Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bonjour de l'"exilée" au portugal

Aller en bas 
+8
oceane
Memo
Kate
petitcoeurtendre10
HELIOS
chloé
erosml
Gaelle27
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyJeu 23 Juin - 14:57

Bonjour, je me presente Gaelle, française exilée au portugal depuis presque 12 ans.
Mon histoire commence avec la decourverte d'une selle amazone dans la sellerie de mon club, courte de poussiere et de toiles d'araignée...je demande imédiatement a la mono si je peux essaiyer, la reponse est oui! Ok, je selle toute seule (personne ne savait coment monter un truc parreil! aujourd'ui je me demande encore comment j'ai fait...) monte et le coup de foutre arrive....j'adore! je me sent tellement bien, en securite et plus proche du cheval que jamais! Apres quelques sessions la mono vien me parler: je gene le groupe, je n'arrive plus a suivre...( normal zut alors ja montait un cheval pas "fait" en amazone dans une reprise de dressage de nivau intermediaire!) elle me fait comprendre que maintenant, en amazone, je fait "chien dans un jeux de quilles)
Alors j'ai commi une erreur: je l'ai ecoutée. j'ai arraiter. Les année passent et je progresse en dresaage, mais j'ai toujour la petite bete qui trote...Alors, j'ai decider: je vai monter en amazone! Je me moque des autres et vai faire se que je veux! Je suis maintenant a la quete d'une selle...et je compte sur mom bagage dressage pour m'en sortir! car il n'y a pas UNE amazone içi! sans compte celles qu'on voit a la Feira Nacional do Cavalo a Golegã, qui se contente de faire un tour au pas de la piste, sortir de la et hop! retour en cali! Quand jedit que je voulait faire du dressage et pourquoit pas sauter en amazone, tout le monde me regarde comme si j'etait folle... et que je n'y arriverait jamais! Mais moi, je suis partante pour relever le defi, et leur prouver le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyJeu 23 Juin - 15:17

bienvenue ici! Very Happy
et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas! Nous sommes d'ailleurs beaucoup (même si ce n'est pas l'idéal) à avoir du nous débrouiller un peu seules pour apprendre, le forum est une bonne aide quand on est en phase de doutes, il y a toujours de bons conseils à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyJeu 23 Juin - 15:23

La sicérité me pousse a dire que je compte beaucoup sur ça! Very Happy je vai embêté tout le monde! lol! (quand j'aurai une selle Sad )
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyJeu 23 Juin - 16:25

on est là pour ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyJeu 23 Juin - 16:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyJeu 23 Juin - 17:00

Bienvenue Bonjour de l'"exilée" au portugal Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyJeu 23 Juin - 17:20

bienvenue, dans quel coin du Portugal est tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyJeu 23 Juin - 17:29

Merci!! Very Happy
Je suis plus aux mion au milieu de la côte...pres de Figueira da Foz...Tres bom coin pour la plage.... jesors
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyJeu 23 Juin - 17:37

ah domage Sad

cet été je part a faro, et par la ca manque cruellement de chevaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyJeu 23 Juin - 17:42

Oui, je suis d'acord...ç'est bien domage...ça aurait fait plaisir....
Perso, je suis pas trop fan de cette region....(faro) mais la costa alentejana est tres belle...et pres de L'ilha do pessegueiro il y as un club qui organise des promenades aux bord de la mer.... j'ai conus prede ça une alemande qui avait amenée son Gyspy Tinker...Magnifique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyJeu 23 Juin - 18:02

Hello! Bienvenue!

Bonne chance avec tes recherches pour une selle. Pas facile sans de l'aide mais tu trouveras beaucoup d'aide ici au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyJeu 23 Juin - 19:07

Non, pas tu tout...surtout que j'ai 2chevaux completement diferent...Je pense començer avec la jument (joaninha) plus calme et tolerante (cest le sang trait breton!) et laisser l'etalon (ópio, anglo-arabo-lusitanien lol et son temperament...volcanique) pour plus tard! Entre temp, un ancien ami m'as ofert une pouliche lusitaniene...donc il me faut vraiment une selle polivalente!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyVen 24 Juin - 15:51

Bonjour et bienvenue Gaelle!
Bon courage dans ta recherche de selle!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyVen 24 Juin - 17:19

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyMar 28 Juin - 15:13

Bienvenue et bonne chance pour tes recherches de selles!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyMar 28 Juin - 15:36

Merci mesdames! je vous remercie de votre sympatie! je voudrait poster quelques fotos des bêtes pour les faire connaitres...mais pas trop le temp! (em plus, on ma ofert une nouvelle! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyMar 28 Juin - 21:12

Il semble que le Portugal ait bien changé, car c'est au Portugal que j'ai appris l'essentiel de ce que je sais et la tradition de la monte en amazone était encore présente, même si fort peu de cavalières s'y intéressaient.

Il me semble pourtant qu'il doit rester quelques excellentes amazones, sans doute, bien cachées car les portes de certains manèges ne s'ouvrent pas facilement. Je crois que l'école d'Art équestre a déjà accueilli une ou deux amazones et je sais, pour en avoir parlé avec elle que l'épouse de Félipe Graciosa, directeur de l'école Portugaise d'Art équestre, monte occasionnellement en amazone et je ne doute pas connaissant son époux que ce soit à un excellent niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyMar 28 Juin - 21:36

Je ne doute pas quelles existen,mais alors elles sont tres bien cachée,et hors d'ateinte pour moi. je frequante peu etre les mauvaise personnes, ou suit au mauvais endroit, mais ce que j'ai pu voir, c'est que pour moi, qui n'as pas de van, pas de manége pour monter, pas de sous, pas de status social ni de nom de famille a ralonge, qui a du longer des chevaux et faire des box pour quelques maleureuses leçon sur son cheval acheté boiteux(entre temp, plus de temp pour travailler les chevaux de mon "ami" (cause etudes....) du coup mon cheval ce retrouve "a la rue" et ça fait 2ans que me me debrouille toute seule..) e qui est proprio d'une jument "de gitan" , les bonnes portes ne s'ouvriron jamais pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyMer 29 Juin - 7:11

tu sera certainement très bien acceuillie chez Luis Valencia.... ses filles montent toutes en amazone et son école se trouve à Villa-Franca, près de Lisbonne. Ils pourront sûrement te donner des conseils précieux et ils sont très acceuillants...!
Tu pourra trouver les coordonnées de centre sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyMer 29 Juin - 10:30

C'est un excellent conseil.

Le beau Portugal équestre doit tout de même encore exister!

J'avoue que j'en suis restée nostalgique, tellement que je n'ai jamais retrouvé le courage d'y retourner de peur d'être bouleversée par un retour vers ce qui compte parmi les plus agréables moments de ma vie. Je sais par mes amis qui professionnellement continuent à participer aux grands évênements que le pays, lui-même, a beaucoup évolué. En revanche, je prends toujours un grand plaisir à voir l'école d'Art équestre en représentation lorsqu'elle vient en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyMer 29 Juin - 11:43

En fait, je pense que ça depend surtout du nivau dans le quel on evolue....come assistante véto je travaille avec plein de proprios et centre equestres on est surtout dans le nivau meduim-bas. et des fois, ça fait peur...disont que c'est un retour a l'epoque medievale...e ça me rend tellement triste de voir certaines choses...
Pour luis valença, je savait, mais....pas sure....je ne suis pas au niveu et j'ai tellement l'habitude de me debrouille seule....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyMer 29 Juin - 14:59

C'est un pareil en Espagne, il y a le pire et le meilleur! J'ai eu la chance au Portugal de ne voir que le meilleur, mais je suis consciente d'avoir été très privilégiée.

Je crois que Baba a raison et que cela vaut la peine d'aller faire un tour chez Luis Valencia. A l'époque, il y avait tous les niveaux. Pour les cavaliers autodictades, cela vaut peut-être la peine de regarder pour quelques cours particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyMer 29 Juin - 15:28

C'est pareil partout non? meme les alemand doivent avoir leurs betes noires la betise humaine existe partout...dison qu'içi, c'est plus normal, personne ne s'indigne. l'autre jour dans un club, j'ai vu un cavalier descandre de cheval, demander a un autre cavalier de tenir le maleureux, et va de lui cravacher les posterieur...quand j'ai demande la raison de toutes ces betises, on m'as repondu: "c'est pour qu'il engage les posterieurs" ... Crying or Very sad
Luis Valença est tres bon cavalier, bien que je l'ai vu peu de fois, ... et son beau cheval Sultão, est une vraie légende! j'irai peu etre voir le centre et m'informer..plus tard...merci du conseil!

PS:juste une precision, je ne suis pas autodictade par choix, mais par obligation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyLun 4 Juil - 16:19

Juste pour notre plaisir, une amazone sous les couleurs portugaises. La preuve qu'elles ne se cachent pas toujours!
Bonjour de l'"exilée" au portugal Cavale10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal EmptyLun 4 Juil - 16:57

Jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'"exilée" au portugal   Bonjour de l'"exilée" au portugal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'"exilée" au portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour du 44 :)
» Bonjour
» Bonjour bonjour !!!!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: