Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qué Calor! Electrolytes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qué Calor! Electrolytes? Empty
MessageSujet: Qué Calor! Electrolytes?   Qué Calor! Electrolytes? EmptyMar 20 Juil - 9:56

Toujours à la recherche de connaissances et souhaitant ameliorer le bien-ètre du monstre, je me demandais si les electrolytes pouvaient ètre utiles en cas de fortes chaleurs;... hier j'ai retrouvé Galant avec plein de "sel" sur le dos... J'en deduis qu'il se demineralise beaucoup en suant...? Bonne idée, mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Qué Calor! Electrolytes? Empty
MessageSujet: Re: Qué Calor! Electrolytes?   Qué Calor! Electrolytes? EmptyMar 20 Juil - 10:29

Bon, je rigole car faudrait des tonnes d'electrolytes pour la Noiraude... vu ce qu'elle sue de façon quotidienne, même en liberté... et encore plus avec la chaleur.

Pour moi les électrolytes sont essentiellement pour compenser un gros effort physique ou stress que le cheval n'arrive pas à contrecarrer (abattu, ramolli...), mais peut-être que je me plante. Ca me fait penser au Red Bull version equin

Avec la mienne, y a toujours de l'energie, elle a une pierre à sel à dispo... pas de soucis de muqueuse et d'état, elle a l'air de bien le vivre, donc je ne m'inquiète pas et me dis que c'est dans sa nature, même si c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qué Calor! Electrolytes? Empty
MessageSujet: Re: Qué Calor! Electrolytes?   Qué Calor! Electrolytes? EmptyMar 20 Juil - 10:35

D'habitude je m'inquiète pas... mais la dernière fois qu'il nous a sorti du sel, c'etait à l'equigironde et deux jours après il ressemblait à un squelette...
Le Redbull equin existe, c'est le red-cell et compagnie, j'en eu donné quand il avait des coups de mou... Sirène s'en souvient bien, lors d'un transport pour le TREC le dino etait un peu... enervé!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Qué Calor! Electrolytes? Empty
MessageSujet: Re: Qué Calor! Electrolytes?   Qué Calor! Electrolytes? EmptyMar 20 Juil - 10:51

Des electrilytes on on donnais dans l'équirie ou je faisait de l'endurance et uniquement après l'effort.
Si tu veux plus d'info j'ai trouvé un article que je trouve assez bien fait. >ICI<
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Qué Calor! Electrolytes? Empty
MessageSujet: Re: Qué Calor! Electrolytes?   Qué Calor! Electrolytes? EmptyMar 20 Juil - 11:56

pour moi aussi, électrolytes juste après un gros effort ou un transport très long mais pas autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qué Calor! Electrolytes? Empty
MessageSujet: Re: Qué Calor! Electrolytes?   Qué Calor! Electrolytes? EmptyMar 20 Juil - 13:56

Merci à vous. Viola, je vais aller lire ça.

Edit : Kenjapy, pourquoi "pas autrement"? Par choix? Par inutilité? J'avoue j'aime comprendre pourquoi, un avis complet m'interesserait plus....

Galant passe la journée dans un paddock dans la forèt des landes girondine, terrain de sable, chaleur ecrasante, il y a des arbres certes, mais ceux qui ont deja eu l'opportunité de passer des vacances dans le coin connaissent la chaleur etouffante du coin... Il n'a pas l'opportunité d'un box bien frais en ciment, il a de l'eau à volonté, et du foin. Je deduis du fait qu'il soit "couvert" de sel, il perde des mineraux, d'ou mon idée... Mon raisonnement est peut-ètre completement foireux je vous l'accorde... Me suis un peu renseignée, Ravène et Audevard recommandent leurs produits en cas de fortes chaleurs, j'ai demandé à la vendeuse de decath (qui sait qu'elle ne peut pas me vendre n'importe quoi, depuis le temps!), et elle a trouvé l'idée pas bête mais.... Plusieurs avis reflechis valent mieux que deux ou trois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qué Calor! Electrolytes? Empty
MessageSujet: Re: Qué Calor! Electrolytes?   Qué Calor! Electrolytes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qué Calor! Electrolytes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: