Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 contracture au niveau des lombaires...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

contracture au niveau des lombaires... Empty
MessageSujet: contracture au niveau des lombaires...   contracture au niveau des lombaires... EmptyLun 14 Juin - 13:19

Bonjour,

alors tout est dans le titre : Spirit n'arrivant plus à prendre correctement le galop à droite, j'ai appelé l'ostéo. D'après lui, cela viendrait de contractures à gauche au niveau des lombaires, mais le Mr ne peut passer que dans 15 jours...

Pour l'instant, j'ai laissé le loulou est au repos mais un loulou au repos, c'est un loulou qui fait des bêtises Rolling Eyes

Y aurait-il d'après vous des exercices que je puisse lui faire faire, en selle ou à pieds, histoire qu'il travaille un peu sans pour autant aggraver les contractures ?

je lui fait déjà faire des flexions : amener le bout du nez contre ses flans par exemple, mais est-ce que je peux lui demander la même chose monté ? des flexions au trot sur le cercle par exemple ?

ou autre chose pour étirer un peu son dos ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

contracture au niveau des lombaires... Empty
MessageSujet: Re: contracture au niveau des lombaires...   contracture au niveau des lombaires... EmptyLun 14 Juin - 15:09

Rien pour etirer son dos non... J'attendrais le passage de l'osteo de peur d'aggraver la situation.... Je lui etire le dos quand je suis sure que tout va bien, quand il va mal, et qu'on est pas sùr de ou/quand/comment, je ne touche pas. Balades en main, aux longues-rènes... Pas trop de cercles par contre. Mais pourquoi pas des petits jeux style passage de barres au sol, baches, toussa toussa.... SI L'OSTEO N'Y EST PAS OPPOSE : un peu de Traumassedyl peut lui faire du bien, en sachant que ça a un effet anti-inflammatoire donc "cache-douleur", donc, ne pas trop lui tirer sur la couenne au boulot. Un petit massage au synthol peut faire du bien aussi....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

contracture au niveau des lombaires... Empty
MessageSujet: Re: contracture au niveau des lombaires...   contracture au niveau des lombaires... EmptyLun 14 Juin - 15:49

J'ai vu plus ou moins le problème arriver, sans comprendre d'où il venait : pas de traumatisme, pas de chute, pas d'enrênnement... je pense que les séances aux clubs ont été trop intensives.
Du coup comme je le trouvais tendu, je lui massais déjà le dos avec du kynesil après chaque séance.

tu as raison, on va faire un peu de boulot à pied et en liberté, il pourra mieux gérer son effort.
Et puis je vais rappeler l'ostéo pour lui demander.



smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

contracture au niveau des lombaires... Empty
MessageSujet: Re: contracture au niveau des lombaires...   contracture au niveau des lombaires... EmptyLun 14 Juin - 15:52

ça le depensera pas autant que les cours ou la monte, c'est ça le soucis...
Traumassedyl c'est de l'homeo, mais du fait que ça cache un peu les symptomes, c'est pas dit que l'osteo tolère, et ça serait logique d'ailleurs... C'est comme de donner de l'equipalazone avant passage du veto/osteo.... m'enfin s'il passe que dans quinze jours, ça devrait pouvoir ce faire.
Il a peut-ètre fait le naze tout seul aussi dans son paddock, ça arrive plus qu'on ne crois... une galipette, un coup de cul, et zoup! crac!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

contracture au niveau des lombaires... Empty
MessageSujet: Re: contracture au niveau des lombaires...   contracture au niveau des lombaires... EmptyLun 14 Juin - 20:17

perso, je continuerais les massages et je longerais gentiment en l'incitant à étendre sa ligne du dessus au pas et au trot. Il faut observer attentivement ce qui se passe pour ne pas le forcer et adapter les demandes (lignes droites - oui à la longe! grands cercles variation de la taille du cercle ...) En ce qui concerne les flexions, tu prends le risque de jouer les apprentis sorciers. Cela me paraît possible seulement si tu connais assez ton cheval pour être sûre de ne pas demander un chouia de trop! Si c'était mon cheval, j'éviterais, mais bon je suis du style prudent!

Sinon le travail en liberté, toujours gentiment, en étant à l'écoute de ce qu'il peut faire et en ne lui demandant que ce qu'il fait volontier.

Si cela peut te consoler Guinness est arrêté depuis dimanche. En cherchant à se débarasser d'un taon, il s'est donné un coup sur la face interne d'un postérieur angry . J'attends que toute trace d'inflammation ait cesséeavant de reprendre. En attendant, il regrossit! snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

contracture au niveau des lombaires... Empty
MessageSujet: Re: contracture au niveau des lombaires...   contracture au niveau des lombaires... EmptyMar 15 Juin - 4:50

non, tu as raison, mieux vaut jouer la carte de la prudence...

et pour l'instant pas de longe non plus ni de travail en liberté, avec les pluies le terrain est devenu trop glissant Rolling Eyes

Pauvre guinness ! j'espère que ce n'est pas trop grave... il est beaucoup enflé ?
spirit m'a fait pareil l'an dernier mais il a gardé une petit bosse sur le canon et une bonne semaine de repos Suspect

mais non il grossit pas, ça fait pas encore 48 h Wink
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

contracture au niveau des lombaires... Empty
MessageSujet: Re: contracture au niveau des lombaires...   contracture au niveau des lombaires... EmptyMar 15 Juin - 10:26

Guinness a bien désenflé. Ce matin, il y avait encore une légère chaleur!

J'espère que tu auras bientôt une carrière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

contracture au niveau des lombaires... Empty
MessageSujet: Re: contracture au niveau des lombaires...   contracture au niveau des lombaires... EmptyMar 15 Juin - 11:31

les travaux commencent lundi :yaoo: (si le temps veut bien se remettre au beau <_<)
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

contracture au niveau des lombaires... Empty
MessageSujet: Re: contracture au niveau des lombaires...   contracture au niveau des lombaires... EmptyJeu 24 Juin - 14:50

Les consignes de l'ostéo en cas de blocage lombaire :

rien qui demande au coco d'engager son postérieur droit,

les petites balades au pas et au trot sont autorisées mais uniquement sur terrain plat, les dénivelés sont strictement interdit Wink

pfff Suspect il vient que dans 10 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contracture au niveau des lombaires... Empty
MessageSujet: Re: contracture au niveau des lombaires...   contracture au niveau des lombaires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contracture au niveau des lombaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut niveau et amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: