Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas un long fleuve tranquille!

Aller en bas 
+2
IrishScotch
mundial
6 participants
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! EmptySam 19 Juin - 12:57

Décidemment, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Ce WE - travail/chevaux - s'annonçait actif, mais tranquille. L'écurie paraissait ronronner dans une routine rassurante. Eh bien, non!

Premier bug, sur la livraison de paille d'hier. Un ballot qui paraissait beau, s'est révélé moisi! Réaction du vendeur: ce n'est rien mettez-le de coté et ouvrez-en un autre! angry Lorsque j'insiste en disant que cela peut provoquer des coliques, qu'il n'est pas évident de trier au nez chaque ballot, il me répond qu'il n'est pas dedans!

Deuxième bug. Arrivée surprise d'un troupeau de trois chevaux dont deux ponettes de l'autre coté de la route, bien évidemment, le jour où il ne fallait pas que Xavante fasse le fou! Il n'est pas venu à l'idée des propriétaires de nous prévenir avant. Fort heureusement, mes clôtures fonctionnent parfaitement, mais j'aurais, au moins, évité de manipuler sa cicatrice ce jour-là! J'espère ne pas avoir perdu 6 mois de soin en quelques minutes angry ce qui sera sans doute le cas s'il s'est refait saigner en fassant le fou!

Cela aurait pourtant simple d'annoncer l'arrivé des chevaux ou au moins de clôturer avant, ce qui nous aurait mis la puce à l'oreille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Re: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! EmptySam 19 Juin - 15:59

Les gens ne respectent plus rien Mundial....Je croise les doigts pour Xavante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Re: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! EmptySam 19 Juin - 19:00

La politesse et la courtoisie sont des valeurs qui se perdent!
Bon courage pour les soins!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Re: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! EmptyDim 20 Juin - 17:54

Bonjour Mundial
Je ne sais pas chez vous mais ici, il devient tres difficile de trouver de la bonne paille, si bien qu'aujourd'hui nous sommes nombreux à passer les chevaux sur copeaux. Elle est encore belle en Espagne (nous ne sommes pas loin) mais alors, les prix flambent...

Et Xavante?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Re: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! EmptyDim 20 Juin - 18:04

A priori, il n'y a pas de catastrophe car la cicatrice n'était pas très chaude, ce matin.

Et ton bel alezan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Re: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! EmptyLun 21 Juin - 13:26

plus de peur que de mal dans ce cas... c'est déjà une bonne nouvelle Wink

la prochaine fois (on croise les doigts pour qu'il n'y en ait pas ! Rolling Eyes ), peut être que d'appliquer de la glace immédiatement sur la cicatrice pourrait réduire les saignements... par le froid, les vaisseaux vont se contracter et limiter le saignement.

tu as pensé à remercier ton voisin pour la surprise Suspect ?!

Pour la paille, tout dépend de la façon dont travaille l'agriculteur, y a du bon et du mauvais...
je me suis faite avoir une paire de fois pour le foin, maintenant je précise avant livraison que si le chargement n'est pas bon, le Mr repartira avec !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Re: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! EmptyLun 21 Juin - 14:36

J'espère que la première impression est la bonne et que Xa n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Re: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! EmptyMar 22 Juin - 19:58

Mon bel alezan va bien, merci Mundial. J'en parle peu sur le forum parce que si les progrès sont réels et me remplissent de joie, ils peuvent sembler peu intéressants tant nous reprenons les bases: des heures à l'arrêt et au pas à décontracter, fléchir...

Les résistances disparaissent peu à peu mais que c'est long! Le trot commence à se délier également. Mais les séquelles physiques sont là: la trachée a bel et bien été écrasée par un travail inapproprié en rênes allemandes et les postérieurs n'ont plus leur mobilité naturelle: raideur vers l'avant et vers l'arrière. L'ostéo qui le suit m'a déconseillée de faire les étirements classiques moi même tant il est bloqué. On y viendra mais pour l'instant, c'est elle qui s'en occupe! moi je n'ai le droit d'étirer que les antérieurs, ce qui m'était interdit il y a quelques mois.

Quelques photos récentes

Pas un long fleuve tranquille! Halfa_12

Pas un long fleuve tranquille! Halfa_15


Et parce qu'il faut bien montrer ce qui ne va pas, un beau cambré équin, avec les muscles du dessus (qui ont tellement appris à résister) bien contractés Very Happy





Pas un long fleuve tranquille! 31573463457da4fbb95bc141c08d613fc8e0b31a9fc5e189e1bfc7115b73e59ef711e6b4
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Re: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! EmptyMar 22 Juin - 20:04

Merci Kiti pour les nouvelles, moi, ça m'interesse en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Re: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! EmptyMer 23 Juin - 11:49

le cambré est tellement moche qu'il n'a pas voulu passer Laughing

Pas un long fleuve tranquille! 0903370529366f277973375881b853a44b63ced1628f2b1789b5036ca0544773d52f8918
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Re: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! EmptyMer 23 Juin - 12:36

C'est cependant un sacré beau cheval! J'ai la ferme conviction que c'est en travaillant des chevaux qui posent de vrais difficultés que l'on devient un vrai cavalier et non un simple utilisateur Wink

Bien évidemment, c'est dur, mais cela vaut le coup!

Merci Vannes, pour le truc des glaçons, c'est une super bonne idée et je m'en veux de ne pas l'avoir eu, mais grace à toi, j'y penserai la prochaine fois.

En tout cas, il semble qu'il n'y est pas de contrecoup pour Xavante (ouf!), mais c'est Guinness qui a un peu trinqué Il traîne trop de casseroles pour ce permettre de faire le fou, mais il l'a oublié. Du coup, il reste un peu contracté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Re: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! EmptyMer 23 Juin - 20:36

Bonsoir,
Pour détendre les chevaux, j'utilise un gant de massage (3 euros chez décat...) ça s'utilise comme une étrille en caoutchouc, en faisant des grands cercles avant ou après le travail pendant 10 minutes.
Je ne sais pas si c'est le gant qui fait vraiment de l'effet ou si c'est le simple fait de s'occuper d'eux un peu plus longtemps, mais je trouve les chevaux plus zen après le passage du gant... Pas un long fleuve tranquille! 502691
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Re: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! EmptyMer 23 Juin - 20:52

C'est très efficace, mais ce qu'il a correspond à une zone de tension très précise sur une hanche et celle-ci est l'indice d'un petit bug! je fais donc très attention lorsque je la vois.

Aujourd'hui, c'était vacances chez les vaches. Mais ce n'était pas la même petite vache qu'en décembre, du coup, il a trouvé cela moins amusant que la dernière fois, toutefois, cela lui change bien les idées et à moi aussi Very Happy Pourtant, c'était une vache très gentille et très bien éduquée, absolument pas contrariante. Un vrai bonheur pour les néophytes que nous sommes Embarassed En plus, nous avons la chance d'être super bien encadrés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Pas un long fleuve tranquille! Empty
MessageSujet: Re: Pas un long fleuve tranquille!   Pas un long fleuve tranquille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas un long fleuve tranquille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie des cavalières n'est pas un long fleuve tranquille!
» Randonnée au long cours
» J'ai un long manteau... pour celles...
» changement de vie ! tout se long silence pour 1 new depart !
» Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: