Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ruses de sioux pour oeil "malade"...

Aller en bas 
+2
vanes30
Liti'
6 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMer 29 Sep - 17:59

Voilà voilou! surement à cause du manque de pluie et de notre sable "landais", certains dadous ont les yeux qui coulent jaunes (euh y'en a que deux)... sympa! et vous vous doutez que Galant fait partie du lot et si vous avez suivi son histoire, vous savez que.... Galant est sointophobe!!! Bon, on a progressé, on peut nettoyer les yeux avec le produit et la compresse sans aucun soucis, mais le flacon de gouttes, non non non!!! J'ai po volé trop loin, mais bon, il s'agite et je veux po lui coller l'embout du flacon dans l'oeil... J'ai reussi par hasard à caler trois psssits dans les deux yeux mais s'il existe autre chose, suis po contre!!! ça serait plus simple avec un petit spray... ça existe? Je veux pas jouer à la pharmacienne en faisant bouillir un spray mais ça existe peut-ètre deja tout fait?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMer 29 Sep - 18:04

Euh.... j'ai trouvé reponse à ma question, le serum "phy" existe en spray....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMer 29 Sep - 18:20

si jamais tu as besoin de mettre du colyre (et vu que son oeil coule jaune, je pense pas que tu y échappes...), sache que tu peux acheter en pharmacie du Fradexam.

A la base c'est pour chien mais c'est compatible pour les chevaux... et c'est une pommade !

beaucoup plus pratique à mettre aux chochottes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMer 29 Sep - 18:24

Le truc c'est que moosieur Chochotte laisse po trop s'approcher de l'oeil, mais c'est bon à savoir! Enfin je suppose que la pommade s'applique directement à l'aide du tube?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMer 29 Sep - 18:29

disons que si tu te laves bien les mains avant avec un bon antiseptique, ça devrait le faire... ou alors une noisette sur un coin de compresse stérile et non tissée.

t'a pensé à cacher le tube de sérum dans une compresse pour l'approcher de l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMer 29 Sep - 18:30

voui mais euh en fait vu que j'y vois po bien, j'ai peur que s'il recule je lui fasse mal, mais ton idée pour la pommade c'est po mal. Par contre, ça s'obtient facilement en pharma? Mon véto est aux USA jusqu'à la semaine prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMer 29 Sep - 18:36

oui, j'ai jamais eu de souci pour en avoir mais ma pharmacie vend directement les produits véto, donc c'est pas dit qu'il y en ai dans toutes les pharmacies.

par contre une autre fois, n'ayant plus le produit vétérinaire, ils ont été sympa et m'ont donné la version pour humain (même molécule mais normalement sous ordonnance...)

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMer 29 Sep - 18:40

Merci, on va voir ça, on a des pharmas pas trop regardantes... Pis faut que je commande du cothivet, je refais ma pharma car c'est la "dèche"...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMer 29 Sep - 19:05

vanes30 a écrit:
si jamais tu as besoin de mettre du colyre (et vu que son oeil coule jaune, je pense pas que tu y échappes...), sache que tu peux acheter en pharmacie du Fradexam.

A la base c'est pour chien mais c'est compatible pour les chevaux... et c'est une pommade !

beaucoup plus pratique à mettre aux chochottes Wink

je confirme c'est un excellent produit, et tu peux l'appliquer à la main (un petit coup de lignette désinfectante avant ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMer 29 Sep - 19:27

Oui oui ça fonctionne bien : j'en mets aux chats du refuge quand j'aide ma soeur bénévole. En visant le bord de la paupière fermée quand ils ouvrent les yeux ça rentre apparemment. Un coup de désinfectant sur les mains, une noisette sur le doigt et hop on vise. Galant est d'un modèle plus imposant mais les chats dans le genre chochotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyJeu 30 Sep - 18:16

Bon... Bah encore une fois, ce fut epique...
Application de serum phy à l'aide d'une compresse, pas de soucis, on nettoie bien, il adore ça....
On passe à la pommade... j'ai mis un gant, arghhhhhh au secours! Msieur Liti' essaie sans, ça marche.... j'enlève mon gant, c'est un peu delicat mais il se laisse faire...
Un bon pansage, un peu de boulot car sinon il devient penible et s'ennuie, et on tente de re-nettoyer les yeux... bah non, ce qu'il a accepté y'a une heure, c'est plus valable! j'ai volé de mon tabouret là.... on fait reculer la bête, céder la nuque, tout est parfait... "juste" il veut po.... bon, ça s'est reglé en dix minutes mais ça m'a rappellé de "bons" souvenirs! On verra demain comment ça va, et on avise...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyLun 4 Oct - 7:47

Bon, eh bien le fauve est vaincu, le "bobo" aussi...
J'ai acheté de l'alcool iso-bidulique pour garder un semblant d'hgiène puisque j'avoue je n'ai pas réessayé avec le gant pour l'instant, et je peux mettre... le doigt dans l'eoil sans resistances pour etaler la pommade..... qui l'eut cru.... ouf! deja le lendeain y'avait du mieux, j'ai continué jusqu'à hier et en enlevant le flymask, plus de coulures, yeux grands ouverts....
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyLun 4 Oct - 18:33

C'est super.
Je garde l'astuce du doigts dans l'oeil, car ma louloute n'aime pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMar 5 Oct - 9:13

Contente que le chochottin aille mieux, c'est une bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMar 5 Oct - 20:17

Chouette nouvelle ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMar 5 Oct - 20:58

zorro02 a écrit:
C'est super.
Je garde l'astuce du doigts dans l'oeil, car ma louloute n'aime pas non plus.
Avec Galant c'est tout ou rien.. Ou l'inverse, pour les soins, il làche rien, mais quand il abandonne, c'est pour de bon! il a enfin compris.... Bon, reste à voir pour les piqures!!! une petite colique pour m'entrainer? (oui, parce qu'après les yeux, y'a un un magnifique saignement de nez samedi... rien de grave m'enfin quand même pfff!).
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... EmptyMer 6 Oct - 20:58

Moi les piqures, je fais plus.
J'ai faillit tuer ma louloute lorsque j'ai essayé la première fois.
Capria, elle ne bouge pas. J'avais vu faire. Donc quand elle a eu la gourme, j'ai pas attendu le proprio du Poney Club. Et j'ai mal piqué.
Dès que j'ai enlevé l'aiguille, elle a commencé à ne plus pouvoir se tenir debout. Elle tombait, mais essayait tout de même de se lever.
J'étais térrassée.
Complètement immobile, je la regardais faire pensant que je l'avais tué.
J'ai appelé le proprio qui m'a dit d'appeler le véto. Aussitôt, j'ai eu la véto qui la connaissait.
Ma louloute, après quelques minutes allongée, elle s'était remise debout, et marchait en essayant de garder son équilibre. Elle a fait un crottin, et marchait dans son pré tranquillement.
Alors ma véto m'a dit qu'elle avait dû avoir un malaise vaguale, j'avais dû piquer dans un nerf. snif
Si au bout d'une demi heure, elle n'allait pas mieux, elle venait pour lui faire une piqûre de corticoide.

Mais ça allait mieux, sauf que je n'ai pas eu le droit de l'approcher de trop près, elle ne voulait pas. RE-snif

Mon coeur s'est arrêté de battre, pendant quelques secondes.
Voilà, un long pavé pour dire que je ne suis pas prête de refaire une piqûre. Ruses de sioux pour oeil "malade"... 807971

Depuis, le véto l'a repiquée sans problème, et dès le lendemain, elle m'avait pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty
MessageSujet: Re: Ruses de sioux pour oeil "malade"...   Ruses de sioux pour oeil "malade"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruses de sioux pour oeil "malade"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval malade
» Etrier à oeil large...
» Une belle anglaise m'a fait de l'oeil...
» Mauvais pieds....Mais bon oeil !
» Paire d'étriers Kieffer à oeil tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: