Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 deauville ca vous gagne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyLun 11 Juil - 3:26

la semaine dernière j'étais en sage à Deauville avec Laurent Mézailles certes pas en amazone puisque ma jument est trop jeune mais à cali. Ce qui n'as pas été une mince affaire quand même ! deauville ca vous gagne 502691

Je suis partie le samedi des écuries car emploi du temps un peu compliqué qui m'as obligé à faire une halte à jullouville chez des amis.Puis départ le lundi matin très (trop) tôt pour Deauville. où le stage à commencer par une sortie plage le lundi soir puis les choses sérieuses à partir du mardi.

Mais je suis sûre que vous allez me dire photos

donc les voici
préparation de la jument particulièrement stréssée avec en arrière plan le beau van qui faisait son premier voyage chargé (pour nous c'était le premier chargé pour le van loin de là)
lol!
deauville ca vous gagne Stage_10

On charge la bêêête et en avant vers jullouville où nous attendent de l'herbe bien verte
deauville ca vous gagne Stage_11
comme vous pouvez le constater la vies est dure en vacances !!!!

le dimanche pour se détendre nous sommes allées ma jument et moi en tête à tête faire une balade à pied et voici ce sur quoi nous sommes tombées :
deauville ca vous gagne Stage_12
cela fait bizarre mais ma dinde n'as eue qu'une très légère réaction de suprise puis un très vif intérêt pour ces drôles de bestioles

lundi matin grand départ pour le stage après 2h30 de route nous arrivons au centre équestre où je pose le van et la jument
deauville ca vous gagne Stage_13

Lundi dans la matinée un copain de paddock est arrivé : Quador et sa cavalière Betty.
Les 2 loulous ont été mis ensemble au paddock. La présentation à été plus que facile un petit reniflage en main et ils ont été lâchés ensemble sans soucis particuliers.
La troisième participante est arrivée en début d'après midi il s'agit de Zorro02 alias Christelle.
Une fois l'équipe au complet nous avons établi le programme de la semaine.Pour commencer tranquille ce sera plage pour les 2 cocos le lundi soir.
deauville ca vous gagne Stage_14deauville ca vous gagne Stage_15deauville ca vous gagne Stage_16
Voici pour le lundi

Ensuite mardi première séance à 11 heures puis à 17 heures et le rythme à été gardé jusqu'au vendredi.
Les photos arrivreront plus tard car ce n'est pas moi qui les aient.
Mercredi nous avons eue le plaisir d'avoir une vrai amazone avec nous : magdada (pour les photos c'est pareil c'est elle et christelle qui les ont.

En vrac je peu vous mettre quelques photos :
deauville ca vous gagne Stage_20
deauville ca vous gagne Stage_18
deauville ca vous gagne Stage_19

maintenant il va falloir attendre christelle et magali pour les photos deauville ca vous gagne 807971


Dernière édition par cmoi le Lun 11 Juil - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyLun 11 Juil - 7:14

Ehhhhh! C'est bien trop court! Tu nous mets l'eau à la bouche, et puis... deauville ca vous gagne 807971
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 0:13

Petit résumé de ma part sur cette semaine.
D'abord je suis venu sans louloute, pour me concentrer sur moi, lors de ce stage. Je suis une cavalière d'extérieur n'ayant jamais appris dans un manège le croise-papattes. Et le peu que je suis resté dans un manège, je m'y ennuyais ferme, car je ne savais pas quoi faire avec ma monture. De plus, qu'elle est la bonne position à avoir sur un cheval ? Les quelques fois que Laurent Mézailles était venu, je m'étais rendu compte que ma position sur le cheval n'était pas du tout la bonne.

Toute la semaine, on a bossé d'abord ma position, avec l'engagement du bassin ; puis quand cet engagement est OK, tout ce que l'on peut faire sur un cheval en étant à sa place et cohérent dans ses actions. J'ai appris tout simplement à faire avancer un cheval, à trouver sa cadence. J'ai appris le pas, le trot et le galop.

C'était une semaine fatiguante, mais très enrichissante pour moi.

Grâce à Tornado le cheval mécanique, à Nina la Concierge qu'on adore, à Bouskachi le Pépé qui fait du pas d'école.

Je mets des photos demain, avec plein de détails. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 8:37

Lundi aprem : montage de la tente.

Ce n'était pas une mince affaire, mais à 3, avec un super code de couleur (merci Decath), on y est arrivé au bout de 1 heure. Cool

[img]deauville ca vous gagne Stage_10[/img]

[img]deauville ca vous gagne Stage_11[/img]

[img]deauville ca vous gagne Stage_12[/img]

[img]deauville ca vous gagne Stage_13[/img]

[img]deauville ca vous gagne Stage_14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 8:43

Lundi soir : Betty avec quador et Solenne avec Ségo ont fait un petit tour sur la plage.

[img]deauville ca vous gagne Stage_15[/img]

[img]deauville ca vous gagne Stage_16[/img]

[img]deauville ca vous gagne Stage_17[/img]

[img]deauville ca vous gagne Stage_18[/img]

[img]deauville ca vous gagne Stage_19[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 8:47

Super chouettes les photos à la plage! ze veux!
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 8:54

Mardi : au travail Razz

Séance de 11h (Betty/Quador, Solenne/Ségo, Christelle/Nina) :
En début de séance : Arret/pas/Arrêt pour trouver la cadence de son cheval. Une fois le pas trouver, on a réalisé des incurvations.
> Orienter la ligne bassin et épaules vers le pli souhaité
> regarder devant soi
> rêne d'ouverture vers le haut, et l'autre au contact.
NE PAS :
> contracter les épaules
>désengager le bassin
> bidouiller
> utiliser mains ou jambes si bassin pas en place

PS : sur la belle arabo-boulonnaise, Nina, j'ai pu surtout découvrir que non, je ne suis pas à ma place. Donc que c'était difficile pour moi de donner des ordres cohérents, si mon bassin ne s'engageait pas.
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 8:56

Liti' a écrit:
Super chouettes les photos à la plage! ze veux!

Je me suis mouillé les petons, et j'ai courru après les loulous, mais c'était agréable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 8:58

ça vaut le coup! Un gros coup de coeur pour la photo de Quador, je rêve d'une photo comme ça en ama!
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 9:07

Mardi :
Séance de 17h00 (on prend les mêmes et on recommence).

Mais avant, nous avons découvert TORNADO, le fier destrier mécanique. titine
Laurent a utilisé Tornado pour travailler spécifiquement chacune d'entre nous.
Moi : mise en place de la bonne position (engagement du bassin)
Betty : réculer énormément le menton pour compenser la nuque creuse, pour permettre le relachement des épaules
Solenne : être plus droite et moins sur les ischions;

Ensuite mise en application sur les chevaux.
Remise en place des codes du matin, et accentuation de l'incurvation sur la ligne droite et le cercle.
Cercle en incurvationintérieur, rétrécissement puis déplacement des épaules dans le sens opposé à l'incurvation aux deux mains. Sur le cercle, orienter le bassin/les épaules, mettre en place une jambe isolée sans action. Puis demander le déplacement des hanches avec le bassin.
Puis recherche de la bonne cadence au trot.

Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 9:16

Mardi soir, avec Nina, je suis allé à la plage, et c'était :yaoo:

Je croyais que mon bassin était bien engagé, que j'avais tout compris. mais c'est sans compter que Nina adore la plage.
Nina dans la carrière, qui déroule tranquillement, et Nina sur la plage, qui fait du superbe piaffer, il y a une graaaannnnnnde différence.

J'ai adoré, même si finalement, cela m'a montré que garder la bonne position en toutes circonstances, ce n'est pas facile.
On a même fait du moonwalk. Nina a voulu rattraper les autres chevaux en marche arrière. Au début c'était elle qui reculait, puis j'ai continué à demander. Après une bonne distance, je l'ai remise en avant. Je me suis arrêté à côté de Laurent, puis départ au pas/trot/galop.

Bon, je crois que je l'ai déjà dit, mais c'était :yaoo: :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 9:33

Mercredi, après un petit tour au marché :
[img]deauville ca vous gagne Stage_20[/img]

Séance à 11h00 (mêmes chevaux, mêmes cavaliers) :
Reprise sur travail sur les allures

Avec Ségo : la réouvrir. Elle se met en dehors de la main. beaucoup de travail au trot. Son dos à surveiller.

Avec Quador : accepter le contact. Lever les mains dès qu'il essaye de s'enfermer ; partir en suspension au trot (garder le contact s'il a une cadence trop élevée, et céder que dans la bonne cadence), utiliser le bassin s'il se tortille dans la tête. Souci au niveau du garrot.

Pour Nina et Christelle : Nina est ma copine !!!!!!
Razz
J'ai remis en place les acquis : pas/arrêt/pas/trot >>> toujours dans la bonne position.
Et puis >>>>>>trot assis. Evil or Very Mad
J'ai découvert que dès que ma position était mauvaise, la jument se décalait. Remise en place du bassin, et la jument se remettait droite.
J'ai appris à bien raccourcir les rênes pour ne pas avoir à tirer >> raccourcir les rênes, les coudes au corps, épaules relachés, et bouger les rênes de droite ou gauche sans tirer.


PS : je suis la copine de NINA, car elle fait le minimum syndical avec moi. honte
[img]deauville ca vous gagne Stage_21[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 9:50

Mercredi aprem :
Séance de 17h00.
Travail à pied pour Ségo et Quador, pendant 1/2 heure. Apprendre aux chevaux à avancer sur le mors, et céder.
On a travaillé la bouche du cheval et la main du cavalier.

Et la séance à cheval :
Premiers sauts pour Ségo.
[img]deauville ca vous gagne Stage_22[/img]
[img]deauville ca vous gagne Stage_23[/img]

Premières fois pour Betty et Nina (sauts de puces et croisillon, puis vertical).
[img]deauville ca vous gagne Stage_24[/img]
[img]deauville ca vous gagne Stage_25[/img]

Premiers sauts pour Christelle avec Nina.
[img]deauville ca vous gagne P1360610[/img]
[img]deauville ca vous gagne P1360611[/img]

Et découverte d'un nouveau loulou pour Christelle : Bouskachi. Travail sur la cadence.

Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 9:52

Et petite soirée grillades avec laurent.
Et deviner de quoi on a parlé ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 9:55

Génial votre stage, ça donne envie!
De chouettes moments et du travail sérieux... deauville ca vous gagne 625151 deauville ca vous gagne 625151 Encore!!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 9:56

zorro02 a écrit:
Et petite soirée grillades avec laurent.
Et deviner de quoi on a parlé ?

lol!
Du marché de Deauville? deauville ca vous gagne Jesors
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 9:57

En Normandie, cette semaine, un coup chaud, un coup froid.
[img]deauville ca vous gagne Stage_26[/img]
[img]deauville ca vous gagne Stage_27[/img]
[img]deauville ca vous gagne Stage_28[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 10:08

Jeudi :

Petit tour sur Tornado (petit cheval mécanique en marche Aie, Aie, Aie)
Pour Solenne : Descente du talon, travail de toute la ligne arrière.
Pour Betty : de l'ostéopathie.
Pour Christelle : vérification de la position.

Séance de 11h00 (Ségo/Quador/Bouskachi) :
Continuité du travail, et vérification des acquis.
Pour Ségo >> Travail sur la décontraction de la ligne du dessus, avec plus de contact sur le mors, pour qu'elle pousse son bout du nez.
Pour Quador >> Travail le contact avec la bouche.
Pour Bouskachi, ou plutôt Christelle ( Razz ) >> Apprendre à avoir de l'intention. Bouskachi ne bouge pas avec du bourrinage, mais avec de l'énergie. Et c'est super fatiguant de mettre de l'énergie.(Voix/ coup de talon/baguette)

Mais il est mignon, le Papi de 24 ans :
[img]deauville ca vous gagne Stage_29[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 10:11

Et au revoir à Betty et Quador :
[img]deauville ca vous gagne Stage_30[/img]

Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 10:25

Jeudi :
Séance de 17hoo

HO JOIE, HO MALHEUR, la selle qui va sur le dos de Ségo vaut minimum 2000euros. jesors

Pour Ségo >> Essayer de faire descendre le bout du nez avec les deux rênes dans une main sur un vertical isolé, exercice difficile à réaliser, donc travail dans l'allure avec une rêne dans chaque main, pour que Ségo travaille toujours la ligne du dessus sans s'enfermer.
[img]deauville ca vous gagne Dscn9710[/img][img]deauville ca vous gagne Dscn9711[/img]
Puis Solenne a sauté avec Denver (oxer d'1m sur 40cm) :

[img]deauville ca vous gagne P1360510[/img]

Pour Nina et Christelle >> Apprendre les départs au galop.
- se tenir droit, engager le bassin
- mettre du poids sur l"extérieur
- reculer le talon extérieur
- garder le talon intérieur à la sangle
- et demander le galop, en serrant les jambes, sans se pencher en avant.
-juste garder les mains au contact.
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 10:27

Pour Betty :

Miammmmmmmmmmmmmm
[img]deauville ca vous gagne Stage_31[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 10:48

Vendredi :
Séance de 11h00

Parole du maître : jusqu'à 90cm, ce n'est pas du saut, c'est juste une grande foulée de galop ; très bon apprentissage pour du dressage. Very Happy

Christelle & Bouskachi >> le mot à retenir c'est "COHERENCE"
Travail des transitions (arrêt/pas, pas/trot enlevé, pas/trot assis, pas/galop), avec toujours le bassin engagé.
NB : on ne doit pas demandé fort, continuellement avec les mollets, c'est inutile. On se place, on demande, on relache, et coup de baguette.

Les crampes sont arrivées. snif
Le Sportinine ne suffit plus.
[img]deauville ca vous gagne Stage_32[/img][img]deauville ca vous gagne Stage_33[/img]

Solenne & Ségo >> travail de la décontraction de la ligne du dessus avec moins d'enfermement. Laurent a beaucoup travaillé Ségo. Réalisation d'hyper-flexions = rêne d'ouverture (levé, avancé) + rêne extérieur totalement détendu, avec le bassin légèrement orienté dans le sens de la rêne d'ouverture, et le bassin au neutre. On demande le bout du nez qui doit aller vers la hanche. le cheval va à un moment se poser, et de lui-même, va descendre la tête, et agrandir le cercle.
Pendant cette hyper-flexion, le postérieur intérieur doit s'engager. et si pas d'engagement, alors insister. Une fois l'hyperflexion acquise aux deux mains, garder la tête du cheval basse, et passer au trot, afin de vérifier la stabilité de la tête. Toujours avec une cadence très lente.
Dans la continuité de l'exercice, Laurent a fait sauter Ségo sur une barre verticale, afin que Ségo s'étende vers l'avant. A 50cm de hauteur, la jument s'est bien articulée avec un bon passage de dos.
Fin de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 10:50

A propos de l'hyper-flexion :
> ne le faire que sur un cheval déjà échauffé, au pas de travail dans une cadence très lente.
> ne jamais TIRER sur la rêne d'ouverture.
> bien relacher la rêne extérieure.
>>> ne pas en abuser !!!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 10:53

Vendredi (après une petite sieste) :

Ségo & Solenne >> continuité du travail avec bout du nez vers le bas, et basculement de la nuque.

Qui est-ce qui commence à fatiguer ?
[img]deauville ca vous gagne Dscn9712[/img]


Pour Christelle >> repos, et je suis allé chercher Florence à Caen, pour qu'elle découvre Laurent Mézailles. Very Happy


Dernière édition par zorro02 le Mar 12 Juil - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne EmptyMar 12 Juil - 11:00

Samedi :
Plus de jus. lol!

Mais rencontre avec une Amazone :
[img]deauville ca vous gagne Dscn9713[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deauville ca vous gagne Empty
MessageSujet: Re: deauville ca vous gagne   deauville ca vous gagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deauville ca vous gagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, que voyez vous???
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
» Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?
» Une nouvelle parmi vous si vous le voulez
» pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: