Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CR stage chaumont 22 avril

Aller en bas 
+6
genevieve
olmila
illoa
Claire
rêve d'amazone
oceane
10 participants
AuteurMessage
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptyVen 22 Avr - 19:58

Bon, je me lance ! J'ouvre le post !

Mon avis, comme toujours ambiance décontractée, du boulot sérieux, de bons moments, de belles rencontres...

ET pour changer, nous avons découvert d'autres fonctions à notre monitrice :

  • cours sur la sexualité des escargots

  • porteuse d'eau

la preuve !
CR stage chaumont 22 avril Img_1810

lol! Vous avez vu, j'ai fait un CR original jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptyVen 22 Avr - 20:54

Bien rentrée : super journée ! Merci Isabelle pour l'accueil et pour l'enseignement : j'ai fait plein de choses que je n'imaginais pas. Merci Sylvie pour le retour ! Merci les filles pour ce super groupe.
J'apporterai ma pierre à l'édifice du CR demain si je ne suis pas trop vermoulue de courbature, pour l'instant dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptyVen 22 Avr - 21:00

Tiens Totoune était en repos ?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptyVen 22 Avr - 21:07

nonnnnnnnnnnnnn : le matin, elle était "de service" :

CR stage chaumont 22 avril Img_1610

Wink
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptyVen 22 Avr - 21:24

Plus de 2 heures de route ce matin, 4h30 pour le retour !!!
Je suis fatiguée et je vais vite rejoindre mon dodo !!!
Compte rendu demain ..... Mais;
SUPER STAGE .... très belle rencontre ..... cavalerie génial .... lieu super acceuillant .... monitrice très interressante (même sur la sexualité des escargots)
Bref; que du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptyVen 22 Avr - 21:54

Citation :
que du bonheur !!!!

oui .... on dirait .... Wink :

CR stage chaumont 22 avril Img_1810

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 5:21

Roooohh ! A chaque fois que je ne viens pas vous faites de l'extérieur ! *jalouse*
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 6:46

Oui, j'ai gardé toutoune le matin et l'après midi Isabelle m'a proposé d'essayer Obélix... je n'ai pas pu résister... moi et les petits gros :coeur:
Très sympa ce poney, mais il faut pas oublier de resangler !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 8:50

Donc voilà, ce 22 avril est passé !!
Pour moi, c'était mon premier stage amazone, premier travail avec une monitrice ... et là, gros doute. est ce que j'en suis capable, est-ce que ma position est bonne, est ce que mes selles sont adaptées, est -ce que je suis capable de monter d'autre chevaux, de monter à un autre rythme ...... est ce que ... est ce que ..... Gros questionnement, grosse remise en question !!!!
Je pars la veille et fais halte chez Océane. on va donc voir son petit jaune pour une petite ballade en main. Il est tout mimi et adorable. Puis, soirée barbec et papotage .... on ne voit pas le temps passer.
Vendredi, debout aux aurores pour en core 2 bonnes heures de route ... repapotage , on arrive à placer 4 selles dans ma voiture (à la base, on devait prendre la C2, on a vite abandonné) + tout le matériel.

Arrivée sur place, je fais la rencontre du groupe, c'est super convivial, petit café au soleil et direction les écuries. Je fais la connaissance de Kalisto: la trotinette grise, je ne serais pas débousolée par la couleur. Bonheur, la Lemaire passe dessus.
Direction le manège ou le vrai travail commence .... Pas varié, trot, galop, travail sur le cercle, déplacement des hanches, travail sur serpentine, sur le départ au galop, sur les transitions, placement des mains ... je ne vois pas le temps passé, c'est déjà la pause déjeuné.
On met tout sur la table, on mange et là, gros coup de fatigue (comme toujours après mangé). Le repas est très agréable dans une pièce bien fraiche, ça fait du bien, l'esprit est à la camaraderie, et à la discution sur la rencontre du mois de juin!

L'après midi commence, je reprends Kalisto et essaye ma vieille dame .... bonheur, elle passe. Détente au manège aux trois allures, passage de barres au sol aux trois allures. Puis, on prend la direction de l'extérieur après une pause buvette (nous étions assez déséchées).
Passage de buttes au pas, au trot. Slalom, arrêt après passage du groupe ... j'aime vraiment l'extérieur.
Ca y est, c'est fini, on descend, s'occupe des dadas, récompense carottes of course.
Puis arrive l'heure du départ !
La journée est passé trop vite! riche en enseignement et en rencontres! J'y retournerais, c'est sur, mais pas trop souvent, éloignement oblige!

Merci à tout le monde que j'ai pu croiser pendant cette journée pour l'acceuil, merci à Isabelle pour l'enseignement, merci à Angélique pour la nuit, merci à Kalisto de m'avoir supporté, merci à mon chéri qui m'a prété sa voiture!!!



CR stage chaumont 22 avril Img_1610

Kalito le grisou, derrière, c'est rêve et Frivole !!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 9:13

retour sur la journée d'hier, vue depuis l'apn :
petit groupe dans le manège le matin :
CR stage chaumont 22 avril Img_1611
avec Océane sur Kartoon, Olmila sur Kalisto, Lafa sur Dédé, Cécile sur Louisiane et Rêve sur Frivole.
Après une petite détente :
CR stage chaumont 22 avril Img_1612
on passe à la séance de resanglage :
CR stage chaumont 22 avril Img_1613
sous l'oeil avisé d'Isablle,
avant de travailler sur le plat :
CR stage chaumont 22 avril Img_1710
avec deux "nouvelles" pour ces rendez-vous chaumontais :
Olmila
CR stage chaumont 22 avril Img_1711
et Rêve
CR stage chaumont 22 avril Img_1712
Après une pause très sympa à midi, la reprise fut un peu dure , et on dira que la chaleur est responsable de beaucoup de chose .....
Au programme, préparation pour un "terrain varié" avec travail de la direction :
CR stage chaumont 22 avril Img_1811
avant de partir en extérieur, tester le spring garden :
CR stage chaumont 22 avril Img_1812
et de réaliser quelques parcours toujours sous les indications d'Isabelle :
CR stage chaumont 22 avril Img_1813
par exemple, la petite butte :
CR stage chaumont 22 avril Img_1814CR stage chaumont 22 avril Img_1815CR stage chaumont 22 avril Img_1816
d'ailleurs, certaines étaient terrorisées, n'est-ce pas Lafa ? :
CR stage chaumont 22 avril Img_1818
il y a eu aussi un petit parcours/slalom :
CR stage chaumont 22 avril Img_1819CR stage chaumont 22 avril Img_1820CR stage chaumont 22 avril Img_1821
CR stage chaumont 22 avril Img_1822CR stage chaumont 22 avril Img_1823
et puis, le retour .....
CR stage chaumont 22 avril Dsc02710

Bref, une super journée, avec un groupe de cinq amazones qui ont pu "bosser" à fond !
Une mention spéciale tout de même pour Olmila qui n'a pas eu peur des km !!!!
et pour Rêve qui a testé le voyage en train avec sac et selle !!!
smack à toutes
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 9:17

Alors mon petit compte rendu personnel.

Premier stage et sûrement pas le dernier. Totalement convaincue par l'ensemble : je n'étais pas la plus courageuse du groupe (bon ok, la moins courageuse en fait) mais finalement j'ai tout fait.
Plein de nouveautés pour moi donc : les rênes allemandes "psychologiques" pour Frivole la "miss aimable", au premier abord mais j'ai réussi à lui faire confiance, à me décoincer un peu.
Que du nouveau ou presque dans le travail : le matin hanches en dehors sur le cercle et sur la serpentine au pas (au trot pour certaines) après une bonne détente. Je découvre la locomotion de Frifri=> vachement plus pêchue que Mr Poney.
L'après midi les barres au sol : au pas sans problème, au trot oui oui je peux le faire, au galop "euh faut vraiment que j'y aille?" J'y suis allée, en dérobant souvent la première (Frifri elle était bien plus motivée que moi sur ce coup) mais j'ai senti un vrai mouvement de saut sur un des passages : en souplesse mais un saut quand même (pas désagréable mais décharge d'adrénaline pour la grande courageuse que je suis).
Puis direction le spring garden : chaque difficulté au pas pour commencer et de manière isolée puis petit parcours au trot (on essaye de lever les fesses dans la montée).
Que du plaisir, de la souffrance physique aussi, moi qui ne monte qu'une demi heure à mon rythme en amazone : résultat j'ai l'air de faire la tronche sur toutes les photos sauf de dos^^

CR stage chaumont 22 avril Img_1810


Ce que je retiens pour mon travail d'ici le prochain stage : baisser mes mains, me redresser, faire attention à la longueur de mes rênes, peut être trouver une badine un peu plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 9:33

Citation :
résultat j'ai l'air de faire la tronche sur toutes les photos
pas du tout : tu as l'air super concentrée .... Wink

smack
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 9:35

Je suis juste assortie à la jument : j'ai peut être 2 photos où elle a les oreilles en avant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 9:49

c'est ça Frivole ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 11:56

Super le compte-rendu !
Ca donne bien envie de revenir faire un stage !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 12:30

ah Geneviève, c'est quand tu veux, tu le sais bien ! les grisous t'attendent
Wink

smack
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 15:54

smack Merci Illoa !^
J'espère que cela pourra être possible cet été.

Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 16:58

Superbes photos.
J'espère qu'elles donneront envie de venir le 5 juin.
Océane, n'insiste pas trop sur la sexualité des escargots. Pour qui vas-tu me faire passer?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 19:15

ca avait l'air d'etre une belle journee! dommage pour moi! (28h pour faire Lyon-Varsovie! angry )
mais c'est sur, ca donne envie d'etre la en juin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 19:16

Feeming, fais-toi une raison : tu vas passer pour une personne cultivée ... Wink
et qui sait "sortir" les "élèves" de leurs obsessions (= angoisses) équestres ...... fleur
smack
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 20:08

comme toujours le stage a du etre super .... et vos photos donnent trés envi d'etre en juin
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 20:18

Génial le stage, d'ailleurs, si pour les prochaines dates tu as ton jours de congés et si je ne travaille pas ..... on pourrai partager la voiture (et les frais par la même occasion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptySam 23 Avr - 20:23

:yaoo: il faudra que je m'y prenne un peu plus en avance et c'est parti :yaoo: merci
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptyDim 24 Avr - 6:35

comme toujours ça avait l'air trés sympa ! et puis les photos en extérieur, ça fait enviiiiie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril EmptyDim 24 Avr - 6:58

illoa a écrit:
et qui sait "sortir" les "élèves" de leurs obsessions (= angoisses) équestres ...... fleur
smack

Oui même les grandes stressées ! smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





CR stage chaumont 22 avril Empty
MessageSujet: Re: CR stage chaumont 22 avril   CR stage chaumont 22 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR stage chaumont 22 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24 Avril]Stage à Chaumont
» [18 Avril]Stage à Chaumont (52)
» C-R stage ama du 15 avril 2013 à Chaumont
» stage à Chaumont
» chaumont - stage du 24 avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: