Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bonjour de l'"exilée" au portugal

Aller en bas 
+8
oceane
Memo
Kate
petitcoeurtendre10
HELIOS
chloé
erosml
Gaelle27
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 19:51

fiou, superbe
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:37

tres jolie....c'etait pour quelle ocasion?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 7:17

Je ne rappelle plus, mais il me semble que cela avait un lien avec l'école d'Art équestre portugaise. Peut-être à l'occasion d'un même spectacle. Il me semble aussi qu'il y avait deux amazones lors de cette présentation, mais je ne rappelle plus très bien! Désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 22:27

Ben je l'est trouvée l'amazone mystere portugaise! il s'agi de Luisa Valença, Une des fille de Luis Valença. L'albun photo etait marque Oliveira USA, donc je pense qu'il y as un lien avec le legandaire Nuno Oliveira. Peu etre un spectacle de tribut? donc j'ai trouver d'autre fotos, plus grandes, ou on vois tres bien sa tenue, qui est vraiment superbe! Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 625151 Il y as aussi plein d'autres foto delle, mais toutes a cali...donc je pense quelle monte pluto en amazone lors de spectacles...
Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 22539_10
Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 22539_11
Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 N1513410
Et la netement moin belle, a cali...
Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 N1513411
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 22:39

J'en trouve encore, cette foi avec le meme cheval que sur la foto de mundial, il s'appele "lírio"
Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 22539_12
Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 22539_13
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 22:52

En fait, je ne suis pas sure que le cheval de la premiere foto du dexieme post soit le meme que celui de mondial Suspect ...mais le petit texte en dessou le disait, donc, comme on dit au portugal, "je vend mon poisson au meme prix que je l'ai acheter!"
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:09

Merci pour ces belles photos. Là, sur les premières, c'est bien Luisa. Je l'ai connu toute jeune, elle devait avoir douze ans et avait passé une partie de l'été chez Nuno Oliveira. L'hivers suivant, elle avait eu un succès fou au salon du cheval de Paris en présentant un cheval de son père palimono, à cru, tout habillée de blanc et les cheveux lâchés. Bien évidemment, elle le présentait en haute école!

Sur les photos postées, à coté d'elle, on reconnait Joao, le fils de Nuno Oliveira, qui était aussi un écuyer d'exception et avec lequel elle est cousine, si je ne me trompe pas, par Mme Oliveira!

En revanche, je ne suis pas certaine que ce soit elle sur la photo que j'ai mise, mais cela n'est pas impossible car les liens de la famille Valencia avec l'école d'Art équestre sont historiques car Luis Valencia a fait parti des premiers écuyers et des promoteurs de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 14:00

Je crois que j'ai bien du retard dans les messages d'accueil.
Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcREQVSfI8R1q-YnZEJU5MRdSjCCm5Igdp65bbxIAt2qmADVde8S7A
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 21:47

C'etait le beau sultão! elle le presantai a cru non?Bien, mondial, si tu veu venir au portugal faire un tour de tes relations, moi je t'eberge e je t'acompanhe Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 807971 j'ai pensée que cetait elle a cause du costume e du cheval...les lusitaniens de cette couleur ne sont pas facile a trouver...encore moin avec une si jolie tache sur le museau! Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 625151
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 12:21

Il me semble que c'était Sultao, mais je n'en suis pas certaine. Tout cela est très vieux et ils avaient plusieurs étalons palominos. Tu devrais vraiment essayer d'aller faire un tour chez eux et prendre éventuellement contact pour un stage.

Quant à revenir au Portugal, je ne sais si j'aurais le courage de le faire un jour, j'ai cessé d'y aller après la mort de Madame Oliviera, soit à peu près deux ans après la mort de son mari. J'ai trop peur d'être nostalgique d'une époque révolue! Peut-être un jour, mais pas demain! Alors, je te ferai signe avec plaisir.

En attendant, encore merci pour les photos de Luisa et de Joao. Je les ai regardées plusieurs fois hier après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 13:01

superbes ces photos! Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 EmptySam 9 Juil - 11:25

De rien! C'etait telement facile que j'aurait du le faire plut tot....Il faut surtout dire merci a mundial, c'est elle qui ma mis la puce a l'oreille!
C'est foto m'on en efait doner tres envie d'aller chez eux un jour....mais pas maintenant, j'ai pleint de choses a faire, entre etudes, boulot, mes chevaux qui sont chez mes parent, a 3ookm d'ou je suis.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 EmptySam 9 Juil - 20:42

L'important est d'en avoir envie. L'occasion se présentera un jour ou un autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'"exilée" au portugal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour du 44 :)
» Bonjour
» Bonjour bonjour !!!!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: