Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ail ail ail!!!

Aller en bas 
+9
Pauline
vanes30
rêve d'amazone
cochonou
Lafa
Kamounet
genevieve
idole
Liti'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 15:45

Marbella elle aime po l'ail tout cours... du coup j'ai un magnifique seau de chips d'ail sur les bras... ki ki n'en veut? (cadeau!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 17:34

L'année dernière j'ai donné de l'ail à Névée et Isis pour voir ce que ça donnait question anti-insecte ... rien Wink . Par contre, quand j'ai emmené Névée chez François en Juillet, je lui avais également emmené ses granules pour la toux car comme elle y est en box et qu'on travaille en manège ça ne loupe pas : elle tousse les 2 premières séances, du coup, comme elle devait y rester un mois c'était le souci. Et bien, pour le rpemière fois : elle n'a absolument pas toussé. Comme la seule différence était l'ail, j'en ai déduis que c'était ça. J'ai eu confirmation par ailleurs : l'ail est très bon pour les voies respiratoires et le coeur (il me semble que c'est un fluidifiant). Du coup, quand je sais qu'elle sera en box je la met sous ail 15 jours / 3 semaines avant et pendant ... et j'ai ma provision de bryonia qui me reste sur les bras titine
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 18:35

popo, meme en trichant tu y arrive pas?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 18:36

ce qui m'embête pour mon gros c'est qu'il a des réaction très violentes aux piqures
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:37

petitcoeurtendre10 a écrit:
popo, meme en trichant tu y arrive pas?

nan, avec des speculoosémiettés, dans du miel, dans une bouillie pommes-carottes-speculoos-miel,... rien à faire, elle mange toutetlaissel'ail au fond du seau... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:40

petitcoeurtendre10 a écrit:
ce qui m'embête pour mon gros c'est qu'il a des réaction très violentes aux piqures

Apis Mellifica en homeopathie...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:52

Embarassed se sont pas des réactions de peau, mais des réaction de stress et fuite, du coup il est puni de paddock Embarassed faut qu je voit avec sa couverture en filet
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 20:11

J'avoue que je sais pas quoi repondre, au sens que s'il etait à moi, je ferais tout l'inverse... C'est à dire qu'il irait au paddock tout nu (un grand paddock, qu'il puisse galoper, avec des potes, pour qu'il comprenne par "imitation", avec abri et bonnes barrières), et je le laisserais subir les piqures... ça le tuera pas, il finirait par comprendre que c'est pas si grave... A le surproteger, il y a le danger que ça le prenne en selle, en main, en exterieur, en spectacle... Tu ne pourras pas le laisser sous moustiquaire tout le temps, et ça empecherais pas les taons de piquer, ou les mouches plates... Alors s'il est "allergique" aux ptites bêtes... qu'est ce que ça sera pour les grosses qui elles, font rééllement souffrir les chevaux... Et y'a AUCUN produit efficace pour les taons, et vu à travers quoi ils arrivent à piquer....

Mais que fait t'il concretement pour qu'il soit puni de paddock? Car s'il ne casse rien mais se contente de galoper comme un cinglé, c'est pas trop problematique, ça lui passera....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 20:27

chez nous le paddock est plutôt pour chevaux calme, les fils sont pas trés haut 1m je pense, et borde d'une route à fort passage ( sortie de voix rapide)

donc monsieur étais sagement en train de brouter, il se met a rentrer le cul, se roule et se relève comme un dingue, il galope dans tout les sens, regarde par ou il peut sortir ... complément en panique ....

ca fait deux fois qu'il me fait le coup exactement pareil, du coup j'ai peur pour sa sécurité ...

et a cheval il me l'a déjà fait en balade (en moins violent car je peut controler un peu la panique), du coup suis moins chaude pour ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 23:04

popo-amazone a écrit:
petitcoeurtendre10 a écrit:
popo, meme en trichant tu y arrive pas?

nan, avec des speculoosémiettés, dans du miel, dans une bouillie pommes-carottes-speculoos-miel,... rien à faire, elle mange toutetlaissel'ail au fond du seau... Rolling Eyes

idem les miens, finalement c'est pas top, je ne sais pas si l'ail est efficace, mais je n'ai pas envie de les voir maigrir
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 EmptySam 26 Mar - 8:03

petitcoeurtendre10 a écrit:

donc monsieur étais sagement en train de brouter, il se met a rentrer le cul, se roule et se relève comme un dingue, il galope dans tout les sens, regarde par ou il peut sortir ... complément en panique ....

c'est sadique ce que je vais dire, mais as-tu essayé de le pincer? tu le pince d'abord tout doucement sur l'encolure, puis un peu plus fort et tu passes à tout le corps... Avec ça, il s'habituera à la sensation de piqure des "petites" bêtes... (testé et approuvé sur ma "fofolle" titine )
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 EmptySam 26 Mar - 22:58

aujourd'hui, miracle, ils ont tout mangé, sans en laisser un grain, j'avais même oublié de mettre le sucre en poudre en plus.

J'ai rajouté tout de même en cours de ration des carottes fraiches coupées, peut-être le gout de la carotte a estompé celui de l'ail - je continue mon kilo et vais passer à deux doses lorsqu'ils avaleront tout très siimplement.

Maintenant reste à voir les effets de l'ail, qui embaume tout de même les lieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 EmptySam 26 Mar - 23:13

Moi ça fait donc une semaine, et plus de soucis.... je rajoute un peu d'eau pour ne pas que la poudre s'envole, et toujours un peu de miel... et zoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ail ail ail!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ail ail ail!!!   Ail ail ail!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ail ail ail!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: