Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...

Aller en bas 
+4
olmila
petitcoeurtendre10
Liti'
IrishScotch
8 participants
AuteurMessage
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyLun 13 Juin - 19:27

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... P1020717

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... P1020720

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... P1020721

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... P1020722

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... P1020723

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... P1020725

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... P1020726

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... P1020724

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... P1020719

Voilà!!!A présent j'attends avec impatience la venue de Pascaline pour voir si elle se positionne bien sur mon gros Very Happy
Pour la fourche c'est moi qui l'ai mise comme ca car elle était dévissée...
Elle me semble avoir été refaite par un artisant vu les coutures...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyLun 13 Juin - 19:33

Bah c'est une eco quoi... visiblement, on doit ètre un peu loin du cheval...
Par contre, elle est mise un peu en avant sur tes photos, faut voir à ce que ça gène pas en situation, mais en effet, Pascaline te dira tout ça en live!
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyLun 13 Juin - 19:46

Que veux-tu dire par: Un peu loin du cheval?
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyLun 13 Juin - 20:09

De toute facon eco ou pas si elle convient à Scotch avec qques petites améliorations pour moi c'est bon...mais quand je lis les renseignements d'une eco elle a quand même qques petites différences mais peut-être a-t-elle déjà été retravaillée??? Et comme tu dis 'Liti Pas caline est très bonne conseillère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyLun 13 Juin - 20:14

Bah que tu ressens pas super bien les mouvements quoi, tu es un peu perchée.
Oui, si elle va à ton cheval pourquoi pas, je precise que c'est une eco (et ça c'est certain), parce qu'il faudra faire attention à la qualité du cuir, à la fixation des sanglons, à la solidité de l'arçon. Voir aussi si la courbure de la fourche fixe ne te gène pas (il me semble me souvenir que tu es comme moi niveau cuisses Wink ).
Après c'est sur, pour les poilus, y'a pas beaucoup d'options possibles vu le gabarit...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyLun 13 Juin - 23:30

la fourche est a recourber c'est une certitude, mais elle a l'air bien posée sur ton beau poilu ..... la goutiere des matelassure n'est pas démesurée, donc a voir en live avec pascaline, si tu l'a eu a bon prix, avec quelques modification, ça pourrais être une bonne solution

tu sera peut être un peu en hauteur par rapport a l’épaisseur des matelassures, mais je pense qu'un bon sellier peut corriger ca,
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyLun 13 Juin - 23:35

ça non... Chlo a entrepris le même travail, et ce sont le siège et l'arçon qui sont comme ça, alors même en desepaissisant les matelassures, on reste haut perché.

Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyMar 14 Juin - 7:04

Merci petitcoeur mais plus je regarde ma selle et plus je m'y attache Embarassed la qualité du cuir est telle que sur le siège, tu passes avec un clou et ca se marque à peine...de plus elle est bien rembourrée et on dirait qu'on est assis sur des amortisseurs,les sanglons et contre sanglons sont aussi en cuir bien épais. En tout cas elle n'est pas en carton car quand tu plies un quartier il ne se marque pas loin de là! Je viens de nouveau regarder les fourches elles ont l'air bonnes aussi. J'ai regarder le pas de vis de la corne, il est juste un peu rouillé mais en bon état. Au fait sur une ECO les cornes sont-elles amovibles? C'est vrai que le siège semble haut, mais la 1er selle sur laquelle je suis montée il était aussi haut et je m'y sentais bien juste que cette selle était trop grande pour Scotch et tournait...Bon allez j'arrête de me poser des questions! Même si elle est que qualité médiocre pour le prix que je l'ai payée elle me servira quand même pour le débourrage de mes autres Irish et au moins je n'aurai pas de regrets si ils l'abiment...Ai fait Liti' pk tu dis tjs "Bah..." chez nous ca a une signification: C'est que les gens sont blazés et qu'ils ont plus de choses que les autres....et ca se dit souvent chez nos anciens car ils croient tout connaître. Je pensais que c'était une expression à présent oubliée....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyMar 14 Juin - 7:15

c'est vrai que bah ca vient plus de chez nos amis belges et de chez moi !!!

sinon irish, pascaline vient bientot vous voir toi et ton superbe scotch? vous avez un bon sellier a coté de chez toi? sinon oui la fourche mobile dois être démontable, tu aura peut etre un peu de difficultés si le pas de vis est rouillé ....
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyMar 14 Juin - 7:23

Normalement je vois Pascaline la semaine prochaine et oui, nous avons de très bon sellier chez nous. Le pas de vis est légèrement rouillé mais la fourche se dévisse normalement. Merci pour tes encouragements petitcoeurtendre10 c'est gentil...Je ne suis pas une pro de la selle Amazone mais la mienne m'a tapée dans l'oeuil, un coup de coeur quoi!!!! Et si elle était inutilisable, je la mettrai en garniture dans mon salon chose que j'ai vue chez une amie et c'était magnifique. De plus comme je travaille en dessin sur le cuir, je ferai qques fleurs de Lys pour lui donner plus d'élégance....
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyMar 14 Juin - 7:35

Liti' a écrit:
ça non... Chlo a entrepris le même travail, et ce sont le siège et l'arçon qui sont comme ça, alors même en desepaissisant les matelassures, on reste haut perché.


Oui, c'est une selle éco, j'ai d'ailleurs commencé avac ce type de selle !
Par contre, j'avais fait retouché les matellassures par mon sellier sans problème !! même si c'est une éco, le principal est qu'elle ne blesse ni ton cheval, ni toi, qu'elle vous corresponde!
Ayant débutée sur une telle selle, je ne peut qu'espérer qu'elle aille à ton dada; vivement l'oeil avisé de Pascaline !!
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyMar 14 Juin - 8:21

merci olmila pour ton témoignage. Je pense aussi que c'est en la testant sur mon gros avec Pascaline que je verrai l'évolution. c'est vrai que Scotch est très court et large (145x145) et pas facile de lui trouver une selle, mais c'est la race qui est comme ca. Par contre Miss Kelly et Muscade sont plus grande donc on aussi un dos plus grand. On verra car les 3 seront en monte Amazone mais pour celà il y a encore qques années à attendre car elles n'ont que 3 ans et 2 ans lol! Et puis je me dis que si elle était là, c'est que je devais la prendre car elle était en retrait de la brocante donc pas vraiment au tape à l'oeuil...Mais que va-t-elle nous dire cette selle???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyMar 14 Juin - 9:25

Tu vas avoir des travaux dessus, c'est sur,, mais après, ça dépend combien tu l'as payé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyMar 14 Juin - 9:31

laurence a écrit:
Tu vas avoir des travaux dessus, c'est sur,, mais après, ça dépend combien tu l'as payé ...
Pour le coup, vu le type d'arçon, c'est bie possible quie ta selle avance régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyMar 14 Juin - 11:05

Je confirme, éco, provenance pakistanaise et conception allemande, c'était un modèle courant il y a environ 20 ans, on en trouvait facilement. Je crois me souvenir qu'on peut chipoter un peu sur la fourche mobile, par contre y'a rien moyen de faire pour la fourche fixe. Pour les matelassures, on peut effectivement les modifier légèrement, et ce type de selle convient en général bien pour des chevaux de trait car l'arçon est très large. Pour le reste, eh bé ça sera "de visu". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyMar 14 Juin - 11:17

Ok merci Pascaline. Ca me rassure que elle pourra certainement être modifiée pour que je puisse m'en servir. Et comme tu dis: Chevaux de Trait car mon gros est quand même assez massif...Si je me fixe vraiment à cette monte alors je m'achèterai une selle confortable...quand les travaux de la maison seront fini! :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyMar 14 Juin - 11:19

Vivement les modifs alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyMar 14 Juin - 15:29

je t'apporte moi aussi mon témoignage, j'ai monté avec ce type de selle pendant 14 ans ! (l'arcon a fini par lacher !!!)
j'étais très très bien dans la mienne, elle allait sur tous mes chevaux et n'a jamais blessé ! par contre sur mon trait breton, je devais la mettre sans tapis et avec croupiere sinon ca tournait !!!
La mienne n'a jamais connue aucune modifications, les fourches étaient plutot bien implatée et courbée, la matelassure était comme la tienne et franchement, on sent très bien les mouvements du cheval.
Le cuir était de qualité moyenne mais bien entretenue ca va, et j'ai jamais eu un seul sangle qui a cassé !

depuis qu'elle a rendu l'ame, je ne me sens bien dans aucune selle....
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyMar 14 Juin - 16:12

merci pour ce témoignage Kenjapy ca me rend super heureuse...; fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... EmptyMer 15 Juin - 17:11

Moi je dis : Vivement les photos à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...   J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé ceci cet apm...sur la brocante de mon village...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [baroque brocante] chemisiers anciens
» 67 griesheim pres de molsheim brocante equestre le 17/05
» [www.cheval-brocante.com] peut être des affaires?
» Trouvé au fil du net ...
» trouvé ca par hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: