Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 première levade dans les fourches!!

Aller en bas 
+7
bidou91
pimousse
aga'the horsegirl
Catherine
genevieve
popo-amazone
Bibou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 4:42

Très sympa ! Vous avez l'air de bien vous amuser touts les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 8:23

Hello Articia,
tes vidéos sont sympas comme tout et ta jument et toi semblez complices. Appuyer, pas espagnol, levade révèlent un bon niveau de dressage...mais pourquoi ces rênes allemandes alors?
Je ne diabolise pas du tout cet enrênement qui peut être utile, notamment ponctuellement pour des flexions d'encolure ou une reprise de confiance dans la main...
Mais faire une levade en RA paraît antinomique non? Les RA aident à regler ou a revenir sur les fondements même du travail alors que la levade appartient à une catégorie au dessus. Pour utiliser une image: c'est vouloir finir un marathon (42 kms) tout en sachant qu'on ne finit pas le semi-marathon (21kms)
C'est de ce changement de méthode de travail dont tu parlais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 8:58

Bien vu Kiti Wink Non en fait le changement de méthode à justement consisté à enlever ces satanées renes allemandes!!! Ce dont je ne suis pas peu fière à vrai dire! ( en fait les vidéos datent d'avant ce changement) Tout ce là n'était qu'un paliatif à un bon encadrement...

Au début, je ne voulait aucun enrennements, mais ma louloutte très peu en confiance dans la main, la bouche très dure et très stressée au moindre rien, s'était fait très mal en travaillant trop haut et trop "empilée"... début de becs de perroquets au niveau du garrot, infiltrations, bref il m'avait fallut me résoudre aux renes allemandes à l'époque ( seul enrennement qui réussissait à la garder un peu près basse pour épargner un peu son dos...) de mon coté ayant également un gros problème de santé et un bras à moitié en état, les rennes allemandes me permettaient d'alléger le poids qu'elle met parfois à tirer en avant et vers le haut et qui m'empèchait de monter pendant plusieurs jours après une grosse séance!
Bref les deux handicappées en fauteuil roulant! titine

Depuis que je suis allée bosser avec ce fameux dresseur, nous avions convenu qu'il fallait reprendre les bases et supprimer ces saletés d'enrennements...
Et voila, avec de la patience, en travaillant essentiellement dans un rond de longe pour que demoiselle speede moins, avec de la douceur et un peu de tact, finit les rennes allemandes!

Je fais uniquement une entorse à la règle pour aller en exterieur, sans cela je ne peux pas la tenir, elle m'arrache les bras! ( c'est pour ça elles sont revenues sur la dernière photos, j'allais en ballade)

Mais je suis tout de même fière que l'on puisse s'en passer désormais, et peut etre avec le temps, elles disparaitront même en extérieur... C'est vrai qu'en bossant avec un pro bien avant j'aurai gagné du temps, mais je n'avais pas trouvé la bonne personne avant! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:10

Tiens je me suis dit la meme chose sur les RA !
Moi qui utilisais pas mal les enrenements avant, depuis que travaille avec mon prof d'équitation portugaise, mes RA n'ont pas du servir depuis 4 ans !!!!
le seul que je maintiens c'est le gogue a la longe.

Dis il est de Paris ton prof ???
Revenir en haut Aller en bas
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:38

ce ne serait pas patrick massé ton prof d'équitation portugaise ?

c'est lui qui a débourré mon p.r.e, sans son travail, mon cheval serait toujours immontable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 11:38

un cheval précieux, c'est une image impressionnante. Des félicitations!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:11

Aurel44 a écrit:
Dis il est de Paris ton prof ???

Oui en région Parisienne, en fait c'est plus un professionel qu'un prof à la base, il fait des tournages films, pubs, spectacles en tous genres etc... Disons que l'on s'est bien entendu et qu'il a pris un peu de temps pour me faire travailler.
Je crois en avoir plus appris en un mois que ces 10 dernières années avec différents profs...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:13

Martha_Cariniosa a écrit:
un cheval précieux, c'est une image impressionnante. Des félicitations!!!!!

Merci beaucoup Embarassed Pourtant ce cheval n'était pas "précieux" du tout au début! il a fallu beaucoup de patience et de douceur... et de l'amour bien sur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:52

galaad 35 a écrit:
ce ne serait pas patrick massé ton prof d'équitation portugaise ?

c'est lui qui a débourré mon p.r.e, sans son travail, mon cheval serait toujours immontable !!

oui c'est lui !!!
Ca fait 5 ans que je travaille avec lui, il est génial.
J'ai beaucoup appris avec lui et sans lui j'aurais jamais fait 7eme/40 aux championnats de france y'a 2 ans !!!!

Tu montes toujours avec lui ou pas ??
Moi je fais des stage tous les mois avec lui avec mon mérens et en 2 ans, il fait déja tous les déplacements latéraux, compris appuyers, jambettes, presque piaffé (ca dépend de son humeur !!)
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 16:45

Ok je comprends Articia pour les RA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 18:10

Aurel44 a écrit:
galaad 35 a écrit:
ce ne serait pas patrick massé ton prof d'équitation portugaise ?

c'est lui qui a débourré mon p.r.e, sans son travail, mon cheval serait toujours immontable !!

oui c'est lui !!!
Ca fait 5 ans que je travaille avec lui, il est génial.
J'ai beaucoup appris avec lui et sans lui j'aurais jamais fait 7eme/40 aux championnats de france y'a 2 ans !!!!

Tu montes toujours avec lui ou pas ??
Moi je fais des stage tous les mois avec lui avec mon mérens et en 2 ans, il fait déja tous les déplacements latéraux, compris appuyers, jambettes, presque piaffé (ca dépend de son humeur !!)

Je plussoie titine Patrick Massé nous briefe Quixter et moi tous les 15 jours depuis 2 mois, et Parci aussi, si possible... Les bénéfices de ce travail sont déjà appréciables, et je l'espère encore plus sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 11:23

non je ne travaille pas avec lui
de son côté, il est trop débordé pour venir me faire bosser à la maison et pour moi c'est trop compliqué pour aller travailler chez lui
pour l'instant je bosse toute seule et on ne progresse pas dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 9:57

c'est génial de retrouver des cavalières de Patrick sur le forum !
Sur mes chevaux, les progres sont tellement impressionnants que j'ai maintenant des filles de mon club qui me demande de les faire travailler en main pour se perfectionner !!!

Claire, tu verras que sur le long terme c'est très appréciable.
Quand je vois Démon avant son accident et Démon après son accident et 3 ans de travail avec Patrick, ben c'est plus le meme cheval. Avant très sur les épaules, tirait beaucoup, pas très bon en déplacement latéraux, bref, la total, et maintenant c'est un vrai bonheur de monter dessus. Meme après 6 mois de vacances, l'autre jour il m'a sorti le pas espagnol comme jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première levade dans les fourches!!   première levade dans les fourches!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première levade dans les fourches!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans les fourches à Samira
» un petit coucou dans les fourches.
» Guinness, retour dans les fourches
» timide retour dans les fourches
» après 5 ans d'absence dans les fourches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: