Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Europ'Amazone

Aller en bas 
+14
illoa
antinea
cherubin véronique
Pauline
Ptitesirene
Liti'
Sandrine
Kamounet
Kate
Cita
logisdesbois
Pascaline
Viola_Odorata
erosml
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyDim 30 Mai - 17:47

de retour d'Angers, je suis passée au Lion samedi aprèm, hélas sous la pluie, j'ai vu 5/6 reprise de dressage, coup de chapeau à toutes ses cavalières élégantes et souriantes sous le déluge, les anglaises en force, et eu le plaisir de papoter un peu avec Viola, puis j'ai assisté au spectacle son et lumières du samedi soir, un bel aperçu des différentes facettes de la monte en amazone, dressage, chasse, obstacle, jeux équestres, costumes, "cirque", une belle idée!
Très peu de photos pour ma part, pluie et appareil n'ont pas fait bon ménage! Un peu pressée par le temps, mais un beau week-end!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 10:39

Je viens tout juste de me levé, on est rentrés ce matin à 2H et la je suis crevé.
En arrivant vendredi, j'ai franchie le portail du haras et je me suis dit : "ça y est on est de retour..." et autours de nous la magnifique foret et le parc, et dans le paddock quelque jument suitée et des étalons... Et pouvoir installer nos chevaux dans les immenses box... Bref le Lion c'est toujours LE LION!! Mr Bouteleau (désolée je ne suis pas sur de l'orthographe) directeur du haras et toute l'équipe du haras ont très très gentil avec nous. A part quelques petits couacs (on a eu nos horaires de passage tard et il me semble qu'il y a eu des petits soucis avec les reprises des anglaises) mais en général l'organisation avait tout prévus. Sauf peut être la météo du samedi, car il a beaucoup plus, mais le ciel c'est bien rattrapé le dimanche.
Côté concours, beaucoup de niveau de reprise était représenté : club et amateur. Avec le samedi et reprise libre club et les RLM amateur et le lendemain le contraire. Pour ma part, mon imposé avait plutôt bien commencé, mais j'ai du demander mon 2ème départ au galop un peu fort, j'ai sentit mon cheval monté son dos et partit train de cross, j'avais encore de la direction mais en ce qui concerne le frein je faisait du ski nautique au bout de mes rennes, et toutes mes transitions descendantes étaient assez en retard. Ma RLM du dimanche par contre c'est très bien passée, et ne suis vraiment contente de moi c'était ma 1ère RLM et c'était la club 1 donc le gogue est interdit. Lors de la détente le cheval était bien sur le main, parce que je n'avais que ça a penser, mais lorsque je suis rentré sur mon carré, il a fallu que je pense à ma reprise, à mes figures, tout ça et résultat j'ai relâché mon attention sur son attitude et mon cheval avait la geule en l'air sur toute la reprise, mais bon, ça va viendre... Mais je suis un peu déçu car le n'ai pas eu ma musique, j'ai fait mon signe, la musique est partie, c'était une jolie musique : mais ce n'était pas la bonne!! Là où j'ai été un peu nouille c'est que je n'ai rien dit, j'aurais du demandé à ce qu'on change de musique au lieu de continuer, en plus la musique qu'on m'a mise était trop courte alors j'ai fini de déroulé dans le silence. Pour une RL en musique c'est pas terrible. Au final je suis arrivé 2ème et 2ème, le concours avait de nombreux sponsor et était très bien doté. Des carré Hermès, des Polo vicomte Arthur, des panier gourmand avec du foie gras et du vin de la région, des produits véto, de l'électronique... Pour ma part j'ai gagné du gel rafraichissant pour les tendons, des produits anti mouche et un lecteur MP3. Ca change un peut des licols et des cure pied...
Le spectacle était assez réussi aussi. Pourtant vendredi soir en assistant à la répétition général j'ai eu franchement un doute... d'un autre côté les chevaux venait de faire un long trajet et n'était pas habitué au son et à la lumière. Mais samedi soir pour la représentation nocturne, c'était vraiment un beau spectacle sans incidents notables. Même la pluie était au rendez vous et le publique c'est fait mouiller. Le dimanche pour la représentation en journée chevaux et cavalières commençaient à être fatigué et j'ai trouvé le spectacle moins péchu que la veille. J'espère que le publique à quand même apprécié. Malheureusement, il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde pour assisté au spectacle et le tribune était bien vide... ça donnait un air un peut lugubre... J'espère que lors des éditions futures, il y aura plus de monde.
Bon c'est pas tout ça mais je crois que je vais retourner me coucher moi...


Dernière édition par Viola_Odorata le Lun 31 Mai - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 12:31

Merci pour le récit, Viola... Ca fait rêver... Les amazones sont de retour au Lion. Repose-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 16:28

Oh et bien sur c'est toujours un plaisir de croiser de nouvelles têtes ou de revoir celles qu'on n'a pas vu depuis longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 17:05

Merci du récit Viola et désolée de ne pas avoir pu venir
bravo pour tes résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 17:12

Wouahhhh c'était vraiment génial!!! Meme le mauvais temps du samedi n'a pas réussi à tempérer l'ambiance. Faut dire qu'on a été très bien accueillie, avec des bulles et des sablès..... hummm à tomber par terre!!!
Je n'ai pas reconnu tout de suite les filles du forum Sirène Liti & Mr Liti et Aliquis, je venais de me faire trimballer lamentablement par Houry sur la RLM!! J'ai été contente de les voir, par contre j'ai raté Eros, dommage.
L'organisation était top, et Mr Boutolleau qu'on a un peu chahuté ( pardon LMr Boutolleau) a tout fait pour qu'on soient bien accueillies.
En ce qui concerne les photos, ben j'en ai pas, enfin pas pour le moment.
C'était très sympa de se retrouver, on s'est bien amusées et j'espère qu'on sera plus nombreuses la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 17:38

".....petits soucis avec les reprises des anglaises"

Oh no! est-ce que encore des mauvaises que j'avais traduis, apres tout le va et vien des emails?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 17:41

Europ'Amazone Thumbn14
pour ton récit et
Europ'Amazone Images15
pour tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 17:43

merci pour ton récit Viola, il rappelle de bons souvenirs !
Et j'imagine que dérouler une reprise dans ce cadre va aussi être un bon souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 17:55

Cita a écrit:
Wouahhhh c'était vraiment génial!!! M
Je n'ai pas reconnu tout de suite les filles du forum Sirène Liti & Mr Liti et Aliquis, je venais de me faire trimballer lamentablement par Houry sur la RLM!! J'ai été contente de les voir, par contre j'ai raté Eros, dommage.

A ma connaissance, Msieur Liti' etait à la maison à s'occuper de mon dino, et Aliquis etait en concours... Pour le reste, c'est juste! Et nous aussi, on etait très heureuses d'ètre de retour "chez nous".... et de revoir les forumeuses... et de constater les progrès de chacunes Wink .

Oui il y a des photos, mais non, vous n'en verrez pas de suite (commencez pas à supplier, même à genoux!), n'etant pas chez moi, vous comprendrez que je ne peux rien faire pour apaiser votre envie de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 18:16

Citation :
A ma connaissance, Msieur Liti' etait à la maison à s'occuper de mon dino, et Aliquis etait en concours



Pfou!!! à croire que j'étais vraiment déprimée!! Ou il faut que je consulte un hophtalmo
Par contre j'ai bien reconu "la crevette au coliier rouge. trop mignonne!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 18:27

Kate a écrit:
".....petits soucis avec les reprises des anglaises"

Oh no! est-ce que encore des mauvaises que j'avais traduis, apres tout le va et vien des emails?
J'ai pas tout suivi mais il me semble en effet que ces dames avaient appris des reprises qui ne correspondaient pas reprises auxquelles elles étaient inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 18:30

Mais il faut dire aussi qu'en France on a une classification de niveau qui n'est pas toujours évidente à comprendre pour les étrangers (je tiens ça de la bouche d'une des Anglaises qui participait ce week-end) Wink.
mais malgré ces petit désagrément, elle étaient tout de même très bien classé.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 18:46

Liti' a écrit:
Cita a écrit:
Wouahhhh c'était vraiment génial!!! M
Je n'ai pas reconnu tout de suite les filles du forum Sirène Liti & Mr Liti et Aliquis, je venais de me faire trimballer lamentablement par Houry sur la RLM!! J'ai été contente de les voir, par contre j'ai raté Eros, dommage.

A ma connaissance, Msieur Liti' etait à la maison à s'occuper de mon dino, et Aliquis etait en concours... Pour le reste, c'est juste! Et nous aussi, on etait très heureuses d'ètre de retour "chez nous".... et de revoir les forumeuses... et de constater les progrès de chacunes Wink
Je crois que je vois très bien de qui parle Cita, j'ai très vite remarque que ce n'etait pas Aliquis et Mr Liti (en plus le jeune homme avait une démarche souple...) mais je suis incapable de dire de qui il s'agissait... Le gars avait un blousson de moto rouge, ils étaient avec vous à un moment?
Citation :
Oui il y a des photos, mais non, vous n'en verrez pas de suite (commencez pas à supplier, même à genoux!), n'etant pas chez moi, vous comprendrez que je ne peux rien faire pour apaiser votre envie de photos...
Quand est ce que tu rentre chez toi?? Il faut que tu rentre vite sinon le dino va s'ennuyer... (et nous s'impatienter...)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 18:47

Grosse nostalgie pour moi à l'arrivée au Lion, passer le fameux portail aux têtes de chevaux cela reste un grand moment d'émotions.
Nous avons eu de la chance, pas de pluie pour ce dimanche, un soleil relativement timide mais assez présent cependant pour nous laisser en souvenir une belle tête de luciole au retour à la maison.

Que dire, sinon que de revoir tout ça cela donne une sacrée envie de remettre le couvert pour revenir à cheval l'année prochaine. Peu de cavalières certes, mais une ambiance de franche camaraderie, des sourires à ne plus savoir qu'en faire et des amazones qui ont clairement mis tout leur coeur pour nous offrir de belles choses.

Plaisir de revoir les anglaises, toujours aussi sympatiques et les quelques forumeuses qui ont eu le cran de préparer des reprises au dernier moment sans pour autant perdre leur sang-froid. Félicitations à Viola pour sa deuxième place qui couronne ses progrés, d'autant plus sur une reprise présentée sans gogue avec un cheval un poil tenté d'en profiter, un gros bravo à Cita d'avoir survécu à son poney farceur qui avait l'air de prendre un malin plaisir à peser à la main et une mention spéciale à Verveine qui a eu la bonne idée de ne pas utiliser de la musique classique pour la RLM ( Wink ), sans oublier Véronique Chérubin bien-sûr qui était là pour montrer que les françaises aussi étaient là en "haut niveau".

Certes, manger de la patate toute la matinée c'est loin d'être ma tasse de thé (et c'est peu dire) mais le plaisir de revoir des amazones sur la magnifique carrière du Lion fait passer la pillule sans trop de mal. Pour finir la journée, un petit spectacle sur l'histoire de la monte en amazone monté avec une partie des concurrentes et des filles qui ont fait le déplacement exprés. Encore de la patate (je n'y ai décidement pas coupé Laughing ) mais aussi des cavalières qui n'avaient pas froid aux yeux "Tony" de la Bouyerie (j'aimerai savoir sauter comme elle mon Dieu c'est magnifique !!!) et les cavalières de Meriel. Ca saute avec le sourire et le public en redemande !

Une excellente journée qui laisse un souvenir "cuisant" sur ma figure et des projets plein la tête.

Seul regret, un public un peu rare que l'on peut imputer sans mal au peu de pub fait à l'évènement, c'est dommage mais l'année prochaine ce sera mieux c'est sûr !

PS : Petite mention spéciale à la RLM sur le thème de James Bond, j'ai adoré le choix des musiques qui collaient bien au cheval. C'était un plaisir fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 18:54

Citation :
Quand est ce que tu rentre chez toi?? Il faut que tu rentre vite sinon le dino va s'ennuyer... (et nous s'impatienter...)
Je rentre... dans un ou deux mois? Nan.... je rentre demain.... soir, tard... Donc compez pas avant jeudi/vendredi.... soyez sympas... Viola, j'ai un magnifique portrait de toi.... (les autres aussi, rassurez-vous).
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 19:20

Ca, c'est du récit! Bon, les filles, RV l'année prochaine alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 19:33

Certes! Une equipe Belche serait la bienvenue, la coupe des nations manquait cruellement.... De nations!!!
Franchement et en attendant mon cr complet.... Si je le pouvait, je viendrais à cheval aussi.... Gros hic cependant, trouver un chauffeur, un van et... une selle... J'ai un an pour y parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 19:34

Viola_Odorata a écrit:
Kate a écrit:
".....petits soucis avec les reprises des anglaises"

Oh no! est-ce que encore des mauvaises que j'avais traduis, apres tout le va et vien des emails?
J'ai pas tout suivi mais il me semble en effet que ces dames avaient appris des reprises qui ne correspondaient pas reprises auxquelles elles étaient inscrite.

Oups Embarassed ... Kate m'avait demandé les reprises ... j'ai pas indiqué les bonnes on dirait
Revenir en haut Aller en bas
cherubin véronique
Membre actif
cherubin véronique


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Marville les bois (28)
Date d'inscription : 02/03/2008

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 19:51

De retour d'un excellent week end au haras du lion d'Angers,
j'ai aimé : l'excellent accueil des responsables du haras, le site encore plus majestueux après les travaux de refection des carrières, les sablés et le coteau du layon qui les accompagnait,un spectacle qui a plu au public malgré les aléas, les cadeaux remis aux cavalières des épreuves(douceurs gourmandes de premier choix, vêtements de marque), une sono de qualité, des rencontres enrichissantes(photographe,cavalières, entraîneurs,meneurs,chasseurs, public),la convivialité et la sympathie d'une rencontre "intime" par le nombre, la bonne humeur de tous et toutes.

Je n'ai pas aimé:la pluie de samedi Mad ,le désistement d'une cavalière au dernier moment et sans état d'âme alors qu'elle était la seule figurante d'un tableau important ,le petit nombre de participantes, le manque de public malgré une excellente campagne d'information( dur dur de venir à un spectacle en plein air quand il pleut sans discontinuer...!)
Pour les photos...Difficile aussi mais Lorenzo devrait nous en proposer de belles...
à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyLun 31 Mai - 20:07

Qu'est-ce que ça donne envie!, mais qu'est-ce que ça donne envie!
Merci pour les compte rendus les filles!
Et vivement le photos, qu'on rêve encore du Lion!
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyMar 1 Juin - 11:46

article dans ouest france aujourd'hui

Europ'Amazone Ouest_10
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyMar 1 Juin - 11:53

le courrier de l'ouest, 31 mai

Europ'Amazone Courri10
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyMar 1 Juin - 13:20

Pour celles qui se poseraient des questions suite au dernier article, non je n'ai toujours pas changer de nationalité. Mais il n'y avait que deux équipes pour la coupe des nations : la France et l'Angleterre. Alors pour étoffé un peu la compétition (pour qu'il puisse y avoir un podium digne de ce nom) une troisième équipe à été créer avec la troisième nation présente sur la compétition a savoir l'Allemagne. On donc intégré cette équipe d'allemagne, une Anglaise (Nathalie Lascelles), deux Françaises et l'Allemande. Il n'est finalement resté de l'équipe d'Allemagne que le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone EmptyMar 1 Juin - 15:07

Et on remet le couvert dans 2 ans, d'après l'article. Excellente nouvelle, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Europ'Amazone Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone   Europ'Amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europ'Amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: