Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La ferme du Loup Ravissant

Aller en bas 
+6
Baba
rêve d'amazone
Memo
oceane
illoa
Viola_Odorata
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyDim 19 Sep - 19:33

Le nom de la ferme reflète bien cette journée...
C'est une ferme qui se trouve dans la petite commune de Bazainville, village paumé du 78 parmi tant d'autre. Mais cette ferme (qui fait du fois gras...) à mis aujourd'hui à disposition d'une association ces terrains pour organiser une fête médiévale!!
Au programme de cette journée : défilé dans la ville le matin et concours d'élégance l'après midi. Librement inspiré des concours d'élégance amazone il y avait à ce concours trois catégories : les cavalier à califourchon à poney venue des clubs voisins tenus en main, les piétons déguisé et les amazones!! Une seule obligation être en costume médiéval.
On m'a proposé très tardivement de participé à cette fête, moi ça me plaisait bien mais je n'ai pas de tenue médiéval et je n'avais ni le temps ni l'envie de me faire une telle tenue... Alors j'ai triché j'ai loué une robe et je me suis bricolé une coiffe avec deux bout de tissus. Pour l'occasion j'ai fait le déplacement avec Halina, une grosse trotteuse, qui ne dresse pas vraiment, qui ne saute pas vraiment non plus et qui est loin d'être la jument du club la plus habitué aux sorties mais qui est guerrière : elle est courageuse et volontaire! Alors c'est avec courage et volonté qu'on a fait notre défilé dans la ville et c'est avec encore plus de courage et encore plus de volonté qu'on a fait notre petite reprise d'élégance!! Le galop était facultatif dans la reprise, à la maison on a une belle et grande carrière et avec elle le galop est souvent chaotique et c'est régulièrement de l'aubin, alors dans une petite carrière pas super top j'ai eu un doute... J'ai quand même tenté, et bien ma grosse trotteuse elle m'a fait un "jolie" galop avec les quartes pieds ensemble et aux deux mains, tout très bien, comme dirait l'autre.
Avec ma robe de location et ma jument qui ne présente pas bien je ne m'attendais pas à faire des étincelles : je n'en ai pas fait!! Mais je suis très contente de ma juju parce qu'il y a une chose qu'elle sait faire c'est être brave et bien aujourd'hui elle l'a très très bien fait.
C'était une petite fête vraiment sympa dans une ambiance un peu kermesse, tous les habitants du village et des environs étaient venue il y avait vraiment du monde, encore plus qu'a la Chabotterie!!
En plus à la ferme du Loup Ravissant il y avait l'expo de Rosine Lagier sur la femme et le cheval, les amazones aussi avaient répondu présente puisqu'on était 7 venue de divers club. Bref une journée très agréable, le genre de fête qui n'existe plus que dans les village et c'est vraiment dommage.

Pour le moment c'est juste du "parlons chiffon" mais ça deviendra probablement très vite du "cliché d'amazones"
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyDim 19 Sep - 21:21

moi je te félicite pour ton engagement "envers et contre tout".... et ma foi, si en plus, tu arrives à nous mettre quelques photos de l'ensemble .....

mais en tous cas, encore BRAVO, BRAVO, et BRAVO .... La ferme du Loup Ravissant Fleurs La ferme du Loup Ravissant Fleurs La ferme du Loup Ravissant Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyLun 20 Sep - 5:06

Beau compte rendu ! C'est cool de sortir comme cela !
et des photos ?? tu en as ?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyLun 20 Sep - 7:11

Il y avait un photographe, il faut juste que j'arrive a savoir comment elle s'appelait et si elle a un site internet. J'espère que je pourrais trouver quelque photos parce qu'il y avait de très belle gente dame et des chevalier en armure dont les destrier était entièrement paré et qui était braiment sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyLun 20 Sep - 7:31

Meric pour le compte-rendu Viola. Ca avait l'air d'être une belle journée en effet.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyMar 21 Sep - 7:38

Merci pour le compte rendu. Tu étais seule de Mériel? Tout ça donne énormément envie et rend impatiente de voir des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyMar 21 Sep - 7:44

Non on était deux, il y avait ta jument cherie-cherie et son amazone...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyMar 21 Sep - 7:45

D'ailleurs le publique n'avait d'yeux que pour elle, tellement qu'elle est la grosse (la jument bien sur!!)...
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyMar 21 Sep - 7:50

Une gentille jument comme compagne pour une journée qui semble-t-il a été fort sympathique.... se sont ces petits moments de bonheur qui sont si précieux et qu'on oublie pas!
Biz à Halina, et merci pour ton compte rendu Very Happy
Et évidemment, si tu trouve des photos, se serait super.....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyMar 21 Sep - 9:14

Hop je viens tout juste de récupérer une petite photo. C'est une photo qui a été prise le matin, on nous avait dit que la bombe était obligatoire et je n'avais pas compris qu'en signant une décharge on pouvait ne pas la mettre. Résultat le matin j'ai du cacher ma bombe sous le chapeau qui m'avait été fournis avec la robe. De plus le matin j'ai porter la robe telle qu'elle m'a été loué, mais l'après midi grâce à l'intervention de ma styliste personnel (Wink ), au collier du chien et à la coiffe que je m'étais fabriquée on a un peut modifier tout ça et ça rendait beaucoup mieux
La ferme du Loup Ravissant Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyMar 21 Sep - 12:58

Ca ne m'étonne pas qu'elle ait fait fureur mais elle n'est pas grosse, elle a une ossature lourde d'abors :p Première photo prometteuse j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyMar 21 Sep - 14:22

Viola_Odorata a écrit:
D'ailleurs le publique n'avait d'yeux que pour elle, tellement qu'elle est la grosse (la jument bien sur!!)...
Mince je viens de remarquer qu'il manque un mot dans ma phrase BELLE : tellement qu'est est BELLE la grosse!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyMer 22 Sep - 7:32

J'avais rectifié de moi même^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyMer 22 Sep - 10:55

ça fait bizarre avec le cimetière derrière. jesors
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyMer 22 Sep - 12:42

merci pour le reportage (y a trop peu de photos à mon goût jesors )
c'est vrai que dans les 'petites' manifestations il y a souvent plus d'ambiance ! comme si les gens et les spectateurs étaient plus concernés, je ne sais pas, mais pour celles qui présentent quelque chose ça joue c'est sûr ! nul doute que tu as bien dû t'amuser ce jour là
il ne te reste qu'à préparer une tenue médiévale à avoir en reserve au cas où titine

et t'as des photos de l'après-midi avec les améliorations du costume ? (j'aime bien le plissé des manches moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyMer 22 Sep - 13:44

Aliquis a écrit:
il ne te reste qu'à préparer une tenue médiévale à avoir en reserve au cas où titine
J'ai une robe du début du XVIéme siècle en cours. Enfin, en cours c'est vite dit, pour le moment j'essaye de comprendre le mode d'emploi et de trouver un moyen d'amazonifier la jupe...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyMer 22 Sep - 13:56

le plus simple, souvent, pour amazonifier une jupe, c'est d'aménager une fente sur le côté jusqu'à mi hauteur
aprés tu peux toujours rajouter du tissu si la jupe manque d'ampleur, la encore le plus simple c'est coudre un triangle pointe en haut au dessus de la fente (tour de taille identique mais hanches évasées d'autant que la longueur de la base du triangle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyMer 22 Sep - 14:08

moi c'est la longueur qui me chagrine, j'ai peur que ça soit trop court, et puis j'avoue que j'essaye de faire des économie de tissus...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyDim 26 Sep - 6:17

J'ai trouvé une petite photo de l'apès midi. On peut donc voir que j'ai troqué ma bombe contre une couronne-boudin, gris argent. Que j'ai retirer l'espèce de corset en cuir pour ne garder qu'une fine ceinture en ruban argenté que je porte juste sous la poitrine.
Et puis bien plus que ma robe ou que ma position c'est ma jument que je trouve super jolie, elle n'a pas un corps de sylphide mais je trouve qu'elle a une très belle tête sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyDim 26 Sep - 7:47

c'est très joli, tes adaptations de l'après-midi rendent très bien et la jument est très photogénique! (et je ne trouve pas qu'elle est grosse!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyDim 26 Sep - 9:37

effectivement, elle a une super tite bouille!
je trouve très sympa ce genre de fêtes , bravo pour ta participation!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyDim 26 Sep - 10:06

Très sympa la photo. La jument et la tenue rendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyDim 26 Sep - 14:04

Je vous trouve très jolies toutes les deux, tout particulièrement, l'après midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyDim 26 Sep - 19:27

très sympa cette dernière photo ! le costume fait plus médiéval comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant EmptyLun 27 Sep - 7:05

Merci à toute fleur
Baba a écrit:
(et je ne trouve pas qu'elle est grosse!!) Wink
Je n'ai jamais dit qu'elle était grosse, une sylphide n'est pas forcement mince, mais elle surtout pleine de grâce, et la grâce c'est pas tout à fait le terme qui nous (parce que c'est aussi valable pour moi) caractérise le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ferme du Loup Ravissant Empty
MessageSujet: Re: La ferme du Loup Ravissant   La ferme du Loup Ravissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme du Loup Ravissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ferme fritsch a kogenheim 67 le samedi 10
» très belles guêtre fermé en cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: