Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Et vous, que voyez vous???

Aller en bas 
+7
vanes30
mundial
illoa
Claire
Nanou
kiti
Liti'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 14:03

Sans diagnostic veto je fais pas intervenir quelqu'un sur une pathologie comme l'arthrose sans avoir où l'on va... Sans clichés, pas de verité absolu, et le shiatsu chez nous, c'est rare.... et cher! Je ne refuserais jamais de payer des soins à mon doudou, mais je veux d'abord savoir où je vais... Et clairement, je prefère garder mes cent euros pour des radios que pour une seance de shiatsu... Je sais que le shiatsu aide, soulage.... mais j'ai des priorités... d'abord un diagnostic!
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 14:04

OK
dingue
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 16:50

Citation :
je le raconte à la page d'avant me semble

oups Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 18:47

Les petites nouvelles... Il SEMBLERAIT que la ferrure ameliore les choses... J'ai longé Galant aux deux mains, pas de demi-tour pour se remettre à la main qui fait moins mal, et quelques departs au galop aux deux mains.... Je le galope peu en longe, alors on peut pas encore dire si il galope bien ou pas, en même temps, qui va piano va sano, on verra demain. J'ai trouvé du bon goudron qui colle bien aux petons, dix jours a attendre...

Galant vous salue bien!
Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Img_5914
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 19:50

gros Et vous, que voyez vous??? - Page 2 985336 sur son bout de nez, puisque visiblement, il n'attend que cela ..... Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Icon_wink et c'est même un air de défi, non ??????
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 22:08

Hello Liti,
on dirait que le postérieur droit pose problème, plutôt en bas de la jambe. Au galop (flagrant à gauche), il ne pose pas du tout de poids dessus, et son mouvement est beaucoup plus raccourci que celui du post gauche.
C'est visible lorsque le cheval avance plus dans son allure, par ex au trot lors de la transition galop-trot.

Une dernière observation, qu'il ne faut surtout pas mal prendre...mais je le trouve un tout petit peu trop gros...Je sais qu'on répond souvent dans ces cas là "Je préfère le voir trop gros que trop maigre" mais dans les deux cas, cela joue sur leur santé et il y a un risque pour les tendons, articulations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 22:30

Je me vexe pas, mais tu es bien la première à me dire ça (et je suis d'accord avec toi, j'ai même fait allusion à la phrase dans le post de Mundial)....

Galant après ses deux coliques (il y avait deja un soucis flagrant) :
Et vous, que voyez vous??? - Page 2 P1020217

Galant dimanche :
Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Img_5915


Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Img_5815

J'avoue, il est balloné d'air, mais gros? (je conteste pas, je m'interroge) Il mange assez peu cette année, à peine 4l (11 quand je l'ai eu).
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 23:07

Liti' a écrit:
Je me vexe pas, mais tu es bien la première à me dire ça (et je suis d'accord avec toi, j'ai même fait allusion à la phrase dans le post de Mundial)....

Galant après ses deux coliques (il y avait deja un soucis flagrant) :
Et vous, que voyez vous??? - Page 2 P1020217

Galant dimanche :
Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Img_5915


Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Img_5815

J'avoue, il est balloné d'air, mais gros? (je conteste pas, je m'interroge) Il mange assez peu cette année, à peine 4l (11 quand je l'ai eu).


sur la première photo je ne le trouve pas trop gros du tout, j'ai même l'impression qu'il manque d'état. Mais avec ces gros chevaux, difficile d'évaluer l'état exactement, compte tenu de leur carcasse importante.

Sur la seconde photo il parait gros, donc tout dépend de ce que toi tu vois au jour le jour sur place
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 11:49

Je me souviens de cette époque où il avait perdu de l'état...C'est d'autant plus difficile de dire ce genre de choses que je sais que cela doit quelque peu "soulager" de le voir plus rond aujourd'hui.
Mais je trouve qu'il a quand même un peu trop de bidon, que celui ci devrait être plus rentré, soutenu par les abdos...une silhouette plus sportive en somme, plus tonique.

Ce n'est qu'un avis et tout comme toi, je m'interroge, je cherche pour savoir ce qui convient le mieux au mien qui n'est plus tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 11:51

N'en demeure pas moins que ce que je vois en premier c'est quand même ce postérieur sur lequel il prend peu appui
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 12:09

La photo 1 date d'il y a trois semaines.
Ce qui le rend "gros" c'est le foin, c'est de l'air surtout, pas de la masse graisseuse, du genre si je le mets à la diete 24/48h y'a plus rien, il redevient comme sur la première photo... c'est d'ailleurs ce qui c'est passé le jour des coliques.... en deux jours, pfff degonflé. Sa copine de pré est pareille.... sauf qu'elle bosse beaucoup moins...
Après bah pour le muscler faut bosser, pour bosser faut qu'il puisse engager, la boucle est bouclée!
Galant a un an de plus qu'Halfa, c'est pas si vieux.... Clash a dix-neuf ans bossait super bien, et fallait pas le prier! tout depend de leur passé et de la façon dont on a pris soin d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 22:38

en fait Galant a besoin de refaire du gras avant de faire du muscle, je pense, si on en juge par la première photo. Voir éventuellement à le nourrir davantage peut-être après le passage de l'ostéo ou du véto pour le postérieur.

En tous cas c'est ce que je ferai s'il était à moi.

Mais en photo, difficile de juger. Les ombres, la position, etc font parfois ressortir les cotes. 16 ans ce n'est pas vieux pour un cheval, loin de là. Et Galant est maintenant chouchouté depuis qu'il est avec toi, au moins depuis 4 ans (ou plus ?). Il a encore de bonnes années devant lui
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 22:49

Idole rassure-toi, nous avons re-augmenté les rations depuis, mais Galant est long à reprendre, comme il est rapide à perdre! Et en effet, son soucis le rendent peu facile à travailler... en fin de mois, nous allons aller chercher son mais special dino, pour preparer l'hiver. Aujourd'hui il a fait un travail trèsssss léger, j'ai l'impression qu'il y a un mieux.... mais j'ai pas poussé l'experience trop loin.... J'ai reflechi à quelque chose... Troisième temps du galop à gauche :
Et vous, que voyez vous??? - Page 2 RadB13D3
Est-ce que la souffrance trouvée par le marechal à l'anterieur gauche expliquerait t'il po le poser en urgence des deux posterieurs pour eviter le mal?
D'ailleurs, regardez le poser :

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Img_5310
DEFENSE.....

Chlo qui etait là l'a trouvé assez régulier à gauche... Même qu'il m'a fait une blague, depart à main droite.... suivi aussitot d'un changement de pied volontaire de sa part... il se retrouve donc à galoper sur le pied gauche, à faux donc... ?????
Bref, le mf a dit que si c'etait ça, je verrais un vrai mieux dans une dizaine de jours... (je crois que je me répète? deviens sénile...).

Ce qui ne m'empechera pas de faire PDS et radios de controle mi octobre!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:48

Cela peut êre une bonne piste. Le problème n'est pas toujours là où on le voit. Il faut tenir compte des compensations qui ne sont pas toujurs faciles à débusquer! J'espère que tout cela va vite s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que voyez vous???   Et vous, que voyez vous??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, que voyez vous???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: