Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Slavananana et Caprice d'Argondia

Aller en bas 
+11
cmoi
Ptitesirene
Bibou
cochonou
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
zorro02
oceane
HELIOS
IrishScotch
moera
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyMer 5 Jan - 18:49

Coucou

Je m'étais déjà présentée succinctement lors de mon débarquement sur ce forum il me semble, mais je sens que le moment est venu de (re)faire mon entrée dans le monde merveilleux des greluches, puisque Cochonou m'a appris en coulisse aujourd'hui même que ma future précieuses venait de quitter l'Alsace à bord d'un gros carton pour conquérir mon coin de Bretonnie et me permettre enfin de réaliser mon rêve: faire l'intéressante en costume d'époque (ça c'est dans un second ou tiers temps, il va tout d'abord falloir que j'attende de dégonfler - un nouveau bébé britanno-médocain est prévu pour la mi-mai!) puis, ce qui n'est pas l'étape la plus simple, apprendre à monter en amazone!!!

Heureusement je me sens bien entourée puisque la Gironde nous a récemment envoyé une de ses plus ardentes amazones, qui saura, je lui fais confiance, m'engueuler si je fais des conneries et m'encourager lorsque je serai enfin sur la bonne voie! Et si je ne tiens pas absolument compte de tous ses conseils avisés (car je suis têtue comme une bretonne, l'achat compulsif de cette selle le prouve!!!), je saurai toujours les entendre et les enregistrer comme il se doit!

Nous avons aussi la chance d'avoir un moniteur volant du tonnerre, qui revient nous coacher début février, il s'agit de Laurent Mézailles, à qui je suis très pressée tout à coup de montrer mon nouveau jouet; j'espère qu'il me donnera sa bénédiction!!!

Bref, s'il reste encore bien des points à éclaircir et des objectifs à confirmer (comme la recherche de pièces détachées pour équiper ma précieuse!), je suis aux anges, je vais devenir "comme vous"!!! Attention, une fois que je suis à l'aise je parle beaucoup... et comme mes "copines de ch'val" ne sont pas tellement branchées amazone, il y a des chances que je revienne régulièrement ici à l'avenir, vous conter mes déboires et mes joies!!!

Alors une petite présentation en images photoshopées:

Voici ma petite jument, Slavana (ma petite fille ne savait plus s'arrêter de nana-er lorsqu'elle l'appelait, d'où son surnom de Slavananananananana), qui aura 5 ans cette année, avec sa future selle sur le dos pour voir quel effet ça ferait; en vrai elle devrait être à sa taille, voir sujet sur la vente de cette selle par Cochonou et le grand voyage du gabarit de dos de Sla!): Sla est anglo-arabe par maman, et arabe-connemara par papa, ce qui donne un petit concentré de pêche et d'amour, avec une allure de poney géant avec des fesses taillées pour sauter... il ne me reste plus qu'à apprendre à le faire ça aussi car ce n'a jamais été mon fort, mais avec elle je me sens capable de tout!

C'est une jument qui est née chez mes parents et que j'ai débourrée moi même avec mes doigts boudinés, alors que j'étais enceinte de mon bébé numéro deux (ceci est un message d'espoir pour toutes les futures mamans qui appréhendent de ne plus pouvoir concilier vie de "famille" et vie "avec les poneys"... si si c'est possible!!!) et que je travaille dans une optique "cheval à tout faire" avec une prédominance extérieur, mais sans doute un peu de croise-papatte sous la Précieuse, et peut-être du complet, au moins pour savoir à quoi ça ressemble vu de l'intérieur! Et idéalement du TREC, j'ai des copains qui attendent mon retour sur les terrains... mais c'est plus compliqué, il faut désormais le budget qui suit!

Quant à la selle qui va bientôt entrer dans ma vie pour, je l'espère, y demeurer jusqu'à ce que je sois trop vieille et trop rouillée pour faire ma pétasse avec (tout dépendra de l'évolution de la morphologie de Sla...), j'ai décidé de la baptiser: "Caprice d'Argondia" (rien que ça!); si la jument n'a pas de particule, au moins la selle en aura une!!!

Caprice parce que c'en est un gros (acheter une selle pour une jument dont on ignore si sa croissance est terminée, à un moment où on ne peut plus monter pendant plusieurs mois et où on n'a plus trop de sous, ça s'appelle bien un caprice, non?), et d'Argondia parce que j'ai grandi en partie en Centre Bretagne où sévissait dans les années 90 un peintre "visionnaire" et consommateur de substances plus ou moins licites, Reon, qui a baigné mon enfance des images oniriques (et kitsch et rococo oui je sais mais j'adore!) de son univers intérieur qui avait appelé Argondia... Il vivait dans une "grotte magique", entouré de zazous de son espère, au fin fond de la forêt de Quénécan... un monde de rêve et de magie qui auquel ne manque qu'une amazone... ben j'essayerai d'être à la hauteur!!!

Et son petit nom sera "la Serenissima", en hommage à Rondo Venezianno qui m'a également traumatisée à vie!!!

Seulement, pour les (vraies) photos, il faudra désormais attendre ce week-end, et si possible un rayon de soleil!!!

A très bientôt!!!

Nadia

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyMer 5 Jan - 18:55

Au secours, je ne peux pas éditer mon message et corriger les fautes, ni ajouter les photos!!!

Voici Sla et Caprice : Slavananana et Caprice d'Argondia On-y-croit

Et un petit aperçu d'Argondia!!!

Slavananana et Caprice d'Argondia Reonseuil

Slavananana et Caprice d'Argondia Reonfranc

Slavananana et Caprice d'Argondia Reon2

J'avais prévenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyJeu 6 Jan - 7:28

Re bienvenue alors. Très jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyJeu 6 Jan - 9:46

Re-bienvenue Moera. Et pleins de bonnes choses pour la suite fleur
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyJeu 6 Jan - 11:25

Caprice va très bien virtuellement à ta jument !! ce sera encore mieux en vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyJeu 6 Jan - 17:19

Je l'espère!!! Vivement demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyJeu 6 Jan - 17:28

bienvenue ! je pense que ce cheval sera parfait en amazone , enfin croisons les doigts ! Il va falloir faire une réunion des greluches de l'axe Rennes Nantes !
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyJeu 6 Jan - 19:32

Eh oui, très bonne idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyJeu 6 Jan - 19:51

je trouve ! on attend juste un peu que le temps revienne au beau ! oui chez nous c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyJeu 6 Jan - 19:54

:coeur:

Re-Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyJeu 6 Jan - 20:20

Coucou!!! A noter que Zorro sera sans doute la première amazone photographiée sur ma précieuse! Verdict le 6 février lors du stage avec Laurent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyJeu 6 Jan - 20:44

:yaoo:

Mince, il va falloir que je sois présentable.

Tu vas mettre quelle couleur ? Slavananana et Caprice d'Argondia 807971
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyJeu 6 Jan - 20:47

Héhé... en général, la tendance est au bordeaux, noir et blanc... mais je ne vais pas sortir le grand jeu tout de suite, tu es autorisée à être dépareillée!!!

http://lh6.ggpht.com/_REA3661FXUs/TBlHD7LNH5I/AAAAAAAAC80/qqyjnLRXmJ8/dscn3134.jpg

Sla et moi en mode pingouin:

http://lh5.ggpht.com/_REA3661FXUs/TBe9__AKCWI/AAAAAAAACo8/_Zkned_Rjsg/s576/DSC04172.JPG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyJeu 6 Jan - 21:18

Oui, car moi (tu peux demander au poisson Very Happy ), c'est toutes les couleurs avec une prédominance pour le vert.

Mais peut-être que je pourrais mettre mon jodpur en jean's pour l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyVen 7 Jan - 6:24

As you wish, tout est permis! Mais méfie-toi, c'est peut-être pour finir le nez dans le sable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyVen 7 Jan - 15:46

Re bienvenue alors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyVen 7 Jan - 18:18

Coucou et voilà des nouvelles toutes fraiches de ma "Caprice"!!!

La belle est arrivée!!! ça y est!!! Ce fut évidemment affreux de découvrir le gros carton en rentrant du boulot sans pouvoir l'atteindre immédiatement, car il fallait encore nourrir les bestioles avant la nuit!!!... Poneys, lapins, poules, oeufs à ramasser, ça peut sembler très long parfois (surtout lorsqu'il n'y a qu'un oeuf!)

Mais j'ai même poussé le vice jusqu'à attendre d'avoir passé le balai et rangé un peu la maisonnette afin de déballer mon gros colis dans les conditions optimales de sérénité (il manquait juste un fond sonore: Ronde Veneziano eut été parfait!!!)

En plus le cardon débordait de cadeaux: bonbons et chocolats pour tenter d'amadouer le médocain sceptique (belle tentative Marie Aude!!!), friandises pour Sla (qui donnera son propre avis demain, mais pour l'instant ma petite fille qui en a choppé un a semblé apprécier!!! En tous cas merci pour cette attention aussi!!!), et petites pièces utiles dont une très chouette housse de selle!!! Merci pour tout!!!

Pour la séance photo il faudra que j'engage à l'avenir un vrai reporter car le mien n'a aucune patience lorsqu'il s'agit de trucs de cheval, et encore moins "juste" d'une selle!!! Il faudra donc se contenter d'une seule prise... la voici!!!

(Pour être tout à fait honnête il y en a eu 5 en tout - quand même! - mais cela mériterait une séance en plein air et avec de la lumière et pas cet horrible flash!!! Et lorsque j'ai demandé une photo avec la jupe toute étalée, le commentaire fut cinglant: "super, on voit juste que t'es assise sur le canap'"... ben c'est pas faux!!! Il a parfois raison le bougre...)

Slavananana et Caprice d'Argondia Caprice-3

Alors revoici juste la belle en détail mais sur MON canapé cette fois, je suis sous le charme!!!

Slavananana et Caprice d'Argondia Caprice-1

Slavananana et Caprice d'Argondia Caprice-2

Merci encore Marie Aude et longue vie à "Caprice d'Argondia"!!! (j'espère que Sla va apprécier le caprice!!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyVen 7 Jan - 19:42

J'ai pas pu résisteeeeeeeer!!!!

Slavananana et Caprice d'Argondia Caprice-photomontage-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyVen 7 Jan - 19:51

Slavananana et Caprice d'Argondia 503235

J'aime beaucoup tes images traffiquées !!
Je pense que tu vas faire de beaux rêves ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyVen 7 Jan - 19:53

lol!

Tu aurais pû faire un éffort vestimentaire avant de monter sur Sla. Slavananana et Caprice d'Argondia 503235
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyVen 7 Jan - 19:56

alors, on est bien sur sa nouvelle selle?
en tout cas le sourire en dit looooong
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyVen 7 Jan - 21:22

alors elle est comme tu te l'était imaginé ? ...

je crois que oui ... vu ton sourire ! titine

ça va pas être trop dur d'attendre demain pour la poser sur sla ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyVen 7 Jan - 21:34

Slavananana et Caprice d'Argondia 503235 J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyVen 7 Jan - 21:40

Héhé non ça va, on a du monde à la maison ce soir, je ne vais pas avoir trop le temps d'y penser ni de regretter qu'il fasse nuit cette nuit!... mais je ne promets pas d'attendre bien longtemps demain pour capturer Sla dans le champ!!! Et il faut que je prenne les mesures pour une sangle, c'est un minimum!!! D'ailleurs Cochonou, il faudra que tu m'expliques comment on attache le tout!

A demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia EmptyVen 7 Jan - 21:42

zorro02 a écrit:
lol!

Tu aurais pû faire un éffort vestimentaire avant de monter sur Sla. Slavananana et Caprice d'Argondia 503235

Tu vois, tu as de la marge!!! Héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Contenu sponsorisé





Slavananana et Caprice d'Argondia Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slavananana et Caprice d'Argondia
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: