Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fabrication d'une housse de selle facile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication d'une housse de selle facile Empty
MessageSujet: Fabrication d'une housse de selle facile   Fabrication d'une housse de selle facile EmptyVen 18 Juin - 17:33

Vous allez sûrement me dire que ça fait vingt ans que vous faites ça mais je communique quand même.

Matériel : une vieille couette, coton épais ou toile cirée, grande tirette ou pour les moins douées (comme moi) un grand bout de velcro.

L'idée, c'est de faire une espèce de grande poche rectangulaire (ou trapèze), ouverte sur 3 côtés.

Voilà ma méthode :

Poser la couette sur le porte-selle, poser la selle dessus et replier la couette par dessus de façon à cacher entièrement la selle. Personnellement, j'ai laissé le côté fermé coté troussequin). Laisser du jeu pour éviter la pression sur les fourches.

Découper la couette aux mesures désirées. Recommencer l'opération avec ce qui sera l'extérieur de la housse. A ce moment, ne pas oublier de poser la selle recouverte par la couette.

Assembler les deux couches ensemble, vérifier à nouveau et coudre la tirette ou le velcro sur les 3 côtés ouverts.

Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une housse de selle facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication tapis de selle
» Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis
» housse de selle ADF
» Housse de tapis de selle: des idées?
» Housse de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: