Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R. Philpot et Pittern Hill (GB)

Aller en bas 
+15
Sandrine
rêve d'amazone
Emy
aga'the horsegirl
kiti
Pascaline
vanes30
Chlo
Claire
Ptitesirene
oceane
erosml
petitcoeurtendre10
Liti'
mundial
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 17:04

Le porte étrivière! Le prix de la réparation est exhorbitant!

J'essaie de continuer la mise en ligne des photos ce soir, sinon ce Week end!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 19:39

Maintenant, les charmes de la campagne anglaise avec le village dans lequel je logeais en B&B, chez une amie de Roger, devenue une de nos amies depuis mes deux premiers séjour, il y a quinze ans

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Dsc03210
R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Dsc03212
R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Dsc03213

Et bien sûr, l'incontournable pub

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Dsc03214
R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Dsc03215

Voilà le post photos est fini. Je ne sais que vous dire de plus si ce n'est que :

- Les chevaux de Pittern Hill ont une vie agréable. Ils sont aimés et ils paddockent dans des prés verts.

- Roger Philpot est très gentil, passionné d'amazone, incollable sur tout ce qui touche à cet art. C'est une star dans ce milieu, mais il reste abordable et attentionné, toujours attentif à vous faire partager ses connaissances.

- Le prix des leçons reste tout à fait abordable. Il est possible d'arriver par l'aeroport de Birmimgham où Roger peut venir vous chercher. Il est possible de loger à l'hôtel, en B&B, ou éventullement de camper à l'école pour réduire le coût du stage. Roger a une formidable collection de selles (notamment une pièce que j'ai ressenti comme étant la caverne d'Ali Baba avec plus d'une trentaine de selles dont certaines sont des pièces rares), des photos de selles d'amazone prises aux quatre coins de la planète et une splentide maison où tout rappelle sa passion.

Bref, une expérience très intéressante pour toutes celles qui ont quelques notions d'anglais. Il n'est pas nécessaire de parler parfaitement anglais. Cela n'était pas mon cas, il y a quinze ans et cela ne l'est toujours pas tout à fait, ce qui me vaut parfois quelques contresens, mais tout le monde fait des efforts pour que nous puissions communiquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 19:41

Demain, je commençerai le post sur Laura Dempsey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 19:43

Bah ce qui nous interesserait, c'est de savoir ce que tu as fait, travaillé... enfin moi en tout cas! sinon merci pour les photos!

Citation :
Le prix des leçons reste tout à fait abordable. Il est possible d'arriver par l'aeroport de Birmimgham où Roger peut venir vous chercher. Il est possible de loger à l'hôtel, en B&B, ou éventullement de camper à l'école pour réduire le coût du stage

La notion de "abordable" etant differente pour chacun de nous, peut-tu nous donner une idée plus precise?
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 19:47

quel joli reportage , merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 21:21

joli reportage, ca donne envi
ca dois être une expérience très enrichissante
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptySam 4 Sep - 10:38

En ce qui concerne les prix, je préfère pour l'instant donner les infos par MP pour la simple raison que j'ai oublié de demander à Roger si je pouvais les indiquer sur le forum. Dans la mesure où son site ne donne pas les tarifs, cele me gêne pour l'instant, de prendre cette initiative.

Voici le lien du site de Pittern Hill

http://www.pitternhillstables.co.uk/

Et celui de mon amie, Ann, qui tient un très agréable B&B. Ann et sa fille sont cavalières et amazones. Le cottage est magnfique, l'anglais d'Ann est très facile à comprendre et elle vous donne une belle image de la vie chic dans la campagne anglaise.

http://www.britainsfinest.co.uk/bedandbreakfast/bedandbreakfast.cfm/searchazref/70001320OXHA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptySam 4 Sep - 11:57

Merci Mundial pour ce superbe reportage. Il est vrai que celà donne très envie....de retravailler son anglais.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptySam 4 Sep - 15:09

Pour répondre à Liti sur ce que j'ai fait, je dirais que j'ai monté à cheval en amazone sur d'excellentes selles, fait de la remise en selle, travaillé ma position et un tout petit peu l'obstacle pour travailler l'assiette et l'équilibre.

J'ai surtout posé plein de questions à Roger sur les selles et leur adaptation.

Roger, comme Laura, fait du saddle fitting. Il a eu la gentillesse de nous amener Kate et moi, dans une écurie célèbre pour ajuster une Owen à un cheval de dressage. Il nous a expliqué comment accéder à la laine et comment s'y prendre pour réequilibrer la selle.

Un autre jour, une élève est venue pour une leçon et pour un saddle fitting. Il a essayé trois selles sur le cheval, une C&W, une autrichienne neuve et une troisième dont j'ai oublié la marque. Finalement, après avoir un peu bougé les matelassures, c'est la C&W qui a été retenue. J'ai aussi eu l'occasion de lui parler de ma C&W et de lui montrer des photos. Il l'a trouvé très bien et m'a rassurée sur le fait qu'elle penchait à droite ainsi que sur la position de la gouttière. Selon lui, c'est le gage d'une bonne selle car elle se met à sa place lorsque la cavalière est au travail sans que celle-ci ait à forcer pour que la selle reste en place.

Comme il a eu la gentillesse de mettre sa bibliothèque à ma disposition et m'a indiquée quelques ouvrages notamment celui de Doreen Archer Houblon, j'ai passé plusieurs heures à lire des choses passionnantes.

Nous avons passé plusieurs heures à regarder des vidéos d'amazones et des cd de photos de selles prises chez Hermes et en Autriche et à discuter à leur sujet. Roger Philpot est un puit de science en la matière.

Bref, j'ai le sentiment d'avoir sérieusement amélioré ma culture générale en la matière et c'est génial car j'en avais très envie.

Et j'ai bu beaucoup de thé jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptySam 4 Sep - 18:12

Bonjour Mundial et merci encore pour ces résumés et tes explications.

As tu pu monter 4 en 1 les chevaux de RP?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptySam 4 Sep - 18:15

Pour les selles autrichiennes, il s'agit surement des KN... Enfin je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptySam 4 Sep - 20:16

J'avoue ne pas me rappeler car ce n'est pas une selle qui m'a fascinée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 12:43

Merci pour le reportage Mundial!
Je seconde totallement ce que tu dis sur Roger Philpot, c'est un plaisir de rencontrer des gens comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 17:56

Hello! Enfin mon ordinateur est revenu de "l'hopital" (tombe en panne le jour apres que je suis descendue voir Mundial a Pittern Hill) et je peux ratrapper tous les postes au forum). C'etait un enorme plaisir de rencontrer Mundial et de revoir des amis a Pittern Hill que je ne vois en generale qu'une fois par an a Addington. J'ai ete 2 fois en stage chez Roger en 2000 ou 2001 (le memoire n'est plus ce qu'il ete!!!) et j'etais invitee a monter un cheval de Roger au concours National cet an-la (pas a Addington a cet epoque) puisque sa cavaliere reguliaire n'etait pas disponible cette fois.

Pittern Hill se trouve dans le village de Kineton dans le Warwickshire, et il y a un 2eme village ailleurs en Angleterre qui s'appelle Kineton. Interessant alors qu'il y a une sellerie chez vous qui s'appelle Kineton.

Pour repondre a Liti, oui c'est une KN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R. Philpot et Pittern Hill (GB)   R. Philpot et Pittern Hill (GB) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R. Philpot et Pittern Hill (GB)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Session avec Roger Philpot
» [7-8 Octobre] Stage avec Roger Philpot (Pologne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: