Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?

Aller en bas 
+2
aga'the horsegirl
Liti'
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyLun 13 Sep - 12:58

Bonjour les couturières (en herbe :-) )

J'ai comme projet de me faire une jupe 5 pans mais je ne sais pas trop quel tissu choisir... Dans le forum on parle beaucoup de velour mais j'ai peur que ce ne soit un peu chaud!!! A part ça quel tissus avez-vous acheter pour une jupe sobre mais pas trop???

Je vous remercie par avance de vos conseils.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyLun 13 Sep - 13:02

Jean, tissu d'ameublement, suedine, et... plomber le bas de la jupe, mettre un elastique de maintien et ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyLun 13 Sep - 14:38

Je crois que liti a tout bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptySam 18 Sep - 14:09

Moi j'ai un coton plomber est il bouge pas, il ya une photo en quelque part sur le forum.
Regarde a un endroit ou il a des arlesiennes.
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyLun 20 Sep - 14:28

Les miennes sont toutes faite dans du tissu d'ameublement lourd, et je ne les plombent pas, par contre moi elles sont toutes faite en 1 seul morceau (pas de pans et pas de découpe pour fourche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyLun 20 Sep - 15:39

Merci pour vos conseils. Par contre Kenjapy, auriez-vous un patron à me fournir parce que je dois avouer qu'une jupe sans découpes me tente beaucoup plus qu'une 5 ou 6 pans. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyLun 20 Sep - 15:44

sans découpe tu a la jupe parapluie, ou jupe cercle
elle est trés simple a réaliser mais demande un trés grand métrage

http://labobine.canalblog.com/archives/2006/10/26/2387582.html

tu adapte avec ton tour de taille et la longueur nessesaire
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyLun 20 Sep - 15:46

tu devra trouver un tissus super large, genre en 3m
sinon, tu le fait en deux parties comme ca

http://alsaceamazone.voila.net/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyVen 24 Sep - 17:04

aga'the horsegirl a écrit:
Je crois que liti a tout bien expliqué !


exact ! moi je dirai tissu d'ameublement sans hésiter ! tu as le métrage suffisant, le tomber, et de plus en plus de jolies couleurs ! et le prix ! ma tenue rouge, ma noire et blanche et ma jaune ( et la jupe verte ) sont faites là dedans . Chez Myrtille et Mondial tissu pour les nantaises .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptySam 25 Sep - 22:37

bonjour marion0812

je pense que la jupe cercle est la plus facile à faire , avec un tissu d'ameublement tu traces un cercle correspondant à la longueur de ta jupe , en rajoutant 1.5 cm pour l'hourlet du bas , ensuite selon ta taille du dessine un cercle en y rajoutant le nécessaire pour faire un hourlet assez grand pour pouvoir y passez un élastique .
ET tu aura une jolie jupe à ton gout , je te souhaite une bonne réalisation .
CORDIALEMENT
SARGAS

PS : tu peut meme lui rajoutée un volant justaposée dans le bas !....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyDim 26 Sep - 5:50

Perso en amazone je n'ai pas trop la jupe en cercle, je trouve qu'il y a trop de tissus, résultat on a plein de plis sous les fesse, et même avec un tissus d'ameublement si une jupe a trop d'ampleur elle vole. Et puis vu que je suis très grande il me faut des très grande largeur et c'est pas si facile que ça à trouver...
J'ai une jupe en velours, ça tombe super bien par contre c'est vrai que je préfère la mettre en hivers parce qu'en été, j'ai un peu chaud avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyDim 26 Sep - 7:19

avec l'ameublement, je fais faire une jupe à panneaux, ça a un joli tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyDim 26 Sep - 8:28

Androgyne, il va falloir songer à aller te presenter dans la rubrique ad-hoc comme le veut la règle du fofo.

La jupe en cercle, hum, penser quand même à la fente de securité! Et je la reserverais à des demos ou autre, pour de l'equitation plus "sportive", vive le tablier!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyDim 26 Sep - 20:18

Marion pour mes jupes, je prends du tissu en 1.80 ou 2.00 m de large et en longueur.... eu je sais plus trop je dirais au moins 1.50.

Tu le plis en deux comme pour faire un "carré" (bon ca fait plus rectangle !)

Dans 1 des 2 angles du "pliage" tu fais la découpe pour la taille et du coup la jupe tombe naturellement.

Il faut juste faire 1 couture sur 1 coté, de découper le bas au plus "long" du tissu et de faire l'arrodi (moi je fais toujours un coté plus long que l'autre pour compenser la "hauteur de jambes", faire le faufilage en bas et après monter la ceinture a la bonne dimension.

Voila j'ai pas de patron je peux que tu mettre une photo de ce que ca donne a cheval

Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Dsc02010
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyDim 26 Sep - 20:34

Ceci?

http://equitation.amazone.voila.net/demicercle.htm

Si c'est ça, moi je couds pas toute la longueur, ça fait une fente de securité, et en plus la jupe peut ètre utilisée à cali...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyDim 26 Sep - 23:08

bonsoir liti

merci pour les infos , je pense que tu as raison pour la jupe tablier , maintenant je pense aussi que les amazones ont le droit de choisir en connaissance de cause , mais j'ai retenu la leçon de couture , encore merci à toi .
CORDIALEMENT
ANDROGYNE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyLun 27 Sep - 11:40

Merci beaucoup!!!
Avec le temps pourri qui s'annonce, je vais me mettre à la couture! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyLun 27 Sep - 22:18

Bonsoir marion 0812

sage décision ! jeune amazone , mais suis aussi les conseilles de Liti , n'oublie pas la fente de sécuritée . BONNE COUTURE .
CORDIALEMENT
ANDROGYNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyVen 1 Oct - 0:35

bonjour bro

je serai curieux de savoir quel tissu que tu as utiliser pour ta jolie jupe rouge ? Si j'ai bien vu sur ta photo dans le forum . Et si c'est une jupe tablier ou autre , parce que je trouve quelle te vas superbement bien , là - tu plombé ?
AMITIE
ANDROGYNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? EmptyVen 1 Oct - 14:14

bonjour kenjapy

en regardant la photo , je t'ai trouvé très élégante et la jupe sur la photo est très jolie . Bonne journée à toi
amitié
androgyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?   Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tissu pour vos jupes ?
» Jupe qui vole, comment faire?
» Jupe et tissu rayé ...
» Quel tissus pour un tablier de venerie???
» Quel type de selle possédez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: