Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une rencontre sur le net.

Aller en bas 
+4
Mama lala
olmila
oceane
Kamounet
8 participants
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. EmptyVen 5 Nov - 19:15

Des visiteurs viennent et passent. D'autres viennent et restent.
Dame Moineau a l'habitude de nous mettre régulièrement un petit commentaire sur le blog. Et là, elle a fait fort.... Moineau est brodeuse, couturière, bricoleuse, tricoteuse et aime les chevaux.

20 août 2010, Moineau me propose de coudre et broder une housse pour ma selle d'amazone. Je n'ai pas eu le courage de lui refuser ce plaisir ...
En route pour un chantier de longue haleine. De mon côté, je dois prendre des mesures, faire des photos, des choix, des propositions, ... Moineau doit poser les bonnes questions, comprendre ce que je lui raconte (je sais, je ne suis pas toujours très claire), faire des propositions, et surtout réaliser le boulot....
Au fil des jours, des questions, le projet s'affine.
Une rencontre sur le net. Longue10
Une rencontre sur le net. Patron10

Le 8 septembre 2010, grande décision.
Moineau a visté les magasins de tissus, a réfléchi quelques nuits et ...
La housse sera bleue turquoise en 100% coton structuré et sera doublée d'un tissu polaire rose indien. Il y aura deux broderies, un logo Belgium Amazone et surtout un Oiseau (ça, j'y tiens, c'est indispensable).
Une rencontre sur le net. Largeu10

27 septembre, petit message d'Armelle, la boulot est sur la bonne voie. La housse est coupée, cousue, les broderies sont en "en cours". Armelle commence à s'inquiéter, je trépigne d'impatience.
Une rencontre sur le net. Broder10

11 octobre, Ca ne va pas, mais alors pas du tout ! Le colis est arrivé ce matin. Et je n'étais pas là pour le recevoir !
Je ne saurai aller le chercher au bureau de poste que mercredi matin. Le colis m'attend à partir de demain 9h00 jusque 16h00. Je travaille demain et serai donc absente de 6h00 à 18h00. Scrogneugneu de scrogneugneu ! Là maintenant je suis prête à ronger mon clavier, mon volant, le bras de chéri-chéri, le coin de la table, .....
J'avais pensé mettre un mot doux au facteur. Ben oui, j'avais calculé que le colis arriverait ce matin ! Puis, quand j'ai montré mon mot à chéri-chéri, il a rit.
"Gentil facteur, j'attends un colis que j'ai vraiment envie de recevoir.
Si je suis absente lors de votre visite, pouvez-vous le déposer chez le voisin ?"

14 octobre, les premiers essais. Zut alors, la housse ne "passe" pas partout. Chaque morceau, individuellement est bon mais l'ensemble est trop petit. Je suggère à Moineau de couper la housse en deux et d'ajouter une bande dans le milieu. Ca veut dire renvoyer la merveille ! Avec les grèves et la grogne des deux pays, France et Belgique, je suis inquiète, mais cela doit aller vite. Armelle a des projets de "voyages".
Une rencontre sur le net. Doudou10
Une rencontre sur le net. Arriar10

15 octobre, la housse retourne vers la France. 22 Octobre, ouf, la merveille est arrivée à bon port.
Dans le colis, j'ai glissé quelques chocolats. Dame Moineau qui est fort gourmande devrait être encourage dans ses transformations.
J'attends son retour avec plus que de l'impatience, c'est de l'urgence que je ressens....
Une rencontre sur le net. Chocol10

2 Novembre
Wouaiii, la housse est enfin arrivée à bon port ! Elle est superbe ! Elle va protéger ma "précieuse" pile-poil au top. Elle a dit "au revoir" définitivement à sa moman, elle ne reprendra plus le chemin de la France, en tout cas sans sa précieuse.
Une rencontre sur le net. Housse10
Une rencontre sur le net. Housse11

Toutes les photos sont rassemblées dans 3 albums du blog.
29 / 3 Mesures prises,
29 / 2 Premiers essais,
29 / 1 Essai transformé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. EmptyVen 5 Nov - 19:19

superbe travail !!
T'as même prévu un rangement pour la balancine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. EmptyVen 5 Nov - 19:32

Belle création .... et super idée la poche à balancine !!!
Bravo Moineau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. EmptyVen 5 Nov - 20:04

Bravo !!! Ca c'est du reportage en règle !
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. EmptyVen 5 Nov - 20:15

La poche à balancine est une idée de Moineau. Je lui avais raconté que j'ai fait prendre un vol plané à ma précieuse en marchant sur la balancine. Alors, Armelle a imaginé me la faire ranger.

Le "petit oiseau" sur la poche de balancine est une sitelle. C'est un oiseau qui descend le long des troncs d'arbres en marchant la tête en bas. Moineau, elle réfléchit tout, la balancine c'est pour l'équilibre, la sitelle, elle en a beaucoup.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/sittelle.torchepot.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Mama lala
Membre actif
Mama lala


Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 01/07/2008

Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. EmptyVen 5 Nov - 20:37

Mais c'est une excellente idée la poche à balancine. je m'attends à ce que ma Sirène m'en fasse rajouter une pour la future housse de sa belle Une rencontre sur le net. 807971
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. EmptyVen 5 Nov - 20:49

J'ai révé ou cette housse est l'oeuvre d'une forumeuse qui serait une de mes voisine???
En tout cas elle est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. EmptyVen 5 Nov - 20:59

antinea a écrit:
J'ai révé ou cette housse est l'oeuvre d'une forumeuse qui serait une de mes voisine???
En tout cas elle est chouette!

Une de tes voisines ? Je ne sais pas. En tout cas, elle n'est pas une forumeuse de chez nous Ama-zones. Elle ne monte même pas à cheval. Quoique... elle aimerait bien faire une expérience amazonesque. Les forumeuses du sud, je vous la prête, enfin, je vous la confie.

Moineau travaille à Paris mais retourne chez elle sur Nice chaque fois qu'elle en a l'occasion. Son mari habite Nice. Armelle est une grande voyageuse. Elle aime aussi les pays nordiques. Dans les trains, elle brode, elle tricote, elle réfléchit... à ses projets de coutures et de cuisine.

Un lien vers son blog ! http://bluebits.canalblog.com/
Laissez-lui un commentaire, elle adore ça. Sa version de notre rencontre est prévue pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. EmptyVen 5 Nov - 22:10

Very Happy

C'est super jolie.
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. EmptySam 6 Nov - 11:53

J'ai rêvé alors!
J'avais cru sur un autre post que Kenjapy était dans la confidence, et comme elle aussi se lance dans la couture (des tapiches si je ne me trompe pas), et bien j'en ai déduit que c'était peut-être elle!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. EmptyLun 8 Nov - 9:01

non non c'est pas mon oeuvre !!!
je suis bien occuper avec les tapis pour le moment !!!

j'ai meme pas encore fait la mienne de house (mais ca devrait plus tarder !!! Une rencontre sur le net. 807971 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. EmptyLun 8 Nov - 12:47

Magnifique !!!! il y a une autre fabriquante de housses très douée, c'est VIola ! elle m'a fait une housse très originale, dès que ma selle reviendra de chez le sellier , je fais les photos mais pour les mettre ici, autre souci !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. EmptyLun 8 Nov - 21:13

superbe housse. J'adore l'idee de la poche pour ranger la balancine. Effectivement c'est pratique. Tres jolies broderies egalement (tout a la main ?). Mes compliments a la couturiere/ brodeuse.

Anne : oui oui, on veut des photos de ta housse egalement. Je sais que la housse de Violette est une vache ; quel est ton animal Anne ? Zebre, cochon (ah non, c'est Popo je crois), girafe, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





Une rencontre sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre sur le net.   Une rencontre sur le net. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre sur le net.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: