AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Première pour O'malley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lafa
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Première pour O'malley   Mar 8 Juin - 15:42

C'est bête à dire et peut être peu de chose, mais je tenais à faire partager ma fierté pour mon petit tacheté (avatar).

Nous l'avons presque vu naître celui-ci et avons fais sont acquisition alors qu'il avait six mois. Depuis, c'est le bébé de la maison. Moi l'abonnée aux chevaux d'âge parce que je les préfère aux jeunes impétueux, me voilà avec un poulain à éduquer.

La tâche ne sera pas tant compliqué, le petit a un bon fond et est très curieux de tout. La difficulté viendra au débourrage et il sera confié à un "pro" pour limiter les dégâts.

Depuis, je ne rêve plus que de dressage et de relève en amazone...Sauf que Loulou est un tantinet sensible et émotif. Il m'aura fallut attendre cette année pour avoir un cheval plus décontracté et plus mature. Il n'a jamais été violent dans ses réactions, mais un rien lui faisant peur, je n'avais jusqu'ici jamais poussé pour le passer en amazone... La greluche que je suis est quelqu'un d'excessivement prudent et qui se monte des montagnes de monticules de sables... C'est pas beau de vieillir par chez moi ^^.

Le travail ayant été jusqu'ici en pointillées très espacés faute de temps et d'espace de travail adapté, Loulou a déjà ses huit ans que nous attaquons seulement les déplacements latéraux... Je vous dirais : qu'importe le temps que cela prends si le résultat est là. Et j'ai eue raison d'attendre. La maturité m'offre un cheval tout neuf et agréable au possible. Certes, il reste émotif, mais pour la cavalière un peu brouillon et vive que je suis parfois, ça fait un bien fou, on se contrôle et on écoute sa monture d'avantage.

En bref, que du bonheur... Et le plus grand me fût donné hier. J'ai enfin laissé mes appréhensions de coté et ai "sauté" le pas. Je le sentais prêt et moi aussi. J'en avais parlé le matin à mon binôme de ballade et amie, je l'ai fais l'après midi même sans même y songer réellement.

Nous voilà arnachés, lui de sa belle selle et moi...de mon pantalon ! Faut pas non plus sauter les étapes et la jupe ce sera pour plus tard et tant pis pour l'élégance nah !

Je sais que le plus dur sera le montoir. J'approche la chaise, je monte dessus, je parle à Loulou et hop ! bout du pied à l'étrier (on est prêt à déchausser quand même au cas où) ni vu ni connu, me voilà à califourchon sans même qu'il ai eu le temps de ce rendre compte du perchoir et que je suis plus grande que lui pour une fois. En émotif et sensible, il peine à accepter les changements brusque le petit et le montoir, ça nous a toujours posé quelques soucis. En revanche, à peine la jambe passé, il se met en branle. Légère tension dans les rênes, on s'arrête et on bouge plus. Passage de jambe impeccable (la greluche sait trouver de la souplesse quand il faut :p). Je m'installe sur un tacheté stoïque et sage comme pas deux. C'est encourageant.

Les difficultés vont suivre néanmoins. Jambe isolée : "Tu me veux quoi avec ta jambe toute seule là ? Le connais pas ce code moi... Faut que je me déplace latéralement ?" "Oui mais non O'ma, on avance, on fait pas croise papattes... Arf, et mon stick qui se cache et ne veux pas travailler aujourd'hui..." On relâche les rênes, on pousse du bassin en même temps et enfin on trouve la marche avant. Pfiouuu sauvée ! On marchera un bon moment comme ça, alternant les arrêt et les passages au pas, habituant peu à peu le petit à l'absence de la jambe droite. Il comprendra assez rapidement et cessera de ce traverser à chaque contact de la jambe.
Comme tout ce passe bien, on décidera de trotter un peu, pour l'heure je ne demande rien de bien extraordinaire à O'malley, le but étant qu'il découvre les lubies de "maman" et pour moi de tester ses réactions sans l'affoler. Les erreurs avec lui, ça pardonne rarement, et plus elles sont grosses, plus il met du temps à revenir confiant, on brusque pas donc. Habitué du travail en liberté et à la voix, je ponctue ma demande du corps avec la voix et le départ au trot se fait en douceur et instantanément... Là, la greluche remercie le temps trop chaud qui empêche les moustiques de sortir, sans quoi elle en aurait eue pleins les dents à sourire niaisement comme elle l'a fait... Et le Loulou de trotter tout en douceur, sans secouer maman et en gardant sa cadence, pas besoin de motiver ou de retenir... Le pied ! On tente quelques cercles aux deux mains, là, c'est moins évident. Je le sens perturbé par ma position inhabituel, et on a tendance à toujours tomber un peu sur la gauche. Mon poids l'entrainant dans son déplacement. Oui oui, il est sensible au déplacement du poids du corps et là ce fut flagrant. Cela dit, sans aucune panique de sa part, il a cherché son équilibre. Je l'ai un peu aidé de la jambe gauche et de la rêne droite, mais rien ne remplace le stick quand même (faut que je remette la main dessus non de nom !) La séance aura durée 20min entre le pas et le trot, mais est nettement encourageante de par la réaction du Loulou. La greluche est redescendue de son fier destrier mais pas de son nuage... Elle doit y être encore d'ailleurs... Séance câlins et carottes aura récompensée O'Malley et sur la promesse de recommencer régulièrement, je l'ai laissé à son repos près de son copain Epson qui a dû être ravi d'avoir la paix sur ce coup là.

C'est une petite victoire pour O'malley et une grosse prise de conscience pour moi même. Je ne me sens pas prête à faire de longues ballades comme ça encore, mais petit à petit on prendra un peu d'indépendance et on finira par réussir notre pari Wink

Et petit clin d'œil à Isabelle en passant : Tout ça sans m'arrêter de respirer !

Il reste du travail à fournir, mais je suis confiante pour la suite.

ps : Malheureusement pas de photos mais je m'arrangerais pour la prochaine fois pour me dégoter un photographe évènementiel :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erosml
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 35
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 8 Juin - 16:54

Un beau récit détaillé qui vaut bien une photo, bravo pour cette étape, le plus dur est fait, il n'ya "plus" qu'à continuer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
avatar

Nombre de messages : 5277
Age : 39
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 8 Juin - 17:10

:yaoo: :yaoo: :yaoo:
Et hop un coco engreluché de plus un !!!

Félicitations à la Moman ! fleur

_________________
Amazone indépendante je suis ...
Le blog de Bouchon et Le blog de Pounky

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. O. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 4266
Age : 62
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 8 Juin - 17:42

oh oui ! Bravo !
et c'est d'autant plus méritoire qu'effectivement, isolée chez soi, on se sent parfois un peu .....seule ... pour commencer l'expérience....
bon,
et la prochaine séance, c'est photos , hein, on compte sur toi !!!!

smack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liti'
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12762
Age : 36
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 8 Juin - 18:17

Mais c'est genial ça! depuis le temps que tu en révais!!!! Felicitations à toi, et bonne route avec O'Maley!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rêve d'amazone
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3002
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 8 Juin - 18:21

C'est super Lafa !!! Tu nous fera les comptes rendus au fur et à mesure j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Uranie
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 1493
Age : 37
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mer 9 Juin - 19:14

Bravo !! Je suis très contente pour toi

Petite à petit il va bien s' habituer et fera un parfait cheval de dame !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lafa
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 20 Juil - 6:08

Comme promis voici quelques photos du cheval "Barbie" en action. Les photos ont été prise lors de la seconde et dernière séance en date. O'Malley avait bien travaillé le matin à cali et n'était pas franchement coopératif sur l'attitude. Il s'est bien comporté dans l'ensemble mais il faut avouer que j'avais du poids dans les mains et un cheval trop enfermé. Comme dit précédemment, il y a encore du travail mais les choses avancent plutôt bien.

Pour l'heure nous travaillons à remonter la nuque...Oui je sais, c'est étrange de dire ça alors qu'on cherche toujours à mettre sur la main et favoriser l'engagement des postérieurs... Sauf que moi je dois travailler à l'envers ^^. O'Malley a trop d'engagement, forge beaucoup (la pince des sabots postérieurs le prouve assez) et les antérieurs ont parfois du mal à suivre le rythme imposé par la propulsion. Moi qui avait avec Farandole des soucis d'équilibre parce qu'elle était toujours sur les épaules, dois revoir toutes mes habitudes. C'est un peu la découverte et j'avoue parfois ne plus trop savoir comment m'y prendre. Je travaille déjà beaucoup sur l'embouchure...Par soucis de "freins" j'avais été obligée de passer en Pessoa, puis suis repassé en Pelham avec alliance (ce qui lui convenait assez bien, puisqu'il se redressait dans son travail) et maintenant que nous avons du frein, de la direction et sans à avoir à ce bagarrer, nous voilà repassé en Verdun. J'avoue préférer ce type d'embouchure, sauf que le nose band le fait encenser... Comment ça c'est compliqué ? Meuh non ! Certes, j'avais choisis la solution de facilité, mais le manque de temps et de régularité du travail m'avait contrainte à cette extrémité. Avec l'été, nous revoilà parti sur de bonnes bases.

Pour ce que j'en ai vue des deux séances en amazone, tout comme pour ma jument, l'attitude générale est meilleure, le cheval est moins sous lui et se porte moins fort en avant, il reste actif et régulier dans ses allures mais je n'ai pas cette sensation de vitesse excessive. Après, je ne l'ai travaillé que 20min à chaque fois, donc, à voir dans le temps. Il répond déjà plutôt bien à la badine, que j'ai changé pour lui. J'ai investie dans une plus courte avec "claquette" au bout. Ça a l'avantage d'être plus fixe et je ne le chatouille pas inopinément.

Donc vous l'aurez compris, nous travaillons beaucoup pour l'équilibre mais je n'ai encore pas trouvé le "truc" pour que les postérieurs ne passent pas 10cm devant les antérieurs (ça fait penser aux lévriers ça...^^) Beaucoup de travail au trot, transition, variation d'amplitude, cercles et j'en passe. Peu de galop tant qu'il ne maitrisera pas son trop plein d'"allant"

Trois photos pour l'heure, mais dès que possible je vous mettrais une vidéo. Elle n'est pas longue, mais permettra de voir quelques défauts.

Je suis preneuse de tout avis constructif, bon ou mauvais.







C'est pas folichon, mais faudra patienter pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamounet
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2417
Age : 64
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 20 Juil - 6:33

Et avééé la jupe (ou le tablier, non, jupe...), génial pour une seconde séance !
O'ma t'es un chef ! Bravo :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamounet.canalblog.com/
oceane
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 37
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 20 Juil - 6:39

Cool ! J'avais loupé ton post , pas taper !
C'est génial d'avoir mis le loulou en ama et avec la jupe, vous formez un très joli couple !
a très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://champamazones.over-blog.com/
HELIOS
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 20 Juil - 8:13

Jolis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liti'
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12762
Age : 36
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 20 Juil - 8:41

Il est bien joli ton poilu! J'"ai pas grand chose à dire des photos pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erosml
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 35
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 20 Juil - 8:51

les photos sont très sympas, tu as l'air sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
antinea
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 1112
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 20 Juil - 9:41

Très jolies photos!

Par contre tu me donnes chaud avec ta veste! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitcoeurtendre10
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2119
Age : 29
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 20 Juil - 11:01

superbe!!!!

il est mignon le cheval de barbie :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oceane
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 37
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 20 Juil - 11:25

antinea a écrit:
Par contre tu me donnes chaud avec ta veste! jesors

Y'a un climat continental là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://champamazones.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3002
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Mar 20 Juil - 14:09

Voilà rien à dire sinon Wouaw pour une 2nde séance et je veux bien la vidéo *ange*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Lafa
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Sam 16 Avr - 10:19

C’est pas parce qu’on ne dit rien qu’il ne ce passe rien ! La preuve, après des débuts encourageant mais trop aléatoires à mon goût, j’ai préféré laisser O’Malley en paix avec l’amazone. Il nous restait bien trop de choses à revoir à califourchon avant de s’y mettre plus sérieusement et surtout dans des conditions adéquates. Je suis probablement lente et trop méfiante mais je me dis qu’au final, ça paye. O’Malley, dit le « poulain » malgré ses neuf ans, (c’est le plus jeune de la troupe et on le connait depuis sa naissance) n’est pas réellement avancé dans le travail pour son âge, mais j’avoue que cela m’importe peu tant qu’il évolue bien. Ce n’est pas une bête à concours même si je pense qu’il ne serait pas ridicule avec un peu plus de travail.

Après un hiver à faire du gras comme ses compagnons de vie, nous avons repris avec les beaux jours notre programme. L’objectif premier était d’avoir un cheval qui se tienne autrement qu’en s’appuyant sur la main. Avec le temps, il semble manifeste qu’il se cale sur son mors pour s’équilibrer. Seulement, avec mes problèmes de décontractions au niveau des épaules, cela devenait bien vite difficile à gérer. De Pelham, nous sommes repassés sur une embouchure passe partout avec pour but de rééduquer la bouche. Si aujourd’hui je ne prends toujours pas le risque de sortir en extérieur avec ce type d’embouchure, le travail à la maison s’est considérablement amélioré. Je ne bataille plus, ou en de rare cas. Tout ça combinés à des séances de kiné pour dénouer mes trapèzes bloqués depuis des mois, nous voilà prêt à affronter l’amazone plus sérieusement.

Travail à califourchon quasi tout les jours depuis deux mois et j’ai finalement sauté le pas vendredi matin. Le montoir commence à bien fonctionner également. Il nous faut cependant nous aider d’un mur ou d’une clôture pour empêcher que Loulou parte avant que j’ai fini de me mettre en selle. Il tolère bien le marche pied et fini par comprendre que c’est maman qui décide. Plus vite il est sage, plus vite il sera autorisé à démarrer.

Donc préparation vendredi matin avec la jolie Haste qui lui va si bien. En plus, c’est assorti à ses taches et sa briderie. Bah oui, on a beau ne pas être totalement fashion addict, on aime quand même bien faire le minimum. Montoir impeccable, passage de jambes, idem et nous voilà parti sur le carré en herbe de la maison. Beaucoup de pas pour débuter, le temps pour moi de me décontracter tout à fait et de me persuader que c’est tout pareil qu’à califourchon et pour lui de se faire à l’équilibre et les codes de badine qui sont peu souvent utilisés. C’est parti mon kiki ! Quelques exercices de slalom entre les cônes, arrêt, reprise, cercles, serpentines, tout y passe ou presque pour s’échauffer en douceur. Tant est si bien que nous nous essaierons sur des déplacements latéraux. Nous avons à califourchon des soucis vers la droite, cheval qui se tortille, s’ouvre, fuit un peu, nous les retrouvons en amazone faute de jambe droite pour rattraper. Patience et longueur de temps faisant mieux que le reste, nous travaillons sur de courtes distances. Je sais qu’il a des difficultés de ce coté là, on ne va pas le braquer et ça fini par venir tout doucement. En revanche, à gauche, cela vient assez facilement, sauf que, ça accélère un peu trop. Beaucoup de travail dans les doigts, léger appui de la badine et ça fini par passer également.

Là, on commence à réellement se sentir à l’aise, du coup, on se lance au trot, priant le ciel que le rebond légendaire du loustic ne vous mette pas sur orbite ou que le fait de se taper le céans dans la selle ne le déstabilise pas. Et là, c’est le petit nuage. La Haste est confortable c’est un fait mais O’Malley l’est également ! Me voilà calé dans un fauteuil, aucun effort pour rester en selle, seulement se laisser guider par l’allure. Le pied ! Cette fois, je suis tout à fait décontractée, mon cheval aussi. Quasi rien dans les mains, mais une légère sous-impulsion. Ah l’impulsion ! Ça me colle à la peau ce truc ! Inspire, expire et laisse-le avancer ! Zhou, c’est parti ! On est bien, on fait confiance, on reprend le travail effectué au pas et là le déclic dans les déplacements latéraux. Bah oui, c’est plus facile au trot ! Banane jusqu’aux oreilles, en remerciant le vent qui empêche les moustiques de sortir !

Tant est si bien que je fini par m’essayer au galop. Là en revanche, c’est une grande première pour nous mais au final, je ne vais pas me poser de questions. Je sais faire et lui aussi. Départ à droite, cercle une ou deux fois, on perd l’impulsion, retour au trot. Bah oui, trop bien la greluche, elle en oubli de garder ses aides et d’encourager. Pas grave, on reprend. Toujours à droite, départ sur le bon pied et padabam, padabam, foulées mesurées, légères et régulières. Pas secouée, on galope large, on régule un peu dans la « pente » avec la rêne extérieure histoire de garder la cadence et pas se faire entrainer. Ça répond bien et sans tirer. On passe au trot en gardant l’activité et on change de main. A gauche, partir sur le bon pied aura nécessité quelques tentatives mais au final nous y parviendrons. Cercles, puis large, on sent toutefois qu’il cherche son équilibre à cette main la et la fatigue arrivant peu à peu, je me contenterais d’un dernier cercle en rééquilibrant avec la rêne extérieure et le laisser sur une séance que je n’avais pas pensée si « transcendante ». Ce qui devait être une petite mise au travail dans les fourches c’est révélée en une vraie séance de travail et j’avoue m’être faite plaisir !

L’évolution est frappante chez ce petit cheval sensible et émotif. Il me fait confiance et s’abandonne volontiers à mon jugement, à moi d’assurer maintenant et je dois avouer que cela remet beaucoup de choses en question dans ma façon de monter. De là à être à l’aise en tout temps et circonstances, je ne m’avancerais pas mais avec le temps, je finirais bien par me décoincer !

Je félicite par avance celles qui auront réussi à tout lire, je me rends compte que je me suis largement épanchée pour ce coup ci !

Ah et, malheureusement pas de photos mais on y songera pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liti'
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12762
Age : 36
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Sam 16 Avr - 10:30

Tout lu!!!! Poulinou devient grand mais... ça manque de photos! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
illoa
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 4266
Age : 62
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Sam 16 Avr - 10:30

coooooooool ! c'est franchement super ! :yaoo:

et j'adore ton récit, les ressentis et le vécu : on "voit" tout ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oceane
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 37
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Sam 16 Avr - 12:33

Que de progrès !!
Mais je dis comme liti, çaa manque de photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://champamazones.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
avatar

Nombre de messages : 5277
Age : 39
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Sam 16 Avr - 18:01

Tout lu bien comme il faut, et ça fait plaisir !!!
Bravo pour ta patience, ça finit toujours par payer fleur

_________________
Amazone indépendante je suis ...
Le blog de Bouchon et Le blog de Pounky

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. O. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asidemaestro.canalblog.com/
Kate
Membre actif


Nombre de messages : 1767
Age : 70
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Sam 16 Avr - 18:40

Oui, ca fait plaisir a lire et on sent ton plaisir en le lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascaline
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3124
Age : 50
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Lun 18 Avr - 9:14

Belle évolution!

_________________
"Le plus relevé des airs est l'air de ne pas y toucher"    P. F. d'Esperey
"Je sais qu'on ne sait jamais"    Lucien Grüss
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3451
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Première pour O'malley   Dim 24 Avr - 16:07

Bravo pour ta patience, ton récit prouve l'efficacité de la méthode et c'est un plaisir de lire ton récit.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première pour O'malley   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première pour O'malley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première pour O'malley
» Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi
» quand les première chaleur
» Première pour la chatte Caramelle
» Chevre qui a ses chaleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: