Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 craquage en règle!

Aller en bas 
+5
Aliquis
pimousse
popo-amazone
Quixter
kiti
9 participants
AuteurMessage
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyMer 18 Avr - 13:02

Bonjour,
certaines sont déjà au courant mais voilà, je dois l'avouer publiquement, j'ai été vilaine, je n'ai pas réussi à attendre que la Tantale soit vendue avant de craquer sur une nouvelle selle Embarassed
po biennnnn mais je suis ravie quand même titine

Je me doutais que si je vous racontais cela sans ajouter de photos vous alliez me jeter dehors alors j'ai fait quelques clichés, rapides, de ma beauté. Elle va nécessiter une visite chez Mr Boissière, tous vos avis sont bons à prendre...
Il faut refixer les matelassures et installer le système de crochet afin que je puisse ressangler seule.
La fixe mobile est vraiment trop mobile, un morceau de cuir devrait pouvoir la caler davantage.
Le siège en daim a une tache...je ne sais pas trop faire: reteindre le daim une teinte au dessus? Le cuir du garde jambe n'est pas tres beau, idéalement j'aimerais le faire recouvrir de daim, ainsi que l'intérieur de la fourche mobile et de la fixe (vous me suivez..?) mais ce n'est pas le plus urgent et financièrement je ne pourrais pas tout faire.

Le top du top c'est que la selle est signée "K"...c'est pas le luxe ça d'avoir une selle a son nom?!!
J'attends vos suggestions!
craquage en règle! Img_1932

craquage en règle! Img_1931

craquage en règle! Img_1930

craquage en règle! Img_1929

craquage en règle! Img_1928

craquage en règle! Img_1927

craquage en règle! Img_1926
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyMer 18 Avr - 13:34

"K" ça veut dire quoi? C'est une marque? Sinon, c'est quoi comme race ta selle? Et surtout, si tu oses répondre et si ce n'est pas trop indiscret, tu as payé ça combien? C'est juste pour me faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyMer 18 Avr - 14:47

Hannnnn c'est pô bien non titine

Elle me paraît pas mal, mais j'oublierais la teinture du cuir retourné du siège à ta place Wink La tache n'est pas gênante à cheval, et peut-être que M. Boissière aura une solution pour l'atténuer sans risquer de tout dézinguer. Le siège autrement a l'air bon.
Refaire les fourches coûte assez cher a priori (j'avais posé la question pour ma Mayhew qui a deux trous de vers sur les fourches), faut tout démonter ma pôv'Lucette titine tu me diras, il en profitera pour te rassurer sur l'état de l'arçon tant qu'à faire Wink

Tu as des photos à cheval ? :)
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyMer 18 Avr - 14:55

mais où as tu dégotté cette merveille??? je la trouve super!!!!
Bienvenue parmi nous la selle! titine jesors
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyMer 18 Avr - 14:57

et le "K" est positionné où ?

je vois que les matelassures sont recouvertes aussi d'un "feutre" comme sur la plus part des selles. est-ce mieux que le cuir ce type de revêtement ou bien est-ce purement économique ?
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyMer 18 Avr - 15:03

pimousse a écrit:
je vois que les matelassures sont recouvertes aussi d'un "feutre" comme sur la plus part des selles. est-ce mieux que le cuir ce type de revêtement ou bien est-ce purement économique ?
Perso je préfère des matelassures recouvertes de textile, et je ne sais pas ici mais en Irlande on montait en amazone sans tapis (matelassures épaisses) et j'imagine que c'est mieux que le cuir dans cette optique-là.
Il y a sûrement d'autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyMer 18 Avr - 15:44

Citation :
Hannnnn c'est pô bien non
voui je sais...j'ai honte et je me flagelle tous les soirs depuis l'achat!

Cette selle appartenait à un papy, Quixter avait déja dégoté une selle là bas. Pas la peine de le harceler mesdames, il n'en a plus! Wink

Pour le "K", il est gravé sur la pièce en laiton sous le quartier droit. Je pense qu'il s'agit d'un sellier mais je n'arrive pas à trouver d'info.

Tu as sans doute raison pour la tache sur le daim Quixter, ça n'a rien d'urgent. Je verrai ce qu'en pense Mr Boissière.
Pas de photo a cheval, je l'ai juste posée sur une jument du gabarit des loulous que je monte habituellement, elle est tres stable, arçon medium...l'ideal quand on n'a pas son propre cheval.

Je suis avide d'autres suggestions!!
biz!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyMer 18 Avr - 20:31

bon craquage Wink

t'as un petite poche à mouchoir en plus ! hooo !

le pontet qu'on voit sur l'avant du quartier droit c'est parce qu'il n'y a pas d'anneau droit pour le collier de chasse dessous le quartier ? ou c'est encore autre chose ?

les sanglons ont l'air relativement récents, non ?

si déjà tu refais les matelassures, opte pour le classique sanglon de balancine monté sur anneaux, et aussi pour la matelassure continue sous le garde jambe (j'ai l'impression de radoter, mais c'est tellement plus agréable !)

et quid du sanglon de balancine indépendante à gauche ? il n'y en a pas ou on considère que c'est le plus à l'avant des trois sanglons ? perso j'en ajouterais un sur la patte d'arçon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyJeu 19 Avr - 8:19

merci Aliquis,
j'y réfléchissais justement pour le sanglon de balancine, ça équilibrera vraiment mieux la selle qu'utiliser le premier des trois sanglons deja existant?
Quelqu'un a deja fait le constat avant/ apres fixation d'un sanglon indépendant?
Pour le garde jambe je ne sais pas non plus...je n'ai jamais testé, je ne me rends pas compte du confort que cela peut apporter. C'est possible ça de faire prolonger la matelassure? Suspect
que d'idées...!ça va pas etre bon pour le portefeuille ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyJeu 19 Avr - 10:27

pour la balancine à priori, plus c'est en diagonal, plus c'est stable.

d'autant plus que l'angle n'est pas aussi optimal avec ton sanglon actuel qu'avec un sanglon un peu de biais (oui bon je chipote un peu, mais autant faire les choses bien !)

la matelassure continue sous le garde jambe, c'est ce que tu as actuellement sur ta Tantale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyJeu 19 Avr - 15:12

ben justement non Aliquis...la matelassure ne se prolonge pas sous mon garde jambe sur la tantale...on n'a pas la même selle?! dingue
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyJeu 19 Avr - 15:15

ben si, si j'en juge par tes photos ^^"

( au fait, ça y est tu as une selle maintenant pour aller tester le balancier global sur BCBG ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyJeu 19 Avr - 20:41

ben justement je me tate!
Mais je préfererais qu'elle voit Mossieur B. avant!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyJeu 19 Avr - 20:48

ah ben ça Wink t'as déjà le devis ?
au pire tu lui demandes plusieurs propositions / conseils et tu te décidera à ce moment là !
avec un peu de chance, c'est dans le même coin (en gros) selon la date tu pourrais récuperer ta selle refaite et enchainer sur ton "stage" soyons fou !

mais quand je re-regarde tes photos, il me semble bien que ton ancienne selle à la matelassure continue sous le garde jambe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyJeu 19 Avr - 21:03

Pour la balancine, ca ne change pas grand chose qu'elle soit fixée au premier sanglon de sangle (je sais pas si jsuis claire) ou sur un sanglon indépendant plus à gauche.

J'ai testé les deux sur ma selle, et je n'ai vu aucunes différences

C'est plus une question de sécurité/prévention: Tant qu'à payer une restauration, autant rajouter des sanglons, c'est pas le plus cher, et le jour ou un sanglon casse... tu sera bien contente d'en avoir un autre sans repasser par la casse sellier.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyJeu 19 Avr - 21:38

Quixter a écrit:
pimousse a écrit:
je vois que les matelassures sont recouvertes aussi d'un "feutre" comme sur la plus part des selles. est-ce mieux que le cuir ce type de revêtement ou bien est-ce purement économique ?
Perso je préfère des matelassures recouvertes de textile, et je ne sais pas ici mais en Irlande on montait en amazone sans tapis (matelassures épaisses) et j'imagine que c'est mieux que le cuir dans cette optique-là.
Il y a sûrement d'autres raisons...

Toutes mes selles ont les matelassures couvertes de lin, et je crois que le serge est aussi utilise quelquefois. J'ai toujours compris que c'est parce que c'est plus facile pour les frequentes adjustements de matelassures.

En Angleterre aussi, en concours equitation ou tu est cote aussi pour le "turnout" (Help, Quixter! Comment est-ce que ca se traduit?) on ne met pas de tapis de selle sauf si vraiment necessaire pour le cheval. On dit que la selle devait etre aussi bien adjustee pour le cheval qu'on n'en a pas besoin. Et aussi en "show classes" (modeles et allures) on ne veut pas que le cheval soit cache pas tapis. Et c'est moins glissant que le cuir sur un cheval ronde. Mais bien sur, pour d'autre concours, pour la chasse, et l'entrainement etc. on utilise un tapis. A part le confort du cheval, ca evite les difficultes de nettoyage du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyJeu 19 Avr - 21:43

En gros, si ta selle n'est pas adaptée et tourne, tu es penalisée c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyJeu 19 Avr - 21:45

elle a vraiment une très belle ligne et un bel aspect ta selle
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyJeu 19 Avr - 22:00

C'est plutôt pour la présentation Wink en show le cheval est apprécié le plus "nu" possible, sans tapis ni fanfreluches titine
et effectivement la selle doit être suffisamment bonne pour se passer d'un tapis...
J'ai fait de la figuration au Dublin Horse Show avec ma Mayhew, et pas un tapis à ce moment-là, le revers c'est sûr c'est le nettoyage après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyVen 20 Avr - 6:57

ben le nettoyage est plus facile sur du cuir (enfin moi qui monte souvent sans tapis, hop un coup de chiffon et c'est propre !) quoi que Pascaline avait une recette pour préserver le blanc des matelassures il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyVen 20 Avr - 6:59

Romance a écrit:

C'est plus une question de sécurité/prévention: Tant qu'à payer une restauration, autant rajouter des sanglons, c'est pas le plus cher, et le jour ou un sanglon casse... tu sera bien contente d'en avoir un autre sans repasser par la casse sellier.

d'ailleurs si le sanglon est "visser" plutot que cousu ça permet de le changer soi-même c'est pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyVen 27 Avr - 13:30

Non, pas de recette, juste une observation, faite au pays de Kate, d'ailleurs... Là-bas, on vernis les matelassures en tissus (enfin, certaines, pas toutes) pour les préserver... Je ne sais absolument pas quel type de vernis ils utilisent, j'ai juste "vu" ce truc... Kate, tu peux en dire plus, ou poser la question à cette charmante Mme Dempsey???
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyDim 29 Avr - 20:16

Pascaline a écrit:
Non, pas de recette, juste une observation, faite au pays de Kate, d'ailleurs... Là-bas, on vernis les matelassures en tissus (enfin, certaines, pas toutes) pour les préserver... Je ne sais absolument pas quel type de vernis ils utilisent, j'ai juste "vu" ce truc... Kate, tu peux en dire plus, ou poser la question à cette charmante Mme Dempsey???

Les matelassures "vernis" je ne sais pas. Mais mes compatriotes qui font concours de presentation utilisent quelquefois le produit traditionel pour blanchir les chaussures blanches de gym/tennis, juste sur les cotes visibles des matelassures en lin blanc. Mais on ne doit pas en mettre trop ou de la poudre blanche tombe sur le cheval et gache l'effet, et vous fait perdre des points.

Ma premiere prof. d'amazone m'a demande de l'aider et m'a mit a nettoyer les matelassures en lin de sa selle avec une brosse a ongles douce et un minimum de savon et d'eau.

Les quartiers d'une de mes selles (une Champion et W. dont Pascaline se rappelera et qui est maintenant en France, je crois) etaient tellement brillants que nous etions certaines qu'ils avaient ete vernis. Mais, la aussi,
on ne savaient pas quel produit ils auraient pu utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyMer 4 Juil - 13:08

A y est, docteur Boissière a regardé la selle, il doit l'osculter aujourd'hui pour me dresser un bilan de santé rapidement. Cool! au programme: matelassures, pas de vis de la fourche mobile et système à anneau pour maintenir le quartier à droite.
Le pire c'est que j'avais vraiment hate de pouvoir enfin monter avec mais avec mon nouveau pote le trimbaleur (cf post cheval à rééduquer pour celles qui ne suivent pas), je ne pense pas pouvoir l'utiliser de sitot. C'est bien ma veine craquage en règle! 502691
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! EmptyDim 8 Juin - 9:38

je remonte le topic, c'est cette selle là qui est en vente et que tu ramènes à Nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





craquage en règle! Empty
MessageSujet: Re: craquage en règle!   craquage en règle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
craquage en règle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» craquage....
» Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage...
» craquage ...
» piti craquage
» Craquage pour une précieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: