Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Teintures-mères, si anodines que ça?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Teintures-mères, si anodines que ça? Empty
MessageSujet: Teintures-mères, si anodines que ça?   Teintures-mères, si anodines que ça? EmptyJeu 4 Aoû - 22:36

En prevision des douleurs du gros à l'automne, j'ai racheté de la teinture mère d'harpago, et j'ai commandé la même en Ribes Nigrum...

Et vu que j'aime bien gouter ce que je donne au gros... et surtout que ma jambe me fait assez mal en ce moment (foutu tendon...), me suis dit que vu que ça marchait sur les humains...

Bref, les gens qui utilisent du "naturel" le font pour eviter les soucis de l'allopathie, les anti-inflammatoires sont accusés de faire mal à l'estomac... Et là, qu'elle n'est pas ma surprise de me rendre compte que... l'harpago, ça fait aussi mal à l'estomac, ça brule... alors ok, je suis de constitution fragile de ce coté-là, et c'est composé de, me semble t'il 50% d'alcool... m'enfin de l'alcool ça m'arrive d'en boire, sans avoir un tel resultat....Alors, la gemmotherapie (car la TM n'est pas tout à fait de l'homeo) est t'elle si anodine que ça au final?



C'etait l'interrogation personnelle du soir...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Teintures-mères, si anodines que ça? Empty
MessageSujet: Re: Teintures-mères, si anodines que ça?   Teintures-mères, si anodines que ça? EmptyJeu 4 Aoû - 23:26

Après m'être faite renverser par un biquet en nourrissant, j'ai avalé une dose de granulés homéopatiques d'arnica, sois disant efficade en cas de contusions et traumatismes dus à une chute. J'ai eu des douleurs gastriques ensuite.

J'en ai conclu que ce n'était pas une thérapie anodine et j'ai préféré retourner à l'alopathie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teintures-mères, si anodines que ça? Empty
MessageSujet: Re: Teintures-mères, si anodines que ça?   Teintures-mères, si anodines que ça? EmptyVen 5 Aoû - 7:05

En fonction des personnes et des animaux, l'homéopathie agit différemment. Je me suis toujours soignée à la base avec de l'homéopathie (pas de teinture mère pour l'instant car dosage précis et c'est plus fort que les granule !). L'arnica Montana, je l'utilise souvent apres mes séance d'équitation, surtout en ce moment ou je reprends l'amazone et vue que je suis loin de la où est mon cheval et bien je veux profiter mais je monte du coup trop longtemps. Je n'ai jamais eu de problème gastrique avec l'arnica mais nous réagissons tous différemment donc à voir si cela marche ou pas...

Je ne connais pas l'alopathie par contre Suspect est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ?! Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
la vouivre
Membre actif
la vouivre


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 17/01/2011

Teintures-mères, si anodines que ça? Empty
MessageSujet: Re: Teintures-mères, si anodines que ça?   Teintures-mères, si anodines que ça? EmptyVen 5 Aoû - 7:20

L'allopathie, c'est quand quelqu'un te raccroche au nez :
Allo ? Pathie ? Tuuuuuut tuuuuuuut tuuuuuuut... Teintures-mères, si anodines que ça? 503235
jesors

Trêve de plaisanteries, l'allopathie, c'est l'autre nom de la médecine traditionnelle.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Teintures-mères, si anodines que ça? Empty
MessageSujet: Re: Teintures-mères, si anodines que ça?   Teintures-mères, si anodines que ça? EmptyVen 5 Aoû - 8:50

L'homéo, c'est tellement dilué que le risque est tout à fait... moindre... Wink . J'ai vu un reportage fort interessant sur France 5 il y a un mois, mystères et boules de sucres... passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teintures-mères, si anodines que ça? Empty
MessageSujet: Re: Teintures-mères, si anodines que ça?   Teintures-mères, si anodines que ça? EmptyVen 5 Aoû - 11:09

Je traite beaucoup à l'homéopathie que ce soit pour moi ou mes bêtes. Very Happy

Pas mal La vouire hi hi hi lol!
Revenir en haut Aller en bas
la vouivre
Membre actif
la vouivre


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 17/01/2011

Teintures-mères, si anodines que ça? Empty
MessageSujet: Re: Teintures-mères, si anodines que ça?   Teintures-mères, si anodines que ça? EmptyVen 5 Aoû - 11:27

Merci ! (même si j'ai un peu honte Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teintures-mères, si anodines que ça? Empty
MessageSujet: Re: Teintures-mères, si anodines que ça?   Teintures-mères, si anodines que ça? EmptyVen 5 Aoû - 11:30

rohhh, il faut pas car c'est agréable les plaisanteries et ca fait du bien, ca amène le sourire !!! titine
Revenir en haut Aller en bas
la vouivre
Membre actif
la vouivre


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 17/01/2011

Teintures-mères, si anodines que ça? Empty
MessageSujet: Re: Teintures-mères, si anodines que ça?   Teintures-mères, si anodines que ça? EmptyVen 5 Aoû - 11:33

Bon bah, je ne culpabilise plus alors !
Un sourire ca vaut cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teintures-mères, si anodines que ça? Empty
MessageSujet: Re: Teintures-mères, si anodines que ça?   Teintures-mères, si anodines que ça? EmptyVen 5 Aoû - 11:40

oui !!!! On en a tous besoin hé hé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teintures-mères, si anodines que ça? Empty
MessageSujet: Re: Teintures-mères, si anodines que ça?   Teintures-mères, si anodines que ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teintures-mères, si anodines que ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: