Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....

Aller en bas 
+7
genevieve
antinea
aga'the horsegirl
pimousse
Aliquis
Liti'
popo-amazone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMar 3 Avr - 20:01

Notre stagiaire BEPA de 17 ans avait été contactée par un "vendeur de chevaux" il y a quelques semaines pour débourrer des poneys. Il devait lui confier 2 poneys B à debourrer au prix de 50 euros ..... Shocked
Déjà à l'époque j'avais émis de grosses réserves et lui avait dit que cela sentait l'entourloupe à plein nez et que c'était fort mal payé ......
Mais bon, notre stagiaire ayant besoin d'argent (sa mère est pire que la mère Ténardier dans les misérables ), nous lui avions proposer de faire emmener les poneys au club afin que cela soit plus facile pour elle ....Le pseudo marchand devait porter la nourriture des poneys et nous ne lui prenions même pas de pension !

Et hier matin, ce ne sont pas 2 mais 5 poneys qui ont débarqués dans la cour du club. Ils étaient entassés dans un minuscule van, montés en vrac ....et dans un état !!!!!!!!!


Tous fort jeunes ....environ 18 mois à 2 ans, squelettiques, creux, blessés, malades, choqués, terrorisés .....Ils ne voulaient même pas boire, ni manger et tiraient sur leure longe dès qu'on essayait de s'approcher ...

Je vous mets des photos :
poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Poneys_maltrait_s_003
Il est évident que ce petit mâle ne peut pas avoir 3 ans ...on sait même pas s'il a un an .......maigre, craintif ....


poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Poneys_maltrait_s_008
celui -ci a des dents cassés, le dos bloqué, un ventre de poulain malnutri, trés difficile à toucher ...atteint de la teigne.


poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Poneys_maltrait_s_011
Celui-ci doit être un fjord, d'à peine 2 ans (il en parait 30 !) très maigre et très affaibli ...on a même cru qu'il allait mourrir ....

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Poneys_maltrait_s_015
celle-ci à 16 mois (on le sait car c'était la pouliche de la voisine de notre stagiaire)
Très sâle, à une peur bleue de l'homme, avait dû rester à l'attache plusieurs jours ou semaine très court car elle restait la tête contre l'anneau d'attache ....

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Poneys_maltrait_s_016

celui -ci est entier, sans doute plus vieux (5 ans) et est le plus gros . Affaibli et très agressif quand on l'approche . il doit probablement son état meilleur que les autres à cette agressivité. Aveugle de l'oeil gauche .

Voilà j'ai vu débarquer toute cette misère hier .et je trouve que les poneys sont moins maigres sur les photos qu'en réalité . Je les ai prises ce matin et les poneys avaient bu et repris des forces .
..un maréchal à constater l'état des poneys mais le maquignon est venu les récupérer ce matin contre toute attente et surtout avant qu'un véto ne passe .....et les a donc embarquer dans son van en tapant dessus (j'ai bien cru que mon collègue allait lui en coller une ...)
J'ai tenter de faire une offre pour racheter la petite pouliche baie mais il a refusé de me la vendre, m'a rit au nez me disant qu'il avait une offre alléchante ...en effet ces poneys partaient pour un laboratoire d'expérimentations animales .........
Le van a quitté la cour avec les poneys qui tappaient dans tous les sens dedans, du coup il a mis un grand coup de frein en partant .....

Nous avons prévenu la SPA et la DSV car renseignements pris, il aurait plus de 200 poneys et chevaux chez lui ........dans quel état il doivent être !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMar 3 Avr - 20:06

les pauvres!!! snif
je me demande parfois comment on peut être sans coeur à se point!!! angry
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMar 3 Avr - 20:18

Y'a des choses assez immondes dans ce bas monde... pauvres poons...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMar 3 Avr - 20:37

moi qui croyais que le titre était de l'humour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMar 3 Avr - 20:43

!!!!
Shocked Shocked
pale pale

la conclusion me tue ! je me demande si la boucherie n'est pas un meilleur sort !!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMer 4 Avr - 6:19

Pauvres poneys, j'espère que la SPA pourra intervenir à temps.
C'est incroyable de voir à que point des gens peuvent être cruels. Ca a dû vous briser le coeur de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMer 4 Avr - 7:37

non mais kel sale con! (désolée)

j'espere que la SPA va agir vite fait bien fait!!

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMer 4 Avr - 7:47

...
J'en reste sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMer 4 Avr - 8:12

Ben merde!

Quand je vois les reportages dans les revues ou à la télé, ça me fait mal au coeur, mais ça me reste "étranger". Sauf que visiblement, ça peut arriver à n'importe qui, puisque ça arrive à l'une d'entre nous.

Tu as dû te sentir bien impuissante, et ça doit être ça le pire. Je me demande si tu avais appelé la SPA tout de suite s'il seraient venus à temps (quelle est leur rapidité d'action?).

Par contre je ne suis pas sûre que ce soit vraiment de la cruauté. Je veux dire, que les types qui passent dans les prés et qui mutilent les bestiaux, ça c'est de la cruauté à l'état pur. Mais ici? S'il avait été conscient du problème, il n'aurait sans doute pas osé les montrer à Laurence. Je crois que ce type de personnage considère simplement les chevaux comme de la marchandise qui n'est donc pas sujette à la douleur ou aux sentiments. Les chevaux ne passent pas beaucoup de temps chez les marchands: celui qui ne part pas rapidement va au couteau. Je parierais qu'il achète ces petites bêtes déjà en piètre état, pour une bouchée de pain, et que même sans soins, il arrive à se faire une belle marge. Donc, il ne va pas la diminuer en donnant à manger et à boire. Mais il n'est sans doute pas le seul responsable de leur état. Par ailleurs, c'est le profil type du gars brut de décoffrage avec la tête un peu près du bonnet qui ne doit rien voir des besoins de ses animaux. Je ne me fais pas l'avocat du diable, je trouve ces faits parfaitement inadmissibles, mais je ne suis simplement pas sûre que ce soit de la cruauté volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMer 4 Avr - 9:26

Quelle horreur ! C'est tout ce que je peux dire:angry:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMer 4 Avr - 10:48

Sophie a écrit:
Je ne me fais pas l'avocat du diable, je trouve ces faits parfaitement inadmissibles, mais je ne suis simplement pas sûre que ce soit de la cruauté volontaire.

Il y a un enc*** de maquignon comme ça qui sévit vers chez moi. Même fonctionnement, il débourre les poneys et chevaux à à peine deux ans sans leur donner à bouffer (et les méthodes j'en parle même pas). Je suis allée "visiter" chez lui car je voulais négocier deux juments qu'on lui loue au club hippique. Et bien je considère que si, c'est volontaire. OK, il ne les rend pas maigres en moches volontairement, mais c'est volontairement qu'il traite ces animaux comme s'ils n'étaient pas vivants, comme des marchandises, pour en tirer le plus grand profit.

Je refuse d'excuser la connerie quand elle a de telles conséquences.

Au passage ça n'est pas réservé qu'aux chevaux, regardez toute la considération que portent nos "exploitants agricoles" à leurs vaches et autres animaux "de rente" ; restructuration économique ou hystérie pseudo-sanitaire = euthanasie et abattages en masse ; et pendant ce temps là il y a des petits chiens-chiens à leur mémère qui sont traités mieux que des humains avec interventions chirugicales et chimio ; pendant ce temps là il y a des humains qui n'ont que du papier journal pour se faire des pansements...

Et merde, ça me fout tellement les boules ce système !!!
Et tant qu'on le cautionnera en allant acheter les produits issus de cette agriculture dans les temples de la con-sommation nous en serons aussi, nous, responsables.

Il y a un petit film peu connu qui s'appelle "Les Bêtes" et dont c'est le fil conducteur, qui suit le travail d'un cabinet vétérinaire dans l'Ouest, si vous avez le courage et la chance de le trouver pour le voir...

snif snif snif

Détail pratique : les DSV ont des services protection animale et des fois c'est vachement efficace.

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... 502691 Désolée... quand je vois ça j'ai envie de tout casser. angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMer 4 Avr - 10:53

Déprimant et immorale !!!
Révoltant .... et pourtant, ça existe et on ne peut pas faire grand chose !!! Alarmer les services compétants qui n'on pas un délai d'action fort rapide malheuresement. angry angry angry angry angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMer 4 Avr - 11:19

C'est vraiment lamentable ce genre de maquignon!!!!

Quand on pense à tous les cavaliers qui rêvent d'avoir un cheval et qui ne peuvent pas se le payer, quand on voit ca... c'est déprimant.

Faites quand même attention de ne pas vous faire avoir, parce qu'il compte peut être sur votre pitiée pour que vous les remettiez en état gratuitement. D'un autre coté vous ne pouvez pas les laisser souffrir comme ca, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMer 4 Avr - 11:26

D'accord avec toi Romance. Ils peuvent profiter de nos bonnes intentions, puis reprendre les poneys 'regarnis' et les revendre un meilleur prix.

C'est ignoble de voir des gens comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMer 4 Avr - 16:44

Pas tout mélanger hein! Je n'excuse tout juste rien du tout. Je voulais juste dire que le gars ne prend sans doute pas son pied à regarder crever les poneys. Mais effectivement tant qu'il y a des gens pour acheter des poneys miteux (même si l'acheteur est un abattoir), il y aura des gens pour en vendre.

Quant aux exploitants agricoles, c'est pas tous des sauvages. C'est même la minorité. Et les euthanasies en cas d'alertes x ou y, c'est pas eux qui choisissent je pense. Sinon, ils ne feraient pas une tête pareille!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMer 4 Avr - 17:21

Je suis d'accord avec toi sophie, rien n'excuse une conduite pareille, mais je me dit aussi que si il y a des marchands de chevaux qui ont ce genre de poney faméliques dans leurs "écuries", c'est qu'il y a aussi des gens pour mettre les poneys dans un tel état. Je ne suis pas certaine qu'un marchand quel qu'il soit aie interêt à mettre de beaux poneys bien rond à la diète avant de les revendre. Ne nous leurrons pas, c'est parfois bien plus facile de dire que c'est le marchand qui est le barbare dans l'histoire plutôt que le proprio qui vend son poney famélique pour en "tirer quelque chose avant qu'il crève!". Une fois de plus, je n'excuse pas, je n'excuse jamais la maltraitance et elle est parfoit là ou on ne s'y attend pas! Je me souveins d'un pauvre chien obèse au point de ne pouvoir se mouvoir que très très difficilement et qui est mort d'un disfonctionnement général de son organisme dû à ses quelques (sic) kilos en trop. Pourtant, lui, il avait à manger... Et on n'a jamais dit que sa proprio l'avait mal traité, et pourtant... je me pose des questions moi Suspect

D'un autre côté, ce qui me désole, c'est le destin de ces pauvres poneys, animal de laboratoire, ce n'est pas la vie que l'on rêve pour nos compagnons, snif



Sophie a écrit:


Quant aux exploitants agricoles, c'est pas tous des sauvages. C'est même la minorité. Et les euthanasies en cas d'alertes x ou y, c'est pas eux qui choisissent je pense. Sinon, ils ne feraient pas une tête pareille!

Là, pour avoir gravité pas mal dans le milieu, je peux vous dire que ce n'est en aucun cas l'agriculteur qui décide! Et quand le pauvre voit son abbatu, ce sont des années de boulot, parfois, 20, 30 ans de vie, d'étude de génétique, de surveillance de troupeau, des nuits à se relever pour aider les bètes à vêler, des espoirs d'avoir enfin trouvé le croisement qui semble donner le produit le plus proche du type parfait recherché.
Il y a quelques années, en belgique, au moment de la crise de la vache folle, j'ai rendu visite à un agriculteur et surtout à sa famille... il n'avait plus la force de se remettre au travail et à laissé derrière lui une femme et 2 enfant de 3 et 5 ans. Alors, non, je ne suis pas d'accord de lire que les agriculteurs traditionels sont tous des cons que les abattages massifs arrange!

Voilà, désolée de ce petit coup de g..., mais en tant qu'agronome ( même si je ne travail pas dans le milieu, c'est quand même ma formation et j'ai de ce fait traîné pas mal dans le milieu à une certaine époque), je ne pouvais pas lire sans ajouter mon grain de sel sur cette réflexion ci.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMer 4 Avr - 17:28

Sophie a écrit:
Pas tout mélanger hein! Je n'excuse tout juste rien du tout. Je voulais juste dire que le gars ne prend sans doute pas son pied à regarder crever les poneys. Mais effectivement tant qu'il y a des gens pour acheter des poneys miteux (même si l'acheteur est un abattoir), il y aura des gens pour en vendre.

Ben oui, bien sûr, on est d'accord ! ce que je voulais dire c'est que que "prendre son pied à regarder crever les poneys" c'est notre langage et notre façon de fonctionner à nous, c'est vivant, mais ça n'existe pas dans son monde, c'est comme les couleurs pour un aveugle. snif Je crois que je m'exprime bien mal...

Sophie a écrit:
Quant aux exploitants agricoles, c'est pas tous des sauvages. C'est même la minorité. Et les euthanasies en cas d'alertes x ou y, c'est pas eux qui choisissent je pense. Sinon, ils ne feraient pas une tête pareille!
Là, pas d'accord.
D'abord faire la différence entre ceux qui gueulent la main sur le coeur pour avoir des indemnisations et les autres. Ensuite rien ne les empêche de dénoncer et s'opposer à des mesures d'abattage iniques : ça, nous, on le fait tous les jours : fièvre catarrhale, faux positifs à la brucellose etc... Enfin, quand je vois les pratiques agricoles aujourd'hui, autant il existe des paysans extraordinaires, autant ceux style en-photo-dans-la-France-Agricole ou qui en rêvent me dégoutent : des sauvages de le technique qui encensent un système qui marche sur la tête. Ceux là sont en majorité. Ont perdu tout sens de l'agronomie et tout sens des bêtes. Par contre ils ont le sens du tracteur, ça oui... On se bouscule aux portes du SIMA à Paris ! Sinon comment expliquer que l'âge moyen d'un vache laitière française c'est trois ans = une lactation. Une vache normalement ça vit 20 ans. angry Comment expliquer que 80% du cheptel laitier français est issu de seulement 5 taureaux reproducteurs (autant les clôner) si ce n'est une négation totale de la vie pour qui n'est plus qu'un animal de rente ? Et puis quand je les entends hurler à l'assassin quand l'Europe veut faire respecter la règlementation en matière de fertilisation azotée et qu'ils revendiquent de pouvoir continuer à mettre plus de 140 unités d'azote (c'est déjà énorme !), quand ils utilisent tout leur poids pour empêcher de faire interdire un pesticide dangereux, alors que nos eaux sont déjà toutes polluées à qui mieux mieux par pesticides and co alors là non, ça ne passe pas.

Aïe, tu m'as appuyé là où ça chatouille et zou, je repollue un post ! honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyMer 4 Avr - 18:07

Bon, en ce qui concerne ce maquignon, je pense qu'il est tout à fait conscient de l'état de ses poneys mais qu'il s'en fou royalement ....comme il achète la grande majorité d'entre eux au sevrage, il ne les paie pas cher et ensuite il ne les nourri pas ....
Je ne doute pas qu'il arrive à en vendre aux particuliers (n'oublions pas que la grande majorité n'y connais rien, ne fait pas la différence entre un poney de 2 ans ou de 20 ans , et que certains ne s'apercoivent pas quand un cheval est boiteux ....si si je vous l'assure pour l'avoir constaté mainte et mainte fois ....)
Par ailleurs, dans le pire des cas, les poneys partent à la boucherie s'ils ne sont pas vendables ou pris par le labo .....
Par ailleurs , il se fait de la pub en louant des poneys dans les foire, toujours les mêmes, plutôt bien en état ceux-là ...c'est la partie visible de l'iceberg ....

Il a un 4X4 flambant neuf qui doit couter dans les 40 000 euros vu le modèle ...

Effectivement, on s'est posé la question de savoir si on gardait ces poneys ....les acheter, s'est faire fonctionner ce marché ....Et puis ne nous leurons pas, certains étaient irrécupérable tellement ils étaient tordus ...plus qu'handicapés ...

Ce genre de personnage compte sur la pitié aussi pour vendre ...
Il savait pertinement que nous ne resterions pas insensibles à leur état (quoiqu'il y a sans doute des clubs que cela n'aurait pas dérangé ....)
Et d'ailleurs nous les avons nourri le temps qu'ils sont restés ...

Il avait vraiment une attitude de gros cons, il nous a rit au nez plusieurs fois, et n'a pas hésité à taper sur les poneys pour les embarquer ....
Il a fait clairement de la provocation, je ne sais pas dans quel but .....

Quand j'ai acheté Please, j'ai trouvé l'attitude du maquignon ou je l'ai prise plus que correcte ....certes les chevaux sont nourris à l'ensillage, pas vermifugés, mais pucé, vaccinés et ont des papiers ...
Par ailleurs, même s'il est avant tout éleveur de vaches à viande et probablement à fond dans le systhème décrit par Emmanuelle ...j'ai trouvé qu'il était respectueux de ses animaux ....
par exemple: il avait un lot de 8 chevaux qui attendaient pour partir à la boucherie ....certains avec des malformations importantes (antérieur positionné à l"envers" ...) , et pas tous en état .....mais le jour ou je les ai vu, ils avaient le nez dans une balle de foin et de la paille sous leur stabu ....et ben rien que ça .....Bien entendu, vous me direz qu'il ne faut pas que les chevaux perdent du poids avant la pesée de l'abatoir mais quand même ....Et puis on peut se demander quel est l'avenir d'animaux aussi tordus, parfois souffrant ....mais bien sur certains se font de l'argent sur leur dos ....mais c'est un autre débat ...La maquignon avait vu que je regardais ces chevaux là un peu -beaucoup- tristement et je lui est demandé ce qu'ils attendaient là ...."ils partent pour la boucherie demain .....ça me fait pas plaisirs, mais faut bien que quelqu'un le fasse ...faut pas oublier qu'il avait un propriétaire avant moi ......lui a pas pu, et grosso-modo, ils sont là pour que je m'en charge ...."
Ben oui ....

Et quand on s'imagine qu'il y en a qui m'ont fait des remarques fort désoblgeantes sur l'état de Sweet (quand il manquait des kG)....je suis certaine que ce genre de détresse animale les auraient laissé de marbre ...Beaucoup ouvre leur bouche mais peu ose agir ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyJeu 5 Avr - 8:23

Suis pas d'accord, je le redis. Je suis petite-fille d'agriculteurs et pas mal de mes cousins sont restés dans le milieu. Par ailleurs, je suis ingiénieur agronome (enfin, chimiste, mais d'une école d'agro), donc je connais aussi le revers de la médaille.
Et vraiment, je crois qu'à part les tout tout gros agriculteurs (et ils sont rares), la plupart est victime du système. Système que la classe agricole a peut-être instauré elle-même en son temps, mais qui ne lui convient plus à l'heure actuelle. Juste un exemple: en Belgique nous avons le BBB, qui vous fait des taureaux énormes, parfois incapables de tenir sur leurs guiboles eux-mêmes, quasiment aucun mise bas sans césarienne, fragiles niveaux santé. Mais comme c'est des arbres à viande sans gras et sans goût, on en produit. Parce que le public Belge, il veut de la viande sans gras et sans goût. Pourquoi? Parce qu'on l'y a habitué. Qui? Les agriculteurs et le monde agricole du moment de la "création" de la race, dont mon école. Et maintenant? Y a plus un fermier qu'est content d'élever du BBB pur. Mais ils continuent: loi de l'offre et de la demande. Quant au respect de l'environnement, ils y sont de plus en plus sensibles et sont de plus en plus contrôlés (en Belgique en tout cas). Et pour ce qui est de la grosse machinerie agricole, qui dit société capitaliste dit productivité à tout prix. Et c'est encore renforcé par le système des subsides européens qui ont été mis en place parce qu'ils semblaient nécessaires, mais qui ont eu je trouve bien des effets pervers.

Voilà, c'était la minute agricole.

Dois-je aussi préciser que je suis anti-bio?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyJeu 5 Avr - 8:43

Sophie a écrit:

Dois-je aussi préciser que je suis anti-bio?

Tiens, intéressant, et pourquoi ?

Toi qui travaille dans la chimie suite à une école d'agro, tu dois en savoir un bout sur les exploitations bio ou non, ton point du vue m'intéresse sur la question, histoire d'avoir un écho autre que ce qu'on nous balance en permanence dans les magazines et la TV.

par contre le post dévie dangereusement, pt'être le couper par les admins ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyJeu 5 Avr - 10:10

Je ne suis pas contre les pratiques bio. Encore que, balancer des kilos et des kilos de sel de cuisine à la place de l'anti-herbe, bonjour la contamination aux chlorures, mais enfin soit.

Je ne dirai pas non plus que le bio c'est du vent: non, pour avoir le label, il y a des contrôles plus que sévères.

C'est le phénomène bio qui m'énerve. Quand je vois des écolos en sandales décrier le système et prôner le bio, je rigole, parce que le bio a bel et bien été récupéré par le système. On nous matraque en disant "mangez bio" et qu'est-ce qu'on fait? On mange bio. Même si ça nous coûte 2 à 3 fois plus cher. Et ce surcoût n'est pas entièrement justifié par les difficultés rencontrées par le pauvre petit agriculteur bio. Le bio a le vent en poupe et franchement les cultivateurs bio ne sont pas tous à plaindre. C'est comme quand on nous dit mangez des omégas 3. On mange des omégas 3 même si la communauté scientifique n'est pas encore au clair avec la question. Pour la petite histoire, les omégas trois se trouvent dans les graisses insaturées de certaines origines (poisson et certains végétaux essentiellement). Le gras de porc est une graisse largement saturée, donc très pauvre en omégas 3 et pas très bonne pour nos artères. Et ben il y a une entreprise qui fait du saucisson pur porc qui m'a demandé comment elle pouvait enrichir son saucisson en oméga 3. J'ai failli éclater de rire. Ca vous viendrait à l'idée vous de bouffer du Justin Bridoux pour soigner vos artères?

Puis il y en a qui disent que le bio facilite le retour de certaines maladies qui avaient presque disparu et que donc il y a le bio sans pesticides et le non-bio qui doit mettre plus de pesticides qu'avant à cause du bio. Sur cette question, je ne m'avancerai pas, je n'en sais rien.

Mais tu as raison, le topic est parti en sucette (goût betterave la sucette)!
Revenir en haut Aller en bas
Major
Membre actif
Major


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 01/01/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyJeu 5 Avr - 10:51

Moi je pense qu'il faudrait alerter la SPA et la DDSV pour venir constater ou avec des photos en preuve.
Ils iront voir avec des véterinaire constater l'état des chevaux et decideront du sort de ceux là (association ou euthanasie pour les plus souffrant) et pv pour le maquignon.
Il ne faut pas que cette histoire soit impunie....
Revenir en haut Aller en bas
http://major-89.spaces.live.com/Photos/?owner=1
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyJeu 5 Avr - 12:22

Sophie a écrit:

Le gras de porc est une graisse largement saturée, donc très pauvre en omégas 3 et pas très bonne pour nos artères. Et ben il y a une entreprise qui fait du saucisson pur porc qui m'a demandé comment elle pouvait enrichir son saucisson en oméga 3. J'ai failli éclater de rire. Ca vous viendrait à l'idée vous de bouffer du Justin Bridoux pour soigner vos artères?

Le justin bridou aux noisettes, il n'est pas enrichi aux oméga3 ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyJeu 5 Avr - 15:24

Hi hi hi ! Il suffit de manger des saucissons faits avec des races anciennes de porcs qui grandissent plus lentement dont le gras est beaucoup moins nocif à la santé.

Pour le reste et sutout sur le bio qui n'est qu'un cahier des charges je ne ferai pas de commentaires... moi aussi je suis agronome, moi aussi je bosse dans le monde paysan, je les vois tous les jours et je ne plaindrai pas certains pôv'agriculteurs victimes du monde méchant. na

On ne se bat pas pour être libres, on se bat parce qu'on est libre !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... EmptyJeu 5 Avr - 16:13

ici, les porc sont élevés en "semi liberté" et il a un gout bien meilleur qu'en france....

mais heu... on s'est un peu éloigné de ces pauvres poney là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty
MessageSujet: Re: poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....   poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les fesses sensibles de Ptitesirène XD
» [Commande Groupée]Culotte spéciale fessiers sensibles
» toilettage de poneys touffus
» je cherche toujours des poneys !!!!!
» les poneys sont extraordinaires!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: