Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 goferval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

goferval Empty
MessageSujet: goferval   goferval EmptyJeu 2 Déc - 21:53

on m'a parlé de ce produit cet après midi, il est serais miraculeux, aidais la cicatrisation des bobos, éviterais les croutes dans les fanons....

vous connaissez? vous utilisez?

j'ai trouvé sur le site equipassion
en spray
en baume
un special crevasse

sachant que dans mon cas ca serais surtout pour ses petites "pourritures" dans les fanons et autre, que me conseillez vous, vu le prix, je peut pas tous les prendre

merci
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyJeu 2 Déc - 21:59

Bah... vu le prix... J'aurais tendance à chercher autre chose... La vaseline soufrée est très efficace et moins chère, ainsi que le dermaprotec (14€ à decath!), Tifène (29€ en pharma), Muddy marvel (16€ le pot mais difficile à trouver)... Enfin ceci dit, faut voir à quoi sont dues "tes croutes"....
Pour les deux crêmes, faut bander par dessus, ce qui n'est pas pratique, et moi perso j'aime pas recouvrir les croutes ou plaies, les bacteries, elles attendent que ça... vu que la pluspart sont anaerobies...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyJeu 2 Déc - 22:23

les croutes sont dues à l'humidité stagnante dans le plis du paturon, il a le même genre à la base de la crinière, un genre de "gras" . ce n'est pas très esthétique, et j'ai peur qu'a terme ca devienne plus grave, comme beaucoup de poilus...
pourtant il est en box à l'année et monté en manège, mais le monsieur cheval est plutôt crado
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyJeu 2 Déc - 22:31

Avant de sortir l'artillerie lourde, essaie les recettes ci dessus...
Par contre même si tu penses que c'est du à l'humidité, un avis veto peut ètre interessant... On se rappelle le cas Galant avec sa dermatophilose et sa gale de boue... deux années de suite, un traitement veto et demenagement, cette année, il n'a rien declaré, ni aux membres, ni au dos, alors qu'il n'est pas regulièrement couvert... J'ai fait la course aux produits "miracles", j'ai tout testé et gaspillé des sous... alors qu'un soin bien ciblé et plus rien... J'en ai eu pour 70€ mais alors suis debarassée!

Citation :
pourtant il est en box à l'année et monté en manège, mais le monsieur cheval est plutôt crado
Bah le box c'est pas la panacée pour les chevaux... Miam les bacteries de la litière, l'amoniac... combien de chevaux en box ont les pieds pourris? et le manège, ça irrite aussi les paturons... Je veux dire par là que la vie au box et les sorties uniquement au manège n'empechent pas ce genre de choses quoi.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyJeu 2 Déc - 22:36

merci du conseil liti,

le veto m'a dit d'essayer de lui sécher au sèche cheveux pour commencer (je lui fait un brushing en même temps? jesors )
et après essayerais le dermaprotec, je crois que j'en ai qui traine dans les cartons
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyJeu 2 Déc - 22:43

Tu peux essayer la serviette en matière "Bambou", qui est un genre de coton poilu... moins agressif pour la peau que le sèche cheveux. Testé et approuvé à Glaizland... par contre faut en acheter deux (ou avoir un sèche-linge), car ça sèche tellement bien que euh... c'est trempé après...

J'ai pu constater que tous les vetos ne sont pas au point pour ce genre d'affection... dommage... tellement courant.

Après pour le Goferval, j'en ai entendu du bien hein, mais on peut aussi soigner à moins cher, avec autant d'effets (Le dermaprotec c'est de la vaseline, du soufre, du zinc, du calendula...).
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyVen 3 Déc - 5:58

il ne faudrait pas que ce soit un problème d'allergie comme muscade...

Quand le véto passe à la pension tu devrais lui demander de faire un prélèvement pour cibler directement le bon produit.
pourquoi ? parce que pour traiter des "champignons" ou des bactéries ce n'est pas le même produit : pour l'un c'est un antifongique et l'autre un antibiotique/antibactérien, et en plus si tu utilise un produit inadapté (ou insuffisament dosé), tu risques de développer des résistances chez les germes et de les rendre encore plus difficile à traiter.

smack
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyVen 3 Déc - 13:32

d'après ce que j'en sais chez nos petits amis irlandais les petites croutes dans les "poils des pattes" seraient dû en partie par l'humidité qui s'infiltrerait en dessous des poils et en partie par une réactions aux acariens qui se plaisent dans ce milieu.
Je n'ai pas encore trouvé de produit miracle (mais s'il existe ça m'interresse!) mais je me suis établi quelques règles simples qui jusqu'à présent m'ont évité des situations compliquées:
-je ne douche jamais les jambes de ma jument après le travail comme on le ferait avec un cheval "ordinaire"
Si elles sont un peu boueuses, je laisse sécher et je passe un coup de brosse après....la boue reste en surface, en douchant on humidifie en dessous des fanons et on risque en plus de faire "migrer" des résidus de boues sur la peau.
Idem en rentrant de prairie.... leur fanons sont leur meilleure protection.
-si elle a trempé dans un mètre de boue, alors je passe au plan B, le shampoing!
-tout les quinze jours ou en période de compétition, j'utilise un shampoing doux (pour bébé), je rince abondemment et je sèche AU SECHE-CHEVEUX (tu avais bien vu!), car il faut arriver à sécher parfaitement les papattes.
-parfois j'utilise un shampoing type isobétadine mais c'est à utiliser avec beaucoup de modération car c'est très "mordant" pour la peau.
-j'ai aussi essayer un shampoing pour "état squameux" (en pharmacie), c'est pas mal du tout il me semble mais c'est un peu cher aussi (je l'utilise de temps en temps)
-enfin pour les petites croûtes, j'utilise une crème pour le change des bébé à l'oxyde de zinc (que tu trouve en grande surface). Il faut en mettre très peu et bien masser, pour ne pas laisser une couche de pommade (humide), ce qui serait pire que bien.

Voilà, sinon je ne connait pas le produit dont tu parles mais pour rester dans la même logique si tu veux l'essayer moi je prendrais d'office le spray

Il m'est arrivé deux fois d'avoir une petite croute récalcitrante qi se transforme en blessure, ce que j'ai trouvé de plus efficace c'est le "chlortetra spray"; c'est un produit vétérinaire qui ressemble à de l'isobétadine (pour la couleur) mais en spray et qui a en plus une action réfrigérante sur la plaie; pas très esthétique mais efficace en une dizaine de jours le problème est réglé
C'est un produits que les vétérinaires utilisent pour tous les grands animaux et qui n'est pas très cher. Par contre je ne suis pas sûre qu'il est "doping safe" donc à éviter avant une compétition! Wink

PS: Baba adore quand j'utilise le sèshe-cheveux, elle somnole comme une bienheureuse pendant......QUE JE ME PETE LE DOS! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyVen 3 Déc - 15:13

merci baba pour tes conseils, je vais lui présenter le sèche cheveux demain Very Happy on est en spectacle dimanche et la il est pas présentable ..... ca va lui faire chaud dans les poils,suis sure qu'il va adorer :)

pour le produit, je pense quand même essayer le spray, la cavalière qui me l'a conseillé semblais tellement contente des effets, mais le mois prochain, car la c'est le mois de noel et pale
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyVen 3 Déc - 18:44

Tiens-moi au courant!
Et bon spectacle..... smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyLun 3 Jan - 19:24

Edit...
Merci de respecter les règles du forum, qui concerne, hum rappelons le, l'equitation en amazone en premier lieu,.... Bref, on se presente, on manifesteun tant soi peu d'interet pour ce qu'on fait.... eventuellement, on vend....
Un peu de respect, et de politesse... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyLun 3 Jan - 20:14

goferval Janv_210

tagada a rencontré le sèche chevaux lol! jesors

il aime pas quand la bête se remet en route, mais sinon ca va a peu prés, vais pouvoir lui sécher les poils :)
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyLun 3 Jan - 20:15

j'ai honte de montrer une photo avec un cheval aussi crade, mais au moins vous voyez le problème de vous même .. monsieur est un crasseux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyMer 5 Jan - 16:30

Je suis le fabricant du baume Goferval et autres. Il serait simple de me contacter et me décrire précisément les symptomes car notre gamme est relativement vaste. Je vous ferai parvenir gratuitement le baume approprié. Ce sera mon cadeau de bienvenue. A bientot, A. G. 068/2 092 057
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval EmptyMer 5 Jan - 16:33

Mauvaise écriture... 06 82 09 20 57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goferval Empty
MessageSujet: Re: goferval   goferval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goferval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: