Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mouche plate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Mouche plate Empty
MessageSujet: Mouche plate   Mouche plate EmptyVen 6 Mai - 10:55

Bonjour,

Boiterie, insecte et mouche plate... On cumule en ce moment !

Mon grand Epson vient de ce faire une amie pot de colle qui pique et le rend hystérique... Et forcement, impossible de l'immobiliser pour essayer d'éradiquer l'indésirable (la mouche plate hein, pas le loulou).

Il tape sévèrement et sincèrement, j'ai passé l'âge d'encaisser.

L'huile les empêche de voler mais existe t-il un autre moyen de se rendre plus rapide que ces petites bêtes là ?
Je lui ai bien conseillé de la refiler à l'un de ses potes de pâture, mais il n'a pas daigné écouter...
Le pulvérisateur n'est pas plus sécurisant mais si j'ai pas le choix, on se débrouillera.

Merci par avance pour vos petits trucs et astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mouche plate Empty
MessageSujet: Re: Mouche plate   Mouche plate EmptyVen 6 Mai - 11:25

Tri-tech 14... mais il est conseillé d'enlever les mouches plates avant, car sinon, elles piquent en crevant et là c'est Tchernobyl (testé par Sirène avec Kiki).
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Mouche plate Empty
MessageSujet: Re: Mouche plate   Mouche plate EmptyVen 6 Mai - 13:41

Avec un peu de temps et de patience, il est possible de parvenir à expliquer à ce type de chevaux que les humains sont capables de capturer l'ennemi et de les en débarasser. Au début, c'est un peu chaud, mais après ils comprennent que le mieux de ne plus bouger pour nous laisser agir. Cela ne se fait pas en une fois. L'idéal étant de commencer l'apprentissage avec une mouche qui se trouve sur le flanc ou l'encolure, pas entre les cuisses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Mouche plate Empty
MessageSujet: Re: Mouche plate   Mouche plate EmptyVen 6 Mai - 14:05

C'est bien là tout mon soucis : la lui retirer en restant en vie titine

J'avoue être plutôt laxiste habituellement avec monsieur sensible, mais je vais pas non plus jouer les sadiques en la lui laissant pour qu'il s'habitue. Ce serait vraiment pas gentil ça. Déjà que je lui laisse les moustiques en ballade...Et il aime vraiment pas ça les insectes.

Ils sont quatre et une seule mouche plate, c'est tombé sur le seul qui ne supporte pas et Epson est pas patient du tout...

Bon ben, j'ai plus qu'à le passer dans le bain d'huile et prier pour pas me faire chausser Mouche plate 502691

Mundial : Je t'envoie la mouche plate et tu lui explique qu'elle doit être sympa ? titine Plus sérieusement, le fait d'être dehors toute la journée a déjà grandement amélioré les choses. L'été derniers ce fut épique entre les mouches, les moucherons, les taons et les moustiques... Il a apprit à partager avec son copain O'Malley et si il se contentait d'encenser et trépigner d'agacement, cette année, il est tête bêche avec le copain et chacun chasse les mouches de l'autre dans le calme et la décontraction. Il commence à se faire tout doucement à la vie en extérieure et stress déjà beaucoup moins. Mais là, la mouche plate, c'est de trop pour lui et comme il tape en vache monsieur, c'est pas simple à gérer. Mais on va bien finir par avoir l'ennemie !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Mouche plate Empty
MessageSujet: Re: Mouche plate   Mouche plate EmptyVen 6 Mai - 16:23

Les mouches plates chez les chevaux qui vivent au box, c'est l'enfer...
Par contre, pour mes chevaux qui sont au pré toutes l'année j'ai l'impression qu'ils sont "dé-sensibilisés", ils ne bougent pas (même ma grande dingue qui ne supporte pas les moucherons dans les oreilles), du coup je les attrape à la main et je les zigouille titine (rire sadique!) non, pas à la guillotine, c'est trop encombrant... mais j'ai toujours une paire de ciseaux dans mon sac de pansage. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pur les tuer, sinon c'est super costaud, on n'arrive pas à les écraser!

Désolée Lafa, je ne peux pas trop t'aider puisque je n'ai pas d'expérience dans l'évitage de sabot tout en traquant la vilaine bêbête...

Avec quelqu'un qui lui tient un antérieur c'est peut-être faisable? il aura peut-être plus de mal à botter en vache Suspect
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Mouche plate Empty
MessageSujet: Re: Mouche plate   Mouche plate EmptyVen 6 Mai - 20:09

Ben moi, j'ai deux méthodes d'extermination: la décapitation ou la noyade. Bon, c'est vrai, ça fait un peu sadique comme ça, mais je déteste ces bestioles! Donc quand il y en a beaucoup, je prépare un seau d'eau, je passe la main dans l'entrecuisse, je referme sur la troupe et je plonge le tout dans le seau:c'est coriace, ces bêtes là, mais ça nage très mal. A l'unité, je leur coupe la tête d'un coup d'ongle. Quant à Eklips, il a très bien compris que je le débarrassais de ces obstinées chatouilleuses ( non, elles ne piquent pas) et il attend patiemment que j'ai nettoyé la place, il fait même tout ce qu'il peut pour m'aider, en levant la queue pour me permettre d'atteindre celles qui se planqueraient par là, ou en me laissant gentiment lui tripoter les coucougnettes. A mon avis une fois qu'ils ont compris qu'on les soulage de ces enquiquineuses, ils se laissent faire.Confirmation avec Oujda, qui n'est pas des plus patientes non plus, mais qui elle aussi levait la queue pour que je fasse la chasse. Le tout est d'y arriver la première fois sans y laisser la peau!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mouche plate Empty
MessageSujet: Re: Mouche plate   Mouche plate EmptyVen 6 Mai - 20:21

Ah c'etait donc ça?
Mouche plate Eklips11


lol! jesors

Blague à part, Galant il se laisse faire, et même que euh... il adore que je papouille autour de son intimité... Babayaga peut vous confirmer, en ce moment c'est "toute voile dehors".... Wink jesors
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Mouche plate Empty
MessageSujet: Re: Mouche plate   Mouche plate EmptyVen 6 Mai - 21:11

Lafa, non, je ne prends pas les mouches en dressage!

Plus sérieusement, Guinness au début était fou furieux à tel point que tout le monde sortait du box. Maintenant, il m'explique qu'il y a un problème et il attend que j'intervienne, mais cela a pris assez longtemps! J'ai peut-être aussi eu la change de tomber sur un cheval qui réfléchit avant de s'énerver. Il faut aussi avoir la chance de tomber sur une mouche bien placée pour pouvoir l'ôter sans se mettre en danger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Mouche plate Empty
MessageSujet: Re: Mouche plate   Mouche plate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche plate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TROUVE] cherche chemise anti-mouche/eczéma
» Mors double brisure "plate" (mors Bristol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: