AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Se débarasser d'une odeur de gasoil dans une citerne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emy
Membre actif

MessageSujet: Se débarasser d'une odeur de gasoil dans une citerne   Dim 4 Juil - 9:11

Et voilà...tout est dans le titre !!
Hier , un agriculteur m'a livré une deuxième citerne de 10000 litres pour réserve d'eau pour arroser le manège .
C'est une ancienne cuve à gasoil-fuel , néttoyée et propre à l'interieur .MAIS...l'odeur est tenace :<_<: !!
Si quelqu'un a une astuce pour m'en débarasser ?? suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif

MessageSujet: Re: Se débarasser d'une odeur de gasoil dans une citerne   Mar 6 Juil - 14:18

peut être qu'en la laissant bien s'aérer, ça devrait aller mieux...

j'avais récupéré des bidons en métal où de l'huile (de moteur je pense) avait été stockée, odeur dans le même genre que ta citerne. Je les ai laissé ouvert pendant 15 jours et l'odeur est partie.

après ça dépend peut être de la matière de la citerne. Mais si ce n'est que de l'eau d'arrosage, c'est pas dramatique Wink
Emy
Membre actif

MessageSujet: Re: Se débarasser d'une odeur de gasoil dans une citerne   Mer 7 Juil - 8:38

C'est une citerne en acier ; j'ai laissé les deux trous d'homme ouverts , c'est vrai que l'odeur diminue (ou alors je m'habitue Wink )mais il va bien falloir que je les ferme car je dois installer mon filtre avec la descente de gouttière et j'ai peur qu'un oiseau tombe dedans et ne puisse plus sortir !!
vanes30
Membre actif

MessageSujet: Re: Se débarasser d'une odeur de gasoil dans une citerne   Mer 7 Juil - 9:17

mes bidons aussi était en acier et l'odeur a finie par disparaître. Mais ça a pris une bonne quinzaine de jours minimum.

Par contre pour moi c'était indispensable puisque c'est pour stocker du grain.

c'est une super idée ça de récupérer l'eau de pluie pour l'arrosage, j'y avais pas pensé honte
tu récupère l'eau de la toiture ?

pour l'oiseau : un morceau de grillage à poule Wink
Emy
Membre actif

MessageSujet: Re: Se débarasser d'une odeur de gasoil dans une citerne   Mer 7 Juil - 11:19

J'ai deux grands pans dont un rallongé par un auvent , la 1ère citerne fait 10000-12000litres et est de ce côté ; la seconde-la "nouvelle"-fait 10000litres et j'ai besoin de 9000 litres par arrosage donc une citerne à chaque fois ensuite on passe le rouleau pour que le sol soit bien uniforme . C'est pourquoi la seconde était la bienvenue . L'agriculteur qui me l'a vendue m'a mis une vanne pour la vidange , m'a fait un support pour la tenir car elle est ronde ( elle est donc posée sur deux rails en fer)et nous, nous avons fait un socle et elle est posée sur des traverses de chemin de fer comme l'autre à côté de la descente de gouttière .
L'arrosage dure une heure voire une heure un quart avec une motopompe.

Se débarasser d'une odeur de gasoil dans une citerne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1