Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Première séance de torture très agréable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première séance de torture très agréable Empty
MessageSujet: Première séance de torture très agréable   Première séance de torture très agréable EmptyMar 31 Aoû - 16:41

Et voilà Dame Pascaline est venue faire mon premier entretien!
Conclusion : Encore, encore, encore !

Première étape de l'entreprise : réserver la piste. pale Pour une leçon d'amazone en plus... n'importe quoi... Mais ouf!, on tombe sur des cavalières civilisées.

Deuxième étape : rendre à l'Ane une figure équine. Monseigneur a du prendre des cours chez un hippopotame pour se couvrir de boue avec autant de régularité... Ouf! On voit presque qu'il est alezan.

Troisième étape : indiquer le chemin à Pascaline qui errait sagement entre le 24 et le 28 à la recherche du 26 (qui est dans une rue perpendiculaire... <_< Ouf ! Le Seigneur nous remet sur la bonne route grâce à une chapelle.

Quatrième étape : seller l'Ane. Là mon estomac se serre. Mis à part la Foire foireuse, Pascaline n'a encore pu examiner la chose attentivement. Ouf ! Elle passe l'examen avec brio. Elle se pose bien sur l'Ane et les matelassures sont nickel. :yaoo:

Cinquième étape : monter sur l'Ane. Et premier examen. Après deux pas et demi, Pascaline fait sont office : je suis trop à droite et mon étrier est trop long. Recentrage de mon corps d'athlète ( na ) et raccourcissage de l'étrier. Ca y est, je suis au dernier trou malgré le "noeud" de l'étrivière. Première séance de torture très agréable 807971 Corps d'athlète mais courte sur pattes... La selle est à ma taille ! :yaoo:

Sixième étape : échauffement, remise en place des jambes (jambe droite pas assez pliée et jambe gauche trop pliée. Quel esprit de contradiction ! Au trot, décontraction de mes propres pattes et des jambes de l'Ane. Ensemble, nous économisons la planète bleue : on respire en alternance. Lui il arrête de respirer en promenade et moi en piste. Ca c'est de l'engagement écologique !
Exercices latéraux, transitions... Tout ça entrecoupé de corrections de positions multiples. Génial !!! smack

Septième étape : Pascaline enfourche l'Ane (c'est chouette pour une fois de ne pas s'entendre dire "Sur Umbro ? T'es sûre ? pale ). Elle peut témoigner : l'Ane, en plus d'être le plus beau, c'est le plus gentil. Il suffit d'être polie et de dire souvent "s'il te plait" Première séance de torture très agréable 502691 . Alors il répond invariablement "Mais avec plaisir, très chère." fleur

Et voilà !

Nb : Ostéo est passé : tout va bien, re test avec la selle ("Quoi ? Tu vas monter sur Umbro en licol, en amazone, sur la carrière ??? !!! T'es folle ???") Et rien à redire, elle lui va comme un gant ! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Première séance de torture très agréable Empty
MessageSujet: Re: Première séance de torture très agréable   Première séance de torture très agréable EmptyMar 31 Aoû - 16:55

Citation :
Cinquième étape : monter sur l'Ane. Et premier examen. Après deux pas et demi, Pascaline fait sont office : je suis trop à droite et mon étrier est trop long. Recentrage de mon corps d'athlète ( )

J'arrive po à visualiser? trop à droite ou à gauche? C'est vrai qu'avec la Zaldi, faut etriver super court!!! j'en suis pas encore à la boucle mais ça va pas tarder!!! quand je m'en reservirais... snif!

Alors Pascaline, c'est confort une Zaldoche new modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance de torture très agréable Empty
MessageSujet: Re: Première séance de torture très agréable   Première séance de torture très agréable EmptyMar 31 Aoû - 17:05

Assise trop à droite (pour compenser mon étrier trop long ?). Donc, pas besoin de queenie. Et les matelassures sont toujours au top chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Première séance de torture très agréable Empty
MessageSujet: Re: Première séance de torture très agréable   Première séance de torture très agréable EmptyMar 31 Aoû - 17:16

Okiz... Moi aussi derrière toujours au top, c'est devant que ça se "ramoli" un peu vite à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Première séance de torture très agréable Empty
MessageSujet: Re: Première séance de torture très agréable   Première séance de torture très agréable EmptyMar 31 Aoû - 18:09

chouette comme premier entretient :yaoo:

mais je trouve que ca manque un peu de photos photos

super que tu ai trouvé votre selle du premier coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance de torture très agréable Empty
MessageSujet: Re: Première séance de torture très agréable   Première séance de torture très agréable EmptyMar 31 Aoû - 18:17

Liti : pas du tout chez moi.
Petitcoeur : Pas de photos cette fois, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Première séance de torture très agréable Empty
MessageSujet: Re: Première séance de torture très agréable   Première séance de torture très agréable EmptyMer 1 Sep - 10:36

Je confirme : entretien concluant : niveau d'huile satisfaisant, niveau d'eau juste ce qu'il faut (il pleuvait pas, miracle!), un léger manque d'oxygène pour la cavalière, mais un chouette couple à faire évoluer. Umbro est l'âne le plus sympa que j'aie rencontré de ce calibre (bondiou que c'est haut), et il apprécie la politesse : il est très bien élevé faut dire! L'excursion au fin fond de l'Ardenne belge sera donc rééditée, et on essayera de faire quelques photos (j'avais l'appareil en plus, mais mitrailler en donnant cours, j'ai jamais sû!). La Zaldi new modèle, j'avoue, je suis fan. Un vrai confort, une selle bien pensée, une bon équilibre : je recommande, franchement. Rien à dire sur l'implantation des fourches, sur la qualité du cuir et sur la réalisation : c'est du très beau matoss.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Première séance de torture très agréable Empty
MessageSujet: Re: Première séance de torture très agréable   Première séance de torture très agréable EmptyMer 1 Sep - 12:18

c'est cool que vous ayez trouvé votre selle si rapidement !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séance de torture très agréable Empty
MessageSujet: Re: Première séance de torture très agréable   Première séance de torture très agréable EmptyJeu 2 Sep - 9:48

L'Ane, c'est un faux grand... Suspect Mon malinois se prend pour un bichon et mon York pour un Doberman... Mes micro chats pour des tigres... Et moi une fausse prof... Sad Nom de D... que c'est dur la rentrée... Vivement que je vois l'Ane pour discuter de choses intéressantes...

Je vous invite toutes à la torture version montignoise !

Vanes : sans commentaire... dingue Pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Première séance de torture très agréable Empty
MessageSujet: Re: Première séance de torture très agréable   Première séance de torture très agréable EmptyJeu 2 Sep - 9:59

Bro a écrit:

Vanes : sans commentaire... dingue Pas de nouvelles ?

si... mais plutôt du genre contrariante angry
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Première séance de torture très agréable Empty
MessageSujet: Re: Première séance de torture très agréable   Première séance de torture très agréable EmptyVen 3 Sep - 7:50

Alors quand même, le Umbro, l'âne en question, il fait son 175 au garrot fastoche. C'est pas un escabeau, mais une double échelle qu'il faut pour arriver dessus... Mes ânes personnels culminant pour le plus grand à 159 (je sais, c'est des poneys!), vous imaginez pas l'effort...

La rentrée, à l'unif, c'est cool. C'est... dans 2 semaines! Et ça ne concerne pas l'administration.

Hier, la torture montignoise fut pour... Sophie! Ce n'est pas (ou presque pas) une de mes élèves, c'est la "nounou" de Fax quand Ghislaine (mouton) est en vacances. Et hier, donc, Sophie venait monter Fax en balade avec une élève (sur Naran) et moi (avec Daho). Elle me demande si elle peut monter en amazone : oui, bien sûr! Je l'aide pour bien vérifier le matériel, mise en selle, et zhou, en route... Distraite suis-je, je me rappelais absolument plus quand ni comment Sophie avait commencé dans les fourches, puisque tout allait très bien. On arrive dans un chemin propice à accélérer un peu la cadence, et on se paie "un p'tit bout bon train". Super-chouette, avec des chevaux tout joyeux! Suite à quoi Sophie me rappelle que... c'est la seconde fois qu'elle monte en ama... et sa première balade... Elle a trouvé ça génial! Mais elle n'avait pas réalisé que le train en amazone était le même qu'à califourchon, surtout mené par un Daho en super-forme! Wink Elle était heureusement ravie, et tout s'est terminé au milieu des éclats de rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Première séance de torture très agréable Empty
MessageSujet: Re: Première séance de torture très agréable   Première séance de torture très agréable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première séance de torture très agréable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'hallucine ! une copie neuve de très très vieux
» première fois ....
» 62 et 02, amazones très très motivées !!!!!
» Selle très très large
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: