassin (je ne sais pas s'il s'en ait rendu compte mais je n'ai eu aucune remarque à ce sujet-là non plus).
Nous avons travaillé très peu au pas et très rapidement au trot sur les figures pour "plier" Quador... Il m'a semblé qu'il parvenait un peu mieux à se maintenir dans une cadence lente.
Ensuite, nous avons travaillé les allongements au trot.
Puis les cessions à la jambes.
Ensuite, nous avons bossé au galop : à droite sur des cercles pour qu'il s'y tienne (il part du pas à cette main) et à gauche sur des départs parce que jusqu'à présent, il partait très difficilement au galop à cette main. A la fin de la séance, ça venait. Son galop était même très agréable à cette main mais il me semblait qu'il réclamait une assiette plus "légère" donc je restais en suspension.
Le mono semblait content de Quador qui a su rester vraiment zen y'a du boulot mais j'suis maso... ;) 502691 même quand le shet est venu nous rejoindre sur la carrière après être passé sous la clôture Laughing et qui a vraiment bien travaillé à son niveau et selon cette façon de monter.

Voili voilou pour les nouvelles !
Finalement, vous allez vite préférer que je ne sois en possession que de l'i-phone de mon zhom pour éviter les gros pavés indigestes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyDim 21 Aoû - 15:46

non, beau récit!
et ça donne envie de vivre un tel stage!
Hâte de suivre la suite de tes progrès!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyDim 21 Aoû - 15:46

alors je dis : bravo !!!! mais...des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyDim 21 Aoû - 15:51

Merci :)

Eh non, malheureusement aucune photo ! Mon APN a rendu l'âme, il faut absolument que j'en achète un nouveau mais je néglige... honte

Sinon, je ne sais plus si j'en avais parlé mais ça y est, j'ai le budget pour faire une jolie carrière à la maison !!!
Hier, nous avons pris les mesures dans le champ avec Dom et cela revient à 30x50 ! Le pied ! J'ai trop hâte même si je vais un peu pleurer niveau tarif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyDim 21 Aoû - 22:18

:yaoo: pour tout, pour le stage et la carrière !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) EmptyDim 21 Aoû - 22:19

Betty a écrit:
Merci :)

Eh non, malheureusement aucune photo ! Mon APN a rendu l'âme, il faut absolument que j'en achète un nouveau mais je néglige... honte

Sinon, je ne sais plus si j'en avais parlé mais ça y est, j'ai le budget pour faire une jolie carrière à la maison !!!
Hier, nous avons pris les mesures dans le champ avec Dom et cela revient à 30x50 ! Le pied ! J'ai trop hâte même si je vais un peu pleurer niveau tarif... Wink

Tu pourrais me transmettre le tarif, en mp si tu veux? ça donnerais une idée de ce que ça peut couter... non, sur le balcon j'ai pas la place!
30x50 c'est super pour bosser chez soi! tu peux même sauter avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty
MessageSujet: Re: y'a du boulot mais j'suis maso... ;)   y'a du boulot mais j'suis maso... ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a du boulot mais j'suis maso... ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche boulot...
» Sophie et Isaro au boulot...
» Mais, mais, mais...
» Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle
» Pas cavalière mais..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: