Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cherche selle de dressage

Aller en bas 
+10
aga'the horsegirl
pirouetterouge
kenjapy
Ptitesirene
popo-amazone
petitcoeurtendre10
illoa
Pauline
Liti'
erosml
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyDim 16 Mai - 20:47

Je suis un peu hors sujet, mais il me semble qu'il y a sur ce forum plusieurs cavalières possédant des selles de dressage ce qui pourraient m'aider dans mes recherches.
Voilà, après avoir trouvé une selle d'amazone nous convenant à Eros et moi, j'oriente maintenant mes recherches vers une selle de dressage.
Je monte à califourchon depuis des années avec une selle mixte, et j'aimerai passer au niveau supérieur.
côté cavalière, il ne faut pas une trop grande taille, 16,5 ou 17 (il faudrait que je remesure ), côté cheval, épaules plutôt larges. L'utilisation serait assez modérée, deux heures par semaine, je m'orienterai bien vers de l'occasion. Budget autour de 600euros
Si vous avez des pistes, des selles que vous déconseillerez, d'autres que vous achèteriez les yeux fermés ou presque... ou qui sait si vous connaissez une selle à vendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyDim 16 Mai - 20:53

Ce que j'achèterais les yeux fermés? Une Thorowgood, of course! ça me demange, d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyDim 16 Mai - 20:55

Pour ce budget, regarde du côté des Wintec et Thorowgood : à prix égal avec du cuir, elles sont de bien meilleure qualités. A moins de "tomber" sur la perle rare en cuir d'occas'
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyDim 16 Mai - 21:04

J'ai relu tout le poste de Liti sur la Thorowgood, pas facile de s'y retrouver dans les options (en anglais) et de ne pas pouvoir essayer... je vais m'y replonger
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyDim 16 Mai - 21:07

Si tu as besoin je peux aider... C'est simple en modèle dressage tu as t4 (revètement "poilu")ou t6(revetement simili-cuir agrippant) , et ensuite, il faut choisir la forme de l'arçon...

Sinon, tu as Kenjapy qui semble contente de sa Daslo aussi... Moi ça me tente pas, car au vu des photos des matelassures, ça ressemble à Wintec, et Wintec, Galant n'a pas aimé... mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyDim 16 Mai - 21:38

et moi je peux demander à Feeling (sauf si elle passe par là ...) : elle vient d'investir et vends d'occas son ancienne selle dress....
bon, j'en sais pas plus, mais si tu veux, je peux me renseigner.....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyDim 16 Mai - 21:50

perso suis pour les wintec, facile d'entretient, adaptable pour le dadou et surtout elles donnent une super dessente de jambe ... aprés wintec on aime ou on aime pas
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyDim 16 Mai - 22:28

Daslo: essayée et adoptée...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyLun 17 Mai - 5:19

intéressant tout cela, j'avoue que je ne m'étais jamais bcp intéressée aux selle cali

je ne connaissais as du tout Daslo, j'ai vu qu'ils avaient aussi des modèles avec arcade interchangeable, tu as quelle selle Popo?

Petitcoeur, tu parles des Wintec pro ou isabell, tu as une préférence?

Liti, j'ai l'impression que le modèle dressage n'est pas très creux, as-tu vu des modèles dressage en vrai? Et sais-tu s'il y a des revendeurs en France, sur 1-cheval, tu parlais d'un revendeur en Bretagne il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyLun 17 Mai - 7:07

Terres et Eaux à Rennes Wink Ils vont bientôt rentrer quelqyues modèles en stock mais je ne sais pas s'il y aura le modele dressage Wink Par contre il devrait y avoir moyen de les commander.
Niveau prix, cela reste plus interessant de commander directement en Angleterre (enfin tout depend bien-sûr du cours de la livre au moment de la commande).

J'ai une Wintec Isabell, j'en suis super contente. A mon humble avis je trouve qu'il vaut mieux commencer avec une selle de dress' pas trop contraignante quitte plus tard à changer pour un modele plus encadrant.

A l'epoque de mon achat nous ne connaissions pas encore les modele t4 et T6 de Thorowgood. Franchement si j'avais su j'aurai pris une Thorow plutôt que ma Wintec vu toutes les innovations qu'ils apportent par rapport à une Wintec :
- déjà pas de système Cair, un vrai rembourrage
- des "ouies" qui permettent d'ajuster facilement les matelassures
- un système "fish" permettant de s'adapter au mieux à la morphologie de son cheval
- des sanglons facilement remplacable sans couture
- des aracades de garrot adaptées à divers profils "particuliers" comme les garrots en arete de poisson ou les garrots noyés.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyLun 17 Mai - 7:24

Oui je confirme, ma Daslo j'en suis plus que super contente ! (c'est une contrefacon de wintec en fait !)
J'ai une taille 18', pour etre bien a l'aise ! et elle va aussi bien a Démon qu'a Amado.
Le siège est agrippant et le sanglage est bas sous quartier (bon avec Démon je suis obligée de mettre une sangle "normale" en 110 car ma sangle courte est trop courte pour lui !!!)

L'arcade d'arcon est interchangeable, le truc c'est que le site Equicheval sur lequel j'ai acheté ma selle, n'en vend plus et donc j'ai trouvé un autre site pour avoir une arcade (pour Amado qui s'élargi !)

Mes copines qui ont des wintec et qui ont montées Amado avec ma selle, se sont trouvées aussi bien que dans leurs selles.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyLun 17 Mai - 8:16

ben moi je me suis trouvée mieux dans la Daslo dress que dans la wintec, pourtant elles sont quasi identiques... sauf que la Daslo a le siège "aggripant" (je glissais dans la wintec) et le siège légèrement plus creux...
Et puis rapport qualité/prix la Daslo est vraiment top: 160€ nue (contre 425€ pour la wintec)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyLun 17 Mai - 9:18

Enfin moi je maintiens que pour une telle difference de prix... c'est qu'il y a une difference de fabrication... sans denigrer bien sur... (j'etais super contente de ma sigma à 180€).


Dernière édition par Liti' le Lun 17 Mai - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyLun 17 Mai - 9:29

Ma première Wintec dress est le modèle Pro : pas très creux, siège qui accroche bien.
J'ai maintenant l'Isabell pour Isis car besoin d'être plus calée : siège très creux et les "bananes" que j'ai sont les grosses. C'est un achat récent mais pour l'instant j'en suis aussi contente que de l'autre.

Par contre, pour une première selle de dressage, je pense qu'il vaut mieux prendre la Pro car l'Isabell est vraiment plus contraignante (clairement, j'aurai pas eu besoin d'être plus calée pour Isis je serais restée sur la Pro qui me convenait bien).


Dernière édition par Pauline le Lun 17 Mai - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyLun 17 Mai - 9:34

je maintiens aussi

moi je montais avec l'isabell (ancien model) et c'est un fauteuille, aprés j'aimerais bien essayer la nouvelle wintec pro avec tout le gratin.... pour voir la differance,


aprés faudrais que tu puisse comparer les deux selles, wintec et daslo, pour voir si c'est vraiment tout pareil Very Happy
pourquoi ne va tu pas dans une sellerie, poser tes fesses sur les selles neuve, juste pour voir si tu est bien
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyLun 17 Mai - 9:35

Précision : la mienne est une Wintec Pro Isabel et non l'Isabel Werth Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 64
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyLun 17 Mai - 11:45

je viens de me faire plaisir en achetant au csio de la Baule une selle ANTARES en ocas !car neuve il faut gagner au loto!
j'ai donc une DASLO 18" a vendre elle est quasi neuve elle a 6 mois et ne servait qu'1 fois par semaine!
je l'ai payée 160euros et la revends 120 avec des étrivières
c'est une selle dans laquelle on est très bien et qui va a bcp de chevaux
si tu es interressée dis le moi !
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyLun 17 Mai - 13:52

Daslo je ne connais pas. Mais dans ton budget, j'en rajouterai une couche pour la Wintec Isabell Werth, pas la pro. Elle positionne le bassin dans le bon axe pour dresser. C'est vraiment une excellente selle de dressage qui vaut une Devoucoux Makila niveau positionnement du cavalier, donc vraiment une excellente selle.

Et comme Ptitesirene j'ajouterai de préférer les matelassures traditionnelles au système Cair qui ne convient pas à certains chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyLun 17 Mai - 16:47

Merci pour vos infos! je vais essayer de trouver dans mon secteur une wintec a essayer (bon, j'ai surtout des cavaliers d'endurance autour de moi, ça va pas être facile!), tout en regardant les annonces d'occasion
Pour les thoro... j'ai un pb, ils ne font pas de petites tailles en dressage, et j'ai peur que le 17 soit un peu grand.... là aussi sans essayer c'est presque aussi compliqué qu'une selle ama!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyLun 17 Mai - 17:38

si cela t'intéresse j' ai une wintec dressage taille 17 à vendre
état neuf je l'ai utilisée 3 fois
top confort descente de jambes
achetée 799 € en septembre 2009 je la revends 690 €
elle ne va pas à mon TRES GROS cheval
elle est en vente ici sur le forum et sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyLun 17 Mai - 19:53

Pour la taille, il ne faut pas oublier qu'une selle de dressage est plus creuse qu'une selle "normale". J'ai une amie qui avait une mixte en 16" et qui est très bien dans sa Wintec Isabell en 17". Moi-même, mes Wintec dressage sont des 17" alors que je vais prendre une 16'5 pour sauter.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyMar 18 Mai - 5:15

Pour info, je mesure 1m58 pour 50 kgs (voilà, vous savez tout!), qu'en penses-tu par rapport à toi Pauline pour la taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyMar 18 Mai - 7:06

pareil pour moi, ma daslo est en 18' et ma selle d'obstacle est une 17'
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyMar 18 Mai - 20:21

erosml a écrit:
Pour info, je mesure 1m58 pour 50 kgs (voilà, vous savez tout!), qu'en penses-tu par rapport à toi Pauline pour la taille?

Je mesure environ 1m62 pour 53 kg et j'ai une 17" comme selle de dressage. Une amie qui mesure 1m52 pour 45 kg a également la Wintec Isabell en 17" et y est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage EmptyMar 18 Mai - 20:24

donc ça peut élargir un peu mes recherches, j'ai trouvé deux occas pas très loin, que je vais essayer d'essayer (!), histoire d'affiner tout ça...;
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cherche selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Cherche selle de dressage   Cherche selle de dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche selle de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche selle dressage
» Cherche selle dressage monoquartier.
» cherche une selle de dressage avec une arcade large
» Cherche selle 15' arçon large (vendra ensuite selle Cw16 1/2
» [TROUVE] Cherche sangle courte dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: