Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Nouvelle adepte, premier essai!

Aller en bas 
+10
Aliquis
chloé
erosml
Baba
oceane
rêve d'amazone
Ptitesirene
Memo
Liti'
misscoco
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misscoco
Membre actif
misscoco


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyJeu 8 Juil - 11:19

Bonjour tout le monde!

Après avoir lu pas mal de postes sur ce forum, j'ai appris pas mal de chose sur cette monte. Et puis j'ai trouver une amazone super sympa sur le site des amazones de France.
Et voila, hier j'ai monter pour la première fois en Amazone sur 2 chevaux différents! Ça m'a beaucoup plus, malgré quelques courbatures en bas du dos! Normalement je retournerai faire une 2ème séance mais je sais pas encore quand.

J'espère bien essayer, après quelques fois, avec mon haflinger.

Voila Very Happy

PS: je sais pas si j'ai posté au bonne endroit, désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyJeu 8 Juil - 11:23

ça depend, s'il y a des photos, oui, sinon, je deplacerais ton post dans "parlons chiffons". Contente que ça t'aie plu en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyJeu 8 Juil - 11:26

Bonjour et bienvenue Misscoco!
Ravie de lire que tu as aimé ta première séance!
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Membre actif
misscoco


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyJeu 8 Juil - 11:53

Liti' a écrit:
ça depend, s'il y a des photos, oui, sinon, je deplacerais ton post dans "parlons chiffons". Contente que ça t'aie plu en tout cas!
Ok ben je vais mettre deux petites photos alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
misscoco
Membre actif
misscoco


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyJeu 8 Juil - 12:09

Voila! J'étais plus a l'aise sur le bai car il était un peu moins tonique.
Qu'en pensez vous?
Nouvelle adepte, premier essai! Img6718e
Nouvelle adepte, premier essai! Img6752k
Revenir en haut Aller en bas
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyJeu 8 Juil - 12:27

Ah mais tu es montée sur Tara et Andalou !!!
C'est un bon choix pour une initiation fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyJeu 8 Juil - 18:14

Dalou il est pas moins tonique il va à son rythme^^ Tu as de la chance d'avoir rencontré Laurence, ces petits chevaux sont fantastiques (même si je n'ai pas eu la chance de les voir en vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
misscoco
Membre actif
misscoco


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyJeu 8 Juil - 19:17

Hou ben je vois qu'ils sont bien connus dit donc!!
Moi aussi je suis contente d'avoir rencontré Laurence, elle est très sympa.

Au faite merci Rêve d'amazone pour m'avoir donné des infos sur les personnes qui pouvaient m'aider. fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyJeu 8 Juil - 19:31

Bienvenue sur le forum !
Quel baptême sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyJeu 8 Juil - 19:32

Le monde est petit, surtout celui des amazones!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyJeu 8 Juil - 20:26

J'ai la chance d'avoir un point d'attache dans le sud (mon chéri) et d'avoir fait mon initiation là bas. Normal que je transmette le tuyau, surtout depuis que les filles essayent de faire vivre la section amazone au CRE PACA
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyVen 9 Juil - 5:45

c'est super, je suis sûre que ton haflinger va être magnifique en amazone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Membre actif
misscoco


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyVen 9 Juil - 6:17

Liti' a écrit:
Le monde est petit, surtout celui des amazones!
Oui je vois ça! ^^
rêve d'amazone a écrit:
J'ai la chance d'avoir un point d'attache dans le sud (mon chéri) et d'avoir fait mon initiation là bas. Normal que je transmette le tuyau, surtout depuis que les filles essayent de faire vivre la section amazone au CRE PACA
Hum tout s'explique! lol
C'est vrai que dans cette région a part les clubs d'obstacle ou de dressage, c'est difficile de trouver d'autre discipline, genre attelage, amazone, enfin il faut bien chercher et ne pas hesiter a faire un peu de voiture!
Baba a écrit:
c'est super, je suis sûre que ton haflinger va être magnifique en amazone Very Happy
Moi aussi! Mais bon c'est pas encore pour tout de suite.
Ton cheval est magnique!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyVen 9 Juil - 16:45

Agathe essaye d'organiser des stages notamment avec Laurent Mezailles, peut être auras-tu l'occasion de mettre ta monture en amazone plus vite que prévu. Après ça dépend de son âge, de son caractère et de comment tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
misscoco
Membre actif
misscoco


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyVen 9 Juil - 19:35

rêve d'amazone a écrit:
Agathe essaye d'organiser des stages notamment avec Laurent Mezailles, peut être auras-tu l'occasion de mettre ta monture en amazone plus vite que prévu. Après ça dépend de son âge, de son caractère et de comment tu le sens.
Ok ben Laurence m'a dit qu'elle me tiendrai au courant des événements.
Pour mon titi:
Son âge: 8 ans,
Son caractère: il est un peu faignant des postérieurs, il a un cœur gros comme ça et apprend vite, et un bon petit caractère!
Comment je le sens: ben avec toute les misères que je lui fais, rando, monte a cru, longues rênes, au pas en amazone sur ma selle mixte... je pense pas qu'il sera très perturbé lol!
Bien sûr on a encore pas mal de progrès a faire mais bon... jette un œil sur mon site, c'est un post de mon Ogam sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptySam 10 Juil - 7:17

un essai dans de belles conditions c'est sûr!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
misscoco
Membre actif
misscoco


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyDim 11 Juil - 6:16

erosml a écrit:
un essai dans de belles conditions c'est sûr!
Bonne continuation!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
Invité
Invité




Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyDim 11 Juil - 8:38

Félicitations ! Encore des photos !
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Membre actif
misscoco


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyMar 13 Juil - 7:57

Voila voila!
Alors je sais pas si ça se voit mais au début j'ai eu du mal a rester dans la selle. J'allais d'un côté ou de l'autre, et en avant ou en arrière! Mais une fois que j'avais trouvé ma place, le trop était plus agréable et j'ai pu essayer le galop. Et puis j'ai eu un peu de mal a trouver où caler mes mains!
Nouvelle adepte, premier essai! Img6704x

Nouvelle adepte, premier essai! Img6662c Nouvelle adepte, premier essai! Img6763j
Revenir en haut Aller en bas
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyMar 13 Juil - 8:58

Alors en general, les mains se placent autour du genou droit, en les ecartant bien, enfin c'est comme ça qu'on m'a appris, y'a surement d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyMar 13 Juil - 11:59

sur la photos de dos on vois bien que ne vous êtes pas bien placer dans la selle car normalement la couture du pantalon derrière doit être centrée par rapport a la selle car sinon ion peu blaisser le cheval après on ma apris comme ça et j'ai jamais blaisser mon cheval voila je suis d'accord avec liti pour les mains.au debut en amazone il faut monter sans l'étrier pour trouver une bonne positionpuis on le mais et la jambe poser sur le fourche la pointe du pied doit être vers le bas . Voila ces juste mon avis aprés vous pouvez trés bien ne pas le prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyMar 13 Juil - 12:09

Lors d'une initiation on ne peut s'attendre à ce que ce soit parfait du premier coup Wink L'essentiel est que cela soit une bonne première experience :yaoo:

PS : Chloé, une nouvelle fois, un groooos effort sur l'othographe serait le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyMar 13 Juil - 12:38

Comme disait mon mono : "si tout etait parfait dès le depart, je vivrais de quoi moi! "
Sous entendu qu'on a besoin de cours pour progresser, et c'est pas en une fois qu'on peut ètre parfait... En plus, sur des chevaux inconnus on a peur de faire des betises, moi en tout cas je suis comme ça, alors ça n'aide pas donc... chaque chose en son temps, mon message n'etait qu'une indication pour une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Membre actif
misscoco


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyMar 13 Juil - 13:16

oui c'est sur qu'on peut pas être parfait sourtout en une fois!

Je suis un peu comme toi Liti', j'ai peur de faire des bêtises, et j'ai besoin de temps pour m'adapter au cheval. Donc ça plus une monte différente, j'ai eu pas mal de choses a gérer!

Merci a toutes pour vos réponse, j'aime bien avoir pleins d'avis différents! Et puis vu que je connais pratiquement rien a la monte en amazone je voulais connaitre un peu vos conseils, avis, critiques...

Pour la position des mains, en faite j'ai tout de suite mis mes mains autour du genou droit, mais j'arrivai pas a trouver ma place, un coup j'avais l'impression d'avoir des balais dans les bras et un coup avoir des rênes de 3 km.

Chloé je pense que tout les avis sont bon a prendre, mais j'ai trouvé que l'étrier m'a aidé a trouvé ma position, même si je peux pas comparé vu que j'ai pas essayé sans! ^^
Pour la photo de dos, je me suis rendu compte aussi que j'étais de travers, mais comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu du mal au début a trouver ma place dans la selle et j'ai était un peu balloter! De plus, c'était sur une autre selle qui avait tendance a tourner, sur la jument, donc on a vite changé.
Pour la pointe de pied, je ferais attention, mais comme ça était dis tout peu pas être parfait du premier coup. Cette séance c'était juste pour avoir une idée, de voir si ça me plaisait vraiment, et avoir quelques "sensations amazones".

Et oui Ptitesirene, ma première expérience a était super!
Revenir en haut Aller en bas
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! EmptyMar 13 Juil - 15:30

Lors de mon initiation je ne savais même plus où j'étais : trop de choses nouvelles d'un coup. Pour mon premier stage j'ai commencé le travail sans stick : à la voix et à l'assiette pour trouver ma place.
Autant te dire que la position va s'acquérir au fur et à mesure : après un an et demi de pratique plus régulière mon stick se balade encore, ma main gauche n'est pas franchement mieux et j'ai découvert il y a peu qu'en rallongeant l'étrier j'étais mieux positionné grâce à Viola.

Tout ce que j'ai à dire c'est de profiter du bon souvenir et de travailler par la suite si cela est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle adepte, premier essai! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle adepte, premier essai!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: