Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?

Aller en bas 
+2
galaad 35
Quixter
6 participants
AuteurMessage
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty
MessageSujet: Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?   Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? EmptyLun 2 Avr - 19:44

Question de saison : je viens d'administrer sa seringue de Strongid à Quixter, et je cherche des infos pour trouver un protocole qui évite les vermifuges à base d'ivermectine, donc tentée par le duo Equest et Equest Pramox...
mais curieuse de savoir s'il existe des alternatives moins "chimico-industrielles", ou sinon, si vous avez des pistes pour vous les procurer. Je sais que les vétos sont omnipotents, mais j'aime bien me renseigner quand même, na Wink et les discussions avec un véto ici m'ont fait
comprendre que c'était un bon représentant pro-Eqvalan Rolling Eyes

Bref, existe-t-il un protocole à la fois efficace pour chaque cheval, et non nocif pour l'environnement sans que ça coûte la peau du postérieur de greluche ? Embarassed
A titre d'info, la seringue d'Equest coûte en pharmacie ici 35 euros...

A vous le micro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?   Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? EmptyLun 2 Avr - 20:20

Attention, les pharmacies sont libres de prendre la marge qu'elles veulent ! C'est généralement moins cher chez un véto !
Revenir en haut Aller en bas
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?   Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? EmptyLun 2 Avr - 21:08

moi c'est ivermectine tous les 2 mois, c'est pour l'instant la seule molécule pour laquelle il n'y ai pas de résistance des parasites et c'est celle qui a le plus large spectre d'action : nématodes, cestodes y compris les gastérophiles qui peuvent provoquer des ulcères de l'estomac. En plus la rémanence est de 8 semaines
Cela marche très bien, pour preuve, 2 coprologies par an sur
20 % des effectifs et biensur résultats négatifs !
et une fois par an un tenivalan à la sortie de l'hiver pour tout le monde
j'ai ce protocole de vermifugation depuis 10 ans et je n'ai plus aucun soucis de parasitisme
petit détail pour le porte monnaie, pour le vermifuge à base d'ivermectine, j'utilise oramec ovin en solution orale de chez mérial, c'est en bidon de 1 litre, la dose est de 25 ml pour 100 kg de poids vif, prix de la dose pour un cheval de 500 kg, environ
6 €
Y A PAS PHOTO J'AI 20 CHEVAUX A LA MAISON
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?   Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? EmptyMar 3 Avr - 7:28

ben moi je me tatais pour essayer celui dont parlait Grimmy, il est un peu plus bio que ceux des pharmacies, mais faut faire l "injection" en deux fois

http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=92
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?   Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? EmptyMar 3 Avr - 10:23

Citation :
ben moi je me tatais pour essayer celui dont parlait Grimmy, il est un peu plus bio que ceux des pharmacies, mais faut faire l "injection" en deux fois
C'est une fois par an?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?   Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? EmptyMar 3 Avr - 11:30

galaad 35 a écrit:
Cela marche très bien, pour preuve, 2 coprologies par an sur
20 % des effectifs et biensur résultats négatifs !

Bien sûr, en vermifugeant tous les deux mois tu es toujours dans une période où l'ivermectine est agissante... Wink

Pour ma part je ne recherche absolument pas des résultats de corpo à zéro, mais des présences modérées, le cheval et ses vers se sont faits ensembles dans l'évolution des espèces et je n'ai pas vraiment envie de les séparer... Laughing chacun a une utilité pour l'autre, même si les photos agrandies de la tête du vers dans les pubs pour les vermicides font trrrrèèèès peur parce qu'ils sont trrrrrèèèès moches ! Bouh ! Shocked Et le p'tit coeur de la greluche en tremble d'effroi. titine
J'avais fait un pollutage de post où j'expliquais comment je fonctionne... Je vais essayer de retrouver ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?   Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? EmptyMar 3 Avr - 11:48

Bon, je ne retrouve pas le post... Liti, c'est pas toi que j'avais polluée ? titine

Sinon j'ai retrouvé les coordonnées du fabricant de mon vermifuge (phytovap), pas de site web mais vous pouvez l'appeler il est très sympa...
SARL SYMBIOPOLE
DUBOURG PIERRE
Z.A. des Ecugnières
21390PRECY-SOUS-THIL

E-Mail : symbiopole@wanadoo.fr
Téléphone : 03.80.64.47.99
Télécopie : 03.80.64.48.16

Organisme certificateur : QUALITE FRANCE
Vente directe au consommateur
Productions :
Alimentation animale
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?   Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? EmptyMar 3 Avr - 12:11

Merci pour vos réponses fleur

Galaad, justement il me semble que d'autres "méthodes" que le recours à l'ivermectine sont possibles, et les conséquences environnementales de cette molécule me refroidissent assez pour chercher une alternative, et tant qu'à faire la moins chère et la plus naturelle possible Wink

Merci pour les coordonnées Emmanuelle, mais ce n'est pas vendu comme un vermifuge si ? Comment ça marche ? Vas-y, pollue le topic c'est fait pour titine
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?   Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? EmptyMar 3 Avr - 13:56

Le bibi il a le droit a un truc pas très catholique non plus et du genre chimique. C'est un truc (dont je ne me rappelle plus le nom) qui est plutôt pour les vaches et qu'on administre par piqûre (il a horreur de la seringue d'eqvalan).

Ca passe bien pour le moment (2 ans déjà)
Revenir en haut Aller en bas
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?   Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? EmptyMar 3 Avr - 19:23

il s'agit sûrement de l'ivomec, c'est aussi de l'ivermectine avec en plus le risque de choc dans les 2 heures qui suivent l'injection
moi cela me fait peur. c'est pour cela que je préfère l'oramec ovin c'est la même chose mais à mettre sur la nourriture ou dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?   Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? EmptyMer 4 Avr - 10:26

Liti nous a retrouvé le post vermicides.... merci Liti !! fleur fleur fleur

https://amazones.forumactif.fr/Hors-Fourches-f4/Peur-des-chevaux-t227-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?   Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? EmptyMer 4 Avr - 10:35

Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?   Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges : c'est quoi votre cocktail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où achetez vous vos vermifuges ?
» Devinez quoi ^^
» he ? Vous savez quoi ????
» Eh, vous savez quoi ?
» Je fais quoi maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: