Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une sechante aux poils...

Aller en bas 
+13
Viola_Odorata
Ptitesirene
zorro02
Nanou
Emy
aga'the horsegirl
Aliquis
cochonou
oceane
Kamounet
Chlo
Pauline
Liti'
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyLun 2 Aoû - 20:30

Voilà, avant la sechante, c'etait juste pour le transport par grand froid, ou pour attendre le marechal ou le veto sans se "cailler les miches" dans l'ecurie à ne pas bouger... Un peu pour secher... J'avais donc un polaire et ça suffisait...
Maintenant, là où je suis, il fait plus "chaud", même l'hiver, le dino mouille sa liquette plus facilement.... j'ai donc besoin d'une sechante efficace, histoire de pas le mettre au pré tout mouillé, une sechante qui resterait pas trop longtemps humide (pas vraiment les moyens d'en avoir cinquante!)...
L'eponge? c'est efficace, mais une fois mouillée, pfff c'est long à secher.
La polaire? En cas de vraie suée de travail, il en faut deux l'une après l'autre...
J'ai perso envie de celle-ci :
http://www.ekkia.com/bdd/shopping/product_details.php?id=Z02210&id_cat=37&curs_in=0&max=9&pic=1
C'est du polaire aussi, mais l'interieur est en "bouclette", et le dessus en genre de "velours"... mais j'ai peur qu'une fois gorgée d'eau, ça soit lourd...
Et vous, vous utilisez quoi?
Je (re)precise que Galant vit au pré h24, et que la sechante me sera utile de l'automne au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyLun 2 Aoû - 20:45

Pour Isis, j'avais acheté, il y a bien longtemps, une "vraie" séchante en polytruc : le tissu avait un air de grosse toile mais en fait il séchait vraiment bien le cheval sans peser 3t après et lui-même séchait très vite après. Je l'avais acheté chez Horse Wood et il me semble en avoir encore vu chez eux il n'y a pas longtemps. Par contre, le prix ça faisait gloup dingue (dans les ... 120 € il me semble ; il y a 10 ans elle était bien moins chère )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyLun 2 Aoû - 21:28

Arghhhh! veux bien mettre 45-50€... mais 120!!!! ouah!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyLun 2 Aoû - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMar 3 Aoû - 7:23

ce qui marchait vite et bien avec le mien, c'était une nid d'abeille + couverture impermeable (même si il pleut pas, ça garde au chaud, et ça se gorge pas d'eau comme les autres tissus, et ça laisse passer l'air pour la nid d'abeille...
jamais eu de soucis, même après une séance en hiver (non tondu)
y a toujours moyen de fixer les 2 ensembles aux point stratégiques pour qu'elles restent en place
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMar 3 Aoû - 8:51

Nous, on a séchantes en éponge faites maison.
Donc on peut pooos trop aider sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMar 3 Aoû - 9:39

Kamounet a écrit:
Nous, on a séchantes en éponge faites maison.
Donc on peut pooos trop aider sur ce coup là !

t'as des photos ?
Vous assemblez des serviettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMar 3 Aoû - 10:16

Les photos sont floues et vraiment pas terribles mais cela donne une idée.
La couverture de Loudji: 3 grands essuies de plage sont nécessaires Deux avec dessin et un assorti.
Une sechante aux poils... Photos10
La couverture d'Hakkam. Serrée aux épaules et un peu longue pour Curtero mais bien utile quand même.
Une sechante aux poils... Photos11
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMar 3 Aoû - 10:26

J'aime beaucoup la cubitus !!
Vous avez pris comme modèle une que vous aviez déjà ou à l'arrach' sur le dadou ?
Perso, ça m'épate ....je n'arriverais pas à en faire une qui ressemble à une couverture séchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMar 3 Aoû - 11:15

Celle de Loudji, la Cubitus est faite à l'arrach puis a servi de modèle pour faire l'autre. La rouge m'a coûté beaucoup trop cher pour avoir eu l'envie d'en refaire une. Et l'occasion des soldes soldées, 5€ pour les 3 Cubitus de plage ne s'est pas reproduite, ou alors j'ai raté l'affaire.

à l'arrach = beaucoup joué avec du journal, des ciseaux, du papier collant. Tout est de la récupération, boucles prises sur des couvertures démolies, sangles venant d'une valise inutilisée allongées avec de l'élastique, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMar 3 Aoû - 11:23

y'a pas la belgique est la patrie des mac gyver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMar 3 Aoû - 18:19

la séchante de mut c'est moi qui l'ai faite ! ...
avec du tissus éponge acheté au mètre
( le patron est celui d'une chemise )

car les séchantes du commerce sont chéres !...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMar 3 Aoû - 18:57

moi j'ai une Weatherbeeta en genre de polaire, ça sèche et l'humidité remonte au dessus de la couverture (y a de la buée ! ) par contre ... c'est long !!
et je suis passé à la couverture en éponge, c'est presque parfait ! ça fait drap de bain, le cheval sèche vite, en plus on peut le frotter avec, mais l'inconvénient c'est qu'une fois mouillée la couverture reste mouillé trés longtemps !! faut pas la laisser sur le cheval (logique!) ni vouloir la ranger vite après (moi je le laissais sécher la nuit tendue sur une corde à linge)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMar 3 Aoû - 19:01

Bah oui, c'est ça le soucis... evoqué ci-dessus! l'eponge c'est super, ça coute pas cher (28€ chez Pershing, à ce prix, et vu la taille du dino, autant l'acheter toute faite), mais.. long à secher quand on a qu'un balcon pour etendre le ligne, et hors de question de la passer au sèche linge vu l'odeur! Et notre pension n'a pas encore de structure en dur ou je pourraus etendre la couv'.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMar 3 Aoû - 19:10

dans ton cas il faudrait à la limite pouvoir lui mettre la séchante polaire le temps de rentrer du club à la pension ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMar 3 Aoû - 19:14

pour ça, j'ai prevu de prendre un couvre-rein.. mais de toute façon... cette année, je vais demander à monter les pouns du club l'hiver... ça evitera bien du tracas... et ça me fera progresser aussi... Mais même en journée, pour une balade par exemple, il mouille plus sa liquette de mammouth, mais je le tondrait po...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMer 4 Aoû - 14:02

La microfibre, il n'y a rien de mieux !
Ça sèche super vite, tant le cheval que la couverture. A recommander également pour le cavalier et bien connu du voyageur car ça ne prend vraiment pas de place dans un sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMer 4 Aoû - 14:04

Pour voir de quoi il s'agit :
Il y a l'integrale microfibres
ou celle avec une forme habituelle de couverture
Pour ma part j'utilise la première, vive les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyMer 4 Aoû - 18:06

Merci pour ton avis! je vais guetter pour voir ce que je trouve, vu la chaleur actuelle, j'ai encore un peu le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyJeu 5 Aoû - 7:04

Emy en a 3 , une en polypropylène (30-35 euros) souvent sont à carreaux , extra , sêche très vite et la transpiration remonte sur le dessus de la chemise et c'est sec en dessous ; une polaire à peu près pareil (30euros) et une intégrale de chez horseware noire galon dorée des oreilles aux dessous des jarrets ...quand je la mettait au club...le proprio me tannait pour que je fasse son...enterrement avec Emy ,sa couverture et un corbillard à cheval... :<_<: Mwé...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyVen 17 Sep - 21:56

Bon, bah j'ai enfin trouvé gràce à Aliquis!! merci merci, gràce à toi le dino aura l'air idiot, mais il sera au chaud! (c'etait pour la rime), j'aurais pu dire.... il sera à carreaux!!! Oui faut le dire, la future sechante du dino, elle est assez moche (mais a le mérite d'ètre rigolote), par contre, c'est une microfibre qui coute bien moins cher que chez Padd.... (20€ tout de même!)...et integrale... Et à mon avis, mieux taillées que la Equi-thème taille 155 qui va parfaitement à.... Grim... (1.60...).
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptySam 18 Sep - 6:13

Mais dis-dons, Liti....... photos jesors
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptySam 18 Sep - 9:09

J'ai une simple Décathlon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptySam 18 Sep - 17:30

Je trouve la Horseware Cooler super.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... EmptyLun 27 Sep - 11:56

Reçu ma couv'... Bon, les zallemands faut qu'ils s'offrent un traducteur... Microfibres pour eux c'est de la polaire... Certes differente de celles que j'ai pu avoir mais...
Et le couvre-cou me semble petit encore... Bon, je vais essayer tout à l'heure voir ce que ça donne... Et j'aviserais.... Georges lui l'a deja testée et approuvée :
Une sechante aux poils... P1020331
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sechante aux poils... Empty
MessageSujet: Re: Une sechante aux poils...   Une sechante aux poils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sechante aux poils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jupes/tabliers taille 42/44.
» Avec ou sans poils????
» Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils
» [Testé pour vous]FURminator, sus aux poils!!!
» Avis aux dermiteux de tous poils, besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: