Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 La précieuse de Guinness?

Aller en bas 
+3
Liti'
Kamounet
mundial
7 participants
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyMer 14 Juil - 12:20

Voici les photos de la mayhew tant attendue! L'arçon donne le sentiment de convenir, mais il me semble qu'il faudrait retoucher les matelassures pour que la selle soit plus à l'horizontale? Qu'en pensez-vous?

La précieuse de Guinness? Dsc02812

La précieuse de Guinness? Dsc02813

La précieuse de Guinness? Dsc02814

Je mets la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyMer 14 Juil - 12:23

La suite ne veut pas venir! J'opte pour une sieste car avec la chaleur, les nuits sont courtes!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyMer 14 Juil - 13:36

Pas possible de dormir avec un chat qui a une colerette en plastique! Donc retour sur Servimg pour la suite

La précieuse de Guinness? Dsc02815

La précieuse de Guinness? Dsc02816

La précieuse de Guinness? Dsc02817

Voilà tout est là! Je suis très bien sur la selle, mais j'ai un doute pour Guinness. Son dos n'est pas vraiment en place! Est-ce la selle? Celle de Mundial était en plus tobogan car elle était un peu étroite pour lui et pourtant il était mieux. ll est vrai qu'hier la chaleur était lourde (j'étais en short sous la jupe!), que j'ai fait un essai rapide sans un réel esprit de travail! Bref, je ne sais toujours pas avec certitude si ce sera la bonne! Les photos vous donnent-elles des indications qui m'échappent?




Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyMer 14 Juil - 14:20

Un tout p'tit peu relever l'arrière ?
Dans le sens latéral elle semble faite sur mesure.
Dans le sens horizontal, un peu en tobbogan arrière donc elle met plus de poids en arrière sur le dos de l'artiste quand tu es dessus ?

C'est mon humble avis de "bricoleuse".
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyMer 14 Juil - 18:03

Avant de relever l'arrière (et créer une eventuelle pression sur le garrot), je tenterais de la reculer un ptit peu, pour voir... parfois ça peut ètre revelateur... moi perso, je suis obligée... d'ailleurs, j'ai eu à nouveau très peur avec la Zaldi... je l'ai avancée un peu, comme sur la dernière photo... et devinez quoi? le dino a tourné de l'oeil... le temps de desangler et de reculer le tout de cinq centimètres, hop, plus de souci... Après, en photo difficile de dire si c'est un manqe de matelassures derrière, ou pas assez de largeur devant.... enfin moi je ne pourrais te dire!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyMer 14 Juil - 18:19

Autre indicateur pour reculer un peu la selle : la place de la sangle. Là, elle est juste contre le coude. Elle serait une petite largeur de main derrière le coude, ça serait intéressant de voir comment ça se met. Avant transfos, fais aussi qq essais avec des épaisseurs diverses, pour voir comment vous vous sentez, Guiness et toi. Sinon, elle semble vraiment correspondre au physique de ton artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyMer 14 Juil - 18:21

Yep, tapis fin, tapis type polypad... au choix! en tout cas, joli selle!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyMer 14 Juil - 19:17

Oui, essai un tout petit peu plus en arriere.

Janet m'a dit que tu aura probablement besoin d'ajuster les matelassures puisque la selle etait rembourree specialement pour son "Harry" adore (decede cet an a l'age de 27 ans) avec l'avancement de son age et son changement de morphologie.
Harry et Janet en amazone sont dans la scene de chasse a courre dans le film le plus recent de "Brideshead Revisited".
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyMer 14 Juil - 21:06

Merci pour vos conseils, je vais les mettre en pratique lors du prochain essai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyMer 14 Juil - 21:23

Voici une photo de comment je positionne ma selle :
La précieuse de Guinness? 03010
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyVen 13 Aoû - 12:57

Pas possible de réessayer la selle car Guiness attend l'ostéo! En attendant, je bosse au pas!

A la place, j'ai opté pour une enquête photo, technique comparaison à l'aune d'un citron! Voici les résultats!

D'abord, une comparaison entre sa cali et l'ama, prise séparémen

La précieuse de Guinness? Dsc03110
La précieuse de Guinness? Dsc03111

Sa selle cali et la nouvelle ama, à coté, l'une de l'autre

La précieuse de Guinness? Dsc03112

Maintenant, début du test du citron!

Sur la nouvelle ama:

La précieuse de Guinness? Dsc03113

Avec la cali :

La précieuse de Guinness? Dsc03114

Avec l'ama de Mundial, dont les matelassures sont plus adaptées, mais l'arçon un peu étroit!


La précieuse de Guinness? Dsc03116

Il me semble qu'il faudra retoucher les matelassures de la nouvelle ama. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyMer 29 Aoû - 14:57

Dans la foulée du test des citrons, j'étais partie en Angleterre chez Roger Philpot et Laura Dempsey. Le séjour avait très instructif et la selle opérée sur la table de la cuisine dans une optique de dégraissage! Deux ans se sont écoulés sans que je prenne le temps de réessayer au travail la selle sur Guinness!

La présence de Vanessa constituait l'occasion rêvée.

Il reste un point de compression à droite.Voici une photo!

La précieuse de Guinness? Guinne11

Au travail, Guinness était gêné dans l'incurvation à droite. En raison de son bidon, la selle ré-avance un peu! Naturellement, je suis déçue. Naturellement, je peux continuer à le monter avec l'ancienne selle de Mundial, mais elle ne lui va pas non plus parfaitement et elle est moins jolie vu de profil!

voici une petite vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=gJG26IIjuBQ&feature=channel&list=UL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyJeu 30 Aoû - 7:31

Si on compare la 1ère photo du post et celle juste au dessus, la prise de vue est quasiment la même, sauf que :
Sur la 1ère, la selle à l'air de convenir
Sur la 2nd, ça comprime.

Il a grossi depuis ?

Par contre, si on compare les matelassures des 2 selles, on voit bien que sur l'ama de Mundial, la matulassure au niveau de la patte d'arçon droite est moitié plus fine que celle de la Mayhew. C'est surement pour cela qu'elle passe mieux et dégage bien l'épaule droite.
Bref, faudrai reprendre les matelassures...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyJeu 30 Aoû - 8:28

et vu que ce sont des matelassures tissus, tu ne peux pas essayer d'enlever un peu de laine toi-même pour voir ce que cela se donne?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? EmptyJeu 30 Aoû - 12:36

Les matelassures ont déjà été dégraissées à mon retour d'Angleterre. J'ai deux sacs plein! J'avoue hésiter pour en enlever plus. A force, j'ai peur de perturber l'équilibre subtil de la belle anglaise!

Il y a d'ailleurs un mieux. Lors de l'essaie avant dégraissage, la selle pinçait la colonne en ligne droite. Je n'aurais pas risqué d'en faire autant que cette année. Guinness avait crié Aie d'entrée alors que cette année, il n'a dit zut que dans l'incurvation à droite au trot!

Je ne pense pas qu'il est grossi, mais bon, je ne le pèse pas! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





La précieuse de Guinness? Empty
MessageSujet: Re: La précieuse de Guinness?   La précieuse de Guinness? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La précieuse de Guinness?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: