Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Première pour O'malley

Aller en bas 
+24
idole
Memo
logisdesbois
Bibou
gigichouc
Feeling
olmila
Claire
Baba
mundial
Pascaline
Kate
petitcoeurtendre10
antinea
HELIOS
oceane
Kamounet
Uranie
rêve d'amazone
Liti'
illoa
Ptitesirene
erosml
Lafa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 18:37

C'est très courageux de ta part, je te souhaite de te faire plaisir à nouveau, mais ça me semble bien parti! Wink
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 18:57

oui, oui, 2015 !!!!!
ou avant, pour les stages ?
j'ai relu la totalité du post, et c'est vraiment une belle histoire, tout ça  :coeur: 
à très bientôt j'espère !  smack 
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 12:03

très belle histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 15:15

Super, continue a te faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 18:13

Beau récit et chapeau pour ce retour en fourches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 10:22

La rééducation se poursuit pour l'un comme pour l'autre.

Je commence a avoir une meilleure soumission de la part d'O'Malley. On se bat moins pour obtenir ce que je demande. Ce n'est encore pas toujours dans l'instant, mais on y vient. Je manque de pratique et de précision mais je recommence à avoir des jambes et surtout, beaucoup moins de mains. Avoir un cheval qui cède dans sa nuque avec que le poids des rênes dans les mains, ça n'a pas de prix ! On travaille beaucoup sur la mobilité des épaules et des hanches, la décontraction de la bouche, l'engagement de l'arrière main et l'équilibre général. Il faut qu'O'Malley apprenne à se porter tout seul et ne plus compter sur les bras de maman. Au fil du temps, il a trouvé les astuces pour faire semblant de travailler mais au final, il se soustrait beaucoup ! Moi qui pensais être exigeante, ben en fait non, je suis encore trop cool.

Je monte quasi tout les jours, alternant le travail de musculation et d'assouplissement sur le plat avec des trottings dans le calme et la décontraction. Mais chose nouvelle pour moi, les courbatures sont dans les jambes ! Pour le moment, plus aucune douleur dans les épaules et le haut du dos. J'avoue, je me détend et pense moins à ce qui pourrait arriver que ce qui doit être fait.

Pour le moment, tout se passe à califourchon mais je compte bien insérer une séance en amazone assez régulièrement, histoire de pas perdre la main et surtout d'affiner mes demandes.

Pas contre, faut que je change l'arcade de ma Wintec, elle est deux tailles trop grande et ma selle se balade sur le dos.  titine C'est de suite moins pratique.

En résumé : je suis super motivée, on est pas si mauvais élèves tous les deux et je me fais plaisir !
Objectif : Monter à Chaumont avec mon blanc avant la fin de l'année et participation au prochain rassemblement ! J'ai déjà même des idées en discutions avec mon coach  :yaoo: 
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 14:19

Bravo pour ce retour en fourches et cette super motivation  fleur 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 17:39

Plein de beaux projets  Very Happy 
En équitation, comme dans plein de domaines, le sérieux du travail finit toujours par donner des résultats. En tout cas, c'est, ce que je crois!

Pour limiter les courbatures, il peut être utile de s'appliquer à monter par la pensée. Cela peut en faire rire certains, mais cela marche pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 19:52

Mundial, je comprends pas l'expression "monter par la pensee". Tu peux m'expliquer s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 20:23

J'allais poser la même question : qu'entends tu par "monter par la pensée" ?

Quant à la régularité du travail, comme on dit : y'a pas photo ! Les résultats, j'en obtiens déjà et pourtant, on a pas repris depuis bien longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 0:26

aussi, même question ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 10:37

Monter par la pensée revient à se relaxer, puis à penser l'exercice avant de le demander vraiment. Par exemple, penser une transition avant de mettre les aides nécessaires pour l'obtenir! C'est Nuno Oliveira qui nous encourageait ainsi à monter par la pensée et cela marche assez bien.

Je crois qu'en pensant l'exercice, le cavalier place un peu inconsciemment ses aides, mais avec plus de finesse que lorsqu'il les met franchement en oeuvre. Du coup, le cheval obéit à des aides plus fines, sans contraction musculaire parasite du cavalier; en outre, le cheval est moins surpris par la demande car il est mieux préparé à celle-ci. Certains parlent aussi de communication intuitive avec le cheval. Je ne sais pas qu'elle est la bonne explication, mais cela marche et surtout cela conduit à une équitation plus fine, plus agréable pour les chevaux et moins fatigante pour le cavalier.

En ce moment, je travaille cela à pied avec Xavante et étonnamment, cela marche assez bien pour les départs de l'arrêt au pas et pour les reculers. En revanche, lorsqu'il est énervé, comme en ce moment par ce temps pourri et le manque d'exercice, je peux penser l'arrêt tant que je veux, si je ne mets pas mes aides, il ne s'arrête pas par la pensée  Rolling Eyes

Par ailleurs, vous avez souvent entendu les cavaliers dirent "mon cheval m'a volé une transition" que ce soit à la longe ou monté. Or, très souvent, cela se produit au moment où le cavalier a pensé à la demander, mais n'a pas encore dit oh! ou donné le nom de la nouvelle allure. En accordant un rôle à la pensée, j'ai appris à considérer cela non pas comme une désobéissance du cheval, mais au contraire comme la preuve d'une grande attention de celui-ci!

Je ne sais si j'ai réussi à exprimer ma pensée et à répondre à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 11:47

J'avais donc vue juste Wink

Merci beaucoup pour toutes ces explications Mundial.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 12:50

Hé hé... autant ça commençait à marcher avec Galant à la fin ça, autant là au club, j'ai beau penser très fort, Paméla elle entend pas grand chose lol!!!! Mais sinon c'est un excellent exercice qu'on devrait enseigner dans tous les clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyVen 31 Jan - 13:24

bravo Lafa pour tout ce travail accompli, pas toujours évident de se tenir à un "planning" et des objectifs, vous progressez et ça doit être excitant tout ça !
j'espère voir ce petit gris un jour à Chaumont Wink

pour ta séance en extérieur, ça m'a fait pensé à une cavalière de dressage de haut niveau international (dont j'ai honteusement oublié le nom...), qui s'entraîne régulièrement en forêt. j'avais vu en reportage su équidia, c'était marrant de voir des appuyers entre les arbres et toutes les figures classiques entre feuilles et mottes de terre !
elle argumentait que son cheval était fort mieux au dehors, moins blasé par le paysage lassant du pare-bottes et plus brillant ; en plus je suis sûre que côté mental et courage, c'est cent fois mieux pour eux, les chevaux de dressage sont souvent un peu "chochottes", faire de l'extérieur (en dehors de qq balades pour ceux qui en ont la chance) ne peut qu'être bénéfique !

et je confirme pour la monte par la pensée, c'est hyper efficace et une vraie économie de moyens "physiques". souvent mon cheval "écoute aux portes" et je dois faire attention à ce que je pense pour éviter anticipations, ou incompréhensions/énervements (si je pense à autre chose, me disperse ou suis énervée dedans). qd ça chauffe en dessous, je "dilue" mes pensées pour calmer le jeu, qd j'ai besoin de concentration, je concentre mes pensées, c'est un tout et ça fonctionne dans les deux sens aussi Wink

avec ton grisou, je suis sûre que vous faites une paire suffisamment proche pour vous parler sans paroles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyVen 31 Jan - 14:24

Merci pour vos encouragements ^^ même si je dois avouer que la plus belle récompense, je la reçois à chaque fois que je monte mon chat de gouttière.

D'après le cavalier qui me fait travailler, O'Malley a du caractère mais est très malléable. On peut tout lui demander, il fait ce qu'il faut pour nous contenter. Je ne sais pas si mon cheval prend du plaisir à travailler mais en tout cas, il ne me boude pas quand je vais le chercher au pré, il ne renâcle pas quand on va sur le carré de jachère et je le trouve de plus en plus disponible. Il a toujours besoin d'une bonne détente avant d'attaquer le travail à proprement dit mais répond présent même en sortant de la cour. Déjà rien que ça, j'avoue que ça me change la vie.

Hier, séance trotting, rênes longues, nez au ras des pâquerettes et sans précipiter comme il en avait l'habitude avant. Le fait de s'asseoir en selle et de baisser les talons le fait ralentir ou s'arrêter suivant la demande et cerise sur le gâteau, il tient son mors, donne la nuque et se porte lui-même. J'ai d'ailleurs essayé le mode "pensée" et même si ce n'est pas encore parfait, on arrive à se comprendre. Ça fait tout drôle sur le coup mais qu'est-ce que c'est agréable.

On a croisés des chevreuils, des bâches, des bouches d'égouts, des plots de chantier et même un beauceron pas très sympa en liberté, mon cheval qui était si regardant auparavant n'a quasi pas bronché. On a même fait peur au chien  Première pour O'malley - Page 3 807971 Faut dire qu'un cheval qui fait face en se redressant au maximum et moi qui fait ma grosse voix, ça n'a rien de rassurant. Du coup le chien a été se coucher devant la porte de la maison la queue entre les pattes  titine 

Aujourd'hui, ça a été plus physique. Mon ami cavalier est venu me faire bosser. Si O'Malley comprend vite, moi, il me faut plus de temps pour tout coordonner. Et ironie du sort, je relâche les épaules et les bras mais du coup je me raccroche avec les cuisses  honte A tel point qu'a mi chemin, j'arrive plus à me servir de mes jambes tant c'est douloureux. Inutile de vous dire que ça fait bien rire mon coach. J'ai encore pas mal de lacunes mais on progresse. Preuve en est qu'O'Malley nous a épatés. Un petit changement de pied au galop à la demande alors que c'est pas un truc qu'on a apprit.  titine  Je ne vous cache pas que ce n'était plus moi en selle à ce moment là, mais punaise, qu'est-ce que c'est encourageant ! Le petit malin nous a passé ça comme si c'était naturel, sans effort et sans grincer des dents... Ben tiens !

On l'a arrêté là dessus et demain repos. Mine de rien, ça lui demande de l’énergie, de la concentration et de la force pour mobiliser hanches, épaules et surtout se porter tout seul. A moi aussi du coup et je suis pas fâchée de faire une pause  titine 

J'ai changé mon arcade de selle et rien que ça, ça nous facilite le travail. On a parfois l'impression que la selle est bien posée mais au final, elle plongeait vers l'avant et forcement, j'étais plus assise sur mes fesses. C'est nettement plus aisé d'équilibrer l'ensemble cavalier/cheval maintenant titine 

Prochaine séance, dimanche matin si le temps le permet. Petite sortie en extérieur et en amazone. Je promet pas les photos mais je viendrais conter mes courbatures  titine 

A priori, si on continu comme ça, je pourrais emmener O'Ma à Chaumont avant l'hiver prochain, on devrait pas être trop ridicules   :yaoo: 

Et puis, d'ici dix jours, mon mouton ressemblera à un sphinx. Il mouille trop au travail et met la journée à sécher, du coup, tondeuse !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyVen 31 Jan - 17:28

génial ! et ce que j'aime, c'est que tu prends ton temps, tout se passe en douceur ! bravo Lafa !
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 10:55

Les semaines passent et le travail progresse. Tant et si bien que j'ai fini par me lancer et accepté une proposition de démonstration pour la fête du cheval en septembre.

Ça fait des années que je piétine, hésite, remet à plus tard à cause de mes appréhensions mais là, on fait le grand saut  titine 

Rien de très exceptionnel, l'idée est de sortir, nous mettre en situation avec O'Ma et apporter une petite pierre à l'édifice qu'est la promotion de l'amazone. Du coup, faut faire travailler les méninges pour offrir quelque chose de propre et pas trop soporifique pour un public varié. Exit la reprise de dressage basique, j'ai peur d'endormir les gens et je ne connais encore pas la taille du terrain de démonstration, du coup ce sera un mélange de figures de dressage, de petits exercices de maniabilité et une petite barre histoire de pimenter le défi. Et faut l'avouer, c'est aussi un avant goût de ce qui nous attend pour Chaumont l'année prochaine.

Tout reste à réaliser, mais les idées sont là ainsi que l'envie.

Après un passage du dentiste pour les chevaux qui n'en avaient d'ailleurs pas vraiment besoin, c'est plutôt rassurant, et une séance ostéo pour moi qui en avait plus que largement besoin, sacrum bloqué et quelques 10 vertèbres manipulées  pale , c'est reparti sur les chapeaux de roues !

Travail à pieds, à califourchon et surtout en amazone pour délier un corps trop longtemps habitué à travailler dans la douleur, nous voilà à prendre de l'assurance et surtout confiance. O'Malley me fait parfois des infidélités en se concentrant sur mon coach à pieds mais on commence progressivement à mieux être à l'écoute l'un de l'autre. Beaucoup d’exercices simples sur des détentes très longues comparé au travail plus pointu, c'est ce qui nous est le plus bénéfique à tous deux. A moi pour le lâcher prise et à O'Ma pour la concentration. Des cercles de taille variée, des variations d'allures et d'amplitudes, on tournicote, on s'arrête, on recule, on repart, on change de direction, on s'amuse et surtout on transpire ! Mais les résultats sont là, un cheval à l'écoute, qui anticipe parfois parce que j'y pense trop fort ou qui au contraire attend sagement que la demande arrive mais prêt à donner pour peu que sa cavalière réussisse à se décider.

Depuis peu, on travaille les changements de pieds au galop. Je peine encore à coordonner mes mouvements et O'Malley a tendance à oublier de passer les postérieurs, mais ça vient. La cerise sur le gâteau c'est de les passer en amazone. La dernière séance à été un pur bonheur en ce sens. Un cheval qui se redresse, se rééquilibre de lui-même car il a compris ce qu'on attendait de lui pour l’exercice, les foulées qui se raccourcissent à finir en rassemblé, sentir le cheval tendu sous la selle, n'attendant plus que la demande pour libérer la puissance comprimée, le changement de pied passe sans un heurt et la tension s'estompe à l'ouverture des doigts sur les rênes pour un petit galop maitrisé et sage. Quelques secondes d'une magie inespérée, renouvelées à l'autre main pour s'arrêter là. Le contrat est rempli pour la séance et moi je ne cesse de répéter "oh,la vache!". Le vocabulaire est parfois limité, mais les sensations se vivent pleinement, laissant un petit goût de victoire et d'exaltation. Mon coach n'a pas menti, on en est capable mon cheval et moi, il faut juste qu'on apprenne à travailler à deux et dans le même sens. Une notion qui semble aller de soi mais qui en pratique n'est pas aussi évidente.

Et pourquoi pas un dressage ou deux l'année prochaine ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 16:07

Eh bien ! Que de projets et de progrès... A très bientôt dans la section clichés (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 20:06

quelles bonnes et belles nouvelles ! Very Happy  bravo !  fleur 
 smack 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 20:15

C'est super de lire cela  smack  Bravo à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 9:37

Génial Lafa!! Bravo à vous deux!!!!!!!! :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 8:19

Bonjour à toutes.

Peu de participation sur le forum en ce moment c'est en partie dû à une préparation quelque peu intensive d'événements divers.

Ce dimanche c'était la fête du cheval et il y a quelques mois on m'avait demandé si je serai partante pour une démonstration en amazone. Après avoir hésité à cause de notre manque de métier à O'Malley et moi, j'ai fini par accepter. Après tout, il faut bien commencer un jour et à force de toujours reculer, on fini par ne plus avancer.

L'idée initiale avait été de faire un pot pourri des disciplines accessibles aux amazones mais il a fallut revoir plus petit pour cause de perte d'état de mon cheval et surtout le manque de travail. On s'est contenté d'une reprise de dressage du plus petit niveau qui soit : la club 3. Au fil du quotidien, je me suis dit qu'il y aurait déjà bien assez de difficultés à gérer sur place et après coup, je me dis que j'ai bien fait.

Le gros point noir du projet résidait dans le transport du cheval. Par chance, des amis participaient également et on gentiment acceptés d'emmener mon cheval avec le leur. Dans la semaine, nous avons fait deux essais, l'un seul et l'autre accompagné d'un vieux routard. Moins de 15min pour embarquer mon blanc, essais transformés à chaque fois ! :yaoo:

Première pour O'malley - Page 3 Montre10

Dimanche matin, 8h, embarquement puis direction un petit village à 30min afin de récupérer le copain de galère. On décharge, on attend que le copain soit prêt et on y retourne. O'Malley ne posera pas de questions et se comportera bien malgré le fait qu'il ne connaisse pas l'autre cheval.

Première pour O'malley - Page 3 Montre11

9h, c'est reparti pour 30min de van et accès au terrain de jeux de la journée.
Beaucoup de stress pour moi comme pour mon cheval qui n'a jamais quitté son environnement en presque 10 ans. L'avantage du matin, c'est que ça reste assez calme. L'agitation ne bat pas encore son plein et c'est tant mieux, car des choses, y'en a à voir ! Des tentes, des chevaux, des gens qui courent en tout sens, la sono...

L'accueil est conviviale, mais ça, on ne s'en inquiétait pas vraiment, on connait une partie des gens qui organisaient l'événement, le déroulement se fait comme sur du papier à musique : tout se déroule dans le calme et la bonne humeur et dans les temps.

Le terrain prêté est un terrain de foot de bonne qualité et comme il y a eu une ondée la veille, le sol est juste parfait, ni trop sec, ni trop humide. Divisé en deux par un mur de paille et de bâches qui claquent un peu au vent, on aura notre première épreuve à la détente : passer le plus proche possible des bâches qui font peur. titine   A ça on ajoute les attelages de traineaux, les west-union qui défilent drapeaux au vent, les attelages de traditions et marathon, les chevaux montés... Tant et si bien, qu'on fini par ne plus même y faire attention.

On m'a assigné 4 passages sur toute la journée, j'avoue que je trouve que ça fait beaucoup pour une première, même si ce n'est que 5 min à chaque fois et surtout espacés d'une heure à une heure trente à chaque fois. Si je desselle les deux premiers passage, j'avoue que je ne le ferais pas pour les deux restant.

Si le cheval se comporte bien en attendant son tour, les passages sur le "rectangle" eux vont être beaucoup plus sportifs et chaotiques. C'est là qu'on se dit qu'on a bien fait de choisir des mouvements simples. Cheval qui "paddock", se braque et accélère pour un "rien" des cercles patates, du cheval à bascule, le nez au vent... Bien secouée l'amazone et en "difficulté" quasi tout du long mais il parait que ça ne se voyait pas. Les gens ont pris les galops sur place d'O'Malley pour du "spectacle" titine  En un sens, tant mieux. Du coup, je n'ai pu vraiment dérouler ma reprise qu'une fois sur les quatre, improvisant comme on pouvait dans l'instant.

Première pour O'malley - Page 3 Montre12

Première pour O'malley - Page 3 Montre13

Première pour O'malley - Page 3 Montre14

On avait une bonne équipe à la sono et surtout un bon speaker. Ambiance décontracté et pas mal d'humour, qui je dois bien l'avouer m'a aidé à garder le sourire et me détendre. Un petit texte explicatif sur l'amazone était lu lorsque je passais puis je faisais un tour au pas pour montrer les "dessous" et la position des jambes.

J'ai eut beaucoup de sourires, des encouragements et des félicitations, même si intérieurement, je me dis qu'on aurait pu faire mieux, cela dit, je ne suis pas gourmande au point d'imaginer que la première sortie serait parfaite. Je suis déjà bien fière de mon cheval pour qui la journée a été riche de nouveauté et qui s'est montré vraiment adorable. Il en est devenu la coqueluche des enfants, se faisant papouiller toute la journée.

Quelques personnes sont venues pour me poser des questions relatives à la "difficulté" de la monte en amazone, d'autres pour prendre en photo ma selle, ou bien l'ensemble cavalière monture, des petites filles qui comme beaucoup d'entre nous à leur âge avaient cette image de l'amazone "princesse" et qui auraient bien aimé essayer. C'est peut-être la seule chose que je n'ai pas voulu imposer à mon cheval. Aussi gentil soit-il, j'avoue n'avoir pas voulu prendre le risque d'un accident bête et regrettable. Peut-être l'année prochaine si je le sens assez en confiance, mais ce ne sera pas l'objectif premier. A moins de se faire prêter un cheval rodé à ce genre d'épreuve... On avisera.

Une fois terminé, il a fallut ranger et songer à rentrer. La journée a été longue pour tout le monde et j'imagine que mon cheval n'aura pas plus tardé que moi pour se glisser dans les bras de Morphée.

Quelques photos des animations :

Carrousel nordiste
Première pour O'malley - Page 3 Montre15

Première pour O'malley - Page 3 Montre16

Les traineaux et attelages
Première pour O'malley - Page 3 Montre17

Première pour O'malley - Page 3 Montre18

Longues rênes et pas de deux
Première pour O'malley - Page 3 Montre19

Première pour O'malley - Page 3 Montre20
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 8:35

Super !
Félicitations à toi et à O'Malley ! fleur
Cela avait l'air d'une belle et grande fête, et c'est génial que tu aies pu y participer pour montrer la monte en amazone.
Mais à mon simple avis, le plus réjouissant dans tout cela : c'est la preuve de la réussite de tout le travail fait en amont, à la maison : quel bonheur de voir une telle réussite ! Encore BRAVO !!! fleur fleur fleur
smack
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 8:42

Bravo à vous! Vous dégagez beaucoup de classe tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première pour O'malley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Première pour O'malley - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première pour O'malley
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi pour une première selle ?
» Ma première jupe
» Ma première fois :D
» Une premiere séance!
» première fois ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: