Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)

Aller en bas 
+3
Ptitesirene
mundial
aga'the horsegirl
7 participants
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyMar 31 Aoû - 14:43

Je vous copie le message d'Isabelle qui organise cette journée avec les bénévoles de Languedoc Amazone Event.

Chères amies, Chères Amazones,

Le dimanche 3 octobre je vous propose de nous réunir de 14 h à 17 h30 environ pour un concours officiel d'amazone (prochainement en ligne sur le site de la FFE), amateur 2 préliminaire et Club 2, un concours pour faire une sélection (PACA - MIDI-PYRENEES - LANGUEDOC-ROUSSILLON pour le salon du cheval de Paris mais surtout pour avoir le plaisir de se retrouver.

Réservez la date, dites-moi dès à présent si vous projetez de venir, une petite organisation qui nous demande du temps... Dotation en prime, en cadeaux, plaques et flots à chaque participant...

Après-midi :
14 h Amateur 2 préliminaire, carrière sable 60 X 20, deux juges nationaux de dressage, détente en sable
15 h Club 2 carrière sable 60 X 20, deux juges nationaux de dressage, détente en sable
16 h/17 h démonstrations de monte en amazone, carrousel...
17 h/17 h 30 cocktail de clôture après les démonstrations et remise des prix.

Je vous remercie vivement de bien vouloir me répondre. Cette initiative mobilise les bénévoles de Languedoc Amazone Event (association organisatrice du rassemblement et qui ne retire aucun bénéfice financier de cette journée), est là pour créditer la monte en amazone.
Votre participation est très importante pour bien des points : décentralisation des concours importants, poids auprès de la FFE et des régions amazone, permettre d'envisager des championnats décentralisés, ouvrir les concours aux amazones qui se plaignent que rien ne se passe.
Techniquement je dois aussi commander les plaques et les flots que je souhaite offrir à chaque participante, le quota de participants sera fixé en fonction de votre réponse pour ne pas fermer la porte à qui que ce soit...
Beaucoup d'entre vous connaissent la difficulté d'organiser un concours, merci de compatir en répondant au plus tôt .
Avec mes amitiés, en espérant que nous serons nombreuses et que ce concours suivi de démonstrations à votre choix sera une nouvelle pierre à l'édifice de la monte en amazone...
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyLun 6 Sep - 18:29

Belle initiative ! dommage que je sois si loin ...Les sudistes, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyVen 24 Sep - 20:46

J'ai reçu des affiches et cela a l'air bien sympatique! Mélanger amazones et concurrents à califourchon est une belle idée! J'espère que l'une des participantes pourra faire un reportage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyMar 28 Sep - 9:12

Et bien voilà, je suis inscrite... j'attends la validation de ma licence compétition, et j'apprends la reprise qui est longue.
Ne pas se tromper dans la reprise, c'est ce qui pour moi sera le plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyMar 28 Sep - 10:12

On croise les doigts !!! Et surtout amuses toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyMar 28 Sep - 13:57

Super! Nous aurons un compte rendu Very Happy

En attendant, bonne chance pour ta participation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyMar 28 Sep - 15:07

Fait-la apprendre au dadou. Ils sont meilleurs que nous au niveau mémoire ! Joue un peu sur les endroits des demandes pour que ce soit toi qui indique "quand" mais que ce soit lui qui mémorise l'enchaînement.
J'vous jure, ça marche pour les cerveaux genre fromage à trous comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyMar 28 Sep - 16:17

Kamounet a écrit:
Fait-la apprendre au dadou. Ils sont meilleurs que nous au niveau mémoire ! Joue un peu sur les endroits des demandes pour que ce soit toi qui indique "quand" mais que ce soit lui qui mémorise l'enchaînement.
J'vous jure, ça marche pour les cerveaux genre fromage à trous comme moi.


tout à fait d'accord ! les chevaux apprennent très vite, et en plus ils reconnaissent leur musique ! Elsa m'a fait le coup à la Chabotterie, quand elle a entendu sa musique, elle faisait la fière et tendait bien ses oreilles ! rigolo ...Et presque tous les chevaux que je connais sont comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyMar 28 Sep - 17:59

Pour mémoire...
Lors de notre participation à l'International Amazone à Nantes, heureusement qu'Hakkam connaissant sa reprise et surtout sa musique parce que je n'entendais rien et c'est donc lui qui a géré les changements d'allures. Il a fait ça au top.
Il a même du géré le départ et l'arrêt final.

Merci mon dadou d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyMar 28 Sep - 19:14

Nos dadous sont géniaux je vous dis ! smack
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyMer 29 Sep - 8:43

Sauf que je ne sais pas quel j'aurais car je ne participerais pas avec le mien... contrairement aux autres concurrentes d'ailleurs. Donc cette option n'est pas possible, sauf si une tierce personne aura appris la reprise au dit cheval.
En même temps sur une épreuve de dressage, je préfère que le cheval ne connaisse pas la reprise, sinon ils ont tendance à voler les transitions et autre figures, ce qui je trouve est néfaste pour la précisition et le cheval est moins à l'écoute. Pour une démo c'est moins gênant.
Bref comme bous le voyez, j'aime les difficucltés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyLun 4 Oct - 9:49

Alors, alors?
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyLun 4 Oct - 16:45

J'étais malade, tout pile pour le week-end. Du coup je n'ai pas pu y aller.


Dernière édition par aga'the horsegirl le Lun 4 Oct - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyLun 4 Oct - 16:56

Désolée pour toi... J'espère que ça va mieux smack
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyLun 4 Oct - 19:40

Un coup de froid avec la clim au travail. Ce n'est pas grand chose, mais je ne me sentais pas de faire la route. A présent le lundi ça va mieux, c'était juste pour le week-end (évidemment). Du coup pas de photo, mais d'après Isabelle tout s'est bien passé et les cavalières étaient très contentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyLun 4 Oct - 20:24

Zut alors.

Je ne sais pas quel temps, il a fait à Carcasonne, mais à Montpellier, le dimanche matin a été horrible, affreusement venteux, une horreur pour le concours organisé. J'espère que le temps a été plus clément à Carcasonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyMar 5 Oct - 11:38

Quel dommage !
J'espère que tout s'est bien déroulé pour les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) EmptyMar 5 Oct - 19:24

C'est vraiment pas de chance Agathe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)   [3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3 octobre] Concours officiel d'amazone à Carcassonne (11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carcassonne 2008
» Articles sur Carcassonne
» site du rassemblement des amazones à Carcassonne
» [10 & 11 Avril 2010] Carcassonne Amazone (11)
» Languedoc Amazone Event 2014 : Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: